Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[wip] AC, secto Shavastii

Démarré par Geed, 15 Février 2010 à 23:49:45

« précédent - suivant »

Geed

Bonsoir !
J'ai enfin fixé mon schéma de couleur, alors la prod à commencée. Bon, c'est du tabletop, je n'ai pas énormément d'expérience en peinture de fig, alors soyez indulents  r)
Au niveau couleurs, c'est peau verte, armue gris/bleu et détails oranges pour les soldats graines. Peau verte foncée, armure brun/rouge et détails oranges pour les cadmus. Peau vert pâle, armure gris clair et détails orange pour les ensevelis/malignos. Le reste, on verra après ...

Le "proto" Cadmus encore en WIP


Le "proto" Soldat graine



Le Cadmus bien avancé, les 2 soldats graines terminés




J'avoue que je galère pas mal ... Par exemple, je n'arrive pas à faire des "dégradés" propres, ni à faire ressortir les volumes. Et je parle même pas des effets de "matière" foirés (cf les "vomissures" sur le soldat graine) ou encore les eclairages/contraste totalement fantaisistes ...

Bref, ya du boulot en perspective  r)

speed

Je trouve le shéma du cadmus trés simpatique continue comme sa et vive L'AC


speed

Cedwfox

Perso, pour avoir vu les figurines en vrai, je trouve que tu peinds déjà mieux que moi :P

Comme je te disais, j'aime bien ton schema de couleurs :)

Pour les dégradés, j'ai le grand livre de la peinture de figurine à la maison. Vu que ma femme passe ses soirées devant les JO (bin oui, j'ai pas de bol...), à mon avis y a moyen de se faire une soirée peinture ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Tibo Dingo

Salut à tous .
Bin moi j'aime bien . Mise à part le vernis brillant qui colle pas vraiment je trouve .
Mais belle perf . Etant également en train de me peindre une secto shasvasti , je sais que c'est pâs très facile à peindre . Si seulement je savais me servir un peu plus d'un ordi ,je vous montrerai bien  , mais je suis un vrai cas social en ce qui concerne les envois de photos.
Mais ça fait plaisir de voir un peu de combi par ici.
Continus , je veux voir le cadmus fini.

elendil71

Ah ben moi je suis carrément indulgent. Elle sont très réussi tes figs. Je suis loin de peindre aussi bien.  ;D

Lilliputien

Bonjour,

Je trouve ça bien aussi  ;). Je remarque juste 2 points à améliorer.

Il me semble que tu passes des lavis. Hors sur l'épaule d'une de tes figs on voie une oréol, qui est le signe d'une accumulation de peinture. La solution est de toujours tiré vers les zones sombres. Enfin si tu as le temps, repasse des glacis d'une couleur claire sur tes zones qui reçoivent la lumière.

Pour le dernier point, tu semble repasser tes arrêtes en blanc sur les parties d'armure notament, bien c'est se qu'il faut faire mais pas sur toutes les parties.

Voilà, j'espère t'avoir aidé sans prétention aucune.

Geed

CitationJe trouve ça bien aussi (...) pas sur toutes les parties.

Merci :)
Alors en général j'utilise la méthode suivante :
.Sous-couche blanche
.Applat "général" assez dilué, 2 couches environ
.Arrêtes éclaircies avec un "trait" d'une teinte bien claires dans la même "gamme" que la couleur générale
.Lavis dans les ombres et recoins (avec des encres GW diluées)
.Eclaircissement sur les volumes avec de la peinture très diluée.
."Uniformisation" avec la teinte de base très très très diluée.


Les problèmes que je rencontre :
.Effets de "tâches", j'ai beau essayé de "tirer" comme tu me l'expliques mais ça fait des auréoles. Est-ce que ça vient de la manière dont je dilue mes peintures ? (à l'eau + 1 goutte de liquide vaisselle par verre)
.Je ne comprends pas comment on fait ressortir les volumes. J'ai beau marquer les arrêtes, tenter contraster les couleurs, photograhier en N&B, etc ... mes figs restes sombres et sans reliefs. Quand je vois ton Koisatsutruc (  ;)  )  je me demande comment tu fais (et je déprime :P ) !
.Quelle marque de vernis utiliser ? J'ai pris du mat GW mais ça fonce énormément et reste quand même brillant ...
.Comment faire un brossage propre sans que ça fasse un effet "poudre" ?
.Comment fait-on les drapés  :-X Je pique une crise sur l'ensevelis sniper en ce moment ...

Voilà en vrac quelques un de mes soucis  :-[
Et surtout le plus important : le temps ! J'ai l'impression de passer énormément de temps pour un rendu moyen. En moyenne combien de temps mettez vous pour une peinture ombrée tabletop sans fioritures ?

Bab

Ba elles sont pas mal ces petites horreurs venues de l'espace, et qui auraient du y rester...

Alors, juste pour avoir vu un gars qui touche à l'œuvre (même si sa modestie l'empêche de parler d'œuvre...), et pour avoir essayé de refaire ça tout seul comme un grand après, je pense que ce qui compte au niveau des auréoles et autres trucs qui font pas clean,  c'est la qualité de la dilution de la peinture. Une goutte de peinture pour 6 à 7 gouttes d'eau, donc pas loin de la destructuration de la peinture...

Et puis sinon, il y a un truc d'enfer pour les débutants assidus que nous sommes: c'est le site figurines-tv, une mine d'or et de conseils en tout genre... YABON!

Exemple:
http://www.figurines-tv.com/kws/modules/video/popup.php?video=http://www.figurines-tv.com/videos%20completes/tapioka.flv&ext=flv

Lilliputien

Bonjour,

J'ai déjà fait 2 figostages. Le 1er avec Jérémie Bonamant et le 2nd avec Rémy Tremblay et Christophe Bauer.

Jérémie m'a complétement déboussolé. J'avais à l'époque des pinceaux de merde et son extrême dilution m'ont mis une belle claque surtout quand un week-end, là ou j'avais à peine éclairci un morceau de cuisse, lui avait déjà fini 2 même figurine dans un style différent.

Avec Christophe et Rémy ce fut différent. Christophe nous montrait sont TableTop+ pendant que Rémy nous parlait de couleur.

J'ai donc eut à faire à 3 grande pointure française différente lors de ces stage. Chacun ayant sa propre technique.

Pour ma part, au maximum je dilue à 1 volume de peinture pour 3 volume d'eau. 1 volume de lavis pour 2 volume d'eau pour les lavis Citadel et pour certains lavis en peinture c'est 1 volume de peinture pour 6 à 8 volume d'eau suivant la couleur utilisée.

Voilà

Cedwfox

Peut etre que les tensio actofs du liquide vaisselle séparent les pigments du diluant (l'eau) ce qui expliquerait les auréoles.
D'ailleurs je vois pas l'interet d'utiliser du liquide vaisselle. Ok tu augmentes la mouillance, mais je pense pas que ce soit utile à notre echelle ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Padawan1984

Citation de: Cedwfox le 17 Février 2010 à 15:43:13.
Ok tu augmentes la mouillance, mais je pense pas que ce soit utile à notre echelle ;)

Juste une question de vocabulaire, le fait physique de l'étalage d'une goutte sur un surface dur ne serait pas plutôt le mouillage?
Juste des restes de cours de physique mais bon...

Cedwfox

Promis, j'utilise le bon terme ;)
Des restes de quand je travaillais dans le nettoyage industriel :P
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Padawan1984

Ok autant pour moi, le mouillage c'est le fait de mouiller une surface, la mouillance, c'est le fait d'augmenter le mouillage.
Moi aussi j'utilise un peu ca, mais les gouttes que je fais, elles sont en titane ou en alu....

Lilliputien

L'utilisation du produit vaiselle est utilisé principalement dans les lavis pour augmenter lala capacité des pigments à aller dans les creux.