Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Les DCD et leur Blindage

Démarré par Pitaine, 05 Mars 2010 à 18:31:55

« précédent - suivant »

Pitaine

Salut tout le monde!

Dans le genre lancement de topic pour des point de détail dont tout le monde se fout, aujourd'hui:

Le Blindage des DCD.

Lorsqu'on regarde les profils des DCD courant, on se rend rapidement compte que malgrès leur taille et leur armement lourd (mitrailleuse et consort) ces charmante bébètes ont pour la plupart un blindage inexistant. 0 de blindage que dalle, nada.

La question est, pourquoi? Pourquoi ces machin si massif, qui ne saignent pas, ne ressente pas la douleur tombent ils en morceau au moindre tir?

Il doit bien y'avoir une bonne raison background pour que ces engins n'ai même pas le blindage d'une infanterie légère!

Piste envisagée:

1) Les DCD ont plein de composant ultra fragile et son vulnérable au cours jus. Le moindre choc peu les bousiller.
2) La coque des DCD pour des raisons de couts et de légèretée est en fait faite de plastique. Bref, comme dit l'Amir des Kwamachins, c'est de la daube.
3) Les IA des DCD sont suicidaire et vont au devant des balles
4) Obi Wan Kenobi
5)La taille des DCD, facile à viser compense leur blindage.

Au passage, si on envisage les solutions 1) 2) et m^me 3) pour déconner, ça m'étonnerai pas que les consortium qui fabrique les DCD fasse exprès de fournir de la daube à leur client pour leur faire banquer un max en réparation et remplacement, un peu comme les bagnoles de nos jours...
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

elendil71

Tiens, alors ça c'est marrant comme réflexion. Moi aussi je me suis posé cette question. Quand on voit les figs on pourrait s'attendre à des "robots solides" et utiles. Et ben non car quand on voit les profils aie aie aie !
J'aime le look des DCD mais avoir des figs que je n'ai pas envie de jouer ça ne me branche pas trop.
En terme de background je ne crois pas qu'il y ai une raison particulière à leur fragilité dans le jeu. A moins que les concepteurs ai jugé que les drones sont des machines de haute technologie mais fragile.
;D

oni-no-synthol

La première fois que je me suis servis d'un drone, et que j'ai réouvert le bouquin sur le premier tir encaissé, j'ai fait un bond, un truc tout mastoc comme ça à zéro de bli, et je me suis dit c'est quoi ces daubes, qu'est ce qui m'a passé par la tête au moment ou t'a fait ta liste mon coco ( oui, quand je me parle à moi même dans ma tête je m'appelle mon coco r))
Et puis depuis j'ai relativisé. ;)
Bin j'ai envie de dire tout dépends quel est leurs rôles.
Les capteurs et les répétiteurs sont des drones de soutient, ils ne sont pas fait pour faire face aux balles donc en partant du postulat qu'ils seront commandés par des généraux compétents, ils n'auront pas besoin d'encaisser des chocs ;D, les "réactotal" comptent sur la quantité de plomb qu'ils balancent plus que sur le blindage pour les combats. ^-^
Par contre tu regardes les drones de soutien lourd nomade/pano qui seront amenés a voir le front de prés, eux ont du BLi.
Mais bon au final vu que tu en offres la possibilité 4)  ;D

eorl

je pense qu'il faut les voir comme des engin non blindé, avec le même genre de carrosserie qu'une voiture: du bon gros métal^^
après une arme de guerre n'a aucun mal a envoyer ses munition a travers une voiture (ou un mur de béton ^^) donc tu a ta réponse je pense ;p

sinon je suis de l'avis d'oni: réponse 4  O0

Maïcamacil

Citation de: oni-no-synthol le 05 Mars 2010 à 21:52:55
Par contre tu regardes les drones de soutien lourd nomade/pano qui seront amenés a voir le front de prés, eux ont du BLi.

Les drones nomades peut être, mais pour les pano, ça monte pas bien haut ! 1 pour les drones vraiment agressifs (bulleteer et peacemaker), et 2 pour les plus blindés (mulebot), on est loin du 4 de BLI syndical accessible à n'importe quelle ILO !

Beren

CitationLes drones nomades peut être, mais pour les pano, ça monte pas bien haut ! 1 pour les drones vraiment agressifs
Les drones agressif Yu Jing ont aussi un blindage très faible (0).
Citationje pense qu'il faut les voir comme des engin non blindé, avec le même genre de carrosserie qu'une voiture: du bon gros métal^^
Je suis aussi de cet avis. Vu la Disponibilité des DCD, on doit en rencontrer souvent sur le champ de bataille ... et il doivent souvent finir en miettes. Les DCD sont, AMHA, construit pour être le moins cher possible, avec des matériaux peu couteux (pas de théséum par exemple). Je les vois comme des unités sacrifiables.
A l'opposé la Karakuri a un blindage de 3 malgrès son corps de squelette. Elle doit être construite avec les meilleurs technologie et matériaux disponible (à t'elle point que l'Yu Jing préfère la détruire plutôt que de la voir tomber entre des mains ennemies).

Donc je dirais réponse 1 et 2 :).

lobo

De plus ce sont des machines et non pas des troupes "humaines"+ce sont des troupes de soutien.

Eh, c'est qu'ils tirent des vrais balles en face!

jal

Je pense personnellement que c'est du à leur taille imposante, leur faible cout par rapport à une Il
avec le même équipement, et le fait que c'est moins maniable qu'un humain, qui peut se planquer
etc. cela dit la raison doit être moins fluf que pour l'équilibre des unitées: je dirais (5

moi je joue nomade et je sors souvent des drones surtout les reaktion zond, qui compensent leur blindage en tirant full rafale. faut aussi relativiser le fait que le blindage est pas la carac la plus intéressante, même un ILO peut facilement mourir lors de sa sauvegarde.

je pense qu'ils ont un peu changé d'avis avec les nouvelles ref. par ex. sputnik avec leur bli 3.

Kamau

20 Mars 2010 à 18:27:17 #8 Dernière édition: 20 Mars 2010 à 18:45:12 par Kamau
Aujourd'hui les drones, même ceux qui balancent des missiles, sont destinés à suppléer les hommes.
Ceux sont des unités de soutient ou de l'avant : Prendre les risques à la place des soldats, notamment pour le déminage ou la reconnaissance et le renseignement (Capteur déporté).
Autre notion en dehors du champ du jeu : la persistance sur le champs de bataille, pas de fatigue, de peur...
De plus un blindage, il faut le porter au détriment de la charge utile et de l'énergie nécessaire.

Si tu tires sur un DCD, tu crames un ordre pour une unité qui se veut non stratégique.
Mais pour une unité sur-équipée et que l'on dit sacrifiable (non humaine), on peut se poser des questions.
Fusilier obs./Rep. 14 PA - Dronbot pathfinder 21 PA. Ce que le DCD perd en BLI il le gagne en mobilité.

Le DCD ne devrait pas donner de point à l'adversaire, peut être ! Cela confirmerait son statut.

Donc 1 et 2 et surtout 4. Le fameux point de vue

Gurhal

çà c'est interressant...
un hacker donne droit à 2 DCDs qui additionne leur point d'armée à celui du hacker....
comme ça c'est des untiés sacrifiables.... et l'infoguerre se ferait plus présente !
j'adhére !

Bawon Samdi

En fait, vous proposez de généraliser ce qui se fait déjà pour Zoe & Piwell, c'est bien ça ?

Gurhal

bin en fait le sujet était pourquoi ya pas de blindages sur des machines...
ensuite on a dis parceque c'est des unités sacrifiable , mécaniques et logistiques et tout ça!!
donc forcement leur rôle est la première ligne.
de là découle ma proposition. qui rendrait plus "réaliste" leur utilisation sur le terrain.
ou sinon de baisser de beaucoup les points et les rendre irrégulier...

Kamau

Il faudrait dissocier les drones par catégories avant d'aller plus loin.

Drone offensifs, type ArmBot : Hors du sujet de part leur blindage, armements et bien sur vocation. Ces drones sont des éléments important du dispositif.
Drone d'appuis, type Dronbot : Coût non comptabilisé dans le calcul des points de victoire et du seuil de moral. C'est une unité sacrifiable.
Drone de soutien type Palbot : Idem. On pourrait imaginer une règle BG, pour figurer l'attachement pour le petit "nono, avec un jet sur la volonté suite à la perte du drone. Si échec, mouvement impétueux vers la carcasse fumante.

Une proposition : le Fugazi devrait être  déclassé dans la catégorie Palbot, en conservant sont coût.
PS : (ICS Pan Océanie, à transposer)

oni-no-synthol

Et leur donner un missile à matière noire de série. Pour le coté offensif... Ah et aussi le système d'autodestruction des prédators, ça claquerait bien surtout avec un surcoût minime, et créer la règle de survie au radiations comme si rien n'était comme pour shwarzy (si tu joues avec un hélicoptère hein ! Entendons nous bien.... Histoire de conserver l'équilibre r))
Y'a déjà la règle de bagage avec les nouveau drones d'human sphère, et franchement bin, ça sauve de la déroute ( sisi (et je parles pas de l'impératrice ( encore moins de la petite impératrice )))
Bref un peu d'humour pour vous dire que vous partez un peu loin non ? ;)

Kamau

23 Mars 2010 à 12:12:53 #14 Dernière édition: 23 Mars 2010 à 12:15:17 par Kamau
Non, je ne pense pas. Moins loin que la forêt salvadorienne et surement pas en hélicoptère.
Si on ne peut pas diverger ici, sur un jeu de société de science fiction, ou peut-on le faire ?
On participe d'un mouvement créatif, qui a produit INFINITY de l'autre côté des Pyrénées.
On changera rien au bidule, on discute du "et si..." sur un forum.
Pour certain, jeter un dé 20 sur une table pour simuler le tir d'un petit bonhomme en métal, c'est partir très loin...
Et pour être honnête, toute les choses d'on tu parles sont simulables dans ce jeu...
http://forum.infinitylejeu.org/index.php/topic,3304.0.html


oni-no-synthol

Mais j'ai jamais dit le contraire.
On était juste sur les Dcd et leurs blindages, si vous voulez partir sur "le regonflement de l'intérêt tactique des drones"... à vos yeux ( moi je suis convertis même si "je pas fan du design des gurines"), ouvrez un nouveau fil. ;)
J'ai presque l'impression que tu l'a mal pris, pourtant j'avais mis le smiley "" ;)  "" Pour adoucir le coté cynique, vu que normalement y'a le ton. Bref
Par contre sympa le petit scénar.** met des coups de coudes complice avec le regard pervers d'onizuka** Si on te pique au vif tu en pond un ? Méfie toi, histoire de booster ta créativité je vais te houspiller. ;) ;D

Kamau

Oui, j'avoue être, pour le coup, allé un peu loin...désolé.
Mais je ne pense pas avoir perdu le fil.
Et j'accepte le défi (si il y a des smileys, bien sur)