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SCENARIO NANOBOLA 2 L'ANTIDOTE

Démarré par sam, 19 Juillet 2010 à 13:04:29

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sam

19 Juillet 2010 à 13:04:29 Dernière édition: 02 Août 2010 à 10:59:53 par sam
Nanobola se propage malgré la quarantaine mise en place. Heureusement les services de renseignements après quelques jours de recherches ont découvert l'origine du virus. Il s'agit d'un virus introduit par un groupe terroriste indépendant dont le financement est encore occulte. Leur base arrière a été découverte et l'assaut est lancé.

DUREE: 6 tours ou 01H30

OBJECTIF: Capturer vivants les médecins travaillant pour ce groupe, et pirater les données de leurs ordinateurs afin d'otenir les informations nécessaires à la constitution d'un vaccin. Mais vous n'êtes pas seul sur le coup.

DEPLOIEMENT: le déploiement est standard. Lors du déploiement chaque joueur placera en même temps une zone, de la taille d'un gabarit d'explosion dans sa zone de déploiement. Cela représente la zone d'évacuation de l'aérotransport.

Avant le déploiement des deux armées, les joueurs déploiereont à tour de rôle, en commençant par celui qui a le déploiement, et dans l'ordre qui suit:

-Quatre médecins et leur escorte terroriste.
-Quatre socle de 4 centimètres de diamètres, représentant les cellules de travail sécurisées des médecins et où se trouvent leurs ordinateurs.

-Chaque médecin est déployé au maximum à dix centimètres de la ligne médiane et à au moins vingt centimètres les uns des autres. A chaque déploiement de médecin, il faut placer trois terroristes, collés socle à socle avec le médecin et avec le champ de vision le plus large possible.

-Chaque cellule est déployée à quinze centimètres au maximum de la ligne médiane et à vingt centimètres au moins les unes des autres. Un marqueur sera placé sur un bord du socle pour représenter la porte d'entrée de la cellule.

REGLES SPECIALES:

-Les médecins sont des civils neutres avec le profil du civil prévu par les règles. Il se déplace entre chaque tour des joueurs, de dix centimètres, à l'opposé de la figurine ennemi visible la plus proche.
-Les terroristes se déplaçent en même temps que le médecin comme dans le cas d'une fire team et en seconde compétence courte, ils tirent sur la figurine ennemi visible la plus proche de chacun d'eux. Ils réagissent en ORA par des tirs uniquement, ou en combat CC si ils sont déjà engagés.

Les terroristes ont les caractérisitiques suivantes:

MOV:10/- CC 6 TR 8 PH 10 VOL 11 BLI 1 PB 0 B 1
irrégulière non impétueuse sans cube
armement: fusil, fusil à pompe léger, pistolet

-Les cellules de travail sont des cylindres de cinq centimètres de haut et sont blindés.  L'ordinateur de chaque cellule ne peut pas être piraté tant que la porte de la cellule n'est pas ouverte, à cause du système de brouillage en place. La serrure peut être piratée ou détruite à l'aide uniquement de charge creuse, pour ne pas endommager l'intérieur de la cellule.
Les figurines avec 13 ou plus en physique peuvent attaquer la porte en combat cc.
Les figurines disposant d'équipement spéciaux (armes de corps à corps explosives, AP ou monofilament peuvent avoir moins de 13 en PHY pour attaquer la porte.
La porte dispose des caractéristiques suivantes: BLI 3 STR 2 PB-3
L'ouverture est automatique dès la porte hors service.

CONDITIONS DE VICTOIRE:

-Par médecin sous votre contrôle dans votre zone de déploiement: 50 PV
-Pour chaque donnée que vous êtes le seul à avoir récupérée: 25 PV
-Chaque médecin tué rapporte automatiquement 50 PV à l'adversaire

POINTS BONUS:

-Pour chaque médecin dans votre zone d'extraction: 50 points bonus
-Pour chaque donnée sur une figurine valide dans votre zone d'extraction: 25 points bonus.













eorl

19 Juillet 2010 à 15:19:09 #1 Dernière édition: 19 Juillet 2010 à 15:21:37 par eorl
alors le concept me plais et le scenar et plutot intéressant je pense (nanobola étant un de mes scenar préféré... oui je suis maso) mais je trouve peu logique d'utiliser une charge creuse pour ouvrir la porte sans endomager l'intérieur... les charge creuse étant justement c-onçus pour diriger toute la déflagration vers la surface sur laquelle elle est collé.... je permettrait plutot une attaque de CC (genre défonçage de porte a grand coup de talon ou de pied de biche) mais bon c'est plus fluffique qu'autre chose comme remarque.

sam

La porte étant blindée, j'avais dans l'idée qu'elle ne vole pas en mille morceaux avec une charge creuse, voilà pourquoi. Cependant comme l'idée d'une attaque au cac est tout à fait logique, je l'ai rajouté pour les figs avec plus de 13 en PHY (on enfonce pas une porte blindée comme ça quand même... ;D).

nikopano

Ca m'as l'air pas mal comme scénar. J'ai quelques petites questions:
Il faudrait rajouter qu'en ora les terroristes peuvent réagir en corps à corps.
Il n'y à pas de pertes de points de victoires si l'on tue un médecin?
Tu n'utilise pas les règles de structure pour les cellules?
Lorsque les terroristes tirent lors de leur tour, ils visent tous la même cible ou chacun à sa cible?

J'aurais aussi une proposition: comme aucun scénario ne les utilise, pourquoi ne pas remplacer le gabarit de l'aérotransport par une capsule de débarquement qui serait déployée au moment où le joueur le décide, mais la zone d'atterrissage serait forcément dans sa zone de déploiement. On pourrait aussi interdire à la capsule de décoller pour permettre aux joueurs de pouvoir récupérer les objectifs jusqu'à la fin de la partie.
My two cents.

sam

Des questions très judicieuses, je mettrai à jour demain, avec ce que tu as écris car je dois partir bosser.
Pour la capsule c'est une excellente idée et je vais l'intégrer merki... ;D

Cedwfox


Pour le déploiement, les medecins sont-ils dans leur cellule de travail respective ?

CitationIl se déplace entre chaque tour des joueurs, de dix centimètres, à l'opposé de la figurine ennemi visible la plus proche.

Que se passe t-il si aucune figurine ennemie est visible ? Ils restent sur place ? Ils bougent dans une direction donnée ?

Sinon, j'accroche beaucoup sur l'idée :D
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

darkdoji

Citation de: nikopano le 19 Juillet 2010 à 16:55:27
Ca m'as l'air pas mal comme scénar. J'ai quelques petites questions:
Il faudrait rajouter qu'en ora les terroristes peuvent réagir en corps à corps.
Il n'y à pas de pertes de points de victoires si l'on tue un médecin? la regle des civils prend déjàa ça en charge si il le faut
Tu n'utilise pas les règles de structure pour les cellules?
Lorsque les terroristes tirent lors de leur tour, ils visent tous la même cible ou chacun à sa cible?

J'aurais aussi une proposition: comme aucun scénario ne les utilise, pourquoi ne pas remplacer le gabarit de l'aérotransport par une capsule de débarquement qui serait déployée au moment où le joueur le décide, mais la zone d'atterrissage serait forcément dans sa zone de déploiement. On pourrait aussi interdire à la capsule de décoller pour permettre aux joueurs de pouvoir récupérer les objectifs jusqu'à la fin de la partie.
My two cents.

pas mal, plein d'idées cools, je donnerai mon avis dès que j'aurai le temps
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

sam

Citation de: Cedwfox le 19 Juillet 2010 à 20:23:19

Pour le déploiement, les medecins sont-ils dans leur cellule de travail respective ?

CitationIl se déplace entre chaque tour des joueurs, de dix centimètres, à l'opposé de la figurine ennemi visible la plus proche.

Que se passe t-il si aucune figurine ennemie est visible ? Ils restent sur place ? Ils bougent dans une direction donnée ?

Sinon, j'accroche beaucoup sur l'idée :D
Modification faite, pas d'ennemi visible, personne ne bouge.
Pour les médecins, comme signalé ils sont déployés avant les cellules et donc ne sont pas dans ces dernières. :)

Cedwfox

Bon bin encore un scénar à tester ! :)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

roby le barbare

Citation de: sam le 19 Juillet 2010 à 15:35:13
La porte étant blindée, j'avais dans l'idée qu'elle ne vole pas en mille morceaux avec une charge creuse, voilà pourquoi. Cependant comme l'idée d'une attaque au cac est tout à fait logique, je l'ai rajouté pour les figs avec plus de 13 en PHY (on enfonce pas une porte blindée comme ça quand même... ;D).

un PHY de plus de 13 est une bonne idée, j'aurai rajouté les figurines avec une CC AP aussi ;)



PS : pour la réponse, les taquins s'abstiennent!!!

S'il m'était possible de prier avec ma queue, je serais d'une piété beaucoup plus ardente...

Cedwfox

Citation de: roby le barbare le 21 Juillet 2010 à 06:53:15
Citation de: sam le 19 Juillet 2010 à 15:35:13
La porte étant blindée, j'avais dans l'idée qu'elle ne vole pas en mille morceaux avec une charge creuse, voilà pourquoi. Cependant comme l'idée d'une attaque au cac est tout à fait logique, je l'ai rajouté pour les figs avec plus de 13 en PHY (on enfonce pas une porte blindée comme ça quand même... ;D).

un PHY de plus de 13 est une bonne idée, j'aurai rajouté les figurines avec une CC AP aussi ;)

Roby, relit le premier post :

Citation de: sam le 19 Juillet 2010 à 13:04:29
Les figurines disposant d'équipement spéciaux (armes de corps à corps explosives, AP ou monofilament peuvent avoir moins de 13 en PHY pour attaquer la porte.

Ca a déjà été pris en compte :)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

darkdoji

"Les cellules de travail sont des cylindres de cinq centimètres de haut et sont blindés"

quelle largeur? un grand socle?
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Cedwfox

C'est précisé ailleurs :

Citation-Quatre socle de 4 centimètres de diamètres, représentant les cellules de travail sécurisées des médecins et où se trouvent leurs ordinateurs.
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !