Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Tactica : Zouaves

Démarré par KMO, 09 Août 2009 à 09:25:50

« précédent - suivant »

KMO

09 Août 2009 à 09:25:50 Dernière édition: 11 Février 2010 à 09:41:13 par Cedwfox
Bonjour, tout le monde,

Je vous propose un petit tour d'horizon de nos nouveaux frenchies favoris ;D:

avantages générales
- deploiement mécanisé de série, ce qui permettra de disposer de troupes pour soutenir nos infiltrés ainsi que pour couvrir l'arrivé de nos para
- hormis les options avec arme lourde, tout le monde dispose d'un DEP et d'un pistolet d'assaut soit de quoi tenter un coup d'eclat face à un TAG ou une ILO et de partir à la chasse à la pom pom ou de mettre en place des pièges dans des angles de batiments assez vicieux (Soit 2 zouaves distant de plus de 40cm l'un de l'autre sur la même ligne qui declare un TS avec le pistolet d'assaut sur la même ligne, vous obtener un passage sécurisé qui impose pas moins de 8 tirs aux infortunés qui passe par ce couloir dont 4 à 15  ;D, ceci est trés pratique pour bloqué les WB).
- blindage de 2: certes ce n'est pas un jotum mais c'est suffisement rare chez nous pour le signaler
- tir de 12: au niveau de nos tank hunter et de nos para
- courage: trés utile pour maintenir une position un peu chaude


désavantages:
- Phy de 10: soit le plus faible de l'armée (c'est ça de se deplacer qu'avec des véhicules, on en oubli le bon vieux footing  r)), vaut mieux eviter les esquives ou autres actions d'eclats (quand on y pense, soit doit etre dur pour les troupes de lignes de nos adversaires >:D).


Passons en revue les différents profils:

Fusil, DEP, pistolet d'assaut (20 pts, CAP 0,5)
cette version est on ne peux plus polyvalente pour un soutient de milieu de table bien que tout role peux lui etre assigné pour soutenir un infiltré ou atteindre un objectif

Fusil, DEP, E mauler, pistolet d'assaut (26 pts, CAP 1)
Ce profil est en concurrence directe avec le scout E mauler car moins cher de 5 pts mais pour un CAP de plus. Il est tout dedié à la chasse aux infiltrés adverses car la plupars d'entre eux dispose d'arme craignant les EM (rien qu'un fusil combi par ex).

Fusil, lance grenade leger, pistolet (21 pts, CAP 1)
Ce profil est en concurrence directe avec le foxtrot lance grenade car de cout identique en pts et CAP (seul votre préférence entre un TR plus elevé et un CAMO vous decidera. Ne disposant pas de pistolet d'assaut, ce profil est surtout dedié au soutient et à la chasse aux pom pom adverses. Vous n'aurez que peu de distance à parcourir pour vous retrouver à moins de 40cm et ainsi faire pleuvoir des grenades avec un tirs speculatif à 9 (gare à ne pas en abuser tout de même).

Fusil, DEP, pistolet d'assaut, observateur d'artillerie (23 pts, CAP 0,5)
un bon camarade de jeux pour le profil avec lance grenade  ;D et peux etre le meilleur observateur de la faction. Son equipement étant le même que le profil de base, il reste tout a fait capable de se defendre et/ou de défendre le porteur de lance grenade.

HMG, sapeur, pistolet (31 pts, CAP 1,5)
alors la, sans doute le profil "must have": bon Tir, un malus pour etre touché allant de -6 à -3 (selon les VMS des adversaires) ainsi qu'un blindage allant de 4 à 5 (selon si munition AP ou pas en face) ce qui en fait , d'une certaine façon,le meilleur blindage de la faction. Rajouter à ceci que ce monstre est deploiyé jusqu'a 60cm de son bord de table, il a de quoi faire peur. Par contre, faire trés attention à son deploiement car entre son physique faible et le fait de perdre son sapeur si on se deplace, il est primordial de bien la placer tout de suite.
NB: petite astuce pour convertir son zouave HMG: mettez lui les bras du line kazzak HMG et le tour est joué  O0

sniper, sapeur, pistolet (28 pts, CAP 0,5)
ce qui a été dit avec le profil HMG s'applique aussi à lui si ce n'est que son role sera plus de soutient defensif que d'attaque mais sans doute le mailleur sniper de la faction

fusil, DEP, pistolet d'assaut, infirmier (24 pts, CAP 0,5)
notre seul infirmier infiltré (à part peux etre le para infirmier), il est tout indiqué pour soigner les infiltrés pour lesquelles les choses ne se sont pas bien passées (au pire, ils seront soigné sur un jet de 10 ou moins, ce qui reste trés correct). Si personne n'a besoin de soin, il reste tout a fait capable d'infliger quelques nuisances >:D

Fusil, DEP, pistolet d'assaut lieutenant (20pts, CAP 1)
Peux etre le profil le moins interessant, un lieutenant posé en plein milieu du champ de bataille reste trés risqué et le coup en CAP reste gourmand pour de l'ariadna mais son equipement le rend apte au coup d'eclat alors, à reserver aux joueurs les plus courageux.


Le septisor, c'est bon mangez en!!! (nombre d'amateurs conquis en open: 11)

Weyland Yutani: nous agissons pour un monde meilleur sur Paradiso et dans toute la sphère humaine...

Les Croisés de la force : https://www.facebook.com/LesCroisesdelaForce/

Même si le jeux est une affaire sérieuse : un jeux reste un jeux (à mediter...)

Bab

Très sympa ton tactica!

Plusieurs remarques, du cout, se font d'emblée, même sans l'avoir joué:

-la compétence sapeur ne doit pas être comptée, selon moi, comme un élément de nuisance absolu: -6 à -3 en fonction du VMS, certes, mais toute fig à couvert a -3 aussi, donc pour moi c'est un plus indéniable, mais ça ne remplacera jamais un bon CAMO des familles... :-\

-le pistolet d'assaut, alors ça c'est très très bon, je trouve: une HMG de poche! Le pannard! ;D

-le profil lance grenade léger: tu as tout dit, en concurrence avec un foxtrot qui a CAMO et meilleur tir, je pense qu'il n'est même pas la peine que Corvus prenne le temps de le faire sculpter, on ne le verra jamais sur les tables... r)

sam

Citation de: Eulseb le 09 Août 2009 à 10:13:25
-le profil lance grenade léger: tu as tout dit, en concurrence avec un foxtrot qui a CAMO et meilleur tir, je pense qu'il n'est même pas la peine que Corvus prenne le temps de le faire sculpter, on ne le verra jamais sur les tables... r)

Je ne suis pas d'accord pour trois raisons:

-Cela peut faire une très belle fig de plus! ;D

-Le tir du zouave est meilleur

-Et ce qui me paraît l'argument le plus valable: en l'état actuel des choses, en armée sectorielle par quoi je remplace le foxtrot puisque je ne pourrais pas le jouer?

Si d'aventure un camo infiltré avec lance-grenade voyait le jour chez les français, la concurrence deviendrait alors rude. :)

KMO

Citation de: Eulseb le 09 Août 2009 à 10:13:25
-la compétence sapeur ne doit pas être comptée, selon moi, comme un élément de nuisance absolu: -6 à -3 en fonction du VMS, certes, mais toute fig à couvert a -3 aussi, donc pour moi c'est un plus indéniable, mais ça ne remplacera jamais un bon CAMO des familles... :-\

On est d'accord sur ce point mais le coté trés interessant de la compétence sapeur est qu'elle crée un couvert la ou il n'y en a pas donc il suffit d'un coin bien situé sur la table pour en faire un véritable bunker ;D.

pour les TR du zouave et du foxtror, je confirme 12 pour le zouave, 11 pour le foxtrot mais honnetement le camouflage de combat ne sera pas trés utile pour un lance grenade (surtout en cas de tir spéculatif) et le foxtrot est tellement sale en version de base ;D
Le septisor, c'est bon mangez en!!! (nombre d'amateurs conquis en open: 11)

Weyland Yutani: nous agissons pour un monde meilleur sur Paradiso et dans toute la sphère humaine...

Les Croisés de la force : https://www.facebook.com/LesCroisesdelaForce/

Même si le jeux est une affaire sérieuse : un jeux reste un jeux (à mediter...)

sixpiedsousterre

Citation de: KMO le 09 Août 2009 à 09:25:50
NB: petite astuce pour convertir son zouave HMG: mettez lui les bras du line kazzak HMG et le tour est joué  O0

Les conversions c'est cool, mais moi j'attendrai les bon profils sortent toujours plus tôt que tard  ;)
Pas de solution, pas de problème !

KMO

C'est pas comme si je m'etais deja fait avoir avec le grey HMG (pas grave, çam'en fera 2 ;D)
Le septisor, c'est bon mangez en!!! (nombre d'amateurs conquis en open: 11)

Weyland Yutani: nous agissons pour un monde meilleur sur Paradiso et dans toute la sphère humaine...

Les Croisés de la force : https://www.facebook.com/LesCroisesdelaForce/

Même si le jeux est une affaire sérieuse : un jeux reste un jeux (à mediter...)

Bab

allez, je te pourri ton topic sur le zouave ;D ;D ;D

Citation de: KMO le 10 Août 2009 à 12:51:24
C'est pas comme si je m'etais deja fait avoir avec le grey HMG (pas grave, çam'en fera 2 ;D)

Oui, mais le grey HMG, avec ses cheveux au vent et son épée qui tue, il déchire grave sa maman... un vrai chevalier des temps modernes... lovely, quoi... ;D

harti

Pour moi le zouave est une sortie bienvenue, notamment pour en config. sniper / sapeur.

Ces derniers temps je jouait 1 ranger sniper, que je dévoilais dès le début et dont je me servais essentiellement en ORA.

L'avantage du Zouave sniper par rapport au ranger sniper :
- meilleur TR
- meilleur BLI
- courage : un sniper qui se planque au moinde coup de feu, c'est tout de suite moins efficace en tour passif
- peut tenir des positions intenable par un ranger (grâce au couvert) : Vous pouvez le positionner où vous le souhaitez car Mr. se créera un couvert à l'endroit que vous aurez décidez.

Point noir :
- Pas mobile : le zouave est "prisonnier" de son couvert contrairement au ranger que l'on n'hésitera pas à déplacer pour avoir un meilleur angle de tir.
- Pas de camo : disons que vu qu'il n'est pas mobile, en config sniper, le préjudice est moindre
- son coût : le zouave est plus cher que le ranger, certes, mais la qualité, ca se paye  :P

Pour moi il est donc le sniper Ariadnai passif que j'attendais, le meilleur qui respecte le fluff en tout cas car bon super saut, escalader + et mimétisme pour un sniper, c'est encore mieux, mais maintenant aller expliquer pourquoi Ariadna se retrouve avec une telle bête ...  :-X.

Afin de contrebalancer son manque de mouvement, on peut donc penser à le faire accompagner d'un sniper/MG camo pour les bonnes vieilles éliminations sans riposte. Et surtout aller harceler l'ennemie dans ses positions retranchées.

Bab

Citation de: harti le 10 Août 2009 à 13:51:36
Pour moi il est donc le sniper Ariadnai passif que j'attendais, le meilleur qui respecte le fluff en tout cas car bon super saut, escalader + et mimétisme pour un sniper, c'est encore mieux, mais maintenant aller expliquer pourquoi Ariadna se retrouve avec une telle bête ...  :-X.

C'est vrai, Ariadna est réputée pour être la faction faiblarde qui se fait étriller régulièrement, et il lui fallait une sortie ayant une capacité de couverture... Après tout, les tankhunters et leurs canons portables ou autres sulfateuses ne sont pas là pour ça... ;D ;D ;D ;D

harti

Après je ne sais pas ce que tu fais avec tes tankhunters mais je n'aime pas exposer 40points et une arme lourde pour *CENSURE* (gêner) la progression de quelques trouffions ou impétueux.
L'auto canon, pour moi ca se rapproche un peu du touriste chinois ...
T'es tranquille tu te ballades, tu ne le vois pas arriver et là PHOTO ! T'as un flash, et quand tu rouvres les yeux il n'y a plus rien, plus de photographe, plus de cible, éventuellement quelques tas de cendre et un cratère mais c'est tout.

Maintenant je suis loin de trouver la faction faiblarde ... mais je vais quand même pas me plaindre parce que j'adore cette fig et qu'elle développe encore plus les options de jeu si ?

TenNoBushi

Citation de: Eulseb le 10 Août 2009 à 14:07:43
Après tout, les tankhunters et leurs canons portables ou autres sulfateuses ne sont pas là pour ça... ;D ;D ;D ;D

Oui, mais les TankHunter sont des buveurs de Vodka, du coup on arrive à la même "problématique" qu'avec le Foxtrot LGL (qui est un buveur de Bud): Concurence en liste générale, mais qui sait ve qui va se passer en liset sectorielle mérovingienne ;)

Bab

Ba en fait, mes tankhunters avec fusil AP se balladent, mais ceux avec les HMG et les autocanons ont tendance à rester en fond de court et arroser copieusement tout ce qui aurait le mauvais gout de se croire à l'abri...

Citation de: harti le 10 Août 2009 à 14:17:16
Maintenant je suis loin de trouver la faction faiblarde ... mais je vais quand même pas me plaindre parce que j'adore cette fig et qu'elle développe encore plus les options de jeu si ?

Loin de moi l'idée de critiquer pour critiquer, je trouve ce zouave bon, mais pas excellent comme pourrait l'être le chasseur (dans un autre registre), et je trouve que sur les emplois qu'on lui prépare, il est en concurrence avec des must-have...
Autant le Grey apporte vraiment un plus: un gros truc blindé tenace, ça clacouille sec, autant lui, il est sur un registre où il y aura de la concurrence...

Bref, il faut le tester, rien que parce que la fig est magnifique, mais injouable, comme le para et son bardas, et parce qu'il apporte encore d'autres façon d'appréhender ariadna, mais je demande à voir... et qu'on me dise que j'ai tord, je le prendrai bien, bien au contraire... ;D ;D ;D

harti

Ah effectivement le chasseur ... qu'il est bon !!!
Je ne pense pas que le zouave va révolutionner le jeu Ariadnai ni même qu'il va devenir une référence, j'avoue.
Il constitue un coup de coeur pour moi car je tente de jouer en ORA avec des sniper, la pose est sympathique, et il est français !

CitationBa en fait, mes tankhunters avec fusil AP se balladent, mais ceux avec les HMG et les autocanons ont tendance à rester en fond de court et arroser copieusement tout ce qui aurait le mauvais gout de se croire à l'abri...
Tu les dévoile en tour passif ?

Sinon niveau efficacité c'est sûr qu'il ne détrônera pas nos pièces maîtresses. Pour moi le zouave sniper voir même HMG sont des troupes passives du fait du sapeur (donc pas de mouvement, sinon sapeur ca sert à rien).
Infinity étant un jeu où avoir l'initiative et être agressif est primordiale, le zouave ne pouvait donc se retrouver sur le devant de la scène.

myk

Personnellement je trouve le profil du zouave mitrailleur et sniper mauvais, les autres peuvent etre pas trop mal, je m'explique, trop chere, trop de cap apres le probleme c'est que en liste francaise pour avoir un infiltrer avec un fusil de sniper ou une arme lourde va falloir passer par lui.

Je trouve les francais plus faiblars que les ecossais pour le moment, a mon avis ils vont etre tres tres fin a jouer (je parle pas de mirage-5 :) )

pour l'instant le meilleur dans le role d'infiltre reste le foxtrot et le chasseur car la force d'ariadna c'est son camouflage qui je le rappelle donne viseur 360 sous forme de pion camo et le camouflage de combat en attaque et bien c'est magique, tous ca pour 17 points de base moi je dit vive l'U.S.Ariadna.

La figurine reste tres tres jolie mais en terme de jeu c'est assez optionelle.

Captain Gordon

Ariadna, faiblard?  :o :o :o
Faudrait peut etre essayer de jouer haqqislam ou nomade au moins une fois les gars. Pour moi Ariadna est la faction la plus forte avec Panoc.

myk

Citation de: Captain Gordon le 10 Août 2009 à 15:46:09
Ariadna, faiblard?  :o :o :o
Faudrait peut etre essayer de jouer haqqislam ou nomade au moins une fois les gars. Pour moi Ariadna est la faction la plus forte avec Panoc.

Oui oui je joue haquislam et rencontre souvent du nomade c'est pas faiblar du tout, je ne dis pas que ariadna est faiblar mais que la faction francaise me semble plus faiblar que l'ecossaise et qu'il faudra la jouer finement, je pense qu'il y a une nuance.

Ne t'excite pas trop ariadna reste quand meme tres agressif meme les francais  ;D je le concois

Captain Gordon

Ok je me calme. Mais j'ai constaté qu'il y avait toujours quelqu'un pour pleurer quelque soit la faction et çà, çà me saoule.
Ensuite, il faudra s'y faire mais j'ai bien l'impression que les listes sectorielles correspondent à des philosophies particulières et que la liste merovingienne est une force d'intervention rapide donc légère (en même temps du léger comme l'equipe Mirage 5 hein?....) Si vous voulez du polyvalent, c'est la liste de base et du lourd ce sera les ecossais. Mais ça me parait inutile de faire des listes sectorielles si elles n'ont pas des gros avantages et des grosses lacunes.

sixpiedsousterre

Modo on: On va éviter de polluer le Sujet consacré au Zouave avec un débat sur les sectorielles.

Pas de solution, pas de problème !

harti

Il a pas dit Ariadna il parle de la faction française.
Et il n'a pas dit que les français étaient des faiblards, mais étaient PLUS FAIBLARD que les écossais.
Tout est relatif donc  ;)

Quand à avoir un infiltrer lourd, on a le molbot infiltrer nous les français ^^


Pour le zouave lui donner camo aurait gonflé son prix pour une utilisation très limité du fait du sapeur. Je trouve le ranger US très bien, c'est sûr. Pour moi ils n'ont pas la même utilité.
Du fait de leur compétence les Rangers peuvent aller au plus près de l'ennemie, poser des mines ou bien les descendre grâce au camo.
Le zouave lui va être du tir longue portée, de la couverture (p'tet même pour les rangers si ils ne la ramènent pas trop  :P) et non pas de l'élimination de figurines clés.

Les rangers sont de l'infiltration léger à prix cassé, parfait pour l'attaque et le harcèlement.
Le zouave constitue du support lourd (DEP, HMG et sniper, pour moi ca fait lourd ^^), du soutien en défense et de l'interdiction de zone.

Cedwfox

Si vous souhaitez compléter, n'hésitez pas !
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !