Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Bidules à voir...

Démarré par pandera, 04 Février 2010 à 18:24:55

« précédent - suivant »

Durutti

Xulutec et le retour des Mobile Brigada.

pandera

Tohaa par Shizune :





Et de l'Aleph pour Neoterra que j'avais raté :P

Gros plomb et chinoiseries

pandera

01 Août 2016 à 18:51:43 #242 Dernière édition: 01 Août 2016 à 18:53:22 par pandera
Jeanne d'Arc par Century :



Et Janissaire par Sihook :


Gros plomb et chinoiseries

pandera

10 Août 2016 à 18:08:17 #243 Dernière édition: 10 Août 2016 à 18:18:24 par pandera
2e Janissaire par Sihook :





Et Yu Jing par Samuel Benson :




Gros plomb et chinoiseries

Durutti

Durutti

Et si vous vous sentez le courage, il explique comment il réalise son jaune (Luferox le peintre, pas le bandit hein  ;D ) : http://luferox.blogspot.fr/2016/08/tutorial-painting-yellow-armor.html

pandera

Achilles par Ringil :





Très bien vu l'éclat mauve dans le regard :)
Gros plomb et chinoiseries

Sangarn

surtout très bien fait le noir metal VS le noir plastique (y a même un 3eme noir pour le gun)
par contre j'ai vraiment du mal avec cette épée toute carrée :p

pandera

08 Septembre 2016 à 17:05:50 #248 Dernière édition: 09 Septembre 2016 à 11:55:05 par pandera
Speculo Killer par Artem Remanov :




Azra'il's par Ivan Radenovik :





Et de l'USAriadna par Lan Studio :





Gros plomb et chinoiseries

Ev0k

Sa galerie de nomades bleus sur le fofo us est géniale, il explique comment il travaille avec l'aero : il l'utilise pour l'eclairage ET l'ombrage (eclairage zénital et ombrage en contre-plongée) !!

Le lien ->ICI<-

pandera

Pour le plaisir d'en voir une peinte :)

Par Daniel Duggan :


Gros plomb et chinoiseries

Bawon Samdi

Il ne me semble pas avoir vu ça, sinon désolé pour le doublon.

Jeanne d'Arc par Elizabeth Beckley:



pandera

La team complète par Lan Studio :


Gros plomb et chinoiseries

pandera

Vu sur CMON, Guijia par Dirty (au pinceau) :



et Jeanne d'Arc par Althai :

Gros plomb et chinoiseries

pandera

Par Tommy Back (d'autres schémas qui peuvent donner des idées sur sa page :)):







Gros plomb et chinoiseries

Ev0k

Citation de: pandera le 29 Septembre 2016 à 11:09:22
Par Tommy Back (d'autres schémas qui peuvent donner des idées sur sa page :)):

Je ne sais pas trop comment aborder le travail du studio UltraMega. Les schema sont sympas et très contrasté, avec ces mélanges de couleurs vives et de teintes désaturées, mais j'ai l'impression qu'il en profite pour alléger le côté technique avec parfois un manque de définition ou alors des approximation, c'est assez difficile à décrire.
Un travail intéressant en tout cas.

pandera

Du Yu Jing coloré par David Arroba :



et un Anaconda par Nortgrot :

Gros plomb et chinoiseries

pandera

Armée Combinée par Shizune :





Gros plomb et chinoiseries

Ev0k

Contraste des couleurs, oui, mais là le contraste joue sur les ombres avec des transition très tranchées, c'est assez spécial. Il suffit de voir les ombrages bien plus subtils de Giraldez pour voir que la mise en valeur des volumes est possible sans en arriver jusque là.
Et tout dépend du résultat et du contexte : je déconseille fortement ce type de contraste sur de l'historique 20ème siècle. On s'était fait le même réflexion avec Siam sur le fait que les peintres poussent de plus en plus le contraste, c'est presque un effet de mode.
Ce qui me dérange le plus c'est cette impression de matière quasi translucide que ce type de contraste apporte, comme si les armures étaient en verre teinté à certains moment, ou alors en nacre comme le casque du Kosuil. C'est assez dur à expliquer et je pense que c'est ça qui me retourne le cerveau (au sens propre : je choppe un migraine si je regarde trop lontemps

Bawon Samdi

Sauf que je trouve la technique particulièrement adaptée pour représenter quelque chose qui vient d'un autre monde. C'est donc parfait pour de l'armée combinée.
Clair que pour du GI sur les plages normandes ça choquerait mais là c'est parfait.