Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Socles enneigés

Démarré par Toshi, 15 Septembre 2009 à 20:13:14

« précédent - suivant »

Toshi

Bonjour,

j'aurais voulu avoir vos techniques pour faire du socle enneigé qui a un peu de gueule. Pour l'instant j'ai le flocage neige de GW. Outre le fait qu'il faille en mettre 3 couches pour ne plus voir le noir du socle, ça donne un résultat relativement terne.

je peux éventuellement ponctuer ça que quelques "touffes" vertes ...

m'enfin, si vous avez des conseils, je suis preneur ! ;)

MERCI



ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

nikopano

Perso, j'utilise un mélange bicarbonate de soude, colle à bois, eau et peinture blanche pour faire une pâte que j'applique à l'endroit où je veux de la neige puis je saupoudre de bicarbonate pour que les cristaux de bicarbonate donnent le coté scintillant de la neige.

Sénéchal Kong

perso j'utilise de la peinture acrylique gel moyen blanche(brillante ou mat) que j'applique à la brosse pour un rendu neige gelée...

c'est en vente dans les magasins d'art décoratif....
il y en a en transparent pour l'eau.........

Cedwfox

Moi j'attends noel et j'utilise les bombes de neige qu'on trouve pour faire les décorations des vitres. Tu laisses sécher et accessoirement tu vernis.

Par contre, vu la précision de la buse, faut protéger ta figurine (avec du scotch de plinthe par exemple) et tant que ce n'est pas sec, tu peux "dégager" les pieds de la figouze :)

J'avoue, c'est un peu barbare, mais ca marche bien je trouve :D
J'utilise aussi cette technique pour mes RC 1/10ème afin de donner un aspect trophée Andros :P
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Althalus

LA technique bicarbonate plus colle a bois et eau donnent de bon résultat pour le coté qui brillent je soupoudre de verre pillé !!

Kroc le bô

si tu veux une neige propre, mieux vaut le pas faire de melange eau + bicarbonate

pour la neige immaculée, je met de la colle et saupoudre le bicarbonate facon flocage, et quand c'est sec j'en remet une couche et je resaupoudre (pense a enlever l'excedant une fois sec). ca te permet un aspect bcp plus propre que le melange, et legerement granuleux comme la vrai neige.

en plus en optant pour juste la goutte de colle epaisse non etalée, tu fait du volume assez sympa, la goutte coule legerement des bords et des reliefs et se melange naturellement au bicarbonate, ce qui t'evite l'aspect non naturel

Toshi

oki nice ! merci à tous ;)

je vais allez à la pharmacie acheter du bicarbonate ;)
ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

mathieu

Le truc du bicarbonate c'est que ça donne effectivement un aspect légèrement granuleux "comme de la vraie neige"... mais à l'échelle 1. Pour un rendu vraiment efficace à l'échelle de nos p'tits bonhommes, ce n'est pas un rendu granuleux qu'il faut, c'est juste un aspect scintillant/humide selon l'état de la neige.

À mon avis le bicarbonate est une option très correcte si l'on ne veut pas trop dépenser. Par contre on obtient ce pour quoi on a payé, c'est à dire quelquechose qui ressemble à de la neige comme une peinture grise uniforme ressemble à du métal (pas tout à fait aussi pire, mais bon c'est l'idée). Perso je préfère dépenser un poil plus et opter pour du verre pilé (ou poudre de silice). Ça se trouve en magasin de maquettisme, ça a naturellement le caractère scintillant que l'on recherche, et c'est plus fin/moins granuleux et plus durable que le bicarbonate.