Nouvelles: Independant Forum for the french community of Infinity the game. For the English forum press here: https://forum.corvusbelli.com/

Auteur Sujet: CR Open de Lyon 2010  (Lu 9070 fois)

Hors ligne Cedwfox

  • Warcors
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3094
    • Voir le profil
    • L'atelier de Cedwfox
CR Open de Lyon 2010
« le: 11 juillet 2010 à 22:33:05 »
Salut les gens,

Le tournoi s'est terminé. J'espère que ca vous a plus.

On va commencer par les remerciements :
D'abord l'arbitre chef Sixpiedsousterre qui a animé cet évènement.
Merci à nos sponsors : L'Alchimiste et à nos distributeurs locaux qui sont La Diagonale du Fou, Pawnshop et Trollune. Ces derniers ont été très généreux et ont permis à tous nos participants de repartir avec un lot !
Merci à vous les joueurs d'être venu nous voir. Avec 25 inscrits, le tournoi lyonnais reste le plus fréquenté de France, on a battu notre record de l'année dernière !!! (oui oui, il s'agit bien d'un défi lancé aux autres orgas :D).
Merci à Pi Well, Jabb et Labelette pour le coup de main à l'installation et à Sam pour le coup de main au rangement.

J'ai été très content de voir de nouvelles têtes cette année. Un peu moins du quart des joueurs participaient à leur premier tournoi Infinity. C'était d'autant moins évident pour eux que le niveau des joueurs a pas mal monté par rapport à l'année dernière. Mention spéciale à Phaeton qui a fini 8ème.

En tout cas, j'espère que vous vous êtes bien amusé et qu'on remettra ca l'année prochaine !!!
Je vous avouerai que je ne participerai pas à l'organisation de ce type d'évènement tous les week ends. Darkdoji et moi meme étions bien rincés en rentrant chez nous  r) ;D

N'hésitez pas à faire votre retour sur l'évènement !
Je posterai les photos que j'ai fait dans la semaine.

Pour les résultats, c'est sur T3
« Modifié: 12 juillet 2010 à 09:21:25 par Cedwfox »
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Hors ligne darkdoji

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 3055
    • Voir le profil
Re : CR Open de Lyon 2010
« Réponse #1 le: 11 juillet 2010 à 22:35:15 »
tout pareil que cedwfox; un grand merci a tous, j'espere vous revoir l'année prochaine, et en tant que joueur a montpellier pour le prochain open

Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne Toshi

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 727
    • Voir le profil
Re : CR Open de Lyon 2010
« Réponse #2 le: 12 juillet 2010 à 06:23:10 »
nos emplois et naissances respectives nous on pris cette année mais avec Cpt Kyre on s'est fixé comme objectif de faire TOUS les opens de l'année prochaine ;)

Content de voir que ça a "encore" été un chouette évènement ! ;)
ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Hors ligne pi-well

  • Le Pasteur Ludique
  • Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • Messages: 1576
  • Tout est négociable
    • Voir le profil
Re : CR Open de Lyon 2010
« Réponse #3 le: 12 juillet 2010 à 08:09:08 »
voila mes photos...































C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

speed

  • Invité
Re : CR Open de Lyon 2010
« Réponse #4 le: 12 juillet 2010 à 08:59:04 »
Bon bas voila pour le deuxième open de l'année, petit CR .

Orga : Bonne orga. merci pour les bouteilles d'eau et les canettes les tables étaient dans leur grande majorité convenable, seul regret les tables accolées.

CR :

roud 1 sur émeute VS Drakaa(japonais) "maintient de l'ordre"

Mon adversaire perd un oniwaban et saito togan sur la même ORA il ira même jusqu'à tuer un émeutier avec un réaction total .
La partie s'achève rapidement au troisième tour.
speed 450  drakaa 0

round 2 sur transport B VS kenny(AC) "le transport en béton"

Mon premier tour est ravageur 1 dog face tombe le noctifer LM et le haiduk sniper, les antipodes mangeront l'avatar en deux ordres.
Mon transport sort au deuxième tour sans accroc ; le transport de kenny parvient tous de même à sortir sous le pression de 3 adhl et 2 TH (trop solide)
speed 225  kenny 225

round 3 sur nanobola VS myk(haqqislam)
**Censure**
speed 350  myk 50 circule y a rien a voir.

round 4 sur générateur vs Maicamacil(acontecimiento)"DA land"

Mon adversaire joue 4 akalis dont 2 en DA niveau 3 dans ma zone de déploiement. mon premier tour est fatal a l'expérimenté et pointilleux joueur panoc je raze la fire team et tue les akalis le reste de la partie mon adversaire tentera de de fuir et de m'empêcher de continuer le scénario.
Le dernier ordre m'es fin a cette partie durement gagnée.
speed 450  maicamacil 0

round 5 sur pirate bay VS oni(yu jing)"Au pays de kung shi"

Kitsune manque de tuer un dog face et l'autre oniwaban meurt sous les coups de Chain Rifle d'un irmandinhos.
Mes antipodes mangeront sun tzue au CC.
Oni le courageux ne lâche rien même avec un garde céleste hacker et un hsien hmg handicapé de 1PV résiste jusqu'au bout sans jamais s avouer vaincu.
Partie la plus disputé avec un adversaire qui maitrise parfaitement sa faction.
speed 450  oni 0

round 6 sur evacuation VS kantain l'alcoolique dit "le picon de 9h30 ;D"

A la fin de son premier tour je suis très mal en point la faute a un déploiement approximatif de ma part la fatigue et la chaleur tous sa tous sa .
Je parvient tout de même a garder le contrôle d'une zone( juste se qu'il me fallait d'ailleurs) j'ai eu chaux.
speed 50  kantain picon 400

voila je termine premier avec mon alcoolique acolyte O0 deuxième.

super tournoi merci a darkdoji pour le complément d'arbitrage ;) et a cedwfox pour l'orga 8) .
Content d'avoir pu rencontrer de nouveau joueur : drakaa, Lobo, Interst F, pi well, sech et d'autre.

speed,
« Modifié: 25 juillet 2010 à 12:55:45 par speed »

Maïcamacil

  • Invité
Re : CR Open de Lyon 2010
« Réponse #5 le: 12 juillet 2010 à 10:49:10 »
A mon tour...  ;)

Déjà l'organisation, très bien, bouteilles d'eau pour tenter de résister à la chaleur, tables plus que convenables dans l'ensemble, arbitre disponible malgré le nombre de participants, horaires respectés, on sent que l'expérience commence à payer...

Ronde 1 pano vs pano sur émeute.
Je joue une liste à base de déploiement mécanisé (2 montesa spitfire + 2 peacemaker fusil à pompe lourd) Kelzaral joue une liste hospitalier menée par Jeanne d'arc.
Il commence mais peine à progresser jusque vers le centre de la table sous le tir d'un mitrailleur occupant un poste de sniper. Quand vient mon tour un auxbot aura l'impudence de bruler vive Jeanne d'Arc, comme quoi l'histoire se répète  ;)
Ensuite ce sera un combat âpre et pied à pied sur lequel je fini par prendre l'avantage, à mon dernier tour après que la dernière fig de mon adversaire ce soit jetée dans un de mes tirs de suppression je réussi à ramener 2 émeutiers in extremis.

250 à 0.

Ronde 2

pano vs haqqislam sur transport blindé
je joue une liste en deux groupes avec fire team de réguliers et 4 akalis contre Roby et une de ses fameuses listes avec whatmille ghulams panzerfaust en fire team.

Je commence par poser 2 akalis dans son dos qui vont faire du ménage en commençant par assassiner les spécialistes hacker médecin et ingénieur, puis ma fire team s'attaque à la sienne et en fait de la charpie. Roby contre attaque à coup de yuan yuan chain rifle qui atomise ma fireteam (un prêté pour un rendu  ;D ) Mais les armes parlent pour moi (avec un peu de chance au dés aussi...) au troisième tour sa dernière fig est morte mon transport est sorti mais le sien continue pendant les trois tours restants, après 5 immobilisations et 24 tirs de fusil de sniper multi en AP je détruits son transport à 34 cm de la sortie avec mon dernier ordre de toute la partie !!!

450 à 0

Ronde 3
pano vs AC sur Nanobola.

Je joue une liste à deux TAGS et une fireteam de réguliers contre Kenny.
Il faut savoir qu'à chaque fois qu'on se rencontre c'est un match à sens unique en sa faveur ou en la mienne. Cette partie ne dérogera pas à la règle  :-[
Il commence, joue le scénar et prend 3 objectifs. puis je le démonte aidé par une chance éhontée ! En ora j'égalise ses plus hauts jets de dés avec un score de base supérieur et autrement je fait des critiques ! Au final je le rase en lui piquant ses trois objectifs et en faisant un quatrième avec un infirmier chanceux (encore !). Victoire sans gloire...

350 à 0

Ronde 4
Reposé, ma liste à deux groupes et pleins d'Akalis contre les ariadnais de Speed.

Je commence mais rien ne "passe", 2 akalis dans son dos ne réussissent qu'a tuer un pauvre line kazak malgré trois ordres consécutifs passer à tirer sur tout un tas de cibles. Et mon naga sniper ne touche avec aucun de ses 4 tirs sur ce "bip, bip , bipbip" de tankhunter autocanon..., ma fireteam se place en défense.
Ensuite et bien je ne fais que résister pied à pied avec quelques succès mais pas assez, je ne fais que ralentir sa progression autant que faire se peut mais finis par succomber lui laissant la totalité des objectifs.

0 à 450

Ronde 5
la même liste que précédemment contre les haqqislam de Myk sur Pirate's Bay.
Myk, c'est moi qui lui ai appris à jouer, on a passé d'innombrables soirées à décortiquer les règles, à pinailler et à se mettre des roustes, toujours avec un avantage pour lui, et depuis trois ans qu'on fait des tournois ensembles on ne s'était jamais affronté lors de l'un d'eux, comme quoi tout arrive !

Je commence et toujours même schéma : atterrissage d'akalis dans son dos, explosions de spécialistes et grignotage de sa fireteam. Ma fireteam finit d'achever la sienne au premier tour. Myk arguera que j'ai "une chatte d'enfer" mais je ne fais aucun critique sur cette partie, par contre j'ai presque systématiquement des scores entre 15 et 18 ce qui aide à gagner les oppositions... Bref c'est encore un massacre ignoble et je prends les 4 séries de données à mon dernier tour encore... Victoire particulièrement chère à mon cœur car j'attends ce moment depuis 3 ans. (3 ans ! N'est ce pas ID  ;))

450 à 0

Ronde 6
Ma liste à deux TAGs contre les nomades de Nod sur évacuation.
Nod est ma némésis, souvent affronté en tournoi ou en amical  avec plusieurs armées différentes (j'ai même joué sa compo contre lui la mienne une fois !) et jamais battu.
Et ben voilà tout est dit ! Il commence, atomise un TAG en commençant avec deux critiques plus un troisième sur le second TAG. Au deuxième tour J'ai achevé sa salamandre avec ma fireteam mais un réac totale tue mon deuxième TAG. Je suis en retraite et tente de le ralentir malgré tout mais Pi-well, surement désireux de venger Zoé (celle là ne l'aura pas emporté au paradis, na !), rase le restant de mon armée à lui tout seul (et vive le CDO !!!).

0 à 400.

Je fini ravi, car à mon meilleur score (1500) et classement (6ème sur 25) en Open . Vivement le prochain...
« Modifié: 12 juillet 2010 à 10:56:25 par Maïcamacil »

sechs

  • Invité
Re : CR Open de Lyon 2010
« Réponse #6 le: 12 juillet 2010 à 13:00:14 »
Voilà c'est fini, mon premier tournoi, et j'en garderais vraiment un super souvenir, merci à tous !
J'étais donc venu avec trois liste sectorielles japonaise, avec très peu de test, et ça c'est pas trop mal passé dans l'ensemble alors ça va :)

Alors les +/- du tournois pour moi :

Les + :
- L'orga avec le respect des horaires et les canettes pas chère ainsi que la bouteille d'eau fraiche offerte !
- Tous les joueurs contre qui je suis tombé étaient super agréables
- Les tables dont certaines étaient vraiment chouettes
- L'aspect écolo du tournoi ! Le petit livret de scénar qui à économisé du papier, et l'absence de clim (non pour ça je déconne c'est pas un plus  ;D)
- Les lots qui étaient en nombres et très chouette, mention spéciale aux deux blisters pour le joueur cuillère de bois.
- L'arbitrage : dans l'ensemble je n'ai pas attendu plus d'une minute pour avoir une réponse à ma question
- Pouvoir enfin mettre des visages derrière les pseudos :)
- J'ai tenté de guérir une figurine avec mon infirmier et j'ai réussi, efficacité maximale des infirmiers ! ^^

Les -:
- La chaleur et donc le manque de clim, mais bon la bouteille d'eau fraiche à fait plaisir :)
- Ben un scénario que j'aime pas du tout, mais bon il faut bien qu'ils soient testés en tournoi.
- J'ai pas joué sur la table avec les petits bâtiments arabes ! Elle était trop belle dommage ^^
- Je n'ai commencé aucune partie, pas de cul sur mes jets de vol c'est râlant -__-

Alors le CR :

Ronde 1 contre Cedwox joueur fantôme avec ses pano

Il commence tente de faire un obs art + camo de combat avec son croc man sur ma FT de keisotsu : avec le 6eme sens N2 on fait une opo et j'en fais de la pulpe de fruit (ouf...), ensuite il étourdi trois émeutiers avec le multi de son orco et en ramène un. Pour le reste en gros je lui tue pas mal de trucs avec ma FT, étourdis les émeutiers avec mon fusil de sniper meneur de FT, et je les ramène avec kitsuné qui se révèle juste pour ça. J'en ai trois mon adversaire un. Partie très agréable contre un adversaire qui l'est tout autant :)

300 à 50

Ronde 2 contre KMO avec ses AC

Partie la moins agréable du tournoi pour moi malgré un adversaire qui l'est vraiment !
Il commence me tue assez de choses avec son avatar et son noctifer LM pour me mettre en déroute et perte de lieutenant, je tente de rester sur la table mais à chaque action que je fait une ORA me tue ma figurine. Je joue 2 minutes et c'est à mon adversaire qui continue son entreprise de destruction massive me laissant une figurine sur la table que je fais sortir à mon tour. Ensuite bien que je n'ai plus de figurines il lui reste un tour pour faire sortir son transport.

0 à 450

Ronde 3 Contre -Id- et ses nomades

Partie très accrochée qui s'est finalement jouée sur un jet de blindage !
Donc deux réac totale, pi well, du camo... c'est méchant contre du jap -__- J'avais infiltré ma shinobu derrière pi-well et un réac totale afin de les nanopulser mais étant donné que je voulais m'assurer que son deuxième réac totale ne voyait pas le point d'infiltration je lui ait demandé, erreur je ne savais pas que pi-well avait un capteur -__- Donc je nanopulse, tue un réac totale, me fait tuer ma shinobu. Ensuite il va guérir son réac totale. A mon tour je vais chercher un échantillon avec mon médoc, contourne son flanc avec ma moto qui lui décanille sa daktari et un lunokhod. A son tour il me tue deux trois trucs et surtout se met avec son réac totale en vue de mon médecin et de mon chercheur principal de malades, si je ne le tue pas je perd la partie. Et c'est la que la partie c'est jouée, j'avance ma domaru, chain rifle qui passe au milimètre, jet de BLI du réac totale, roulement de tambours... et il rate. Le reste de la partie il tente de prélever avec un tomcat médecin mais loupe tous ses jets, pas de chance pour lui mais partie quand même sympa !

250 à 0

Je finis la première journée avec deux victoires inespérées... et la m'attends MYK !

Ronde 4 contre myk et sa liste quapu khalqi

Il commence fait tomber ses yuan yuan me met 2 coups de CR qui englobent 4 figs... et m'en tue deux ! J'ai réussi des jets de blindages monstrueux -__- Mais ce sera tout... ensuite il me dérouille pleins de trucs avec son djanbajan mitrailleuse et récupère deux données. A mon tour je récupère deux données, tue le djanbajan et le meneur de la FT de ghulam avec son LM... Il le guérit à son tour, me fait le bip avec ses réac totale, et sa FT de ghulam et récupère tout avec tout de même une trentaine de jets sur toute la partie pour les récupérer (une dizaine pour moi...), je me bat jusqu'au bout en tentant l'ultime critique avec ma dernière fig sur son hacker qui s'était trop avancé, et raté... dommage ^^

0 à 450

Ronde 5 contre Seb cabrinha et ses très beaux AC !

Joueur vraiment très agréable, qui n'a pas montré un seul signe de dépit ou d'agacement suite à mon poutrage en règles et sa malchance. Il commence récupère les données de deux bornes avec son anathématique hacker et le recamoufle. A mon tour je suis bien emm*erdé un drone réac totale me voit tout si j'avance, je tente le camo de combat de mon ninja hacker et réussi à le tuer... ouf le reste de la partie à été de la violence indescriptible de ma part...

450 à 0

Ronde 6 contre varranger et ses pano

Il joue jeanne et un aquila, me fait du mal premier tour mais je résiste. A mon tour je pense pouvoir inverser la tendance mais ma moto qui l'avait contourné et commencé son entreprise d'assassinat de pom-pom se fait avoir sur une ora. Il joue continue à me faire du mal, je suis à trois points de la retraite grâce au bagage de mon EVO. Et la vient le ninja hacker... il tue une pom pom, met deux blessures à jeanne, hacke l'aquila qui sera tué par mon kempetai fusil d'abordage... A ses tours varranger tente de le tuer par tout les moyens mais je réussi un nombre incalculables de jets de BLI et lui tue deux-trois pom pom en oppo (il n'ose pas envoyer jeanne parce qu'il lui reste un PV et cela le mettrait en retraite et perte de lieutenant). Finalement à son ultime ordre il réussi à le tuer. Ensuite je suis en déroute, je fuis en essayant de l'embêter mais il réussi à faire le scénar.
Partie la plus sur le fil du week end, très agréable malgré la tension que j'avais et qui me faisait un peu pinailler, j'espère que ça n'a pas dérangé mon adversaire  ;)

0 à 400

Voilou à la prochaine sur Montpellier, et encore merci à tous les sudistes avec qui j'ai passé un week end vraiment superbe  :)

« Modifié: 12 juillet 2010 à 13:02:55 par sechs »

Drakaa

  • Invité
Re : CR Open de Lyon 2010
« Réponse #7 le: 12 juillet 2010 à 22:54:50 »
Hey mais qui est ce jeune homme ténébreux en train de boire?  8)

Quoi?! Bon Ok je ne suis pas encore un champion. La "vice-cuillère-en-bois" ça compte?  r)

1° jour:

Speed:
Bon j'appréhendais la rencontre avant même qu'elle ne commence. A la perte de mes stars de l'ombre, Saito et son assistant jardinier, sur un énorme manque d'attention sur les camo adverses je commençais à désepérer.

Tour des émeutiers; tout le monde est caché d'un groupe isolé, sauf le drone avec lequel j'avait la flemme de réussir une esquive. Je décide de tirer en opposition malgré la surprise de darkdoji qui me signalait que j'allait donner des points à speed. J'assume ce choix désespéré en disant "Je le sais" à toutes les personnes qui observaient la scène. Résultat: un émeutier mort... mais le photographe de la place Tien Anmen n'était pas là pour démontrer la cruelle répression japonaise :]

Le seul dog-warrior qui s'est approché de mes keisotsu liées est mort sous leur riposte, avant que 4 d'entre eux ne passent l'arme à gauche. A mon tour Miyamoto va tenter de redorer la blason nippon, en vengeant la mémoire de ses frères d'armes, en éliminant le chasseur et son horrible lance-flammes.

Après ça, j'avais plus grand chose à tirer de cette partie et décida donc de stopper à la fin du Tour 2. DEFAITE

Interstellar:
Boarf, j'avais l'impression de faire une n-ième partie amicale avec mon camarade de tout les jours... Il m'a encore battu à mort avec des tank hunters, what else? ^^' MATCH NUL

Seb Carbina:
Première partie où j'ai commencé à m'amuser avec de nouvelles têtes, malgré un nul. Bonne ambiance, quelles frayeurs dès le premier tout de chacun. Il me tue mon guilang avec son sphinx puis je lui le tue, avec le trinome Hsien/Karakuri/Son-bae. Il a été pulvérisé avec 3 missiles guidés. Puis ça a été amusant du côté de chacun, puisque les mouches tsé-tsé font effet sur les extraterrestres qui tombaient dans les pommes une fois sur deux. Il ramassa 2 échantillons, possédait 2 malades en fin de partie contre un malade soigné à la borne et possédé chez moi.

2° jour:

Phaeton:
Début d'une journée exotique en terme de jeu et plus supportable (de peu) niveau climat. Partie globalement intéréssante avec un aussi bon esprit que contre Seb la veille. Mais Phaet' concrétisa sa domination de son flan gauche en capturant un 3° relai ainsi que mon générateur. Malgré les quelques zanshi qui avaient repéré son répétiteur sur pattes et essayaient de le stopper dans sa course à la fin du 3° tour.

J'ai surtout été ravi de jouer contre de l'haqqislam dans un bon esprit de jeu. DEFAITE

Pi-well:
Et un second adversaire dont je ne connaissait pas l'armée! Pi-well n'est pas seulement un sacré hobbyste mais également un joueur très sympathique. Voici un rapide résume:

Tour 1 nomad: Je récolte les données: Easy
Tour 1 YJ: Euh, où elles sont les données... Ah tiens des nomades ... PAN!

Tour 2 nomad: Je capture les bornes: Easy
Tour 2 YJ: Purée! Y'a des morlocks et des zéros qui m'ont encerclé mon Hsien HMG! Vlan voilà les tigres pour le venger!

Tour 3 nomad: On commence à se bastonner sérieusement avec les YJ restant.
Tour 3 YJ: Dépréssion du Zanshi lieutenant auprès du médecin du peloton qui a également un doctorat en psychologie militaire. (2 ordres rien que pour faire courir 40 cm à une figurine: Useless but Funny)

DEFAITE mais avec le sourire et la satisfaction d'avoir pu dégommé 2 drones à réact' totale HMG ^^

"Le joueur fantôme" alias Darkdoji:
La deuxième jour darkdoji remplaçait ced' pour éviter les tours à vide de certains.
J'ai eut droit à la fameuse liste Mass Kuang-shi/Célestes... jouée de manière un peu différente à celle dont je m'attendait... Un belle rouste mais riche en enseignements sur les YJ et quelques conseils sur la manière de jouer certaines troupes.

Après ces 2 tours express' je suis allé voir ce qui se passait sur les tables alentours.

Bilan:
Très bon Week end, très bonnes surprises, et d'excellents souvenirs/discussions avec la plupart des joueurs. Je regrette presque de pas avoir décroché la "Wooden Spoon". Je serai parti avec un blister YJ en plus mais je suis quand même content de voir grossir les rangs haqqislamites d'Interstellar. On va pouvoir faire des parties plus originales que YJ vs Ariadna :]
« Modifié: 12 juillet 2010 à 23:03:08 par Drakaa »

Interstellar.Fugitive

  • Invité
Re : CR Open de Lyon 2010
« Réponse #8 le: 13 juillet 2010 à 10:19:17 »
Salut, c'est bien moi qui suis arrivé dernier au tournoi, 25/25, trop la classe

Comme quoi quand on joue pas les scénars avant, qu'on connais pas la moitié des armées adverses et qu'on joue pas avec les gros points forts de son armée (aucun dog, aucun impétueux, aucun para...), on va vraiment pas loin!
Donc merçi à l'orga pour les blisters qui vont me permettre de monter le nombre de mes hakislams (avec des sectorielles vraiment jouable en tournoi)

Pour le déroulement du tournoi:
1) ronde contre nico pano en aleph (un marut ça fait mal)

2) ronde contre Drakaa (des tankhunters qui colle puis shoot le camion de transport c'est marrant)

3) ronde contre lobo (seul scénar testé et contre lobo en plus, j'avais déjà perdu en test, je lui ai proposé de déterminer la victoire à pile ou face pour aller plus vite, il a pas oser!)

4) ronde contre Seb (une équipe lié de garou atomisé par un tir de plasma, c'est méchant..)

5) ronde contre Darkdoji (ma plus grosse défaite, toute mon armée est morte, bibi m'a bien appris à jouer, merçi!)

6) ronde contre Takezo (4 motards qui traverse une foret, ça m'a plombé! En plus j'ai mélangé mes listes en remplacant des tanks hmg par des tanks adhl, d'où grosse perte de patate)

Outre ne pas avoir eu de chance sur les dés, j'ai trouvé que l'ambiance allait bien, bonne chaleur humaine (genre 40° dans la salle pendant deux jours)
Dans l'ensemble, merci la belette, Cedfox et oni pour l'accueil et les discussions

Je salue les montpelliérains qui forme vraiment une bonne équipe sympa

Le seul truc qui m'a chagriné, c'est le fait que vu qu'une bonne partie de l'équipe se connait, on passe vite en langage familier et j'ai pas apprécié que 6-pieds déclame un "T.G." parce qu'un joueur a oser lui soumettre une idée aussi saugrenue que numéroter les tables... Penser au jour, où les nouveaux joueurs auront moins de 10 ans...

Hors ligne darkdoji

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 3055
    • Voir le profil
Re : Re : CR Open de Lyon 2010
« Réponse #9 le: 13 juillet 2010 à 10:40:18 »
5) ronde contre Darkdoji (ma plus grosse défaite, toute mon armée est morte, bibi m'a bien appris à jouer, merçi!)
"Le joueur fantôme" alias Darkdoji:
Un belle rouste mais riche en enseignements sur les YJ et quelques conseils sur la manière de jouer certaines troupes.
je vais finir par passer pour un tueur sans âme ni pitié  ;D


Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne Cedwfox

  • Warcors
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3094
    • Voir le profil
    • L'atelier de Cedwfox
Re : CR Open de Lyon 2010
« Réponse #10 le: 13 juillet 2010 à 10:52:17 »
je vais finir par passer pour un tueur sans âme ni pitié  ;D

D'un autre coté, tu joues une liste avec pleins de pov' gars qu'on a ceinturé avec des pains de plastique... Ceci explique peut etre celà :-P

Je vois que les premiers retours sont assez positifs et ca fait très plaisir :D J'ai vu également via T3 que l'un des gros reproches et le manque de possibilité de tourner autour des tables. On essayera de faire mieux la prochaine fois ;-)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Drakaa

  • Invité
Re : CR Open de Lyon 2010
« Réponse #11 le: 13 juillet 2010 à 10:56:51 »
C'est pas de la cruauté dans nos quotes mais plus un entrainement à la dure, digne de n'importe quel bushi ou ninja qui se respecte  r)

Hors ligne sixpiedsousterre

  • Warcors
  • Néomancien
  • *
  • Messages: 756
  • Capitaine
    • Voir le profil
Re : CR Open de Lyon 2010
« Réponse #12 le: 13 juillet 2010 à 19:56:44 »
Hop !

Un Open de plus de passé, un bon moment globalement grâce aux potes revus (Kmo, takezo, nikopano,etc...), aux amis présent (tout les sudistes), et les nouvelles têtes découvertes(Lobo, vanranger, Drakaa, etc...) et une gestion plutôt bonne.

Mais je reste sur ma faim pas en terme d'orga ou certes c'est bien ya pas à tergiverser c'était béton (merci à Cedwfox et darkdoji pour avoir monter la bête), non en terme de compétition je commence à entrevoir les limites du format et j'ai des tas d'idées qui germent dans mon esprit pour changer tout ca (on verra ca en 2011).

Et puis je déçu, parce que si autant les nouveaux m'ont montré un niveau de jeu intéressant autant des vétérans qui finissent dans le haut du pavé (podium compris) ne connaissaient pas des règles élémentaires du jeu (parfois relative à leur armées) ce qui craint et fausse la teneur des matchs je trouve, mais bon l'erreur est humaine.
Ah et les escrocs de tournoi, n'essayez pas de tuer les civils ca vous coute des points !!!

Mention spéciale pour Kantain et Speed, qui lors du match final, s'affrontent en doublette Ariadna avec plus de 30 figurines sur la table, et termine le match en 1h15 déploiement compris là ou tout les autres mettrons facilement 1h40. Un match d'autant plus bref qu'il permet à Speed d'emporter de justesse 50 points alors que son adversaire le défonce littéralement (250 points + la victoire), ce qui enterre toutes velléités de leurs adversaires de les devancer au classement.
Comme quoi Ariadna c'est rapide à jouer quand on sait ce qu'on doit faire pendant le match.

Voilà donc à refaire encore, et j'espère la prochaine fois avec un format qui vous sera propre (une proposition 2011).

Montpellier tombera le 25/26 septembre prochain.

Sinon Interstellar l'idée n'était pas saugrenue, mais là il s'agissait plus de faire le malin et c'était pas le moment de me chatouiller.
Mais promis la prochaine fois, j'utiliserai du lacrymo à ours  en silence!


HS, parce que j'aime bien Myk:

Citer
round 3 sur nanobola VS myk(haqqislam) "Un de nous deux est de trop dans cette ville .."

Mon adversaire joue avec des dés plus ou moins lisible se qui provoque une altercation.


Il aurait été fair-play après qu'il t'accorde le changement de ta compétence courte de mouvement pour que ton Dog warrior puisse tirer au chain rifle sur le Lasiq et Saladin, que tu t'abstiennes tout de suite après des commentaires que tu as tenu sur ses dés, sachant que j'avais validé les résultats et que j'avais enjoint Myk à justement faire attention à la lisibilité de ceux ci et aux temps de lecture des résultats par ses adversaires.
Là aussi l'erreur est humaine sur le fair play..
J'aurai du être plus strict sur la gestion de l'ordre du Dog warrior qui causa les jets de dé qui amenèrent la discorde.  
« Modifié: 13 juillet 2010 à 20:01:52 par sixpiedsousterre »
Pas de solution, pas de problème !

couletabielle

  • Invité
Re : CR Open de Lyon 2010
« Réponse #13 le: 13 juillet 2010 à 20:04:35 »
bonjour à tous
juste un petit mot pour remercier tous le monde pour ce super week end lyonnais
d'abord renouveller mes excuses à Kenny pour la première partie, j'étais pas du tout au jeu ! pas joué depuis longtemps et puis manger un avatar à froid  ca vous décale un chouille pour le reste de la journée;
merci aussi aux garçons d'annonay pour avoir supporté pendant les temps de pause ma conversation sur la diététique, quel courage!
Enfin un spéciale dédicace à mon ami pi-well pour le dernière partie, on s'est marré comme des baleines (je grimpe, je vois un trou, je tire et je te tue ton lm).
Rendez vous à Montpellier pour le prochain !!

                                             Labelette   ;D
PS (benji fais gaffe !!)

                                          

lobo

  • Invité
Re : CR Open de Lyon 2010
« Réponse #14 le: 13 juillet 2010 à 20:35:14 »
Pour ma part ca a été un bon week end, riche d'enseignement.

les +:
-la bouteille d'eau
-la disponibilité des orga et les orgas
-les joueurs
-les sénarios en livret
les-:
-le meme point sur le "TG", je sais que ce n'est pas évident chaleur+fatigue+brouhaha, j'ai été très spectateur vu que c'est mon 1er tournoi et ca ma rendu dubitatif.
-les proxis me dérange, j'ai du moi même en mettre pour certains scenars, ca ma gêner, habituellement j'ai toujours jouer avec ce que j'avais. Je suis parti au tournoi en sachant que j'abandonnerai une partie si mon adversaire avais + de 50% de proxis sur la table ( ca n'a jamais été le cas).
bref passons...

1ere ronde Lobo vs Phaeton

Un adversaire excellent et je le recommande a tout joueur d'infinity,
Calme et dominateur, son magarhiba dominait la ville, mais ce n'etait sans compté mon opé vec qui lui prend 2 pts de structure aux premiers tir de sa HMG, j'étourdi un émeutier et m'en empare à l'aide d'un daturazi.
Il en aurait fallu plus pour phaeton qui dominai le centre il capture 2 émeutier...manque de temps match nul.

2eme ronde Lobo vs Nod

J'aime beaucoup les postes de Nod, il ma tout de suite traité de méchant(je prend ca comme un compliment) je lui laisse le loisir de raconter la partie.

3e ronde Lobo vs interstellar

Je n'ai rien a ajouter de + qu'interstellar ( et oui messieurs on a failli la jouer à pile ou face mais par respect on ne l'a pas fait).

4e ronde Lobo Vs Pingouin

Je pense qu'il devrait changer son pseudo en "chat noire" ou bien en "nuage de feu infernale".
Ce coup ci j'ai abandonner au 1er tour ...et oui il a tout réussi et moi tout raté. je rebaptiserai ma liste "inglorious Morats" en "looserious morats"

5e ronde Lobo Vs Belette

Je perd et j'ai réussi 3 test de bli ce qui est mon record, mais méfier vous de Belette une mine sur le champ de bataille qui n'a pas a y être(le poseur de mine c'est une seul et unique mine), un ltn mort non pris en compte, on a du faire un retour vers le futur...il était désolé, moi aussi je faisait confiance aux vétérans et bien il ne faut pas!
Bon mis a part ca c'était une partie pleine d'actions et d'imprévus j'ai apprécié la partie et le joueur tres sympa malgré les petites coquilles.

6e ronde Lobo vs kelzaral

Sur ce scénario je deploie un Avatar qui a tout fait, c'était enfantin. Il me fais perdre un pts de str avec un pistolet et il m'a carrément fait stresser car je fais bcp de 1 sur mes résultats...mais il a eu moin de réussite des les premières minutes du scenario. victoire.

merci pour ce week-end, je suis chaud pour Montpellier!

 
« Modifié: 13 juillet 2010 à 20:39:07 par lobo »

Hors ligne takezo

  • Bureau AEGIS
  • Néomancien
  • *
  • Messages: 384
    • Voir le profil
Re : CR Open de Lyon 2010
« Réponse #15 le: 13 juillet 2010 à 21:11:42 »
Que dire?
L'orga etait bonne, les gens sympatiques finalement seule la chaleur a "perturbé" ce week-end.
Je suis venu representer le japon, et surtout me faire plaisir avec des listes a themes ( karakuris / aragotos / ninjas) ce qui fut le cas.

1ere ronde: Oni: Notre premiere rencontre eu lieu a dijon le 2e jour de l'open lors de la derniere partie et je l'avais assez violement battu!
Hé bien cette partie fut tout l'inverse! ;) ;) 1er jour, 1ere partie et bang! Dans mes dents! ;)
L'image forte de cette partie fut cet oniwaban qui en trois ordres successifs découpa mes 3 karakuris au close l'une aprés l'autre! Epoustouflant!

2e ronde contre Mr Pingoin: Partie brouillonne de mon coté, mon adversaire depense 8 ordres sur hussein dans ma zone de déploiement, mais ne parviens qu'a tuer 2 keisotsus, malheureusement mes ripostes sont inefficaces, et lors de mon premier tour mes 4 aragotos, font demi tour dans mes rangs pour essayer d'en finir avec lui, a ce moment de la partie, 2 ou 3 tirs de chain-rifle auraient pu raser mon armée tant les figs sont regroupées, finalement je réussit a detruire son blindé, et il fera de meme au tour suivant.

3e ronde contre Pi-Well: Je suis vraiment ravi d'avoir fait plaisir a Pi-Well, qui desesperait de voir du hacking offensif! Partie tres sympa, mais mes pieces maitresses peinent a progresser et meurrent a petit feu.
Ha, si vous cherchez qui a racheté les invendus français de vaccins contre la grippe A  je l'ai trouvé: C'est un des morlocks de Pi-Well et apparement il a tout consommé! :D ( 5 jets de Pb successifs à 20, les yeux de Pi Well en ont presque touché la table! :D)

4e ronde contre mon logeur: Cedwfox: Je sors ma liste 4 ninjas, je commence et elimine son nisse hmg avec la ninja sniper, puis ma fire-team de keisotsus entre en action en abattant son ingenieur puis son aquila, la menace des VMS ayant disparu rapidement je respire, finalement la partie se termine avec de faibles scores de chaque coté, la faute au 2 derniers tours ou je ne pouvais pas tuer son santiago sous peine de mettre fin a la partie, ce qui permet a ce dernier d'accomplir un dernier exploit, foncer face a une fireteam de 5 keisotsu repartir sa rafale et remporter toutes les oppositions (pas un jet superieur a 4 sur 6 dés de mon coté!  :'().

5e ronde face a Kelzaral le sans-honneur! :P
A la fin de mon déploiement, il me reste a poser musashi, et j'ai face a moi une fire-team de 3 hospitalier avec de fersen.
Le defi est trop tentant pour celui qui cherche la parfaite lumiére, je le deploie donc en face et l'envoie directement les affronter, mais l'honneur n'est pas une vertu des Pan-O, qui l'abattent lachement.
Ce fut une partie avec peu de réussite au premier tour de mon coté, je perds 2 de mes karakuris durant mon 1er tour actif
et il tue la derniere juste apres.
Finalement l'action décisive qui prive kelzaral d'une victoire vint d'en bas: Ma keisotsu hacker, traversa la table en 3 ordres et avec le 4e s'avança derriere un mur pres de Fersen pour tenter de lui griller le cerveau, il replique avec fersen et tente de defendre avec ses 2 autres hackers, et là miracle, je sors un critique: bilan, fersen inconscient et les 2 autres dispositifs de son armée son carbonisés! Enfin kelzaral tue mon hacker, puis je tue son medecin et nous arretons là la partie, conscients qu'aucun de nous ne peut plus accomplir le scenario.
Magnifique partie!

6e ronde face a interstellar: Un peu de remords sur cette partie, la table avantageai beaucoup les unités rapides et furtives, or je decide de rejouer mes 4 aragotos, ajouté a celà qu'interstellar ne joue que depuis 6 mois, je me retrouve forcement avantagé, et en plus j'ai l'initiative.
Le temps fort de la partie fut lorsque j'appris au fugitif que ses irmandinhos pouvaient recuperer les motos de mes aragotos inconscients, il n'y a pas résisté et il a bien eu raison!
En tout cas merci a toi, ça fait tres plaisir de croiser une liste sans dogface! ;)

Voila, ne reste plus qu'a réouvrir les topics sur les scenars pour les ajuster!
En tout cas merci a tous!

Hors ligne darkdoji

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 3055
    • Voir le profil
Re : Re : CR Open de Lyon 2010
« Réponse #16 le: 13 juillet 2010 à 21:38:03 »
Mention spéciale pour Kantain et Speed, qui lors du match final, s'affrontent en doublette Ariadna avec plus de 30 figurines sur la table, et termine le match en 1h15 déploiement compris là ou tout les autres mettrons facilement 1h40. Un match d'autant plus bref qu'il permet à Speed d'emporter de justesse 50 points alors que son adversaire le défonce littéralement (250 points + la victoire), ce qui enterre toutes velléités de leurs adversaires de les devancer au classement.
Comme quoi Ariadna c'est rapide à jouer quand on sait ce qu'on doit faire pendant le match.
Il faut savoir que sur évacuation les zones de déploiement sont particuliére et que généralement celui qui a le premier tour poutre plus rapidement l'adversaire je pense que certains joueurs ne me contrediront pas sur se point.
De plus lorsqu'on se fait razer la moitié de sa compo en 1 tour reprendre la victoire parait difficile lorsqu'on sait que le seul jet de la partie réussit est un jet de glue sur un dog.
speed :)

effectivement ta chance t'avais un peu quitté pour cette partie! sinon respect pour la rapidité, le scenario déjà connu depuis des lustres et des techniques bien en place pour les deux joueurs ont aidé mais l'armée en forme rouleau compresseur de kantin était assez impressionnante aussi (j'adore sa liste caledonienne). kantin a regretter de ne pas réussir a prendre les derniers points car avec 50 pts de moins a speed et 50 de plus a kantain il remportai le tournoi de 5 petits points!




Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

speed

  • Invité
Re : CR Open de Lyon 2010
« Réponse #17 le: 13 juillet 2010 à 21:55:35 »
J'ai faillit oublié de remercier les personnes présente au resto le samedi soir (keny, jabb, kantain, roby, piwell, ced, takezo, kelzaral, darkdoji, seb, kmo, et mention spéciale a niko qui a faillit faire a un CC avec la serveuse pour un kyr (a la pomme je crois ;D ;D)


effectivement ta chance t'avais un peu quitté pour cette partie! sinon respect pour la rapidité, le scenario déjà connu depuis des lustres et des techniques bien en place pour les deux joueurs ont aidé mais l'armée en forme rouleau compresseur de kantin était assez impressionnante aussi (j'adore sa liste caledonienne). kantin a regretter de ne pas réussir a prendre les derniers points car avec 50 pts de moins a speed et 50 de plus a kantain il remportai le tournoi de 5 petits points!
Pour terminer la dessu, je n'es rien laché (j'allais pas le laissé gagner :P) ; et puis en se qui concerne la rapidité évacuation n'est pas une grande surprise (ancien scénar) je connais la liste de kantain et lui la mienne, la confiance et de rigueur que demander de plus a part des dog qui court moins vitte ;D (hein sco ;D ;D)


speed, déçu de pas être allez mangé "chez ta mére" :D
« Modifié: 13 juillet 2010 à 22:10:26 par speed »

Seb Cabrinha

  • Invité
Re : CR Open de Lyon 2010
« Réponse #18 le: 13 juillet 2010 à 22:14:57 »
Salut à tous, alors voilà pour moi :
Tout d'abord je tenais à remercier Cedwfox pour son hospitalité, juste une chose Ced, je crois que les ours en captivité dans un appart c'est interdit  ;D

Merci à Darkdoji, pour l'hospitalité aussi, les réponses à toutes mes questions et aussi pour ton Kir à la pèche  ;D

Et à Sixpiedsousterre, pour les milles et une questions que je lui est posé à propos de mes Shasvasti et leur œuf  :P

Round 1 contre Kmo
Super joueur, c'était une guerre fratricide, AC contre AC, c'est dommage que l'on ne se croise (et que l'on ne joue pas) plus souvent ensemble !!
Au fait, tu as tigé ton Caskuda  ;D ???

Round 2 contre Labelette
J'ai fais la connaissance des Soldats Tigres Yu Jing, et ça fait mal par où ça passe  :o !!
Au passage un petit Hackage du Charontide ça fait pas du bien non plus  :P !

Round 3 contre Drakaa
Partie super intéressante, et première sortie du Sphinx, qui n'a pas duré longtemps, lui aussi, comme l'Avatar, on devrait les renommés "Aimants à Tirs"  ;D

Round 4 contre Interstellar
Une de mes meilleurs partie avec un adversaire super cool, l'Anathématique Hacker à bien fait son boulot en capturant 3 relais et le générateur adverse, ainsi qu'en éliminant une Fire Team de Loups Garous qui m'a bien fait peur  :o

Round 5 contre Sechs
Tout avait bien commencé toujours l'Anathématique Hacker mais tout s'est mal terminé après que les Yu Jing se soit énervés bon c'est peut-être ça la philosophie japonaise  ;D

Round 6 contre ID
Qui a bénéficié d'un encouragement de la part de ses collègues, donnez moi un "I" donnez moi un "D" et c'est ça qui m'a surement déstabilisé  ;D, du coup j'ai bien loupé mon déploiement (standard plutôt qu'en triangle  :P) et ID a bien négocié la partie, et encore un Sphinx qui n'a pas duré longtemps  :P

Voilà, j'ai hâte d'être au prochain à Montpellier, surtout que c'est en négociation avec ma moitié et que ça à l'air d'être bien partie, j'espère que mes collègues Dijonnais seront de la partie !!
Encore merci à tous et dès que j'arrive à trouvé comment on met les photos sur le forum (et oui j'ai toujours pas trouvé  r)) je balance tout ça !!
A +

P.S. quelques phrases et scènes qui ont retenus mon attention :
Nikopano au resto " un Kir c'est avec du cassis "
Cedwfox et tout son appart avec pleins de figurines, de jeux, de BDs à plus savoir où regarder  ;)
Kenny Kantin et Speed "on peut avoir des frites avec le dessert ???"
Et enfin les joutes verbales et les jeux de mots de Takézo, Roby et Nikopano sur le chemin du retour dans le train  ;D ;D ;D

Hors ligne nikopano

  • Huggie les bons tuyaux
  • Bureau AEGIS
  • Néomancien
  • *
  • Messages: 442
    • Voir le profil
Re : CR Open de Lyon 2010
« Réponse #19 le: 13 juillet 2010 à 22:30:30 »
Argh! Hérétique! C'est un KIR, avec un I! Bon sinon un bien beau week end avec des cris, du sang et de la sueur, surtout de la sueur! Un grand merci aux orgas pour les horaires respectés, la quantité plus que correcte de décors pour couvrir 13 tables, un Sixpiedsousterre qui aime se faire mal à faire des bornes juste pour arbitrer, à Darkdo pour nous avoir accepter chez lui pour la nuit et à tout mes adversaires d'avoir affronté mes gugus en adamantium ( oui, oui ce gugus de taille humaine à déjà perdu 2 blessures mais il est encore debout) et surtout un grand merci à tous d'avoir supporté la vue de mon magnifique t-shirt sans manche durant toute la journée de dimanche :)! Le seul reproche que j'aurais à faire c'est que les tables étaient accollées et que cela gênait pour pouvoir vérifier les lignes de vue, mais bon vu le nombre de joueurs et la place disponible, il était peut être difficile de faire autrement. Voilà, je laisserais mes adversaires faire les comptes rendus des parties car j'aime pas écrire ca. Merci encore à tous pour ce week end!

 

SMF spam blocked by CleanTalk
//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?