Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Armée haqqislam en cours de peinture

Démarré par mourzik, 28 Juin 2010 à 15:03:18

« précédent - suivant »

mourzik

12 Décembre 2010 à 20:02:19 #20 Dernière édition: 12 Décembre 2010 à 20:05:29 par mourzik
Bonjour,
@ beren : Mon merkava XXi manque surtout de décorations mais trouver des décos pour chars israélien au 1/48 relève de l'exploit. J'ai refait 4 fois tout les socles (du jaune sable au gris clair) avant de trouver la combinaison de couleurs qui permettait un contraste satisfaisant avec la teinte des figs.
a+
pascal
Mon monmonstre, il m'a tué mon monmonstre ! vengeance !

Oniwaban

Pour le char, je suis de l'avis de Beren mais je dirai plutôt qu'il manque de contraste par rapport aux figurines. On a pas le même tendu et même si la couleur est proche, il y a une petite différence qui fait que le char n'a pas la cohérence que l'on retrouve sur ta belle armée haqqislam.

Sur ce dernier point, il faut reconnaître qu'elle est fortement réussie.

Bravo.

mourzik

12 Décembre 2010 à 22:36:17 #22 Dernière édition: 12 Décembre 2010 à 22:41:36 par mourzik
Citation de: Oniwaban le 12 Décembre 2010 à 20:21:36
Pour le char, je suis de l'avis de Beren mais je dirai plutôt qu'il manque de contraste par rapport aux figurines. On a pas le même tendu et même si la couleur est proche, il y a une petite différence qui fait que le char n'a pas la cohérence que l'on retrouve sur ta belle armée haqqislam.

Bonjour,
Je suis parfaitement d'accord mais pour l'instant, je suis sans idée géniale à ce sujet. le problème vient que j'ai utilisé les mêmes teintes (tank et fantassin) mais la différence de taille est telle que cela rend différend. L'idéal serait de repeindre entièrement le tank en plus foncé de base puis éclaircir mais comment dirai-je : argh ...
Je tenterai bien un passage du char intégral en devlan mud GW ou en tamiya smoke puis faire un polissage ouatée du beige au white spirit mais la peinture tamiya dessous est si fine que j'ai peur de l'insquinter en frottant. Enfin, il faudra bien que je trouve une solution de toute façon.

En tout cas, je suis content que cela vous plaise même si ce n'est pas entièrement fini.

Par contre, je ne sais pas laquelle de mes armées d'infinity sera la prochaine à passer sur l'établi : pano (bleus clairs et jaune), nippons (blanc et rouges), AC (sombres) ou aleph (blanc et fuschia).

a+
pascal
Mon monmonstre, il m'a tué mon monmonstre ! vengeance !

Oniwaban

Hum hum... je dirai nippon blnac et rouge.

Pour la simple raison que ça sera des couleurs vraiment différentes de ton armée haqqislam.

Et puis j'aime l'armée nippone.

mourzik

Citation de: Oniwaban le 13 Décembre 2010 à 06:36:55
Pour la simple raison que ça sera des couleurs vraiment différentes de ton armée haqqislam.
Certes mais mes nomades fétiches sont déjà rouges avec un peu de blanc. Des nippons blanc-vert (sur des kawasaki, cela va de soit) ?

Citation de: Oniwaban le 13 Décembre 2010 à 06:36:55
Et puis j'aime l'armée nippone.

C'est très objectif comme argument et parfaitement recevable.

a+
pascal
Mon monmonstre, il m'a tué mon monmonstre ! vengeance !

nikopano

Sinon tu peins une figurine de chaque armée pour tester et ensuite tu prend ta décision.

mourzik

Citation de: nikopano le 13 Décembre 2010 à 07:29:31
Sinon tu peins une figurine de chaque armée pour tester et ensuite tu prend ta décision.

Bonjour
Oula, surtout pas, je préfère travailler à la chaine pour le gain de temps et la possibilité d'harmoniser les couleurs de toutes les figs.
a+
pascal
Mon monmonstre, il m'a tué mon monmonstre ! vengeance !