Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Peau asiatique ?

Démarré par Vounchiz, 07 Décembre 2009 à 18:39:49

« précédent - suivant »

Vounchiz

Quelles couleurs utilisez-vous pour représenter une peau asiatique de type chinois / japonais ?

Habituellement pour une peau caucasienne j'utilise un mélange chair bronzée 60% + cuir Snakebite 30% + rose 10%.
J'ai essayé avec du jaune mais sans grand succès...

Merci à tous les peintres Yuyu de m'aider à terminer mes kums kirghizes  8)

TenNoBushi

07 Décembre 2009 à 18:52:27 #1 Dernière édition: 07 Décembre 2009 à 18:55:54 par TenNoBushi
Bonjour,

Il y a autant de façon de peindre la peau que de peintre ;D

Pour l'Yu Jing j'utilise une base Tau Sept Ocre (GW), glassi Tanned Flesh (GW), Lavi Chair sombre (GW) ou Brun calciné (GW) puis j'éclaircie au Tanned flesh, Tau sept Ocre, Elf Flesh.

Mais il m'arive aussi de travailler sur une base Iyaden Darksun (GW) pour avoir un rendu plus clair.

L'idée n'est pas d'avoir une peau jaune mais moins rose que pour du caucasien.

Je ne fais pas de mélanges...

Le résultat.





Pour les Haqqislamite je les fais plus bronzés que la moyenne car le BG parle de traitements par "bronzage" pour se protéger du Soleil de Bourak.

Noburo




Pour les visages, c'est trés simple, allez un petit tuto:
---peinture "Citadel Color"---
*couleur de base:Bronzed flesh

*lavis tres dillué de bestial brown (répéter plusieurs fois l'opération une fois la fig sèche...sèche cheveux bien sur, parce que je le vaut bien...)

*eclaircissement sur les zones eclairées (pomettes, arrête du nez, frond, maxilaires, levres) avec du bronzed flesh (environ 75 %) + bleached bone (environ 25%)(pour une teinte plus "européenne" utilisez du Elf flesh

*pour les yeux : noir dillué, appliqué avec un trés, trés fin pinceau au niveau de l'oeil, pour faire une forme d'amande allongée, ensuite une fois le noir sec, il faut faire une amande plus petite à l'intérieure avec du blanc pur (de façon à ce qu'il y ait une forme d'oeil blanche entourée d'une fine ligne noire) ensuite il suffit de faire l'iris et la pupille en la couleur de votre choix (attention à ne pas faire ressembler votre figurine au lion Clarence de Daktari ...c'est pour les anciens qui ont connu ) une petite astuce consiste a tracer deux lignes parallelles imaginaires partant de la commissure des lèvres et vous avez vos deux pupilles.

J'espère avoir été clair, n'hésitez pas et bonne peinture
@ + Noburo

pandera

Je suis vraiment trop c..

Hier quand tu m'a posé la question, j'aurais pu te renvoyer vers ce tuto :
http://minicreateurs.com/e107_plugins/content/content.php?content.11

Pas forcément une peau asiatique typique (je ne me suis pas posé la question d'un rendu asiatique) mais le résultat te conviendrait peut-être  ;)
Gros plomb et chinoiseries

luc.taesch

voici les couleurs d angel :
http://forum.infinitylejeu.org/index.php/topic,1791.0.html
CitationAny clues on how to paint Yu Jing skin?



color base golden yellow 70% + flat earth 25% + dark prussian blue 5%
light 1 golden yellow
light 2 ice yellow
shadow flat earth,hull red

Vounchiz

Merci à tous pour vos réponses ! Technique noburienne adoptée, les photos devraient suivre d'ici une dizaine de jours.