Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Archives des articles

54 Invités, 0 Membres

Auteur Sujet: tactica : Muttawi'ah  (Lu 4842 fois)

Hors ligne Cedwfox

• Warcors
  • Néocréator
  • *
    • L'atelier de Cedwfox
tactica : Muttawi'ah
« le: 25 mars 2010 à 11:58:07 »
Comme vu dans ce sujet, voici le plan à respecter :

Muttawi'ah

Globalement :

Options :
Chain Rifle, E/Marat, Jammer (5/0) :
Fusil d'Abordage, E/Marat, Jammer (11/0) :

À vos commentaires ;)
« Modifié: 10 juillet 2014 à 02:23:40 par Kawal »
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
Re : tactica : Muttawi'ah
« Réponse #1 le: 26 avril 2010 à 11:36:44 »
Encore une troupe atypique haqqislam.
Les Muttawi'ah sont des ILs au goût de Warband.
Des Warbands, elle a : Irrégulière, impéteuse, V:Tenace, Chain Riffle, un coût dérisoire de 5PA.
Des ILs : un CC rachitique de 13 et l'absence de fumigène... et un couteau !
Leur blindage de 0 ne les aide pas non plus à survivre aux dégâts.

La compétence Troupe religieuse leur permet de tenir le terrain en cas de perte de lieutenant ou de retraite (Si elles survivent jusque là...).

L'armement
Chain Riffle, E/Marat.
Avec absolument aucune portée, elles doivent aller au plus près de l'ennemi.
> Le chain rifle est très bon pour faire le ménage et mourir en même temps.
> Seul les muttaws ont l'E/Marat... C'est une des rare arme EM de l'armée Haqqislamique. Sa portée de gabarit circulaire l'oblige à aller quasiment au contact de l'adversaire.
nb : au corps à corps si vous voulez donner plus de chances de survie au Muttaw, utilisez l'e/marat (au CC, c'est sa vol de 15 qui est utilisée au lieu du CC de 13)... Mais cela reste anecdotique

Conclusions
Sans fumigène, ses chances d'esquives sont réduites (PHY12) et l'impétueux l'amène souvent sous le feu ennemi. Les Kum impétieux sont les seuls à pouvoir couvrir l'avancé des Muttaws (à moins que vous vouliez dépenser beaucoup d'ordres pour les faire avancer qu'avec des ordres réguliers et un lanceur de fumi non-impétueux). Mais les Kums et leur vitesse vertigineuse ont déjà suffisamment de problèmes à se couvrir eux-même... ni l'envie de se trainer avec des ILs à 10-10....

A mon avis ce n'est pas un warband : c'est une IL qui doit s'approcher de ses cibles ou laisser ses cibles venir à elle... Joués comme des warbands, ces ILs dépassent rarement le milieu de terrain à cause de leurs lacunes dans l'opposition aux ORAs.

Je les trouve plus utiles défensivement pour servir de première ligne, embusqués derrière les coins de mur, prêt à tirer sur tout ce qui passe... En rôle de "mine" en Tour défensif et en "Crazy Koala" en attaque, se jetant sur les ennemis imprudemment rapprochés à moins de 57cm (1 ordre impétueux+1 ordre irrégulier(avec tenace) = portée de 30cm + grand gabarit du chain riffle) ou à moins de 36cm pour les troupes sensibles aux EM.

Dommage d'être limité à 3 (surtout avec un blister de 2...), elles font de très bonnes troupes de défense qui peuvent empêcher les warbands adverses d'atteindre les troupes importantes et faire peser une bonne menace sur les  troupes se baladant sur votre terrain.
Avec une dispo plus élevée, j'en aurais volontiers pris 4 ou 5 pour former un champ de mine dans mes zones de déploiement ^^
Mais il faut reconnaitre que 1 ou 2 Muttaw suffisent pour couvrir un axe d'attaque de l'adversaire.
Vous ne ferez jamais des Muttaw le fer de lance de votre armée : les Muttaw sont pour "l'enclume", pas le "marteau"  ;)
« Modifié: 15 février 2013 à 06:08:06 par Kawal »

Hors ligne Alliance

• Néo Humanoïde
  • **
    • Association RTS à Lyon
Re : Re : tactica : Muttawi'ah
« Réponse #2 le: 13 mai 2010 à 09:25:11 »
Dommage d'être limité à 3 (surtout avec un blister de 2...)
Entièrement d'accord... Cette histoire de blister me laisse pantois également.
Anecdote : Il me semble qu'à part les petits drones serviteurs, ce sont les figs les moins chers du jeu avec les Moines et les Pretas.

Effectivement, un profil d'IL plutôt que de WB.
On ne peut d'ailleurs que regretter l'absence de fumigène sur une fig qui n'a que des armes à gabarit...

... Ou presque : un petit point de détail qui peut parfois jouer, c'est la présence du pistolet (idem pour les Kums chain rifle)
Il faut s'en souvenir pour créer parfois la surprise (cas très rare, je vous l'accorde) :
A utiliser en ORA quand la fig qui agit NE tire PAS sur votre Mutta (sinon, bien sûr esquive).
Ça tire jusqu'à 60cm et peut parfois faire des blessures...

Je l'utilise souvent en défense en retardant au maximum l'utilisation de son impétueux. Selon la disposition, je le fais avancer au premier tour ou je le laisse en arrière, mais je le cale dans un lieu protégé avec vue sur les bords de table au delà de ma zone de déploiement. Comme ça, je le laisse 2 ou 3 tours (ordre impétueux bloqué par son ordre irrégulier) prêt à tirer sur des DA puis je le lâche ensuite les autres tours sur ce qui passe à proximité.
Par expérience, à chaque fois que je me dis, allez ce coup-ci je les lâche dès le début, ils n'ont rien fait.

J'en prends très souvent 2 avec 1 Kum pour le fumi : pour 21 PA, vous avez de la défense de zone en début de partie puis potentiellement beaucoup de destruction ensuite.
Ça reste un obstacle psychologique pour l'adversaire, qui doit compter avec !
« Modifié: 15 février 2013 à 06:11:13 par Kawal »
Viendez! Viendez tous à l'Association RTS à Lyon

Interstellar.Fugitive

• Invité
« Réponse #3 le: 13 mai 2010 à 09:34:07 »
C'est beau utilisé comme ça !
Des E/maulers vivants gardé dans sa zone !
Effectivement, l'adversaire aura en permanence une épée de Damoclès, n'osant pas trop avancer avec ses grosses ILOs/TAGs de peur de les voir bloquées >:D
Merci pour l'idée !
« Modifié: 15 février 2013 à 06:12:06 par Kawal »

Hors ligne Vounchiz

• Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
  • Triade quimpéroise (29)
« Réponse #4 le: 13 mai 2010 à 11:50:55 »
Pour ma part j'ai du mal à les utiliser correctement, ils sont rarement rentabilisés.

Le pistolet est effectivement très important : un jour un Mutta a tué Duroc en 2 ORA, qui avait le malheur de passer à 40cm en LdV  ;D

Une fois j'ai aussi réussi à cramer à l'E/M une ILO Yuyu en commando-rush, mais c'était vraiment exceptionnel (et gourmand en ordres).
Des figs à la pelle ? Peinture à la truelle !
L'indispensable pour N3 : la FRR d'Anaris

Captain Gordon

• Invité
« Réponse #5 le: 14 février 2013 à 19:34:47 »
Petit remontage de topic suite à Paradiso:

Dispo 4, version avec fusil d'abordage, le e-marat qui désormais a un gabarit grande larme et surtout le magnifique jammer qui rend les figs irrégulières et du coup peut en plus casser les fire teams dans la zoc.
Je trouve en tant que joueur Haqqislam qu'on a été gâtés sur ce coup là.
« Modifié: 15 février 2013 à 06:13:28 par Kawal »

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #6 le: 14 février 2013 à 22:23:27 »
je trouve en ma position de joueur en face que c'est complètement abusé :D
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne Alliance

• Néo Humanoïde
  • **
    • Association RTS à Lyon
« Réponse #7 le: 15 février 2013 à 13:58:52 »
Je trouve en ma position de joueur Haqqislam que c'est complètement abusé aussi!    ;D
On va dire que ça compense le khawarij?  r)
Viendez! Viendez tous à l'Association RTS à Lyon

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #8 le: 15 février 2013 à 15:24:45 »
Je trouve en ma position de joueur Haqqislam que c'est complètement abusé aussi!    ;D
On va dire que ça compense le khawarij?  r)

vendu!
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne Docteur Tank

• Néo Humanoïde
  • **
    • De Cartes et de Triches
« Réponse #9 le: 16 février 2013 à 09:54:00 »
(j'aurai quand même bien aimé un nouveau profil de khawarij quand même ... parce que question figurine, comparé aux muttawia ...)
Mais bon, ça serait radoter hein !
le Tank Club change d'adresse !

Y Allah i créa li business - et il vit que c'itit bon.
7ème verset, Sourate du Qapu Khalqi

Captain Gordon

• Invité
« Réponse #10 le: 16 février 2013 à 15:27:38 »
La prochaine sectorielle c'est pas la secto OGM? Il  y aura de quoi faire à ce moment là.
Le jammer c'est abusé mais c'est rigolo contrairement à d'autres trucs aussi abusés mais pas rigolo d'abord......

Recent

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

23 avril 2021 à 03:07:44

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Membres
  • Total des membres: 861
  • Latest: Fredbibi
Stats
  • Total des messages: 62556
  • Total des sujets: 3379
  • Online Today: 67
  • Online Ever: 874
  • (21 janvier 2020 à 09:40:29)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 54
Total: 54

SMF spam blocked by CleanTalk
//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?