Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Tactica : Bagh-Mari

Démarré par Mr gob, 21 Février 2008 à 16:23:42

« précédent - suivant »

Mr gob

21 Février 2008 à 16:23:42 Dernière édition: 12 Juin 2013 à 02:20:30 par Kawal
BaghMari



Globalement:

Le BaghMari est la troupe d'élite la moins cher de l'armée PanOcéanienne, pour des prix compris entre 22 et 34pts vous aurez une troupe possédant une bonne résistance, BL2, couplé avec le mimétisme qui le rendra encore plus dure à toucher. A couvert, il sera très dure pour votre adversaire de le déloger grâce à l'accumulation de bonus (ou malus ça dépend de quel coté on se place ^^ ). Son VMS nv1 lui permettra de gérer avec plus de facilité les camos.
C'est pour moi une très bonne troupe défensive.

Options :

Fusil combi, fusil à pompe léger :
Ces deux armes ont des portées assez "faible", il faudra donc se rapprocher de votre adversaire pour être réellement efficace,le mimétisme vous y aidera!Une autre alternative consiste à utiliser votre Bagh-Mari en défense de votre lieutenant, en effet à l'aide du fusil à pompe/fusil combi et de son VMS nv1 il pourra contrer des DA visant votre lieutenant.

HMG :
Une HMG possède une portée bien supérieur à un fusil combi ainsi qu'une meilleur rafale. Grâce à cette arme le Bagh Mari fera une troupe excellente pour protéger des objectifs, bloquer des routes à grand coup de tir de suppression, le mimétisme et le couvert rendant les tirs en opposition bien difficile pour votre adversaire.
Il sera assez facile d'en placer un dans vos compos, de plus le CAP de cette arme est celui normal pour toute les troupes élites.

Hacker (fusil combi, fusil à pompe léger)  :
Une volonté de fusilier mais avec une plus grande résistance et mimétisme pour aider à s'avancer vers les TAG/ILO adverse. Je conseillerai à la limite un fusilier + fugazi et donner au Bagh une bonne HMG !

Infirmier (médikit, fusil combi, fusil à pompe léger) :
Investissement peu chère mais pas forcement utile, le seul avantage sera qu'il aura plus de chance d'atteindre les blessés, mais pas de les sauver. Encore une fois autant prendre un Trauma et un palbot ^^.

Lieutenant (fusil combi, fusil à pompe léger) :
Le mimétisme et BL2 feront du Bagh Mari un lieutenant plus résistant que les troupes dans le même ordre de prix c'est-à-dire jusqu'à 20 pts. Il sera tout à fait possible de l'avancer un peu sur le champ de bataille, en profitant évidemment des couverts. De plus il saura parfaitement se défendre contre des DA ou troupes infiltrés.
Son utilité va par contre dépendre de votre manière de jouer. En effet, si vous êtes plus du genre à laisser votre Lieutenant à l'abri au fond de la table, attendant que la guerre se fasse, alors autant prendre un fusilier, moins chère, pas de CAP et la même VOL. D'autant plus qu'un fusilier Lieutenant sera dissimulé dans le groupe de fusilier restant à l'arrière alors qu'un Bagh-Mari lieutenant campant au fond de la table alors qu'il dispose d'un armement à "courte porté" c'est louche !
Si par contre vous êtes du genre à envoyer votre lieutenant avec ses hommes au front, ou en tout cas à l'avancer un peu payer un petit point de CAP pour gagner du BL et mimétisme deviendra de suite plus rentable.


Exemple d'utilisation en 150pa. Auteur Maïcamacil

Citation2 akalis fusil combi
2 bagh-mari hmg
5 fusiliers (dont le lieutenant)
150 points, 3 CAP, 9 ordres.

Les bagh-mari gèrent l'approche des méchants d'en face depuis la zone de déploiement pendant que les akalis font leur foin en arrière des lignes ennemies, puis ils passent à l'offensive pour finir les restes frontalement.

Cedwfox

07 Janvier 2010 à 16:00:37 #1 Dernière édition: 08 Janvier 2010 à 06:58:40 par Cedwfox
Ajout de plusieurs profils avec Sphere humaine :

Fusil d'abordage :
Fusil de Sniper multi + poseur de mine + mines :
Lieutenant + HMG :
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Bab

Je n'aurai qu'une seule remarque pour cette troupe de tracteurs embourbés: arf, arf, arf...

Si quelqu'un a déjà réussi à sortir une fig avec le Bagh Mari, qu'il n'hésite surtout pas à en parler: sa vélocité de chat tétraplégique en fait, pour moi, un must have lorsque l'on souhaite ne jouer toute sa partie qu'en ORA.

Nan, sans rire, 10-5 de mouvement pour une fig à 2 de blindage... la fonte, c'est bien, mais en cheminée, pas en gilet pare-balles... Cette carac de mouvement est pour moi déjà dure à vivre sur des Ilos, alors sur une IM... c'est rédhibitoire...

darkwinter

 :o
C'est une bonne troupe, tu dois boire sans doute !!  ;)

Pour si peu de points avoir un vms1, mimetisme et multi terrain est tres bien, perso j'en prend toujours deux.
C'est sur que son mouvement n'est pas top, mais il est tres utile en defense ou en soutien d'une figurine plus puissante.

Gurhal

surtout que franchement pour faire courir une troupe en tournoi tu est fort!!! c'est le risque à un nombre hallucinant de prob d'ORA.
le baghmari est énorme contre toutes les troupes entre 20 et 40 points qui ont mimétisme ou camouflage... permettant en tour actif de régler les probs grâce a des différentiel de tir énorme.
un très bon défenseur de périmètre.. au vu de toutes les troupes qui peuvent sortir maintenant c'est peu être un meilleur choix que l'Aquila!!
un nisse en attaque et un bagh mari en défense peu etre super rentable.
pour forcer l'adversaire à venir s'empaler sur cette unité un peu statique (allez ! on prends l'arguement d'Eulseb) peu etre le coupler au croc men sniper...

Kamau

11 Mars 2010 à 12:23:08 #5 Dernière édition: 11 Mars 2010 à 12:49:42 par Kamau
Toutes les IM Pan océaniennes ont 10-5 en MVT... lui, c'est un pisteur discret.
J'aurais souhaité pour ma part qu'il soit plus offensif, AMHA, il lui manque une arme de CC, au lieu du couteau.
Après tout, il nous est présenté comme un chasseur de Tigre !
Pour moi c'est un survivant. ;)

Beren

CitationToutes les IM Pan océaniennes ont 10-5 en MVT...
Avant l'arrivé d'HS toute les figurines "humaines et civilisées" avait un mouvement de 10-5 dès qu'elles dépassaient 1 en Blindage :).
CitationAMHA, il ne lui manque une arme de CC, au lieu du couteau.
Après tout, il nous est présenté comme un chasseur de Tigre !
Pour chasser le tigre au couteau pas besoin d'être rapide. En voyant la taille de la lame, c'est le tigre qui se déplace  ;D ... Et il parait que ce n'est pas la taille qui compte  ^-^.

Gurhal

oui c'est un chasseur de tigre;.. l'un des plus redoutables troupes que perosnne ne joue ou presque...
le tiger DAyujing est une plaie.... le bagh mari est là pour le contrer...

darkwinter

11 Mars 2010 à 16:32:36 #8 Dernière édition: 11 Mars 2010 à 16:34:16 par darkwinter
 :o Melanger alcool et medoc n'est pas bon gurhal.  ;D

Serieux, contre de l'ariadnais, il est plus que bien, apres c'est de savoir comment le jouer qui compte.
Mais je ne pense pas qu'il soit faible pour autant, regarde ses capacités, c'est sur qu'il inferieur a un nisse ou un acquila mais son prix aussi.

Au càc meme pas j'y pense...

Kamau

12 Mars 2010 à 13:07:49 #9 Dernière édition: 27 Septembre 2010 à 11:39:08 par Kamau
Son profil est paradoxal :
Même CC que l'Akalis mais pas son armement
Un TR de fusilier avec un VMS N1
Avec Multi terrain on le voudrait baroudeur, mais il se déplace à 10-5
Son CD mimétisme le protège et l'engage à se cacher dans les décors (couverture partielle)
Donc, le Bagh-mari serait la troupe d'embuscade ou de défense de zone.
Le profil sniper/poseur de mines est donc bien venu.
Et s'il fallait démontrer sa vocation défensive, le lieutenant avec HMG !

Bab

Ba écoutez, c'est pas que je veuille faire mon gros lourd, mais le coup du Nisse qui part à l'assaut (avec 10-5 de mouvement aussi) et le Bagh Mari statique... j'y crois pas une seconde.

On va repartir sur les trucs pour lesquels on est d'accord: le Bagh Mari est plutôt un défensif de zone. Bon. Il a VMS1. Super. Il a mimétisme, youpi.
Prenons le moindre trouffion warband un brin agressif: un highlander, un kum, un shaolin.
Hop hop, un fumi. Hop hop, plus de Bagh Mari. ;D

Les seules troupes à mes yeux qui peuvent prétendre à être des défenseurs de zones, mais vraiment, sont les Nisses (VMS2) et l'Aquila (VMS3 oeuf corse) et le drone réaction totale (que je n'ai jamais joué, tiens, d'ailleurs).

Le Bagh Mari ne cadenasse pas assez sa zone pour représenter un obstacle digne de ce nom.

C'est une troupe offensive alors? Ba non, pas avec 10-5 de mouvement...

reconaissez quand même qu'il a un peu le sphincter terminal du tube digestif entre 2 chaises, et ça, dans un jeu aussi létal qu'Infinity, c'est pô bon... ;)

darkwinter

eorl

bon alors avant tout, faire déchanter: le lieutenant avec hmg c'est quand même que pour la sectorielle...
ensuite oui eulseb le bag est moins bon que le nisse (et je parle pas de l'aquila) mais il coute quand même beaucoup moins, une genre de version cheap. de plus son VMS1 est suffisant pour faire bien Ch... les camo et mimétique, comme tu le dit, une fumi qui traine et ton vms1 sert plus... après c'est le propre d'infinity, chaque bonus peut être contré par un autre et au premier tour, ya pas toujours un warband a coté des camo infiltré. le bag a peut etre le fondement entre 2 chaise mais il n'est pas inutile pour autant.

Bab

Citation de: eorl le 12 Mars 2010 à 14:38:07
ya pas toujours un warband a coté des camo infiltré

Ba c'est le fondement même des warbands: rapides, peu chers, ils s'approchent au premier tour, occupant le centre de la table avec les CAMOs infiltrés, et s'ils ne sont pas gérés, ils sont terribles au deuxième tour...

Je reste donc sur mon avis: un VMS1 n'a jamais fait peur à qui que ce soit, à la différence d'un VMS2 ou 3, qui, psychologiquement (oula!) déjà, empêche votre adversaire de se positionner comme il l'entend, et donc interdit réellement des zones de combat.
Personnellement, j'aime la fig du Bagh Mari, et longtemps, je l'ai sortie. Il n'a jamais fini une partie, ni empêché qui que ce soit d'avancer à l'endroit où il était posté...  ;D ;D ;D

darkwinter

 r) -1 pour Eulseb

Ben quand on voit que le malus d'un camo ou mimetisme adverse ne sert a rien face a lui, je le trouve plus que bien dans un duel de tir face a d'autre camos, lui aucun malus et impose un -3 dans la tete des rigolos qui tentent de le prendre pour cible, pour peu qu'il soit a couvert et le malus passe a -6 (comme un TO a decouvert) c'est loin d'etre mediocre et peut faire plus peur qu'un orco...

Apres c'est surtout savoir l'utiliser, meme un aquila s'il est mal joué va se retrouver dans la tombe, pareil pour le baghmari.  ;)

Bab

Je sais pas si on joue bien les règles, ein, mais lorsqu'on joue à Quimper, un pion Camo qui se révèle face à un VMS1, ba il commence à lui mettre sa rafale dans la tete, pi si le porteur de VMS1 survit, il a droit à faire une ORA...
Donc vous me dites tous qu'il bloque grâce à son VMS1, mais n'importe quel CAMO ou Warband va lui rouler joyeusement dessus, jusqu'à ce que ses incisives disent bonjour à ses vertèbres...

Le VMS1 n'a donc jamais fait peur à qui que ce soit dans mon groupe de jeu... limite qu'ils trouvent que je développe du "beau jeu"... ;D ;D ;D Il est vrai que je suis un brin une buse pour tout ce qui est jet de blindage (en général, je dois en réussir 4 sur une partie, mais ce sont toujours ceux qui comptent... ça porte un nom de fruit de mer, ça... ;D ;D ;D)...

Maïcamacil

Perso je trouve le Bagh Mari vraiment très bon pour son coût... Il gère les camos et il n'est pas mauvais en défense grâce à son mimétisme. En fait, son seul défaut à mon avis c'est que le Nisse est tout pareil en mieux pour pas beaucoup plus cher.

En opposition contre une fig lambda il est aussi puissant qu'un aquila, en effet ce dernier a un 15 en tir mais le Bagh obtient le même différentiel de tir grâce à un 12 en tir plus son mimétisme tout ça pour un coût près de 3 fois moindre... Après pour 22 points faut pas lui demander de s'attaquer à du trop lourd non plus, mais je pense qu'il peut faire une sacrée épine dans le pied de l'adversaire...
A mes débuts je jouais en 150 points 2 bagh hmg, 2 akal fusil combi et 5 fusiliers et bien, ça dépotait plutôt pas mal...

Bab

Citation de: Maïcamacil le 12 Mars 2010 à 20:51:14
En fait, son seul défaut à mon avis c'est que le Nisse est tout pareil en
10.000 fois
Citation de: Maïcamacil le 12 Mars 2010 à 20:51:14mieux pour pas beaucoup plus cher.

Et ba on est d'accord, alors... il y a mieux, et dans tous les secteurs de son jeu... ;D ;D ;D

darkwinter

Ben oui il y a mieux, mieux que le nisse, l'aquila !
Mais c'est facile de voir les "mieux" mais cela coute plus chere...
Un camo qui tir a entre -3 et -6 dans les dents, alors quand tu as un aradnais qui a que 11 voir 12 cela ne m'inquiete pas outre mesure et les warbands aussi, comme je te l'ai dit c'est la façon dont est jouer une unité qui compte, apres si dans ton groupe le baghmari ne sert pas ou peu, dans le mien c'est pas la meme chose, on emploie au maximum les unités que l'on dispose...

Bab

13 Mars 2010 à 15:38:27 #19 Dernière édition: 13 Mars 2010 à 15:41:36 par Eulseb
Citation de: darkwinter le 13 Mars 2010 à 14:24:22
Ben oui il y a mieux, mieux que le nisse, l'aquila !

Je crois que tu ne m'as pas compris: ce n'est pas une question de fig "star", c'est que depuis le début du débat, on parle de la tactique d'emploi du Bagh Mari.
Et en défensif, pour moi il est très très limité (et il y a mieux dans ce rôle spécifique, comme le Nisse, l'Aquila dans le très cher, ou le croc man sniper... bref, il y a du choix), et en offensif, il est très très limité (et il y a mieux dans ce rôle spécifique, comme le magister, l'auxilia, l'armbot bulleteer...). C'est pour ça que du coup le Bagh Mari ne trouve pas grâce à mes yeux.
Et moi aussi, quand je pose mes figs sur la table, il n'y a que maxi 2 ou 3 pompoms (fusiliers ou auxilia suivant le style de ma compo), qui elles même cadenassent ma zone de déploiement et peuvent servir de "réserve stratégique".

Bon, je crois que je vais m'arrêter là sur le Bagh Mari, vu que tout le monde le trouve incontournable: je n'arriverai pas à vous faire changer d'avis, et vous non plus... ;D ;)
Ah! Si, peut être: si le champion de France cette année est un PanO avec dans sa compo au moins un Bagh Mari qui aura fait quelque chose (à part mourir...) ;D