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Garden Party

Démarré par Kamau, 31 Mars 2010 à 11:21:31

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Kamau

31 Mars 2010 à 11:21:31 Dernière édition: 31 Mars 2010 à 16:10:53 par Kamau
GARDEN PARTY

A l'instigation de ONI-NO-SYNTHOL et pour faire vivre la petite chose de KMO

Planète PARADISO continent NOSTRALIA, à l'Est de Chengling, sur la ligne de la 2° offensive AC

Il y a deux jours, une unité de reconnaissance Yu Jing c'est faite décimée par un corps expéditionnaire AC sur la ligne de front, aux abords de Chengling. Partie en reconnaissance après la chute suspecte de plusieurs aérolites, ces derniers se sont révélés être une nouvelle variété de drone de reconnaissance AC.
Nom de code « Imétroïde » dans la nomenclature O-12, sous section ONI.
« Repos lieutenant : Il y a 3 heures un satellite de l'O-12 a scanné la zone d'un accrochage récent entre les ET, et les Yu Jing. Il a relevé une activité biotechnologique intermittente, non répertoriée. Un signal crypté est émis vers le vide de l'espace toute les 4 heures environ. Nous supposons que c'est un drone AC resté sur zone.
Il est important de récupérer les restes de ce nouveau matériel ennemi, qui semble être la cause de la déroute des unités Yu Jing. Le conseil de sécurité de l'O-12 prend cette nouvelle menace au sérieux. Elle a donc diffusée ce rapport à l'ensemble des factions présentes dans le secteur. Elle notifie qu'un dispositif particulier aurait déjoué les mesures de soutient électronique de l'armée Yu Jing, notamment les dispositifs de camouflage TO. Vous comprenez que cela nous intéresse aussi...
Il y a de forte chance que les « autres* » aient intercepté cette transmission...attendez vous à du sport
Votre unité est prête ? Excellent !
Un aérotransport vous attend sur le Pad 35 pour un départ dans 30 minutes.
Voici une copie du rapport d'intervention de l'unité Yu Jing. Ne me demandez pas comment il est arrivé jusqu'à nous...
Bonne chance lieutenant. »



L'IMETROIDE est un modèle de drone de reconnaissance en profondeur, et de marquage d'objectif.
Il est déployé comme une balise IA, mais un fois au sol il se déplace vers le dispositif ennemi.
Arrivé sur zone il change d'aspect et se fond dans le décor afin d'assurer sa mission en toute discrétion.

Profil
Forme de mobilité
MVT 15-10 / CC 0 / TR 0 / PH 8 / VOL 0 / BLI 2 / PB 0 / B 1 / DISP 1
DA : Saut de combat, Transformation, Méta-agilité, Impétueux, irrégulier.
Forme de combat
MVT 0 / CC 4 / TR 14 / PH 8 / VOL 14 / BLI 0 / PB -3 / B 1 / DISP 1
Transformation, Sapeur, Capteur, Observateur d'artillerie, Irrégulier, Exploser(2).
Arme TR Marqueur (flash pulse), Arme CC (Activation de la compétence exploser).

La capacité EVO est supposée, mais semble être désactivée. Le drone a probablement été endommagé lors des combats avec le groupe de reconnaissance Yu Jing.
En fonctionnement normal, en dehors du cadre du scénario, le drone peut être recruté sans la présence d'un hacker dans le groupe. Le cout est de 30 PA et de 1 CAP. Si une unité adverse se trouve dans sa zone de contrôle, le drone passe en mode de combat. Il ne pourra retrouver sa forme de mobilité, qu'une fois sa ZdC libre. La porté des armes est limitée à la zone de contrôle pour les besoin du scénario.

SCENARIO

Objectif  principal :
Ramener le Drone entier ou le « noyau » actif.
Objectif  secondaire :
Marquer le drone pour le pister et déposer une requête auprès de l'O-12 et contrecarré les plans de la faction adverse, au cas ou elle voudrait garder les informations pour son seule bénéfice.

Durée :
6 tours actifs par joueur. Limite de 10 mn par tour. Un ordre peut être interrompu par cette contrainte de temps. Par contre, la résolution de toute compétence ou jet doit être complète.

Force en présence :
Commando de récupération sans restriction de faction.
Format 200 points et 4 de CAP. La faction Yu Jing bénéficie d'un bonus de 0.5 point de CAP (Mission sur son territoire).
1 groupe de combat limité, par la capacité du transport, à 8 hommes, mais qui pourra être complété par des unités DA dans les limites du format. Ils seront déployés normalement avec les autres membres du commando. Un TAG occupe 4 places dans un transport. Les ILO et les DCD avec un BLI supérieur à 0, 2 places. Pas de moto et autres véhicule.

Initiative et déploiement :
Suivant le livre de règle, sauf si faction Yu Jing qui bénéficie d'un bonus de +3 au jet d'initiative (1).

Zone de déploiement :
La table sera cloisonnée en 16 carrés de 30x30 repérés en abscisse de A à B et ordonnée de 1 à 2.

Zone de déploiement du premier commando de récupération sur un jet de D6
1 : A2, 2 : A1, 3 : B1, 4 : C1, 5 : D1 et 6 D2

Zone de déploiement du deuxième commando de récupération sur un jet de D6
1 : D3, 2 : D4, 3 : C4, 4 : B4, 5 : A4 et 6 A3
La position du drone sera déterminé au deuxième tour sur un D20 de dispersion, avec gabarie d'explosion placé au centre de la table, orienté vers le coin A1. Dérive en multiple de 2 cm.

Zone d'exfiltration :
Le carré le plus proche de celui du déploiement initial, en dehors du secteur central « drone ».

Règles spéciales :

Règles d'engagement :
Afin de pouvoir déposer une requête auprès de l'O-12, il est interdit de tuer des combattants ennemis des factions régulières de la sphère humaine. Le but ultime est la possession des informations en vue de lutter contre l'IE, pour le bien de l'ensemble de l'humanité. De même, les conventions du Consilium sur les armes interdites devront être respectées.
Les factions irrégulières (mercenaires et pirates) et AC n'on pas cette contrainte. Par contre elles ne peuvent pas déployer de DCD ou de TAG dans le temps impartie pour la préparation de cette intervention.

Fonctionnement du drone :
Le drone est endommagé, comme le prouve le disfonctionnement de ce qui semble être un dispositif d'autodestruction, il est inerte, et  sous sa forme de combat.
A partir du deuxième tour, et pour chaque tour, un jet de D20 simulera le fonctionnement aléatoire du drone. Jet incrémenté de +1,  par tour révolu du joueur n°1. Ce jet sera réalisé en fin de tour et résolu immédiatement.
La destruction du drone annule la procédure.
1 : Autodestruction du drone (en mode de combat uniquement)
2 à 16 : Désactivation
17 : Réactivation. Tir au flash pulse et marquage (pas de limite de munition) de toutes les unités dans la zones de contrôle du drone.
18 : Changement de forme
19 : Changement de forme et déplacement complet de la première valeur de mouvement. Direction suivant jet de dispersion standard. Retour à la forme de combat au tour suivant si le tirage ne contrarie pas cette action.
20 : Transmission. Tir orbital au tour suivant, focalisé sur toutes les cibles marquées, sinon sur le drone.

Le drone soumis à la règle de la dernière figurine debout. A jouer par les deux joueurs en bonne intelligence évoluée ! >:D
Le Tir orbital est un tir de missiles depuis un vaisseau AC, focalisé sur la cible. Si le drone est détruit, il n'y a pas de tir orbital.

Récupération et transport du drone :
Une figurine au contact du socle du drone peut le déplacer en divisant par deux ses valeurs de MVT. Deux figurines peuvent le déplacer sans pénalité. Une figurine avec la compétence bagage pourra transporter l'objectif sans pénalité de mouvement.
Noyau actif :
Après destruction, un combattant arrivé sur l'emplacement occupé précédemment par le drone pourra trouver le noyau actif sur un jet de VOL réussi. Un jet par tour, par combattant. Le jet suivant sera bonifié d'un +3, dans la limite de trois recherches successives par tour et par faction.

Condition de victoire :
En fin de partie :
50 points si le commando se trouve dans la zone d'extraction avec l'objectif.
25 points si le commando n'a pas regagné la zone d'extraction, mais a l'objectif en sa procession.
10 points  de bonus de si le drone est intact.
25 points de bonus au « perdant » si l'objectif est marqué.
5 points de pénalité pour chaque ennemi tué. Pas de pénalité si la figurine est seulement inconsciente.
5 points de pénalité pour chaque arme interdite par le Concilium.
10 point de pénalité si la faction Yu Jing n'est pas en possession de l'objectif en fin de partie (Déshonneur (1)).

*Armée Combinée, Nomades, voir mercenaires et pirates.
(1) Merci ONI. (2) Capacité défectueuse dans le cadre du scénario

oni-no-synthol

Niarf,  ;D.
Purée tu t'es cassé le fion. En plus j'ai un faible pour les missions à drone, et de récupération  :D Va falloir tester ça, faut que je vois pour rentrer une samus pour le délire. ** réfléchis à un truc pour proxer en attendant le su jian.**
Par contre le drone n'a plus de bli en forme de combat?
Citation17 : Réactivation. Tir au flash pulse et marquage (pas de limite de munition) de toutes les unités dans la zones de contrôle du drone.
Par pas de limite de munitions tu voulais dire rafales illimitées?
Bon faut que je teste ça.

sechs

Excellent  :)

Par contre les Yu Jing disposent de 0.5 cap suplémentaires ou de juste 0.5 cap ?

Kamau

31 Mars 2010 à 15:58:51 #3 Dernière édition: 31 Mars 2010 à 16:09:54 par Kamau
Merci  O0
Yu jing a bien un bonus de 0.5 de CAP. (Corrigé)
Le marqueur, sauf erreur de ma part, tire seulement deux fois.
Effectivement, la forme de combat oblige le drone à déployer ses capteurs et équipements. S'il se sent menacé, il se roule en boule et va se jeter dans le premier trou pour se plaquer.
Une remarque : Il a la compétence sapeur qui lui donne CD : Mimétisme plus le couvert partiel, donc il peut survivre...
Pour le coût en PA et le CAP, ainsi que la compétence EVO, qui ne rentre pas en compte dans le scénario, je ne suis pas certain de l'équilibre.
Un petit oubli : Pas de Moto...

KMO

Citation de: Kamau le 31 Mars 2010 à 11:21:31
GARDEN PARTY

A l'instigation de ONI-NO-SYNTHOL et pour faire vivre la petite chose de KMO


Que d'honneur, je suis touché  O0

Pour la peine, je teste ça sous trés peu  ;D
Le septisor, c'est bon mangez en!!! (nombre d'amateurs conquis en open: 11)

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