Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Tactica : Auxilia  (Lu 3312 fois)

Mr gob

  • Invité
Tactica : Auxilia
« le: 09 novembre 2008 à 19:10:03 »
Citer
Auxilia


Utilisations défensives

Une Auxilia c'est deux figurines pour seulement 14pts,dont une équipée d'une arme à gabarit direct.Puisqu'ils peuvent être éloignés de 20cm l'un de l'autre,ils permettent de couvrir différent points d'accès a la zone de déploiement,de couvrir ses propres arrières,nettoyer les ruelles entre les bâtiments avec le gabarit du Drone,cibler les ennemis éloignés avec l'Auxilia,et beaucoup d'autres combos possibles dépendant du scénario et de l'adversaire.

Une manière défensive et conservatrice de les utiliser est de placer l' Auxbot en protection d'une zone susceptible de servir de point d'atterrissage pour des DA adverses.Cette méthode est assez dissuasive puisque peu de Généraux risqueraient la vie de leurs précieux Para sans qu'ils aient causé des pertes,encourageant ainsi à chercher une autre zone d'atterrissage.

Une autre technique est de placer l'Auxbot en avant de l'Auxilia,le couvrant ainsi de toutes troupes arrivant à portée de son LFL.De cette manière les troupes adverses peuvent seulement attaquer le drone,qui lui peut frapper lourdement tous types de troupes,mais qui,s'il est détruit,ne donne aucun point de victoire et ne réduit pas la réserve d'ordre.De plus le LFL étant une arme à gabarit direct l'Auxbot peut éliminer les Impétueux et Infiltrés en un coup!

Lance Flamme Lourd:Pour justifier le dernier paragraphe,on va revoir les caractéristiques du LF.Cette arme,interdite par le Concilium,est la seule de l'armée PanOc à utiliser la grande larme.Et pourtant elle n'est pas souvent utilisée,étant l'armement secondaire des TAG qui sont surtout craints pour leur arme principal : la HMG multi ou HMC.

Un lance flamme lourd touche automatiquement,ne pouvant être évité que par un test de PH-6.Très utile pour s'occuper des TOs,comme beaucoup de Crocmen l'ont découvert à leur dépend.Généralement l'utilisateur de cette arme est sûr de se faire toucher également,mais en l'occurrence perdre un Auxbot n'est pas vraiment inquiétant.

Les armes à gabarit permettent l'utilisation du Tir Intuitif.C'est une compétence longue(un ordre complet) permettant de tirer sur un pion Camo ou une figurine à l'intérieur/de l'autre coté d'une zone à visibilité nulle,en réussissant un jet de VOL.Rappelez-vous,une troupe camouflée qui doit faire un jet de blindage est automatiquement découverte,même s'il le réussit.Si la troupe camouflée est proche d'une troupe visible il est plus intéressant de placer l'Auxbot de manière à cibler la figurine visible tout en recouvrant celle camouflée grâce au gabarit.Ainsi plus besoin de Détecter ou de faire un Tir Intuitif pour toucher le Camo.

Le Lance Flamme Lourd utilise les munitions spéciales incendiaires et possède une force de 14,ce qui est plus que le classique Chain Rifle.Ces munitions ont la capacité de désactiver les systèmes TO/DDO et de causer des dégâts continus :si le test de blindage est un échec une blessure est infligée et la cible doit immédiatement effectuer une autre jet de blindage,reprenant une blessure en cas d'échec,et ce jusqu'à ce que la cible soit morte ou réussisse son jet de blindage.Cela permet de tuer des ILO ou des TAG en un seul tir ( et un peu de chance,mais ça serait pas la première fois que ce genre de chose se produit) et est très utile pour stopper les troupes tenaces en ORA,infligeant 2 blessures en un tir.


Utilisations offensives


La capacité Ghost: Synchronisé établie un lien entre l'Auxilia et son Auxbot,ainsi ils peuvent agir en même temps en ne dépensant qu'un ordre.C'est similaire à un ordre coordonné dans la mesure où ils doivent effectuer les mêmes compétences et les ennemis obtiennent qu'un seul ORA.Par contre il n'est pas nécessaire que l'Auxilia et l'Auxbot aient les mêmes cibles,ils peuvent donc bouger et tirer sur différents ennemis.
Vous devez faire attention lorsque vous déplacez ces troupes car si l'Auxbot sort de la ZdC de l'Auxilia celui-ci sera déconnecté et il vous faudra ramener l'Auxilia dans sa zone de contrôle afin de reprendre le contrôle du drone à la fin de l'ordre.Cette situation peut sembler rare mais la rapidité de l'Auxbot,le scénario et d'autres facteurs représentent un réel danger si le joueur n'y prête pas attention.

La capacité Ghost: Synchronisé possèdent différents avantages:

En attaque: Il est moins risqué pour l'Auxilia de tirer en simultané avec son Fusil Combi et le Lance Flamme de l'Auxbot.La plupart du temps votre adversaire choisira l'opposition avec l'Auxilia,son TR de 11 étant le plus faible de la PanOcéanie et parce qu'en le tuant il déconnectera l'Auxbot.Cela donne plus de liberté pour le drone de quitter son couvert à la recherche d'une position d'où il pourrait causer plus de dommages.Un autre ORA de la part de l'adversaire serait d'esquiver,mais c'est moins probable en raison du jet de PH-6 du LFL.Si la réserve d'ordre le permet,un ordre coordonné entre deux Auxilias aurait pour effet 4 rafales de Fusil Combi et deux gabarits de LFL,ce qui n'est pas un très bon scénario pour l'adversaire!De plus deux Auxilias permettent de couvrir une zone efficacement.

Détecter: Deux jets simultanés sont effectués pour Détecter une troupe camouflée ,même avec la faible volonté de l'Auxilia et son Auxbot ( respectivement 12 et 11) c'est suffisant pour faire que le Camo se révèle de lui même,préférant attaquer,surtout si vous avez déclaré Détecter et Tir comme compétences.Si votre pression ne force pas l'adversaire à se révéler,deux jets de détection augmenteront vos chances de succès.Finalement si l'ennemi reste camouflé vous avez toujours la possibilité de le "révéler" avec un Tir Intuitif au LFL.

Observateur d'artillerie:C'est une option très intéressante de par le fait que l'adversaire possède uniquement un ORA contre deux figurines,ce qui fait qu'un des jets de verrouillage sera normal et non en opposition.C'est une utilisation risquée des Auxilias,qui devront faire face aux ORAs ennemis,mais en retour les chances de verrouillage seront grandes,ouvrant ainsi la voie à un missile guidé.

L'Auxbot:Il possède la compétence spéciale des drones,autorisant la réussite automatique des tests de moral sans effectuer de jet.Vous devez être prudent avec cette capacité,en effet tenir sa position si l'Auxilia,lui,rate son test pourrait les faire sortir de leur ZdC,déconnectant ainsi l'Auxbot.De plus l'Auxbot ne possède pas de Cube,ce qui lui donne un bonus intéressant contre l'IE,le combo Sepsitor + faible VOL PanOc étant horrible.Gardez l'Auxilia hors de la zone de contrôle du Charontid ou de l'Avatar et envoyez l'Auxbot avec son LFL.Si le Charontid peut être sévèrement endommagé ce n'est pas forcement le cas de l'Avatar qui pourra avoir cependant son dispositif DDO désactivé,permettant ainsi aux troupes lourdes PanOc de finir le travail.


Cet article est dispo sur le site Anglais en VO.
http://www.nomadarachne.com/infinity_ENG/index.php?option=com_content&view=article&id=244:auxilia-review&catid=53:blog-de-tactica&Itemid=162
« Modifié: 24 décembre 2009 à 10:34:50 par Cedwfox »

Hors ligne Bab

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 648
  • Triade quimpéroise, mais dans le 06...
    • Voir le profil
Re : Tactica : Auxilia
« Réponse #1 le: 08 mars 2010 à 10:23:36 »
Pour moi, c'est tout simplement une des meilleurs troupes de la PanO:
-efficace en défense, le LFL permet de sécuriser des zones d'approches tout en planquant honteusement la controleuse, et ainsi en gardant son précieux ordre si le drone vient à claquer. De plus la contrôleuse peut amener une ORA supplémentaire... bref, la zone de déploiement devient un véritable coffre fort

-efficace en attaque: une arme à gabarit qui roxe ET un fusil combi, le tout pour 14 malheureux points... avec les armbots et bientot le guarda di assalto, ce sont les troupes d'assaut qui faisaient tant défaut à nos chers PanO... Avec ces troupes dans l'arsenal, fini le jeu en fond de cours, tenu uniquement par l'Aquila qui tue tout le monde: maintenant, on va aller voir le blanc de l'oeil de l'ennemi avant de lâcher ses pruneaux... >:D

Gurhal

  • Invité
Re : Tactica : Auxilia
« Réponse #2 le: 11 mars 2010 à 13:05:09 »
+1 hyper versatile et s'adaptant a toutes les situations.
On pourrait leur reprocher d'avoir une faible autonomie sur le champ de bataille et qu'ils sont difficile à nettoyer aprés... en fait non.

Hors ligne La Castafiore

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Re : Tactica : Auxilia
« Réponse #3 le: 05 novembre 2015 à 01:11:02 »
Ummm j'ai beau vouloir les utiliser a chaque fois que je sort de mon couvert pour avancer je perd les deux figs (souvent a coup de gab impact) donc pour le moment sois j ai pas de bol sois j ai vraiment pas compris comment les jouer sois ce genre d unités n'est pas fait pour mon style de gameplay.

Hors ligne marduck

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 886
    • Voir le profil
Re : Tactica : Auxilia
« Réponse #4 le: 05 novembre 2015 à 08:24:09 »
En défense tu met l'auxiliaire bien planqué et le bot pour couvrir un couloir.

En attaque il faut bien sur éviter de se prendre un gabarit d'impact. Si tu es coincé à ala limite lauxbot peut se sacrifier pour aller cramer un gars avec l'auxiliaire bien caché.

Enfin il ne coûte que 14 points. On peut pas lui demander de traverser la table et raser l'armée de l'adversaire. C'est plus situationnel.
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne Kurga

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 73
    • Voir le profil
Re : Tactica : Auxilia
« Réponse #5 le: 04 février 2016 à 18:57:59 »
Depuis la dernière FAQ, il ne peut plus profiter d'ordre coordonné tant que le bot est en vie. Additionné au fait qu'il possible d'esquiver les gabarits en N3, son rôle d'attaquant devient moins frappant. Lors du tour actif, Il reste cependant efficace contre les tireurs de suppression qui devront sacrifier leur suppression s'il veulent esquiver. Toujours aussi bon en défense, rien a changé.

Hors ligne Sangarn

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 817
  • "Drugs, Blood and genetics"
    • Voir le profil
Re : Tactica : Auxilia
« Réponse #6 le: 04 février 2016 à 19:28:14 »
What ?!
Palanka avait validé l'utilisation des ordres coordonnés et G: synchro

link de cette faq ?

Hors ligne Anaris

  • Warcor de l'Ouest
  • Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
  • *****
  • Messages: 929
    • Voir le profil
Re : Tactica : Auxilia
« Réponse #7 le: 04 février 2016 à 19:42:36 »
La FAQ sur le site.:
http://static.infinitythegame.com/archivo/descargas/FAQs%20ENG%20V1.0-FINAL.PDF

À confirmé je ne me rappelle pas avoir lue ça.

Hors ligne Brepost

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 988
    • Voir le profil
Re : Tactica : Auxilia
« Réponse #8 le: 04 février 2016 à 22:07:34 »
What ?!
Palanka avait validé l'utilisation des ordres coordonnés et G: synchro
Dans mes souvenirs aussi. Mais on dirait bien.

La FAQ officielle est plus officielle que les interventions de Palanka sur le fofo, amha.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Hors ligne Sangarn

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 817
  • "Drugs, Blood and genetics"
    • Voir le profil
Re : Tactica : Auxilia
« Réponse #9 le: 04 février 2016 à 22:29:18 »
p7

Citer
Do G: Synchronized / G: Servant models count toward the
trooper limit for a Coordinated Order?
Unless otherwise stated, a trooper possessing the
Special Skill G: Synchronized / G: Servant can not be part
of a Coordinated Order.

N'importe quoi va falloir qu'il se mette d’accord, Palanka c'est le grand manitou des règles normalement !

Hors ligne Brepost

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 988
    • Voir le profil
Re : Tactica : Auxilia
« Réponse #10 le: 04 février 2016 à 22:41:15 »
Ben justement, c'est lui qui a dû mettre ça dans la FAQ. Il a probablement changé d'avis (en même temps ça pouvait vite devenir bourrin amha).
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3542
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : Tactica : Auxilia
« Réponse #11 le: 04 février 2016 à 22:50:57 »
En fait, ils ont mélangé les règles à venir et les règles en cours pour la saison ITS, provoquant ainsi un grand remou dans la force...
Bref, personnellement, je ne traine plus sur le forum Uk  ;D

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?