Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Tactica : Morat + Med Tec

Démarré par Cedwfox, 03 Décembre 2009 à 08:54:23

« précédent - suivant »

Cedwfox

03 Décembre 2009 à 08:54:23 Dernière édition: 21 Mai 2014 à 04:09:08 par Kawal
Comme vu dans ce sujet, voici le plan à respecter :

Infanterie d'Avant-Garde Morat

Globalement:

Options:
Fusil Combi (16/0) :
HMG (25/1) :
Fusil Combi, Lance-Grenades Léger (21/1) :
Lance-Missiles (32/1):
Fusil de Sniper Multi (30/1,5) :
Fusil Combi + Hacker (28/0,5) :
Fusil Combi + Observateur d'Artillerie + Répétiteur (19/0) :
Fusil Combi + Infirmier (20/0) :
Fusil Combi + Lieutenant (16/2) :



Med-Tec Obsidon Mechanoïde :
Fusil, Charges Creuses + Médecin + Ingénieur (23/0) :

J'attends vos commentaires :)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

jabberwock

04 Décembre 2009 à 09:17:36 #1 Dernière édition: 04 Décembre 2009 à 10:16:31 par jabberwock
Bon, je vais essayer de m'y coller et de livrer les secets du grand Jabb'...

alors, les pretas... quoi???, c'est pas le sujet???...

bon d'accords...


Infanterie d'avant garde Morat



Globalement: L'infanterie d'avant garde Morat (nommé plus loin Morat de base, Morat, ou par les detracteurs, singe de l'espace (m'enfin, de la part de manouch, ca ne nous atteint guerre), et la troupe de base de l'armée combinée, ses acolytes moins chers (daturazi et soldat graines) ayant une dispo limitée. D'une valeur minimale de 16 points, il coute plus cher que les troupes des autres armées (comme tous les profils AC), mais fera du meilleur boulot.
Le gros avantage du Morat, c'est qu'il est "morat"TM. Et ce simple mot vous en fait une troupe religieuse (qui ne fuit jamais et garde son ordre en cas de perte de Lt), mais en plus baisse votre seuil de retraite a 75% (voir pas si vous ne jouer que du morat). Si ses caracs sembles similaires au autres (10-10 de mouv, 11 en tir, bli 1 et 1PV, notre ami possede un joli 14 en CC, ce qui peut lui permettre de tenir, un 12 en phy (pour l'esquive ou l'escalade/saut) et un magnifique 13 en volonté (qui sera plus qu'utile)
Mais voyons les options

Options:

Fusil combi :

LE morat de base, equipé de son fusil combi, servant generalement de pompom, mais capable de realiser des prouesses "sur un malentendu". Sert generalement a garder la zone de deployement , et les 20/30 cm suivant,s, en essayant d'avoir de petites LDV a couvert...(en gros, avoir une LDV sur une zone de 30cm, mais en etant derrier un batiment, pour ne pas se faire voir...)

HMG :

Profil que je joue/jouait souvent, vous offrant une HMG pour un prix interessant (25pts, 1CAP), ce morat sera joué de maniere plus visible que son confrere, la rafale 4 et les bonus de portée lui donnant de l'assurance. Il ne possede pas de competence favorisant sa HMG, mais si vous avez 9 pts "de trop" et assez d'ordres, upgradé un morat, il sera content, et vous le rendra bien.

Fusil combi, Lance-grenades leger : prenez un morat de base, et offrez lui un nouveau joujou, pour 1CAP et 21pts. Profil que je n'ai joué qu'une seul fois, dans une liste "il pleut des grenades", le petit ne s'avere utile que si vous disposez d'un observazteur d'artillerie pour lui oter le malus de -6. Il existe AMHA des profils plus interessant et fiables.

Lance-Missiles   :


comme qui dirait, "tu l'as voulu, tu l'as eu". Je l'ai donc joué, pour étrainer la fig, et je reste toujour autant peu fan de LM sur des troupes de base -->là ou un camo/TO ORA la surprise pour lui, votre morat aura une cible sur le front du a sa menace potentielle, utile si vous voulez proteger une autre piece :D (mais pour 38pts 1CAP). Pas forcement utile en liste general, a voir si la fireteam l'aidera...

Fusil de sniper multi :


LA revelation de la 1.5, notre ami a un fusil de sniper MULTI. A vous les munitions DA qui portent lioin, loin, loin... bon, meme soucis que son ami HMG, il n'a pas de competence le favorisant (contrairement aux exrats), mais si vous ne voulez jouer que du morat, ou si les cafards de l'espace ne vous palisent pas, vous orez un tireur embusqué pour 30pts et 1pts de CAP. A prendre de concert avec un morat HMG, et vous aurez puissance de feu en actif comme en reactif. Ce morat peut jouer le role de tourelle (couché, en hauteur), ou de sniper mobile, en fonction de la table...

Hacker :

Le hacker le moins cher de l'AC, il vous ouvrira les portes du monde merveilleux des drones, et mourra meme paraliser l'ennemi, grace a son 13 de VOL (vous voyez que c'est utile).
Indispensable en senario, il sera alors accompagné de ses 2 potes les bourdons R, et vous feront gagne 4pts par rapport a 3 morats fusil combi,, 4 pts qui peuvent etre precieux.
Pour 28 pts et seulement 0.5CAP, vous pouvez meme vous adjoindre les services de plusieurs morats hacker pour profiter du piratage coordonné... Vous l'aurez compris, comme tout hacker, ilpreferera vivre caché et se servire de repetiteurs, mais son 12 de phy lui permettera d'esquiver en cas de prise pour cible

Observateur d'artillerie + Répetiteur :


Autre grande revolution de la 1.5, le flashpulse... et là, pour une bouchée de pain (+3pts), vous upgradez votre morat de base en flashouillator, le flasheur fou, un morat qui aveuglera son monde avec son 13 de VOL (vous voyez que ca sert...), et qui premachera les troupes adverse pour vos autres figurine...

Ah, on me dis qu'il peut aussi verrouiller ces cibles... ce qu'il fera dans le cadre d'une compo LMG ou LG, s'il n'a rien d'autre a faire :D

Infirmier : Profil que je n'ai jamais joué, l'infirmier etant un vil ennemi supplanté present pour tuer vos troupes... >:D (bon, c'est faux, je les ai joués une fois en scenars, mais si vous voulez soigner, recruter un medtech et ses drones, pour 8 a 14pts de plus, vos precieux points seront mieux amortis)

Lieutenant : Que dire... 2 CAP, et la ca fait mal. Morat de base est clairement la pour dire "je ne suis pas fait pour etre lieutenant, prenez un suryat (1CAP), un carontide (0CAP) ou un Avatar (2cap mais strategos)".

Bref, je ne joue de morat LT que si les 3 troupes precitées sont deja prises (ou ne rentre pas dans l'optique de ma compo, genre pretas powa) et que ces 2 points de CAP ne me sont pas utiles... Son interet majeur sera de pouvoir etre planquer dans la masse...


Med tec:

(tiens, il faut que j'update une photo peinte...)

Le medtec est le medecin/ingenieur de l'armée combiné, ou "comment mettre ses eux dans le meme panier". En effet, c'est le double effet kisscool : d'abords c'est bon, votre medtec pourra tout faire, soigenr ou reparer suivant la situation (vive l'adaptabilité :D), mais le 2eme, ca pique : il sera le SEUL a pouvoir tout faire, et la ou le doublons ingé/medecin apporte 2 ordre et offre 2 cibles chez l'adversaire, votre medtec aura de nouveau une belle cible sur le front (comme ils disait hier soir dans le film "cache ta trousse, les snipers adveses savent qu'un infirmier qui tombe, c'est 6 soldats qui meurent au front"... et la, il est medecin, c'est pour dire le carnage.)

Voila pourquoi notre ami medtec ne doit JAMAIS sortir sans ses acolytes les slavesdrones, qui elargiront sont champos d'action en evitant tout exposition inutile.

Au niveau deployement, le medtec est souvent au centre de la ZdD, avec un slave de chaque coté, histoire de couvrir un maximum, et de pouvoir se deplacer si l'un des slaves venait a mourir.

Ce medtec vous sera fournit avec un fusil combi (en cas d'attaque par derriere) et son lot de 3 charges creuses (plutot gadjet sur lui, etant le seul ingénieur pour l'instant, elles pourront vous servir en scenar s'il ne meurt pas en les posant, mais il pourra faire peter celles de son ami le rasyat)

Jabb'

Bawon Samdi

Citation de: jabberwock le 04 Décembre 2009 à 09:17:36Ce medtec vous sera fournit avec un fusil combi (en cas d'attaque par derriere) et son lot de 3 charges creuses (plutot gadjet, etant le seul ingénieur pour l'instant, elles pourront vous servir en scenar)
Ce medtech est peut-être le seul ingénieur mais il n'est pas le seul à poser des charges. Il y a le rasyat aussi. Le Rasyat peut donc poser des charges et le medtech, depuis le fond de table, les fera exploser (c'est la particularité des Ingénieurs, ils peuvent faire sauter les charges posées par d'autres).

jabberwock

oui, d'ou le "gadjet" sur lui, car s'il meurt en la posant, bin c'est perdu :D
car la on ne parle pas du rasyat :D

Bawon Samdi

Ah mais je ne fais que parler du medtech !
Dans un tactica consacré à une fig il est pas complètement farfelu de parler des interactions possibles avec les autres troupes.
Après tout, dans la partie consacrée au haker morat tu as bien parlé des drones à 8pa.  :P

jabberwock

04 Décembre 2009 à 10:15:17 #5 Dernière édition: 04 Décembre 2009 à 10:58:50 par jabberwock
Citation de: Bawon Samdi le 04 Décembre 2009 à 10:09:26
Ah mais je ne fais que parler du medtech !
Dans un tactica consacré à une fig il est pas complètement farfelu de parler des interactions possibles avec les autres troupes.
Après tout, dans la partie consacrée au haker morat tu as bien parlé des drones à 8pa.  :P


bon j'avoue, j'ai pas pensé au rasyat...

je modifie ca de suite :D

c'est surtout que le medtec sort souvent sans rasyat (voir le rasyat sans medtec), mais le hacker jamais sans ses poulpes...

Eric

Question : c'est quoi la règle dont tu parles avec l'obs d'artillerie qui peut flashouiller pour 3 pts supplémentaires ?

Sinon, super ton rapport avec les photos et les conversions qui vont avec  ;)

Je suis globalement d'accord avec toi, même si je n'ai pas testé toutes les combinaisons.

jabberwock

le morat de base coute 16pts, l'observateur d'artillerie 19pts (donc 3 de plus :D), et depuis la 1.5 les observateurs d'artilleriez sont equipés de flashpulse, arme a rafale 1 utilisant la volonté sans modificateur :D

Eric

C'est marqué où ? Dans le livre de règles ou sur les mises à jour sur Internet ?

jabberwock

Et hop, c'est promo ma pt'ite dame, on vous passe le lance missile a 32 pts...

Lilan

Citation de: jabberwock le 04 Mai 2012 à 12:06:50
Et hop, c'est promo ma pt'ite dame, on vous passe le lance missile a 32 pts...
Et du coup, c'est comment? Utile ou pas?

jabberwock

Bin autant que n'importe quelle troupe de base avec lance missile.... vu que le morat lm coutait plus cher que les autres avant cet ajustement...

Pitaine

Question pour le Morat Lance missile (dans la série: ta fig me fais baver, elle a forcément une utilité):

Est ce qu'il n'est pas intéressant dans une perspective "chasse aux blindés"? Je veux dire, le problème des lance missiles camo des troupes d'élites, c'est qu'une fois la roquette mise dans les dents du TAG d'en face, il faut qu'il rate 3 jet de blindage à environ 11+ pour tomber. Si il en réussi ne serai ce qu'un seul, c'est bastos explo sans opposition dans l'agresseur. L'avantage du Morat Missile ne serait pas justement d'être sacrifiable dans l'idée d'endommager un TAG?

(Sinon en FireTeam sur le papier, il est monstrueux, surtout en tour réactif en temps que "destructeur de Fireteam d'en face")
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

jabberwock

Hummmm. A la limite de dos, parce que sinon c'est oppo, et a 1 dé hors ft il n'a pas beaucoup de chance.... mais'oui par contre en ft il est bon, comme tout les ft d'IL, maintenant qu'il vaut les memes points...

Darius

un morat en FT aura 17 (11+3 LM+ 3 FT) et mon Szlamandra aura 17 (14+3 Canon HR), donc bon c'est quif quif ^^

jabberwock

D'ou le ''hors ft...'' ... faut tout lire hein ;-)

Darius

Bin comme dirait l'autre, justement, même en FT les scores sont égaux, donc dire qu'il est bon....Pour moi un bon c'est du 17 contre 13 ^^ pas égaux :)

jabberwock

Oui mais 2dés :)
Et on parle d'une troupe de base contre un tag de 3 fois son prix...

Darius

15 Mai 2012 à 19:30:32 #19 Dernière édition: 15 Mai 2012 à 19:47:36 par Darius
ah je pensais pas que le LM passait à une R de 2 même en FT ^^ je pensais pas qu'on pouvait dépasser sa R ^^