Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: MOD renaissance  (Lu 1392 fois)

Hors ligne tita758

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 227
    • Voir le profil
    • Pandamonium
MOD renaissance
« le: 23 juin 2010 à 09:13:29 »
J'ai eu ces petites idées pour un MOD infinity Renaissance (je viens de jouer à assassin's creed 2...)

j'ai établi des beaux tableaux de listes d'armées en pdf, mais j'arrive pas à mettre tout ça en ligne (il y a une vingtaine de pages), si des gens sont tentés, je peux les envoyer

Modifications des règles pour jouer Infinity à la Renaissance
Afin de simplifier, tout équipement, caractéristique ou armement non dénommé dans ces règles ou les listes d'armées n'existe tout simplement pas. Il n'y a  pas eu de TAG ou de drones construits à la renaissance. Les hackers n'existaient pas encore et les VMS 3 n'avaient pas encore été découverts.
Si une caractéristique, un équipement ou un armement est listé dans une des listes d'armée, il convient d'utiliser les règles normales.
Par exemple, une figurine disposant de CD Camouflage sera un habitué de la dissimulation très compétent qui suivra les règles normales de CD camouflage. Ceci ne reflétera pas la possibilité d'utiliser un équipement miniaturisé ultramoderne.

Règles

Combat nocturne
Les combats de nuit sont très fréquents et particulièrement difficiles en raison de la visibilité complètement réduite en l'absence d'électricité. Si le combat se déroule la nuit, toutes les figurines et les équipements disposent gratuitement des règles de Camouflage et Déploiement « Camouflage TO ». Cette règle représente l'impossibilité de voir les ennemis ou  même de repérer ceux qui prennent soin de se dissimuler.
Les figurines disposant d'équipements « Incendiaires » ne bénéficient pas de cette règle. On voit les flammes de loin dans le noir.
La visibilité est de plus réduite de façon dramatique, modifiant tous les jets de TR ou de détection (ou tir spéculatif) selon ce tableau. Les figurines portant des équipements ou des armes incendiaires sont traitées séparément dans ce tableau pour représenter la facilité de les repérer ou leur tirer dessus dans le noir.
Distance entre les figurines ou les pions
0-30 cm
30-60 cm
60-90 cm
90-120 cm
120+ cm
Modificateurs en TR et détection (Vol)
0
-3
-6
-9
-12
Modificateur en TR sur une figurine portant une arme incendiaire
0
0
-3
-6
-9
Modificateur en Vol sur une figurine portant une arme incendiaire
0
0
0
-3
-6

Compétences
Les compétences nécessitant un équipement moderne ne peuvent pas être utilisées.
Sans sepsitor, il est impossible de réaliser la compétence « utiliser un sepsitor » par exemple.
Toutes les autres compétences fonctionnent normalement.

Nager
La natation en armure de plates complètes est une discipline particulièrement difficile.
Seules les IL, EC et WB peuvent utiliser cette compétence.
Toute autre figurine considèrent ce terrain comme impraticable.

Armes de jet, cailloux et filets
Les armes de jet et les filets sont des armes destinées à être lancées. Leurs règles sont les mêmes que les armes de tir standard mais sont utilisées avec le Physique plutôt que le TR pour le jet d'opposition.

Recharger
La compétence « recharger » est ajoutée aux compétences longues non utilisable en ORA. Elle permet de remettre de la poudre ou des munitions dans une arme ayant tiré en tour actif.

Lancer des cailloux
La compétence « Lancer des cailloux » est ajoutée aux compétences courtes utilisables en ORA. Elle permet de réaliser un TR avec ce qui tombe sous la main de la figurine. Les cailloux sont faciles à trouver et à utiliser même s'ils provoquent peu de dégâts à leur cible, ils peuvent parfois surprendre.

Profils

Cubes
Le cube est supprimé. Toutes les figurines sont donc obligatoirement « sans Cube ». A la place, l'espace perdu est remplacé par la caractéristique « Monté / Démonté »

Caractéristiques
Les caractéristiques de Mouv, TR, CC, Vol, Blin, B, Disp, coût sont inchangées.
La PB est utilisée pour résister aux armes empoisonnées. Elle sera toutefois de 0 dans la grande majorité des situations.
Les types réguliers / irréguliers et impétueux / frénétiques / non impétueux sont inchangés.

Cavalier émérite
Une figurine disposant de la compétence cavalier émérite ignore le malus de physique pour ses jets de dés lorsqu'il est monté.

Monté / démonté
Une figurine possédant la caractéristique « Démonté » est toujours un piéton et utilise les règles normales d'Infinity.
Une figurine « Montée » peut choisir de commencer la partie sur un cheval (cheval de guerre, destrier, poney ou autre). La monture utilise les règles des motos sauf que la figurine peut choisir d'en descendre ou d'y remonter. Une monture abandonnée est un pion utilisable par toutes les figurines disposant de la caractéristique « Monté ». Le pion ne peut pas être attaqué et il suffit d'utiliser un ordre « monter » pour l'utiliser. Descendre ou monter d'une monture fonctionne comme pour des étriers (1).
La fidélité des montures n'est pas extraordinaire et les deux camps peuvent les utiliser. Une figurine montée voit ses caractéristiques varier jusqu'à ce qu'elle soit démontée.
Type de troupe
Mouvement démonté (sauf exceptions)
Mouvement monté
Malus à la caractéristique Physique
Bonus de blindage
Infanterie légère
10-10
20-10
-1
+1
Infanterie moyenne
10-5
15-10
-2
+2
Infanterie lourde
10-5
15-5
-3
+2
Eclaireurs
10-10
20-15
0
0
Warbands
10-10
20-10
-1
0

Mercenaires
Le mercenariat était particulièrement utilisé à la Renaissance. Les armées n'hésitaient pas à recruter quelques hommes venus de l'étranger pour améliorer leurs contingents. Les Suisses et certaines villes Italiennes en avaient d'ailleurs fait leur spécialité.
Une compagnie Mercenaire peut recruter des troupes dans quatre factions différentes au lieu de trois.
Une compagnie non Mercenaire peut recruter jusqu'à quatre figurines d'une seule autre faction comme mercenaires ou deux figurines de deux autres factions, quelles que soient leurs disponibilités.
Les figurines ayant la disponibilité Mercenaire peuvent être recrutées par toutes les factions selon les règles normales.

Civils
Les civils portent le nom de gueux ou de ribauds. Leurs règles sont inchangées.

Armes et équipements

Le tableau des armes est remplacé par celui situé plus bas. Toutes les armes du livre de règle sont inexistantes à la Renaissance.
Tous les équipements non mentionnés dans ces listes n'existent pas (il n'y avait pas de drones avec répétiteur pendant les guerres d'Italie). Les équipements qui peuvent sembler étranges (parachutisme, capteurs...) sont tout simplement le nom moderne donné à une compétence ou un équipement équivalent en termes d'effets. Les parachutistes sont des éclaireurs qui ont fait le tour de la zone de combat, les figurines avec capteur sont des animaux avec un odorat surdéveloppé...

Rafales
Toutes les armes sont Rafale 1 (sauf les frondes qui sont Rafale 2 et les cailloux qui sont Rafale 3).

Chargement long
Les armes utilisant cette règle ne peuvent pas tirer deux fois de suite, il faut les recharger avant. Recharger est une compétence longue non utilisable en ORA. Suite à un rechargement, un seul tir est possible.

Munitions spéciales
Les armes AP, Exp, virales et Shock fonctionnent normalement. Un niveau est ajouté aux armes Exp et AP, le niveau inférieur, représentant la qualité médiocre de ces armes ou l'inexpérience de leurs utilisateurs.
AP inférieur : fonctionne comme une arme AP mais le blindage est seulement diminué d'un point.
Incendiaires : fonctionnent normalement concernant les dégâts. Les figurines portant des armes incendiaires sont visibles en combat nocturne (voir les règles sur le combat nocturne).
Flèches : les flèches sont des munitions spéciales considérées comme des améliorations d'armes mais reprises dans les caractéristiques de la figurine. On utilise le profil normal de l'arc pour les portées et les dommages, mais le type de munitions de la flèche.

Pièges
Les pièges à loups, à ours et les pièges à filet fonctionnent exactement comme des mines sauf qu'ils affectent toutes les figurines, amies ou ennemies, une fois posés. Seul un ingénieur peut les déminer, quel que soit son camp.

Butin
La compétence Butin est légèrement différente. Le tableau des équipements disponibles est désormais ainsi :
D20
Equipement
D20
Equipement
1-2
Protection lourde (blindage +2)
11
Lance
3
Arme tranchante à deux mains
12
Arc court et flèches empoisonnées
4
Arme contondante à deux mains
13
Pièges à loups
5-6
Caractéristique : Monté
14-16
Protection moyenne (blindage +1)
7
Filet
17
Lame empoisonnée
8
Tromblon
18
Arc composite
9
Pistolet
19
Arbalète légère
10
Arme d'Hast
20
Automédikit

Boucliers
Un bouclier fournit un bonus défensif à son porteur. Une figurine munie d'un bouclier bénéficie d'un bonus de Bl de +1 ou +2, détaillé pour chacun des profils

Pavois
Un pavois fournit une protection contre les attaques à distance. C'est une sorte de grand bouclier qui est inutilisable au corps à corps. Une figurine utilisant un pavois est toujours considérée comme à couvert léger. Ce bonus n'est pas cumulable avec un autre couvert.
« Modifié: 29 avril 2014 à 03:12:18 par Kawal »
"Stratège" Gabelou - MJOF sur T3

Hors ligne tita758

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 227
    • Voir le profil
    • Pandamonium
Re : MOD renaissance
« Réponse #1 le: 27 juillet 2010 à 19:16:54 »
si quelqu'un peut m'indiquer comment on peut mettre un pdf en ligne, je suis preneur, ça permettrait de mettre les listes d'armées avec

en espérant que quelqu'un ait essayé
"Stratège" Gabelou - MJOF sur T3

Hors ligne mnemos

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 96
    • Voir le profil
Re : MOD renaissance
« Réponse #2 le: 29 avril 2014 à 01:57:20 »
En cherchant à mettre en ligne un pdf de ma campagne Infinity, je tombe sur ton poste, une surprise qu'elle est bien !!
Dommage que tous les éléments n'y soient pas, un p'tit test du bouzin aurait pu se faire.
Bref beau projet, bravo ;) .
Du coup, je sais toujours pas comment mettre un pdf en ligne sur le forum :D .
« Modifié: 29 avril 2014 à 02:16:23 par Kawal »

Varlsack

  • Invité
Re : MOD renaissance
« Réponse #3 le: 29 avril 2014 à 09:35:51 »
upload le sur une plateforme type mega https://mega.co.nz/ et donne nous le lien après, ça devrait marcher

Hors ligne mnemos

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 96
    • Voir le profil
Re : Re : MOD renaissance
« Réponse #4 le: 30 avril 2014 à 22:16:27 »
upload le sur une plateforme type mega https://mega.co.nz/ et donne nous le lien après, ça devrait marcher

Merci, je vais essayer.

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?