Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Webzine Fan' Fig'

Démarré par Cerbere_Fred, 27 Novembre 2009 à 23:45:34

« précédent - suivant »

Cedwfox

Très interessants tous ces articles.

A mon niveau, j'ai beaucoup apprécié l'article apprenant à faire des flammes et des sceaux de pureté. Je pense que je tenterai l'expérience ;-)

J'ai bien aimé l'article sur la pompe à vide qui m'a permis de mieux comprendre un article du numéro 0 :)

Bonne continuation ! :)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Bawon Samdi

Je n'ai fait que survoler pour l'instant mais c'est vraiment d'une grande qualité. Il ne faut pas prêter attention aux grincheux qui en plus ne savent pas compter.

pandera

Dans un sens la remarque de Gurhal peut se comprendre mais dans la mesure où le zine est totalement gratuit, à la rigueur les auteurs peuvent bien y mettre ce qu'ils veulent...
Gros plomb et chinoiseries

Gurhal

oki j'ai rien dis... ceci dis faire du Fanzine tout en ayant de la pub.. la déontologie me parait toujours bizarre... surtout dans le monde du jeux ou le côté fan et pro est toujours poreux.
cela peu paraitre anodin  et on peu voir mon coté grincheux... r)

Cerbere_Fred

Citation de: Gurhal le 23 Mars 2010 à 13:55:58
ceci dis faire du Fanzine tout en ayant de la pub.. la déontologie me parait toujours bizarre...

Ça peut surprendre, je le conçois... Au départ, j'ai hésité à en mettre. Puis je me suis dis que ça pourrait donner un coup de pouce aux petites structures quasi inconnues. Mais paradoxalement, très peu on en profité. Et puis il y a eu des partenariats de passés aussi avec des structures plus "grandes" qui fournissent à FF des figurines gratuitement pour me permettre de remercier tous les auteurs d'articles. D'ailleurs c'est grâce à cela que je me suis lancé dans l'aventure FF, car Jérémie BT s'est engagé dès le départ à m'en fournir. Et en toute honnêteté, je ne me voyais pas en acheter. D'un autre côté, je leur renvois l'ascenseur fort logiquement avec des encarts.
Et puis pour la personne qui a écrit un article, j'imagine que c'est plutôt plaisant de recevoir la dernière fig de JBT ou JAG. Et qui en plus va peut être -ou pas - faire un article dessus parce qu'il aura pris son pied à la peindre....

Mais au final, et sans doute le plus important, c'est que c'est gratis pour le lecteur et que celui ci prennent plaisirs en le parcourant.  ;)

reptor

Citation de: Bawon Samdi le 23 Mars 2010 à 10:50:55
Je n'ai fait que survoler pour l'instant mais c'est vraiment d'une grande qualité. Il ne faut pas prêter attention aux grincheux qui en plus ne savent pas compter.

+1  on ne peut que saluer l'initiative et apprécier le rendu!!!! et je le trouve bien meilleurs que le premier !!! encore bravo

Cerbere_Fred

Allez hop! quelques nouvelles quand même  :D
C'est bientôt l'heure de l'arrivée du prochain FF, et les imprimantes de certains vont être heureuses.

Après l'euphorie du numéro de Mars et ses plus de 50p, le numéro à venir sera un peu plus léger. On devrait tourner dans les 30p environs et un peu plus orienter sculpture que peinture. Le numéro est en cours de mise en page et pis voilà!

Bref comme d'hab, j'ai tout dis sans rien dire   ;D 

Cedwfox

On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Cerbere_Fred

Hop !

un morceaux de couv' quasi définitif :

Cerbere_Fred

Cedwfox

Cool, juste avant mon départ en vacances :D
Je suis en train de télécharger pour le lire sur la plage ;-)
(Et oui, j'aurai mon ordi portable sur la plage :P)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Cerbere_Fred

Salut à tous!

Le FF N°3 est en ligne : http://www.atorgael.com/fanfig

Un peu moins épais qu'à l'accoutumé, ça fait partie du jeu... Bonne lecture quand même

Fred  :D

Cerbere_Fred

Hop tout le monde!

Bein voila! la première bougie de Fan Fig va être soufflé et c'est en partie grâce à vous...En attendant de vous en dire plus sur FF et 2011, un aperçu de la couv'



à très bientôt
Fred

Cerbere_Fred

Pile poil dans les temps et directement sur le nouveau site de FF, qui va je l'espère rapidement s'agrémenter :

http://www.atorgael.com/fanfig/

Bonne lecture à tout le monde!  :D

Cerbere_Fred

Salut!

J'en profite pour vous informer qu'on s'est créé une page facebook avec le profil : Fan' Fig' .
Le but est de profiter du côté "boule de neige" de ce genre de support pour faire connaitre Fan' Fig' auprès d'un public plus important, et aussi de permettre de communiquer autours du site et du hobby.

On s'est longtemps posé la question de savoir si ça valait le coup ou non. On verra bien !

a+,
Fred

Toshi

oua ça fait un choc de passer d'athéna à ... BOB .... :)

bon courage pour la suite ;)
ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Seb Cabrinha

Vraiment sympa, surtout l'interview de JAG et le tuto sur le moulage.
Ca donne quelques idées (oula j'ai rien dit  ;D)

Continuez comme ça et bon courage  ;)

Cerbere_Fred

29 Mars 2011 à 12:35:18 #37 Dernière édition: 29 Mars 2011 à 19:41:02 par Cerbere_Fred
Salut tout le monde!

Le nouveau FF est en ligne depuis peu et le voici - cliquez sur l'image :



Un numéro avec moins d'articles que d'habitude, mais toujours aussi plaisant à lire...du moins je l'espère 
Tous ceux et celles qui veulent participer sont les bienvenus 

Bonne lecture tout le monde
a+,
Fred

-Id-

Classe, je l'ai en plus le gros tout vert. Ça me motivera à le peindre :)

Toujours aussi propre le magazine. Très plaisant à lire.

Cerbere_Fred

Merci pour le compliment.

Y'en a t-il de partant pour un tuto pour le prochain FF en Juin!