Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Créer des décors facilement ? Pour débutant.

Démarré par myk, 29 Octobre 2009 à 18:20:42

« précédent - suivant »

myk

Je me demandais si quelqu'un avait une technique pour faire des décors vite et simple, avec un schéma ca serait merveilleux mais juste une petite explication pour un pauvre ariadnais en manque de créativité ca me suffi.....

Une petite question avant de faire un essaie est ce que les bouteilles en plastique se peignent bien ?

darkdoji

très moyennement je dirais. après faire des décors simples et rapide: du carton un peu costaux ou du carton plume, dela récup en tous genre pour pas faire que des batiments rectangulaires et uniformes, de lacolle, tu donne les formes que tu veux (rectangles, carrée, ect) tu passe une couche d'enduis de rebouchage dessus, tu sous couche en noir, puis bombe grise ou marron ou autre, de plus loin pour rendre inégal.

Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

baron van raile

bonjour,

j'ai une technique très simple et qui donne de bons résultats. Je découpe deux  carrés (ou rectangle ou triangle enfin ce que tu veux pour faire la base et le toit du bâtiment) dans une plaque de polystyrène extrudé(je crois enfin celles en plaque pour l'isolation). Je fais les murs en collant du papier carton autour de la base et du toit de façon a faire un cube (ou pavé etc...).

Ça, c'est la base. Après tu laisses l'imagination faire pour le détail, ou bien tu visites la section "les artistes de la sphère".

les photos valent mieux que mes explications ;) :

http://img215.imageshack.us/img215/9697/hpim4019.jpg
http://img171.imageshack.us/img171/9729/hpim4023l.jpg
http://img442.imageshack.us/img442/4836/hpim4021.jpg
http://img340.imageshack.us/i/hpim4022.jpg/

Toshi

le plastique de bouteille se peint mal ... cependant tu peux toujours le poncer ... la sous-couche tiendra mieux ...

sinon dès que j'ai un peu de temps et si mon apn veut bien remarcher, je te photographie les plaques d'isolant tapisserie que j'utilise et qui von très bien pour faire du bâtiment.

ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Bawon Samdi

Citation de: myk le 29 Octobre 2009 à 18:20:42
Je me demandais si quelqu'un avait une technique pour faire des décors vite et simple, avec un schéma ca serait merveilleux mais juste une petite explication pour un pauvre ariadnais en manque de créativité ca me suffi.....
Pour moi le meilleur rapport qualité/facilité/prix c'est l'imprimable.

ça peyt être parfois difficile à découper/monter selon les modèles. Mais si tu veux faire ultra simple, tu as largement de quoi te faire une table type "zone d'entrepots" avec des contenaires un peu partout. Et c'est ultra modulable.
Quelques liens:
http://www.bibliotekfiles.com/index.php?option=com_rokdownloads&view=folder&Itemid=3&id=10%3Aotrosothers&limitstart=10

http://www.toposolitario.es/workshop/container_recortable.html

http://www.toposolitario.es/workshop/mash.html
il y a même une video qui montre assez bien l'interet des aimants pour ce genre d'éléments.

Cedwfox

Allez hop,

Moi aussi je te présente encore un truc different : Le liege. Ca se coupe facilement avec un scalpel ou au cutter, tu peux donner la forme que tu veux. Et pour l'inspiration, voici ma bible !

Matakishi's Tea House

Y a un petit guide pratique qui explique comment travailler facilement le liege et quel liege prendre. Les dalles de 3 à 4 mm d'epaisseur c'est bien. C'est un peu souple, mais une fois collé sur une base, ca bouge assez peu. Le truc un peu chiant c'est que ca boit un peu la peinture donc faut prévoir plusieurs couches.

Ensuite, pleins d'exemples d'application avec des tutos bien foutu en général ;) De plus, la plupart sont a l'echelle de nos figurines :)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Alliance

Citation de: myk le 29 Octobre 2009 à 18:20:42Une petite question avant de faire un essaie est ce que les bouteilles en plastique se peignent bien ?
Petite astuce perso... mets quelques gouttes de produit vaisselle dans ta peinture, ça marchera drôlement mieux!

-Id-

Citation de: Cedwfox le 30 Octobre 2009 à 08:01:42
Allez hop,

Moi aussi je te présente encore un truc different : Le liege. Ca se coupe facilement avec un scalpel ou au cutter, tu peux donner la forme que tu veux. Et pour l'inspiration, voici ma bible !

Matakishi's Tea House



Ce lien est juste énorme. C'est simple, y a de tout. Le village désertique est absoluement fabuleux!!

Toshi

ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

sam

Ce site est tout simplement incroyable! C'est dit je me lance la semaine prochaine! Merci les gars pour l'adresse. ;D

Cedwfox

J'ai tenté un batiment inspiré de l'aéroport, Ca n'a pas été compliqué à faire :)  J'ai pris du Medium de 3mm pour les plateaux, du liege pour les murs et des allumettes pour les balustrades
Il est pas fini, mais voila ce que ca donne pour le moment :





Pour la table infinity, le niveau de difficulté est un peu plus élevé. Myk, je te conseille de commencer par plus simple, comme j'ai fais avec ce batiment, histoire de te faire la main :)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

sam

T'as utilisé quoi comme peinture pour le liège?

Cedwfox

A la bombe parce que je suis un gros flemmard (Army Painter : uniform grey et blanc mat).
Ca boit un peu, mais y a pire.
Je voulais faire un bâtiment gris et éclaircir en blanc... mais le blanc est parti plus vite que prévu :P Du coup, il sera blanc.
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Gurhal

juste un truc que j'ai pas vu ici... les bouteilles plastiques ne se peignent pas mal c'est surtout que la peinture à du mal a rester dessus vu que tes surfaces sont plus ou moins souples...
prendre un gros vernis pour bois bien sirupeux pour badigeonner tes surfaces (simplement le verso) pour "pétrifié" un peu et aprés à toi les décors en pot de yaourt et bouteille d'évian.  ;D
les kinders aussi c'est sympa et tout les bouchons de champoing.

myk

Je remercie tout le monde, je pense que ca n'aidera pas que moi  ;)

Pour ma part j'ai trouver du tout fait et de l'inspiration grâce a vos poste.

Pour le tout fait j'ai trouvé des set terrain robot gear entre 3 et 5 euros qui sont vraiment tres tres bien pour du infinity, compter 1 a 2 heures de montage.

J'essaye de récupérer un peu de tout pour faire.....un peu de tout, seul problème dans mon pays de zombie cannibale tres peu de bricomarché ou autre.....

Noburo

Salut à vous batisseurs,

Un peu de carton, du balsa, de la colle, une paille, de la peinture (noire et argent) et beaucoup de patience... et voilà un petit bunker
http://free0.hiboox.com/vignettes/4409/8d744297bd6b19210e18795f1d5bcba2.jpg[/img][/url]

si il y a des amateurs, je pourais en refaire un avec tuto.

@ + Noburo Damido 

myk

ca serait vraiment bien un tuto sur ca merci d'avance!!!!

Toshi

ouais y a des amateurs ;)

et pis pendant vos tutos, ça serait super si vous pouvez aussi préciser vous trouvez le matos.

Merci Noburo-sama ;)
ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Athena

Bonjour tout le monde!

Peut-être que ce sera utile pour quelqu'un. On a fait quelques boîtes a découper et coller, pour faire des décors très vite.

Dans cette photo, vous pouvez voir les deux boîtes (grandes -containers- et petites):



Et ici les liens pour télécharger les pdfs:

Grandes:

Container Ariadna

Container Haqqislam


Container Nómadas


Container PanOceanía


Container Yu Jing


Il n'y a pas un container pour l'armée combiné, c'est vrai. On pense que les aliens n'auront pas des containers comme tout le monde, donc on veut faire des containers spécials pour eux  ;)

Et les Petites (toutes les factions, et une boîte VoodooTech et une boîte de fournitures médicales -je ne suis pas sûre si "fornitures médicales" c'est la traduction de "medical supplies"  :-[ )

Imprimer, découper, coller, jouer!  :)

J'espère que vous aimez les boîtes!

Merci et a+

-Id-

Citation de: Athena le 07 Novembre 2009 à 15:25:41
une boîte de fournitures médicales -je ne suis pas sûre si "fornitures médicales" c'est la traduction de "medical supplies"  :-[

Si c'est exactement ça :)

Merci pour vos containers, j'avais personnellement déjà téléchargé le container de grande taille pour Nomades et pour les petites boîte, ce qui est dommage c'est qu'on doivent tout imprimer x fois si on veut juste x boîtes de telles faction, mais bon, je chipotte, l'essentiel est fait et le rendu est quand même super, et en plus les fournitures médic et ingénieur sont vraiment une bonne idée.
Bravo donc :)