Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[récit]Port du casque obligatoire

Démarré par Beren, 23 Décembre 2009 à 13:19:08

« précédent - suivant »

Beren

23 Décembre 2009 à 13:19:08 Dernière édition: 23 Décembre 2009 à 13:22:31 par Beren
"Vous avez un nouveau message."


Objet : Quart d'heure sécurité du Lundi/23/12/XXXX numéros 22

Destinataire : Dr Happôsai - Yïsheng en chef (LoveTaro(a)Maya.yj)

Expéditeur : Dr Tofu - Yïsheng de terrain (Kazumiforever(a)Maya.yj)


Happôsai.

    Comme avant chaque bataille, je t'envoies par mail un condensé du 1/4 d'heure sécurité de ce matin. Je te laisse t'occuper de la mise en forme car des troupes Panocéaniennes sont en approche.


    Pour commencer : Suite au 1/4 d'heure sécurité d'il y a deux semaines. La proposition pour améliorer la mobilité des troupes a été mise en application, lors des derniers combats, avec succès.
Pour rappel : Lors d'un affrontement contre des troupes Ariadnaise, Akane, notre invincible féminine, c'est tordu la cheville en essayant de charger une meute d'Antipodes avec ses chaussures blindées "à talons".
Le problème a été résolu en équipant les Ilo de getas blindées.
Le nouveau clone d'Akane nous rejoindra bientôt.


    Le sujet d'aujourd'hui concerne le port du casque pour les troupes régulières.
Lors de l'affrontement de se weekend deux de nos hommes sont décédés suite à une blessure à la tête.
Pour rappel, ce Samedi, nos troupes ont combattu l'armée combinée. Ou, comme l'a si bien nommée Genma : "l'armée sectorielle Caskuda".
Les causes de décès sont les suivantes :
- Ryôga (Zanshi) a été pris pour cible par un missile. Par chance son adversaire ne savait pas viser et le missile à exploser à plus de dix mètres du Zanshi. Sa chance n'a pas durée puisqu'il c'est pris en pleine tête un débris de la taille d'une brique soufflé par l'explosion.
- J'étais à couvert avec Ranma (Zanshi) dans cette vielle bâtisse quand les trois Caskuda on atterri sur un bunker à proximité. La vieille étagère au dessus de Ranma n'a pas résisté aux vibrations. Je me demande encore comment elle avait pu rester debout aussi longtemps avec ce lourd vase en bronze posé à son sommet.

Le simple port d'un casque aurait permis d'éviter ces deux décès.
Les clones de ces deux valeureux soldats nous rejoindront rapidement.

Pour info : Heureusement, Soun l'H'Sien et Genma l'Hac Tao se trouvaient dans le bunker détruit. Ils ont à eux deux éliminé les trois Caskuda au corps à corps. Le reste de l'armée Combinée a préféré décrocher devant autant de bravoure.

En conclusion, je propose qu'un casque lourd soit fourni, pour chaque fantassin, avec le paquetage de l'année prochaine. En attendant je préconise le port obligatoire d'un bandana renforcé au théséum (les rouges sont très tendances).

Tu trouvera en pièce jointe les réactions des membres de l'escouade. Comme à mon habitude, je me suis permis d'y ajouter un commentaire. Bien sur cela reste entre nous.


    Dr Tofu - Yïsheng de terrain.



Pièce jointe :

Commentaires des participants au 1/4 d'heure sécurité numéros 22.

Sujet : Le port du casque Obligatoire.


Tatewaki Kuno - Lieutenant Zanshi -
Le casque c'est bon pour les débutant. Moi, Takewaki Kuno, la foudre orange du Yu Jing, n'a pas besoin d'armure.
(Nota : Dois-je lui rappeler qu'il en est à son 17 Clones en 22 missions ! Cela aide d'être le fils du patron de Takewaki Industrie)

Champoo - Garde Celeste féminine -
Je préférerai un gilet pare balle plus grand qui cache le nombril. Ce n'est pas vous qui devez faire trois heures de sport tout les jour pour garder un ventre plat en toute circonstance.
(Nota : sûrement le sujet du prochain 1/4 d'heure sécurité.)

Mousse - Guilang/Sniper -
Le port du casque devrait être obligatoire. L'infanterie Guilang l'a compris depuis longtemps
(Nota : Enfin quelqu'un qui suit. Pour info Mousse étant myope comme une taupe son casque avec VMS lui est indispensable.)

Soun - H'Sien -
Absent : en soins intensifs
(Nota : Les Chirurgien hésitent encore à enlever les mandibules plantés dans son thorax)

Genma - Hac Tao -
Absent : en soins intensifs
(Nota : Les greffes de ses nouveaux bras et jambes sont une réussite)

Akane - Invincible féminine -
Absent : Clone en cours de mise à niveau.

Ryôga - Zanshi -
Absent : décédé

Ranma - Zanshi -
Absent : décédé





Voila à quoi je pense à 3 heures du matin quand je n'arrive pas à dormir. :P
J'ai fait court au cas ou se serai trop mauvais.
Commentaires, cailloux, et briques dans la tête sont les bienvenus. :)

Pitaine

Bien fendar. Je ne sais pas si c'est très canon eu égart au résurection à tout vas, mais c'est bien drôle.
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

jabberwock

 ;D pas de honte a avoir, j'ai bien rit aussi...

Beren

Merci  :) :).

CitationJe ne sais pas si c'est très canon eu égart au résurection à tout vas
Oui le clonage n'est pas à la portée du premier Zanshi venu. Sauf pour nos figurines. Sinon il faudrait se débarrasser des morts à la fin de chaque partie r).


Sinon, plus sérieusement. Très peu de troupes de ligne (les pompoms) portent un casque. Pourtant, AMHA, le casque est plus important que le gilet pare balles. Je ne sais pas si les casques lourds des soldats d'aujourd'hui peuvent stopper une balles (ou la dévier). Par contre ils sont très utile pour amortir le choc d'une brique ou d'un vase en bronze.
En plus, avec les progrès de la médecine (à Infinity), sauver un blessé grave touché au ventre doit être plus facile qu'un gars à qui il manque un bout de cerveau.
Après estétiquement parlant : Les figurines portent des armures tellement fines qu'un casque lourd ... ben voilà, je vous laisse imaginer :P.

Cela vous parait logique comme raisonnement ?

takezo

 ;D ;D ;D
Très fendart!  ;)

Juste un soucis: presque tous tes gars on des noms japonais, et ça colle pas avec leurs unités d'appartenance!  ;)  :)

Beren

CitationJuste un soucis: presque tous tes gars on des noms japonais, et ça colle pas avec leurs unités d'appartenance!   
Bien vu! seul Shampoo n'a pas un prénom Japonais. Mais à part "Chun Lee" je sêche un peu pour les prénom chinois  r).

sechs

vraiment sympa, en plus ce genre d'humour colle bien à l'univers d'infinity amha ^^

Cedwfox

Je me suis bien marré aussi. Si t'en a d'autres comme ça, faut pas hesiter ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Pitaine

Au passage: Est ce que tout cela est freestyle ou est ce tiré d'une vrai partie d'infinity? Ou du moins de tes vrai figurines?
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

jabberwock

le 3 caskuda tendrait vers du freestyle, ou alors son adversaire est vraiment mesquin...

Beren

24 Décembre 2009 à 15:43:38 #10 Dernière édition: 24 Décembre 2009 à 15:46:11 par Beren
Merci  :).

CitationAu passage: Est ce que tout cela est freestyle ou est ce tiré d'une vrai partie d'infinity? Ou du moins de tes vrai figurines?
Mon seul adversaire joue Panocéanen. Par contre je joue Yu jing. Donc il ne sagit pas d'un rapport de bataille. Et puis je n'ai pas de vase en bronze comme décors r).
Citationle 3 caskuda tendrait vers du freestyle, ou alors son adversaire est vraiment mesquin...
C'est l'armée sectorielle Caskuda. Avec des Caskuda en troupes liés. Et puis Wizz49 joue panoc, donc il est automatiquement mesquin  ;) (saleté de crocman).
Citationvraiment sympa, en plus ce genre d'humour colle bien à l'univers d'infinity amha ^^
Ah! J'avais un peu peur que l'on me dise le contraire.
CitationSi t'en a d'autres comme ça, faut pas hesiter
Ou là ! je vais essayer :-[.

Encore merci pour vos commentaires :).