Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Tactica : Guijia

Démarré par Cedwfox, 11 Mars 2010 à 14:40:01

« précédent - suivant »

Cedwfox

11 Mars 2010 à 14:40:01 Dernière édition: 18 Mars 2010 à 10:35:44 par Cedwfox
Comme vu dans le dans ce sujet, voici le plan à respecter :

Guijia

Globalement :

Options :
Mitrailleuse Multi + Lance-flammes lourd :
Mitrailleuse Multi + Lance grenades lourd :
Mitrailleuse Multi + Lance-flammes lourd + Lieutenant :


J'attends vos commentaires ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Gurhal

je vais etre super concis
on m'avais rigoler au nez quand j'avais sortie les stats de la HMG multi.... force est de constater que le multi (à part en ora) est un plus que dans quelques cas bien précis... tel que AP pour un blindage strictement supérieur à 10 (avatar caché.... même si ces 2 mots semble antinomiques) et l'EXP pour un jet "sur" sans opposition (cutter).
en attaque une HMG et HMG multi se distingue peu.
vous avez donc pour 6 points de MOINS le Oyoroi un TAG avec : courage en plus, une arme CC en EXP (bien plus énorme que AP) et 2 krazy koalas.... avec en revanche 1 point d'armure en moins mais qui ne se sens pas contre de l'AP (un comble)

en un mot... quitte à dépenser des points ne pas acheter un truc pour attendre en défense (seul avantage du guijia face au Oyoroi c'est le tour passif)
le Guijia ne vaut donc plus rien à mon avis.

quitte à acheter un TAG choisissez donc la technologie directement issue de la nation Nomade !!  ^^

sechs

+1 avec Gurhal

Néanmoins le guija peut avoir accès a un lance grenades lourd tandis que le O-yoroi non, il me semble que ce sera la seule situation qui peut faire préférer le Guija au O-yoroi. (EDIT : ah si la mitrailleuse Multi pour certains scénarios aussi  r))

Après pour ce qui est de savoir si le tir spéculatif avec un TAG en Yu Jing est viable, je n'ai jamais testé  ;D

eorl

Citation de: sechs le 19 Mars 2010 à 10:38:49
Après pour ce qui est de savoir si le tir spéculatif avec un TAG en Yu Jing est viable, je n'ai jamais testé  ;D

avec de bon observateur d'artillerie (genre guilang) a mon avis c'est plus que viable, ça oblige l'adversaire a baisser la tête pendant que le reste arrive.

Drakaa

Pour résumer tout ce qui a été dis:

Globalement :

Le TAG de base dans l'Yu Jing, parcqu'il en fallait un, avant HS, pour équilibrer la donne, au moins dans les choix de listes.

Options :

Mitrailleuse Multi + Lance-flammes lourd :
Option de base, pour faire des trous de differents types dans différentes cibles et un lance flammes pour chasser les camo' trop courageux, ou simplement faire des barbecues géants dans les lignes.

Mitrailleuse Multi + Lance grenades lourd :
Le même mais on troque le LFL pour s'amuser à lancer les grenades plus loin qu'un wu ming. Interessant pour mettre la pression si on case beaucoup d'observateurs d'artillerie dans la liste.

Mitrailleuse Multi + Lance-flammes lourd + Lieutenant :
Pour les fans de gundams qui veulent voir un robot géant faire le héros qui exécute toutes les actions glorieuses pour mener à la victoire... Hélas on est à Infinity, pas dans un manga, donc il faudra garder l'option de lieutenant pour quelqu'un de plus facile à protéger.

Le Guija reste "un bouche trou" pour l'option TAG qui a les options minimales pour justifier le fait d'en prendre un dans une liste. Mais ça reste un TAG, donc une menace potentielle, seulement les répétiteurs EVO rendent leur utilisation plus délicate.