Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Pourquoi L'IE s'en prend elle à la Sphère Humaine?

Démarré par Pitaine, 27 Décembre 2009 à 18:46:14

« précédent - suivant »

Pitaine

Ca semble aller de soit, mais la question mérite quand même d'être posé.

Il est dit que le principal motif des conquètes de l'IE est de trouver de nouvelles civilisations dans les quelles lancer des projets transcendence.

Il est dit qu'elle n'exerce sur ses civilisations qu'un contrôle limité. Ces civilisations gardent donc une certaine autonomie. D'ailleurs, les Shashvati et les Exrah ont l'air d'avoir emplement conservé leurs structures d'origines.

De plus, il est dit que l'annexion de nouveaux peuples peut se faire par des moyens pacifiques et diplomatiques. Hors il semble qu'aucun contact "pacifique" n'est eu lieu à l'heure actuelle entre la sphère Humaine et l'IE.

Donc pourquoi cet assaut si soudain et sans préavis de L'IE sur la sphère humaine?

=> Est ce que l'Annalyse de L'IE à simplement conclu qu'il était plus rentable d'envahir la sphère plutôt que de négocier?

=> Est ce que des contacts on eu lieu avec L'IE et ont été caché aux peuples humains?


=> Est ce que la cause de l'invasion ne serait elle pas liée à Aleph? Dans cet ordre d'idée, et si Aleph était considéré par L'IE comme une menace? Une intélligence artificielle qu'elle ne pourrais contrôler... Une nouvelle Némesis?
Ou peut être qu'Aleph est dangeureusement près de la transandence et que l'IE veut récupérer les donné avant qu'elle ne se trançande...
Et Qui nous dit que ce n'est pas Aleph qui a poussé la Sphère humaine à combattre l'IE qui aurais voulu annexer sans domage la sphère humaine, car un projet trançandence aurait voulu dire une nouvelle AI dans la sphère humaine?

Et tant qu'as évoquer des théorie du complot: Et si Alpeh ETAIT un projet transçandence Rénégat? A moins Qu'Aleph ne soit carrément une sauvegarde de Némesis...
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

oni-no-synthol

Mais nan!
Tu viens, tu mets violemment ta main dans la tronche d'un gars et tu lui dis: "obéis moi". Ca va plus vite que:
- Rejoignez nous.
-Non.
-On va vous bounger.
-Meuh non.
Le résultat reste le même, le truc c'est que la méthode 1 est plus expéditive.
On frappe d'abord, on pose les questions après, c'est tellement plus simple.
L'histoire humaine est pavée de ce type de raisonnement. ;)

Pitaine

L'avantage de la main c'est de toujours l'avoir (sous la main).

Mais transbahuter l'armée combiné d'un système à l'autre sans même prendre le temps de terminer les Trigones entamé, c'est quand même une toute autre logistique.
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Cpt Kyrius

Tout le background des CA, c'est du flan pour meubler la section dans le bouquin  ;D.

Il faut se dire que se sont juste de gros cafards. Et les cafards ça s'écrabouille !  >:D

Citation de: Pitaine le 27 Décembre 2009 à 18:46:14De plus, il est dit que l'annexion de nouveaux peuples peut se faire par des moyens pacifiques et diplomatiques. Hors il semble qu'aucun contact "pacifique" n'est eu lieu à l'heure actuelle entre la sphère Humaine et l'IE.

Peut se faire, donc l'autre alternative c'est la poutre. Regardes avec les Morats, ça ne s'est pas fait dans la douceur ...

Et tu sais comment sont les humains face à se genre de demande :
IE : Nous sommes des extraterrestres (moches de surcroit) et nous avons besoins de vous comme ressources pour développer nos experiences.
HS : FREEDOM !!!!!!!!! (puis vient la douce mélodie de la HMG)

Pitaine

29 Décembre 2009 à 14:05:12 #4 Dernière édition: 29 Décembre 2009 à 14:11:30 par Pitaine
Certe certe. Mais pour autant qu'on le sache y'as pas eu de demande. C'est bien ce qui est curieux. Direct la grosse artillerie. Comme ça franco.

Ceci dit, hein, c'est possible aussi, la sphère humaine n'est qu'au final qu'une bête sphère au milieu d'autres et les annalyses pronnent peut être la conquète militaire par soucis de facilité.

Mais imaginez maintenant le bordel si on apprenais que l'interet de l'IE pour la sphère humaine est du fait d'Aleph?

Et puis M, depuis le temps que les Nomades lances des théories du complot, ça serai bête qu'il rattent celle là!
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

darkdoji

je crois que l'ie prende plutôt les humains comme des êtres incapable d'assumer un projet transcendance du fait que contrairement au shavastii et morat, les humais sont séparés en factions et incapable d'arrivé à s'entendre, l'IE a donc décidé d'éliminer une jeune race inutile, qui risque d'être un danger dans le futur.

Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Korwin

Citation de: Pitaine le 27 Décembre 2009 à 18:46:14

De plus, il est dit que l'annexion de nouveaux peuples peut se faire par des moyens pacifiques et diplomatiques. Hors il semble qu'aucun contact "pacifique" n'est eu lieu à l'heure actuelle entre la sphère Humaine et l'IE.



Je t'invite à relire les pages 113 à115 du livre de regles : il y a bien eu un premier contact avec des humains( les colons du vaisseau Aube qui n'ont pas eu la "chance" des proto-Ariadnais) sur Paradiso.

D'aprés les elements partiels et confus qu'ont récupéré les Pano, la rencontre avec la sonde-Ur ne s'est pas passé comme prévu ( quoi qu'ait prévu l'I.E. ...)

rekoi

Ou bien les shasvatti envoyé en reco (des multiplicateurs probablement) on simplement transmis a l'IE qu'il n'est pas possible de passer par une issue diplomatique, et donc direct invasion.

Pitaine

Darkdoji: L'incapacité des humains à mener un projet transçandance n'est pas prouvée (d'ailleurs ils ont déja programé une AI, ce qui est la base du concept). Par contre, celle des Morats est stipulé de manière claire et nette. Et ils sont tout sauf unis! Ils sont décris comme encore plus belliqueux que les terriens et le seul gage de stabilité interne chez eux, c'est d'avoir un ennemi exterieur à combattre!

Quand aux Shashvati, leur projet transçandance rame pas mal et pour cause, c'est loin d'être la prioritée de leur civilisation.

Korwin: C'est vrai. Y'as eu contact. Mais on en connait pas la teneur. Ce contact à il suffit pour convaicre L'IE d'envoyer l'armée Combiné? C'est possible. A moins que ce ne soit les "Cosmopolites" qui ne soit l'objectif de l'IE. Après tout ce peut être un indice important sur le chemin de la transçandence... Voir la sonde Ur contenait peut être un Back Up de Nemesis (j'y tient à Nemesis)

D'ailleur dans ce texte un truc m'interpelle: "Aucun des Tohaa intérogé n'as su les reconnaitre"
Qui as bien pu intérroger les Tohaa (civilisation Alien en guerre contre l'IE)?
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Korwin

Citation de: Pitaine le 29 Décembre 2009 à 17:22:50


D'ailleur dans ce texte un truc m'interpelle: "Aucun des Tohaa intérogé n'as su les reconnaitre"
Qui as bien pu intérroger les Tohaa (civilisation Alien en guerre contre l'IE)?


En voilà une putian de bonne question !!! D'autant que le texte est présenté comme le briefing pour les membres de la force armée nomade en mission sur Paradisio !!! ???

takezo

Cela vient a n'en pas douter des quelques humains ayant réussit a s'echapper des camps de travaux forcés Morats ou ils ont pu croiser ces memes tohaa et partager leurs connaissance de l'IE (ainsi que leur labeur!).

nikopano

Ou alors les Tohaa sont en contact avec l'humanité mais Corvus garde le secret pour l'instant, ne dévoilant que quelques indices. De plus peut etre que c'est le trigone Tohaa qui à ramené à l'humanité les Annales Oubliées des Compilateurs T'zechi et qui auraient endommagé la sonde Ur à coups de puissants faisceaux d'énergie.

darkdoji

pu alors quitte a être conspirationniste, c'est ça l'artefact que garde les chevaliers teutoniques dans leur forteresse ;D
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Docteur Tank

Donc l'humanité aurait une alliée dans sas guerre contre l'IE ? Hum hum, ça commence à être le bordel, j'aime beaucoup :D

Pitaine

Faudrais à rassembler les info qu'on as sur le Trigone Tohaa. On dispose donc de cette mention sur eux Page 113 ou "on" les intérroges sur les Cosmopolites et il est dit p90 qu'ils "montrent une certaine ténacité face à l'assimilation totale", mais que "leur chute n'est qu'une question de temps". Voilà pour le bouquin de base. C'est pas grand chose.

Je doute les Tohaa ai abbatu la sonde Ur. Que serai il venu fabriquer dans le coin? D'autant que la Sonde semble avoir déclanché l'intervention immédiate de l'armée combiné dès qu'elle as pu la joindre et ce sans même passer par la phase "annalyse" de la civilisation locale si chère à L'IE et son caractère Scientifique?

A partir de là, il n'y a que deux hypothèse: Ou la cause de l'attaque est liée à la manière dont la sonde fut abbatue, ou alors, elle est liée à Paradisio et donc probablement aux cosmopolites.

Dans le second cas, c'est marrant que Darkdoji mentionne un artefact planqué par les Tetoniques dans leur forteresse, parce que la dernière mention qu'on ai de paradisio avant l'invasion combiné, c'est "rumeurs d'incursion des chevalier teutonique au point zoulou". De la à dire qu'il se sont carrapaté avec quelque chose que l'IE veut à tout pris récupérer et que l'armée combiné ayant pris le Point zoulou d'assaut et ayant découvert sa disparition cherche maintenant à prendre la Sphère humaine d'assaut pour remettre la main dessus...

Quand à la question "mais que diable pourrait être ce machin" Moi, je table sur un BackUp de Némésis. J'y reviens toujours, mais je ne vois que ça pour déclancher une réaction aussi extrème de L'IE. Faut pas oublier 6 ethnies ont été "Totalement Purgé" lors de la traque de Némésis et aprioris sur simple soupçons de contact avec L'IA rénégate.

Pref, envois toute les Info que tu peut avoir sur ce foutu Artefact DarkDoji!
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

darkdoji

pas plus d'info que ca, j'ai juste feuilleter le livre et j'essaye de recouper les infos  ;D
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Pitaine

Mais ou à tu entendu parler de cet artefact? Si c'est dans le bouquin de base, file la page, si c'est dans human sphère, donne la citation! :)
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Cedwfox

Citation de: Pitaine le 30 Décembre 2009 à 21:25:04
Mais ou à tu entendu parler de cet artefact? Si c'est dans le bouquin de base, file la page, si c'est dans human sphère, donne la citation! :)

C'est dans Human sphere dans le section pano, sur la partie concernant la présentation de l'ordre des teutons
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

sixpiedsousterre

L'I.E assimile toute les civilisations pour son projet transcendance.
L'humanité est particulièrement intéressante à cause de la présence d'Aleph qui en soit est un projet Transcendance, même si l'humanité l'ignore, et que Aleph elle même ne comprend pas ou sa course à l'évolution va la mener. Une sous question ici, est que l'humanité profite réellement des avancés d'Aleph ou celle ci ne leur laisse t elle que des miettes ?

Pourquoi la violence plutôt que la diplomatie avec l'humanité ?
Eh bien l'I.E n'est pas particulièrement patiente, et puis son précèdent contact avec l'humanité l'a peut être amené à penser que ca serait plus facile comme ca.
Il y a aussi le fait que les Shasvastii ont eu tendance à exacerber le bellicisme de l'I.E, et bien qu'elle s'en soit rendu compte et que la réprimande plane au dessus d'eux, celle ci une fois les hostilités ouvertes avec l'humanité ne peut plus reculer et préfère soumettre la sphère pour éviter la débandade dans ses rangs.
Car il est facile d'imaginer que les Morats ont les méga boules d'être ainsi soumis, et on comprend l'attitude des deux courants de pensée Shasvastii dont un franchement hostile à la Transcendance qui paradoxalement a conduit à la création d'un outil parfait pour l'exploration/l'infiltration/l'assassinat/etc..
Alors vous imaginez si l'I.E négocie avec des macaques sans pelages même pas unis, j'en connais qui vont faire salement la gueule et vont clairement se rebeller.

L'I.E ne peut transiger dans la conduite de son empire galactique et de ses différents peuples, car son unique but c'est d'accéder à la transcendance alors elle prend des décisions à son envergure.
Surtout qu'elle gère apparemment plusieurs politiques expansionnistes à la fois, c.f le trigone.
Pas de solution, pas de problème !

Pitaine

Les Shasvatii sont bellicistes? La tu m'en bouche un coin. Autant les Morats je l'avait intégré autant je voyait pas les Shasvatii comme vas en guerre...

J'imagine que ça vient d'Human Sphère. Ils ont une réelle influence sur l'IE?

Avec les information dont je dispose, je vois pas vraiment les seides de l'IE être en mesure de la menacer... Les Morats sont tartiné de Comlog, les shasvatii veulent préserver leur race par tout les moyens et les Exrah..; j'en sais rien Ils doivent même être un peu emmerder si il peuvent pas piller leurs amis combiné, vu que l'IE assimle tout ce qu'elle trouve.

D'ailleurs, quand on lit la règle de G:Mnémonique on s'aperçois que l'IE peut à tout moment débracher n'importe quel porteur de Cube de chez elle. Ca doit pas aider à la rébellion.

Bref, qu'elle veuille faire plaisir aux Morat, je l'entent mais de la à craindre une rébellion...
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709