Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[Peinture] Miyamoto Mushashi

Démarré par pandera, 08 Novembre 2007 à 15:48:43

« précédent - suivant »

pandera

08 Novembre 2007 à 15:48:43 Dernière édition: 06 Mai 2014 à 14:26:31 par pandera
Hop, le voilà fini :


Merci à Ten et Merc pour leur aide sur les kanjis  :)
Finalement je suis resté très sage et les ai fait sur le fourreau au lieu du vêtement. C'est que c'est tendu à peindre en fait  ;D et les katanas une fois collé me gênaient pour les faire en toute quiétude à l'endroit initial...

Si vous avez des remarques...
Gros plomb et chinoiseries

x|||

Azazel

Treès belle peinture, ton mushashi est terrible. Les signes japonais sont extra sur le Katana. Le mmn sur l'armure est maitrisé à merveille. Le seul reproche que j'oserais faire est que tu t'es laisser allé à la facilité sur la tunique et qu'elle aurait peut-être mérité des sigles ou dessin, bref un traitement plus élaboré (au vu de ton niveau en peinture c'est jouable).

Bab

Ha ba ça... c'est de la belle peinture!!

Il ira tres bien, empaillé sur ma cheminée, apres sa rencontre avec mes Highlanders... ;D

pandera

Citation de: Azazel le 08 Novembre 2007 à 16:15:12
Le seul reproche que j'oserais faire est que tu t'es laisser allé à la facilité sur la tunique et qu'elle aurait peut-être mérité des sigles ou dessin, bref un traitement plus élaboré

La teinte est pas mal nuancée entre nous mais c'est vrai que ça reste basique visuellement. Je comptais faire les kanjis en gros sur l'ourlet de derrière en fait mais finalement je le sentais moyen. Et les free-hands ratés sont plus facilement rattrapables sur du noir que sur du blanc (lourdement travaillé qui plus est).

Et puis au final, des kimonos de kéké customisés, on en voit assez peu...  ;D
Gros plomb et chinoiseries

pandera

Citation de: Eulseb le 08 Novembre 2007 à 16:37:58
Il ira tres bien, empaillé sur ma cheminée, apres sa rencontre avec mes Highlanders... ;D

Faudra que je relise son profil mais je pense qu'il doit meuler du scotish à tour de bras avec son Arts-Martiaux N5...  ;)
Gros plomb et chinoiseries

Merc

Ou qui sont le poème confucéen, le dragon et les tatouages style yakusa ??!!  >:(
Non serieusement travail colossal (notamment sur la lumière :o), ça se voit !!
J'aime bien le schéma de couleur aussi, avec la cuirasse marron foncé il aurait même fait Jedi  ;D

Si j'osais, je rajouterais un peu de "salissure" au bas de sa tunique qu'on voit qu'il ai de la route le Mushi ^^
Et j'eclaircirais un chouia le visage (à moins que ce ne soit l'effet recherché vu qu'il est incliné vers le sol ?)...
Mais ce ne sont la que pinaillage (l'ombre de Zongo plane ?  ::)) n'écoutez pas les divagations d'une brèle en peinture oh Grand maîiître...

Voilà, encore bravo, elle déchire... comme d'hab'

PS: Quoi qui dit le katana ?


pandera

08 Novembre 2007 à 17:54:25 #7 Dernière édition: 08 Novembre 2007 à 21:41:20 par pandera
Citation de: Merc le 08 Novembre 2007 à 17:50:11PS: Quoi qui dit le katana ?

Courage, grandeur d'âme, honneur et loyauté pour moi. Mais sans doute rien du tout pour le type qui lit le japonais...  ;D

Merci pour les comm'  :)
Gros plomb et chinoiseries

ThadPoal

Pff! il est tout pourri ton miyamoto, il a passé son hakama à l'eau de javel ;D ...

Non, sérieusement, il est vraiment sympa, j'aime particulièrement le dos de l'armure, le rendu métallique sur son épaule gauche claque vraiment!

Thad' Poal,
N'empèche, il aurait été mieux avec un hakama noir :P ...

PS: où te l'es tu procuré, s'il te plait? (des fois qu'il y ait moyen que je l'ai en france...)

zongo2

Citationl'ombre de Zongo plane ?  

Quand on parle du loup ...

bon alors deja félicitations c'est un travail magnifique que tu a fais la!! j'aurais pas fait mieux  ;D

Ensuite pour mériter ma réputation les pitit détails qui me  choquent

Les semelles n'ont pas de couleur diférentes que le reste de la chaussure. Ils se balladent en suolier de cuir bouilli ??? Tant qu'on est en bas j'aurais préferé les chaussures  un peu plus usé (ainsi que la tunique salie) pour accentuer l'effet "baroudeur du cosmos qui a tout vu et tout tué".

Les fourreaux ne me semblent pas fini . C'est moi ou la photo qui déconne ou intentionnel??? (genre le bout du grand il pourrait etre métallisé pis un peu  de traitements pour la lumiére )

La propagation de la lumiére violette me parait louchissime (aprés les gouts et les couleurs hein ...)

L'avant bras gauche est d'une couleur bizarre (la photo surement ) mais d'un point de vue logique il devrait etre gris or la il parait brun cuir.

Sur l'avant bras droit les rivets pourraient etre eclaircis encore pour faire plus métalliques.

Sinon le truc qui m'as vraiment choqué en le voyant : sur le katana la garde est de la meme couleur que la laniére je trouve que sa va pas du tout (encore une fois les gouts et les couleurs )

Zongo- en ésperant avoir été utile

Ceci dit il faut avouer qu'elle arrache les yeux ta fig.

pandera

@ ThadPoal : Vounchiz me l'a dégotté à Artgamer il y a 15 jours, mais pas facile de mettre la main dessus je te l'accorde.

@ Zongo : pas mal de trucs évoqués sont volontairement de la sorte, question de flegme et d'envie de ne pas passer trop de temps surtout (éclaircissements à la va-vite par endroits)  ;)
Pour la garde du katana, la lanière est bien d'une couleur différente, j'y ai mis du jaune  ;D
Gros plomb et chinoiseries

faisho

Salut Pandera, alors bah comme tout le monde tres belle pièce.
Maintenant, la question: destiné au jeu ou pas ? (comme ça je pourrais faire une vraie critique constructive  ;D)

pandera

Citation de: faisho le 09 Novembre 2007 à 00:19:05
Maintenant, la question: destiné au jeu ou pas ? (comme ça je pourrais faire une vraie critique constructive  ;D)

Oui elle va être utilisée pour le jeu, ce qui m'a permis d'avoir la conscience tranquille pour bâcler quelques endroits... ::)

Mais ça aurait été de la pure fig d'expo que j'aurais à peine fait mieux je pense...
Gros plomb et chinoiseries

faisho

CitationMais ça aurait été de la pure fig d'expo que j'aurais à peine fait mieux je pense...

Pourtant, tu assures pas mal en général. j suis sûr qu il aurait été un cran au dessus.

zongo2

Citation@ Zongo : pas mal de trucs évoqués sont volontairement de la sorte, question de flegme et d'envie de ne pas passer trop de temps surtout (éclaircissements à la va-vite par endroits) 
Pour la garde du katana, la lanière est bien d'une couleur différente, j'y ai mis du jaune 

En fait aprés relecture de mon message ce qui était choquant c'etait que la poignée était de la meme couleur que la laniére (mais sa a l'air parfaitement volontaire)
Sinon je critiquais plus le points de vue "artistique" que "technique" (en meme temps je sais a peine faire un degradé alors la critique technique ....)