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Tactica : 1er regiment de paracommandos

Démarré par Cedwfox, 10 Décembre 2009 à 13:14:24

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Cedwfox

10 Décembre 2009 à 13:14:24 Dernière édition: 17 Décembre 2009 à 13:17:29 par Cedwfox
Commue vu dans le dans ce sujet, voici le plan à respecter :

Paracommandos

Globalement :

Options :
Fusil :
Mitrailleuse AP :
Fusil, Lance-grenades leger :  
Fusil de sniper :
Observateur d'artillerie :
Infirmier :
Lieutenant :



J'attends vos commentaires ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

John Nesquick

Paracommandos
Globalement :

La seule troupe capable de déploiement aéroporté (DA: Parachutistes) dans l'armée, et encore au premier niveau, ce qui signifie qu'il faut déterminer avant le début de la partie de quel demi-bord de table elle va apparaître.

une stat de TR supérieure à la moyenne (12), ses principales qualités sont un faible coût et son mimétisme.
En effet, il est du coup facile d'en aligner plusieurs, et 1/ un bon TR , 2/ le -3 du mimétisme le rende immédiatement dangereux. De là, il captera immédiatement l'attention de votre adversaires, qui va devoir utiliser une partie de ses ordres pour le réduire au silence.
Certes, il finira par mourir la plupart du temps, mais il aura permis un répit que vos WB (Highlanders, Dog, Antipodes) sauront utiliser à bon escient.
A utiliser la plupart du temps pour épauler les Infiltrés et les WB, voire créer une menace sur un autre flanc.

Ses cibles de prédilection seront les adversaires à 1 PV et avec peu de blindage) pompom girls, spécialistes, DCD, IL et certaines IM...

Options :

Fusil :
20 points, 0 CAP
AMHA, le meilleur profil au vu de ses capacités et du coût.
Son déploiement lui permettra souvent d'être à moins de 40 cm de l'ennemi (pour assurer un +3 en TR).
Il est préférable de se borner à des adversaires "faibles" (1 PV, peu de BLI)
A couvert, une excellente distraction.

Mitrailleuse AP :

32 points, 1 CAP
malheureusement pour nous, Pauvre Ariadnais, la mitrailleuse des Paras-Commandos n'est pas AP...
Un excellent qualité/prix, ce qui en fait un choix de prédilection.
Un profil qui peut envisager de s'attaquer à du lourd (ILO, gros BLI) ou du CAMO, en la surchargeant de tirs...
Il est nécessaire d'y consacrer une attention particulière durant son tour d'entrée en jeu, afin de maximiser son impact, car il passera rarement au travers de la riposte lors du tour adverse.

Fusil, Lance-grenades leger :

25 points, 1 CAP
Jamais joué...Il semble intéressant en duo avec un Para Observateur d'Artillerie...

Fusil de sniper :
29 points, 0,5 CAP
Profil étrange : la capacité de déploiement avancée du para lui permet d'être très rapidement à moyenne portée (30cm-60cm environ) de l'ennemi, aussi la longue portée du sniper devient un peu inutile.
Fortement concurrencé par le profil Mitrailleuse et Observateur d'artillerie, on peut éventuellement compter sur un déploiement bien à couvert(en hauteur serait l'idéal), pour créer une "tourelle à ORA" qui couvrirait l'arrière des couverts ennemis, ou créerait un couloir de TS sur une bonne largeur de table...

Observateur d'artillerie :
23 points, 0 CAP
Intéressant au vu du Flashpulse (utilisable en ORA avec 14 en VOL), car Ariadna n'est pas fortement pourvue de bon tireurs alignant des armes de tir spéculatives, mais qui peut avoir une utilité pour les fanas de Dogwarriors-jeteurs-de-grenades et les duos de Paras Observateur/Lance-grenades.
Le Flashpulse lui permet de devenir une "tourelle à ORA:Flashpulse" durant le tour adverse, et de canarder avec son fusil durant son tour actif(Jouez Ariadnais, vous redécouvrirez les joies du fusil d'assaut !)

Infirmier :
24 points, 0 CAP
Utile pour aller relever un Dog WArrior, ou un Highlander, pour le reste ca reste compliqué...

Lieutenant :
20 points, 0 CAP
Un lieutenant mimétisme pour 20 points, mais à déployer dès le début pour éviter la "Perte de Lieutenant"...
la tactique, la stratégie...Crois-moi, mon p'tit gars, tout ça ne vaut pas un pet de lapin face à un antipode énervé...

darkdoji

Citation de: John Nesquick le 11 Décembre 2009 à 14:59:36

Infirmier :
24 points, 0 CAP
Utile pour aller relever un Dog WArrior, ou un Highlander, pour le reste ca reste compliqué...


pour le dogwarrior il me semble que seul le médic le peux
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

harti

Paracommandos
Options :

Fusil, Lance-grenades leger :
25 points, 1 CAP
Peux être très intéressant si vous avez bien anticipé le déploiement adverse ou si vous jouez contre une faction populeuse (Ariadna, Haqquislam).
A utiliser en conjonction avec un obs. art. ce qui permet au para d'arriver allonger et de tirer en spéculatif a TR15 (grâce à la protée et au lock de l'obs.).
Toujours avoir un lance grenade pour casser du TO / DDO trop dur à tirer en direct, et celui-ci arrive directement à portée.
Ce profil est cependant concurrencé par celui du fox-trot lance grenade léger.

Fusil de sniper :
29 points, 0,5 CAP
Profil que je n'ai jamais utilisé. Pour 3 points et 0,5 de plus vous avec une HMG bien plus dévastatrice que ne peut l'être un sniper en moyenne portée.

Observateur d'artillerie :
23 points, 0 CAP
J'adore ce profil. Arrivé de côté / de dos, lock sans ORA de l'adverse puis bombarde avec du lance grenade léger (para ou fox trot).
A noter qu'avec l'arrivée du DCD Ariadnai, ce profil va être encore plus sollicité.


Infirmier :
24 points, 0 CAP
A utiliser en conjonction avec un groupe de para (ex: para HMG + para fusil + para médic) ou pour aller relever des camos infiltrés sur un bord.
Ne pas oublier non plus que son fusil + mimétisme le rend apte a nettoyer la zone pour aller soigner les blessés.

Lieutenant :
20 points, 0 CAP
Soit perte de Lieutenant car pas déployé, sois une cible "je suis le lieutenant" sur le front.
Pas fan.