Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Un TAG quadripode

Démarré par Beren, 09 Mai 2010 à 17:00:07

« précédent - suivant »

Beren

Je me suis enfin décidé à réaliser un robot de combat. C'est un projet qui me trottait dans la tête depuis trop longtemps r).

Comme je joue à Infinity se sera un TAG. Et comme il est gros et blindé, je compte le jouer avec les règles du Jotum.
C'est un quadripode (c'était obligatoire, je suis fan des mecha quadripodes  :)).
la HMG multi sort du torse. Le Lance grenade est sur le dos. Il est équipé de roues et porte une armure supplémentaire (une sorte de gilet pare balle) sur le devant du torse (et normalement les épaule et surement les bras).

Il est loin d'être fini. Je fais une pause pour avoir votre avi.




Au final il devrait ressembler aux mechas de patlabor (surtout l'HAL X10 et le ARL-99 Helldiver). Ce n'était pas voulu au début. Mais plus je modifais mes croquis plus je m'en rapprochais. Il faut dire que je suis un fan de Patlabor :P.

Voilà, voilà ... reste plus qu'à lui trouver un nom.

Bawon Samdi

09 Mai 2010 à 19:56:02 #1 Dernière édition: 09 Mai 2010 à 20:00:32 par Bawon Samdi
Pour le gilet pare-balle, tu veux obtenir un effet comme celui-ci ?

Niveau suggestion, je verrai bien quelques dispositifs pour figurer les ECM.

Bon si tu aimes les mechas a 4 pattes (je ne juge pas, c'est ta vie  8)), tu connais peut-être ces modèles, je les mets tout de même, juste au cas où:
http://farm3.static.flickr.com/2506/3827928004_52128b7d65_o.jpg
http://www.cncden.com/cnc3_kw_wallpaper/KanesWrath_Redeemer_16x12.jpg
http://img65.imageshack.us/img65/1058/alyeksil9.jpg

Beren

CitationPour le gilet pare-balle, tu veux obtenir un effet comme celui-ci ?
C'est justement cette image qui m'a donné envi de mettre un gilet pare balle ... bon, ça c'est raté :-[.
CitationNiveau suggestion, je verrai bien quelques dispositifs pour figurer les ECM.
A l'origine c'est le lance grenade qui devait représenter les ECM. Si tu as une idée pour les ECM je suis preneur :).

CitationBon si tu aimes les mechas a 4 pattes (je ne juge pas, c'est ta vie 8)), tu connais peut-être ces modèles, je les mets tout de même, juste au cas où:
L'Alyek MK2 est terrible :o. Moins fan de celui de commande en conquer.
J'aime bien ceux dans le style de front mission 3 (le quadripode au fond à gauche)
http://www.pages.drexel.edu/~cab692/images/wanzers.jpg

oni-no-synthol

**Renfile, le fond de l'air. **
Ca sent le robot géant dans le coin.
** Pointe le doigt vers l'horizon**
Les oracles prédisent que Aer, va se mêler de ce fil et qu'il changera la face du m... Euh, non mais il aura surement un truc ou deux à sortir de sa boite à mécha. LALALALA.
Je sais c'est du pur flood et mon style et nase.... Et hautement modérable.  ;D

Bawon Samdi

En plus de l'ECM, j'aurais une suggestion pour les pattes: ajouter des "griffes".
Plutot qu'un long discours, voici plutot un dessin
Elles pourraient être rétractées sur ton tag pour qu'il soit en position "roulettes". Et ce genre de combo roue+grigges est un classique en manga (comme les tachikoma)

Quelques autre dessins de la même artiste et qui t'inspireront peut-être:
http://meganerid.deviantart.com/art/Mecha-Zuin-149315778
http://meganerid.deviantart.com/art/Pathway-to-greatness-colored-21918537
http://meganerid.deviantart.com/art/four-legged-mech-25315038

Toshi

le spider tank ça serait pas l'inspiration du magariba ??? :)
ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Bawon Samdi

Citation de: Toshi le 10 Mai 2010 à 07:01:10
le spider tank ça serait pas l'inspiration du magariba ??? :)
Je pense qu'ils se sont plus inspirés de manga genre ghost in the shell avec par exemple ce tank

Beren

CitationEn plus de l'ECM, j'aurais une suggestion pour les pattes: ajouter des "griffes".
Bonne idée je vais essayer :). Mais plutôt dans le genre du 98 RADHA : le mecha à 6 pattes en bas de la page suivante http://www.patlabor.info/military.htm.

Merci pour les dessins :).

CitationCa sent le robot géant dans le coin.
Non non, juste un de la taille d'un TAG r).

Oniwaban

Ca s'annonce bien mais je trouve la pose un peu statique, du moins pour les jambes. Peut aurais tu pu faire quelque chose pour améliorer ça, genre abaisser une jambe ou en lever une autre.
Après pour garder le tout sur un socle de cette taille, même agrandi, c'est pas évident.

Pourrait-on avoir une photo avec une de tes figs taille humaine, TAG, ou autre pour avoir une comparaison de taille, parce que je le vois bien grand ce TAG.

J'aime bien la tête, proche justement de celle du labor (manque les antennes).

Je le trouve assez dans l'idée que je me fais des troupes de l'O12. Bref, j'ai hâte de le voir aussi, en vrai.

Sinon j'aime bien la HMG et le lance grenade s'annonce pas mal du tout.

Oni.

Aer

oni : mu mu mu.

Les jambes sont peut être un peu hautes, ou le torse pas assez large, ca lui fait une tronche originale en tout cas. N'hésites pas a abaisser l'articulation du genou au niveau des jambes, histoire de les faire ressortir. Et oui, tajoute des antennes un peu partout, des cornes, des ailerons, n'importe quoi qui donne un style effilé (à moins que tu veuille vraiment un gros tank sur patte).
Si tu veux un résultat plus Tachikoma/Fujikoma il faut rajouter un emplacement à l'arrière pour le pilote.

Beren

CitationCa s'annonce bien mais je trouve la pose un peu statique, du moins pour les jambes. Peut être aurais tu pu faire quelque chose pour améliorer ça, genre abaisser une jambe ou en lever une autre.
Après pour garder le tout sur un socle de cette taille, même agrandi, c'est pas évident.
Pourrait-on avoir une photo avec une de tes figs taille humaine, TAG, ou autre pour avoir une comparaison de taille, parce que je le vois bien grand ce TAG.
J'aime bien la tête, proche justement de celle du labor (manque les antennes).
Oni.
N'étant pas sur du résulat je n'ai pas cherché à faire trop compliqué. Mais c'est vrai que la pause est très statique. Je vais tourner un peu le torse et la tête.
Pas de soucis pour la photo avec des figs. J'en posterais une de l'avancement demain soir.
Sinon la tête n'aura pas d'antenne ;).

Citationoni : mu mu mu.
Les jambes sont peut être un peu hautes, ou le torse pas assez large, ca lui fait une tronche originale en tout cas. N'hésites pas a abaisser l'articulation du genou au niveau des jambes, histoire de les faire ressortir.
Si j'avais lu ton poste plus tôt :'(. Je me suis occupé des genoux hier soir ... et il sont un peu surélevé.
Citation
Et oui, ta joute des antennes un peu partout, des cornes, des ailerons, n'importe quoi qui donne un style effilé (à moins que tu veuille vraiment un gros tank sur patte).
Si tu veux un résultat plus Tachikoma/Fujikoma il faut rajouter un emplacement à l'arrière pour le pilote.
C'est un tag commandé à distance. A l'origine il devait y avoir un pilote avec des bras externes. Le bras droit du pilote servant à faire feu avec la HMG (la gachette de l'arme étant situé à l'extérieur). Ce sera pour une autre fois r).
Sinon pour les ailerons et les cornes, je préfère qu'il ressemble à un gros tank sur patte. Quoique, des planitrons de chaque coté ... ;D

Merci pour les commentaires :). Prochaines photos demain soir.

Pitaine

Mais dites moi, elle as de la classe cette bestiole!

Vas falloir voir la finition des bras...
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Beren

12 Mai 2010 à 18:56:40 #12 Dernière édition: 12 Mai 2010 à 18:58:37 par Beren
CitationMais dites moi, elle as de la classe cette bestiole!
Vas falloir voir la finition des bras...
Merci :). Les bras avancent lentement mais surement.

Voici l'avancement après deux soirs et deux pause du midi. Je préfère laisser une zone sècher avant d'en attaquer une autre. C'est pour cela qu'il avance lentement.
Les 4 pieds sont bien avancés il manque les orteils et des "mollets" pour les jambes arrière. Et surtout une grosse phase de ponçage/retaillage/disparition des emprunts digitales.


Le gilet pare balles est terminé. L'espèce de truc bizarre sur les cuisses avant est censé être une protection en toile contre les poussières ... en photo c'est moche :P. En vrai c'est moche aussi, mais j'y tient 8). Il y aura la même chose à l'arrière et sur les bras.

Voilà. Vos commentaires sont toujours les bienvenus :).

Zarachi

Citation
L'espèce de truc bizarre sur les cuisses avant est censé être une protection en toile contre les poussières ... en photo c'est moche :P. En vrai c'est moche aussi, mais j'y tient 8). Il y aura la même chose à l'arrière et sur les bras.
Ca donne un petit côté "robot-accordéon" mais c'est bien trouvé en fait !

Je sais pas si c'est ce que tu recherches mais le T.A.G. a vraiment un côté tourelle de défense over blindée, une sorte de drone version XXL bien imposant ;D

Bon courage pour la suite !

Beren

Je répare un oubli sur les dernières photo : le TAG à coté d'autres figurines :).

J'ai poncé les jambes et fait les accordéons :) des pattes arrière. Le bras droit est bien avancé.

CitationJe sais pas si c'est ce que tu recherches mais le T.A.G. a vraiment un côté tourelle de défense over blindée, une sorte de drone version XXL bien imposant
C'est exactement cela :). J'ai hésité à le faire sans bras. Mais ce n'aurait plus été un TAG.
CitationBon courage pour la suite !
Merci ;D.

Beren

Voilà, il est terminé :).
Enfin il manque encore la peinture; phase que je redoute car elle fait toujours apparaitre tout les défauts :P.





Bon, faire quatre jambes identiques c'était trop difficile. Le prochain n'en aura que deux ... ou encore plus simple une seule et un bras aussi  ;D.
Mais, j'ai quand même l'impression d'avoir un peu progressé :).

Voilà. Vos commentaires sont toujours les bienvenus :).

Oniwaban

Citation de: Beren le 16 Mai 2010 à 10:33:17
Bon, faire quatre jambes identiques c'était trop difficile. Le prochain n'en aura que deux ... ou encore plus simple une seule et un bras aussi  ;D.
Mais, j'ai quand même l'impression d'avoir un peu progressé :).

Bah fait un serpent alors....  ;D

Sinon je le trouve vraiment chouette. il a de la gueule le bestiaud.

J'ai bien hâte de le voir en vrai moi.

Bravo.

Oni

Beren

Merci :).

J'ai commencé la peinture dans des nuances de vert. Les "accordéons" sont peint en marron : Ceux des bras ressemblent à des branches d'arbre :P. Mais au moins il n'y a pas de d'empruntes digitales qui trainent ;D.

CitationBah fait un serpent alors.... 
Il est commencé ;). Mais il aura bien deux jambes et deux bras r). Ce sera un TAG léger avec un look proche du premier. Mon armée de TAG en count as pano est en route :).

Beren

Voilà, il est peint. Il reste juste des marquages d'unité à peindre dont celui sur le bouclier. Mais je ne sais pas encore quoi mettre.


Comme c'est un TAG de commandement et qu'il commande 10 hommes : Décurion comme nom cela devrait le faire !?

Voila :). Au numéro 02 maintenant.

... Oui je sais il a des bras en bois :P.

jabberwock

comme quoi la peinture fait, j'etait pas fan jusqu'a la, mais là j'aime bien...

chapeau