Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Tactica : Hexas

Démarré par Cedwfox, 30 Avril 2010 à 13:42:02

« précédent - suivant »

Cedwfox

30 Avril 2010 à 13:42:02 Dernière édition: 24 Septembre 2010 à 07:05:11 par Cedwfox
Comme vu dans le dans ce sujet, voici le plan à respecter :

Hexas

Globalement :

Options :
Fusil combi :
Spitfire :
Fusil de sniper multi :
Hacker :

A vos commentaires !
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Gurhal

ça va etre rapide :
version fusil combi.... inutile c'est un TO pas cher certes... ça peu servir (si vous le dites...) à réserver en défense
version spitfire... une combinaison intéressante de TO et de spitfire.... ouiiiiiiii alors ya mieu
version sniper multi... encore une grande preuve qu'il n'y a aucune matrice de calcul pour infinity pour 5 points de plus vous avez le sniper crocmen avec tellement d'autre avantage !! mine et viseur X  ect ect...
version hacker : subtile alliance de gameplay et de compétences improbables soupoudré de caracs antinomique de ce que je viens de citer.... en un mot l'une des plus bonne bouse jamais vu.

la version la moins cher peut être intéressante en contactant la cible au CàC et aider une autre fig CàC panoc....
Mais sincèrement c'est de loin le profil le plus alambiqué et pas forcement le moins cher en plus... histoire de foutre une troupe supplémentaire dans le supplément....  je ne vous conseille pas d'en faire autant d'en votre armée.

Padawan1984

La version sniper ne paye pas l'infiltration pour rien, ca c'est pas mal. Et puis le viseur x sur un fusil de sniper, faut jouer sur de grande table à découvert...
Ensuite, c'est vrai que le croc man est pas beaucoup plus cher, la faute à un cc élevé et a impulsion électrique pour l'hexa.

Et puis vu le concept de la figurine, tu as plus envi de la jouer qu'un croc moche!

Gurhal

paye pas pour l'infiltration? tu paye pour quoi alors?
un CC inutile? (un CC de 3 aurait été pareil si je dois faire du CC à mon sniper dans mon camps... c'est mal parti non?)
impulsion electrique? (même remarque que précédemment)

infiltration + viseux x + mine.... pour 5 points... et 1 POINT DE PHYSIQUE EN PLUS (un vrai + dans beaucoup de situation)....

Padawan1984

J'ai pas dit que sur ce cas précis de l'hexa, c'est rentable. C'est juste que l'hexa est la première figurine il me semble avec un fusil de sniper + TO sans infiltration. Ce qui devrait être baisser son coût. Ici c'est pas le cas et c'est dommage car le CC est surcoter, on est d'accord.
Je suis joueur japonnais, donc je sais ce que c'est que de payer pour le CC.

Kamau

03 Mai 2010 à 12:21:59 #5 Dernière édition: 05 Mai 2010 à 07:44:30 par Kamau
On le compare avec le croc-men parce qu'ils semblent assez similaires. Mais le croc men est un éclaireur infiltré, doué d'une bonne vue.
L'Hexas est une troupe de quartier général, une unité de sécurité stratégique, qui va travailler à défendre un périmètre sous couvert du TO.

Encore une utilisation défensive du TO, comme pour le Garde Suisse, une tendance de cette faction.
Il rentre surtout en jeu pour la sectorielle Néo Terrienne, afin de lui donner notamment un sniper TO ou un hacker pas trop couteux et difficile à toucher.

Le petit plus de l'HEXAS avec son camouflage TO (un TO à 24 points !), c'est l'impulsion électrique. Cette arme non létale immobilise sa cible et supprime le bénéfice des modificateurs de compétences. Ainsi, beaucoup de figurines se retrouvent un peu démunies. On peut se poser la question du 15 en CC. Le mode de fonctionnement de l'impulsion ne nécessitant pas de jet de dé !
CB ce serait trompé en inversant les caractéristiques de TR et CC ? Cette arme me fait dire qu'il doit travailler en équipe, avec un auxilia peut-être.

L'immobilisation évite la riposte en combat CC. Et c'est là qu'il lui manque une arme de CC pour finir le travail, si il a survécu au premier engagement.

Une utilisation possible est le camouflage subtil dont parlait Eorl ailleurs, ou, dans la liste il y aurait deux CAMO TO : Un Cutter ou un Garde Suisse et un HEXAS pour faire diversion (un temps).

Gurhal

oui en même dans ton texte un peu langue de bois tu parles plus fluff que règles. là c'est un tactica.
sniper TO ou hacker pas cher? je ne sais pas.... le prix dépend de tout ce qui est présent dans le jeu.... le moins cher, certe... le pas cher... j'ai un sérieux doute.
Au vu de tous les allégements et de la nécessité d'avoir toujours une troupe supplémentaire pour aider l'Hexas (càc, diversion comme tu le proposais), on se retrouve vite à acheter une fig pour une fig.
Non franchement ce profil est trop frileux,CB c'est planté. Ils n'ont pas voulu faire trop bourrin alors on mis cher les options. ils n'avaient pas qu'à lui en donner et mettre plus bas son profil de base.
ou l'inverse, le profil de base étant moyen et des options avantageuses et accessibles soit en PA soit en CAP.
là c'est juste une catastrophe comme l'un des nouveaux chevaliers qui à juste une compétence inutile particulière et qui vaut 50 points.
c'est de la surenchère d'option qui, en plus, ne changera pas le plaisir de jeu ni le métagame.
c'est vraiment une fig à oublier.

Kamau

Je te rejoins sur la multiplication des profils redondants ou dénués d'intérêts particuliers (surtout chez les pan océaniens.).
Pour la langue de bois, t'es un peu raide. Je ne respecte pas le cadre du Tactica certes, mais de là a oublier les règles.. r).

Le TO et l'impulsion électrique pour 24 points, parce que le fusil combi est finalement le meilleur profil du gars pour assurer à courte portée sans claquer du CAP, est une combinaison intéressante.
Ensuite un groupe de combat est une composition ou il est souhaitable que certaines figurines s'appuient et se complètent.

En parlant de "fluff" il faut lire l'introduction de la figurine sur le bouquin, pour s'apercevoir qu'effectivement CB est passé à côté du Ninja pan-océanien !

Gurhal

a non je t'arrêtes ! il a 15 en CC  ;D
faut pas m'en vouloir j'ai mon parlé franc.
je suis d'accord pour se compléter... mais pas au détriment d'une fig totalement injouable en solo.
croc men hacker est sublime.... en solo ou en duo il est génial... tout seul l'hexas hacker fait un peu rien. et coûte cher finalement.

mais bon, notre discussion a du bon...Figurine frileuse, surement bonne avec des trucs mais on sait pas quoi...on la jouera pas. merci aurevoir. r)
c'est vrai que je suis raide... r) ;D

oni-no-synthol

*A vu de la lumière alors s'est pointé*
Vous allez me dire que je vous bourre le mou avec, mais pour 24 points, ça fait un piège TO à para pour pas cher, donc si DA2 ou 1 en face il reste sympa, m'enfin c'est un point de vu d'un chien jaune poseur de rails, pour ce que ça vaut pour des élitistes panno. r)
*referme la porte*
Je sais mon style est nase. ;D

Padawan1984

En même temps en néoterra, il y a aucun, infiltrer, donc pour du TO, il y a juste l'hexa et le garde de suisse. ce dernier ne jouant vraiment pas dans la même catégorie.
Après c'est sur quand néoterra, il y a une des meilleurs troupes défensive (l'auxillia pour ce qui ne le savait pas encore) dispo totale! On peut pas tout avoir...

Kamau

Et bien voilà, c'est dit. 24 point le TO. Piège à DA ou autre troupe légère. Liste Néo terra...
HEXASpérant mais même si il lui manque un truc (snipe viral, mines, ingénieur...) je suis d'accord, elle n'est pas à jeter.

FRANCK

Etant donné que le TO donne un mod -6 (ce qui nous place à -9 en couvert), je trouve que c'est une troupe qui sera sans doute difficile à éliminé en plus de la surprise du déploiement.

Kamau

Depuis le défaut de traduction révélé sur le camouflage offensif, le hacker TO VOL 13 à 36 pts, prend une autre dimension.

Gurhal

 ;Dc'est pas avec ce que cela change que tu va jouer différement un TO hacker.... c'est un dé donc vraiment hasardeux, autant toujours faire comme avant... le faire apparaitre et le faire agir derriére un couvert..... voir mieux utiliser le marqueur CAMO comme répétiteur (qui lui ne se dévoilera pas!) et faire agir un hacker dans ta zone.

Lilan

Le gros intérêt c'est de faire un jet sans opposition d'un hacker adverse... C'est évident que faire agir au vu et su de tout le monde n'est pas une bonne technique  ;D.

Kamau

La figurine est sortie en configuration Spitfire, c'est peut-être le moment d'en reparler, un peu.
HEXAS, le sixième homme !
Principale caractéristique et principal handicap : Le camouflage TO
Déploiement de prédilection en sectorielle Néo-Terrienne : Dispo. 3 !
C'est un combattant de proximité ou de traitement d'objectif faiblement défendu, un finisseur.
Pressenti comme un « piège » au vue de ses faibles capacités offensives générales et notamment grâce au camouflage thermo-optique.
La combinaison CC 15 et Impulsion électrique en font un adversaire respectable en corps à corps.
Son historique et son profil hétérogène en font un combattant qui doit être vicieux, différent, s'il veut survivre. Maintenant faut trouver comment !

Option  « Fusil combi » : 24/0
Un TO à faible coût, qui pourra servir de leurre, suivant le concept dit de camouflage subtil, ou déception, peu couteux à appliquer ici.
Il peut facilement faire diversion sur un flanc de l'adversaire, ou son impact psychologique peut détourner de leur mission initiale certaines unités ennemies. A bien peser... Variante du petit piège !
Option  « Spitfire » : 31/1,5
Le plus polyvalent de toute les déclinaisons.
Arme de puissance 14 avec une rafale de 4, le Spitfire apporte un modificateur positif de +3 jusqu'à 60cm. Allié au TO cela fait un différentiel de 9 en sa faveur voir plus avec couvert, ce qui amoindrie son faible TR de fusilier.
Le piège, c'est lui...
Option  « Sniper multi » : 38/1,5
Celle qui se voudrait correspondre au background du profil mais un bugg au niveau du TR la met en concurrence directe avec le croc-men (43/1.5 TR12 / VX) en liste générale. En Néo-terrienne, les snipers ne sont pas légion : Fusilier 24/1.5. Pour 14 pts de plus on a un différentiel de +6 grâce au TO, qui permet aussi le tir sans jet d'opposition.
Option  « Hacker » : 36/0,5
Avec sa volonté de 13, il entre en concurrence avec le fameux Kamau qui à pour lui une PB de -6 pour 28/0,5. Le TO permet de le protéger, mais il ne sera pas l'option à retenir pour l'info-guerre. C'est un hacker de soutien.

Il lui manque une option pour chacune de ses déclinaisons, qui en liste néo-terrienne en ferait un incontournable autrement que par défaut, et un plus en liste générale.
Proposition
Un lance-flamme léger sur le combi (qui mériterait ainsi son nom) ou un fusil multi (rare ailleurs que sur une ILO, avec munition étourdissante de série) ; Un Viseur 360° sur le Spitfire ; Un Viseur X voir X2 sur le sniper multi ; Un dispositif de piratage + sur le hacker ...
De façon plus générale, on verrait  assez bien les HEXAS consommé des drogues de combat avec la compétence méta-chimie.

Mais le profil est déjà écrit... Rageant !