Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[récit] Rilaspur Trap

Démarré par Gurhal, 23 Novembre 2007 à 12:21:23

« précédent - suivant »

Gurhal

23 Novembre 2007 à 12:21:23 Dernière édition: 23 Novembre 2007 à 13:18:38 par Gurhal
Bon allez j'essaye. me dites pas qu'il y a masses de fautes.... lol je le sais déjà. En espérant que vous apprécierez.

RILASPUR TRAP

Trois, quatre, cinq, six...c'est pas le désert mais çà y ressemble beaucoup... Dans ma carrière j'pensais pas arriver un jour à court de munitions. Peu être que je testerais enfin mon couteau en Céramite diamenté...çà leur feras les pieds en face... la porte à l'opposé du combat me tend les bras.... Le seul accès au bunker et bien évidemment la seule sortie. Cette porte, énorme, incassable, ouverte donc inutile. Serrure électrique et explosion du générateur explique cette stupide porte donnant sur la colline de Rilaspur en cette fin d'après midi.
Pour l'instant les balles ricochent en force sur la protection du bunker détruit dans lequel je suis. Les balles passent parfois au travers de la meurtrière horizontale, ricoche sur le mur de la pièce et me reviennent dessus.... Mon armure accuse le coup avec facilité.... Mais le bruit sourd et les vibrations qui me traversent le corps ne facilitent pas la tache pour me concentrer.
Tout autant que la chaleur de la récente explosion d'une partie du bâtiment. Une chaleur faisant fondre à certains endroits le béton armé faisant croire à une plaie béante rouge et gluante.

Les 5 invincibles se déplaçaient prudemment tout en faisant des tirs de suppression pour couvrir leur avancé triomphale... et apparemment elle le serait sans appel.

« Se rendre invincible dépend de soi, rendre à coup sûr l'ennemi vulnérable dépend de lui-même. »

J'ai dû lire çà dans leur ***CENSURE*** de bouquin..... en tout cas, ces troupes fanatisées et blindées pensaient réellement qu'elle l'étaient (invincible hein !) difficile de pas leur donné raison surtout après avoir raser une Force de la Panoc' composé de 15 fusiliers, 1 hackers, 1 tag, 1 crocmen et 1 ORC enfin l'ORC pas encore...

J'ais 6 minutes environs en ayant calculé leur progression sur mon chrono rétinien.
En même temps sa fait presque 5 minutes que je regarde la porte du Bunker qui me permettrais de fuir. D'ailleurs leur attaque frontale me font penser qu'ils ne veulent pas forcement tuer mais prendre position et faire déserter l'ennemie.

« Celui qui se défend montre que sa force est inadéquate, celui qui attaque qu'elle est abondante ».

bin là je crois que c'est clair, pas besoin de faire un schéma, prendre les jambes à son coup me semble une alternative séduisante

« L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. »

çà y'est, Sun Tzu ! Toutes ses conneries venant de YuJing... Je n'aurais jamais dû lire ce bouquin. Un Hsien le portait sur lui, contre son cœur. Je pensais que la moindre des choses était de le prendre, une sorte de trophée, puis je l'ais lue par curiosité. Un vieux livre avec de vraies pages en papier naturel ; Une antiquité...

Mais ce bouquin me semble m'apporter que des emmerdes..... Et jouer les fanfarons.... Rappelez moi donc ce qui est advenue de l'ancien propriétaire porc-épic ?.... Pas très engageant.
Mais c'est vraie.. Il y a toujours une porte de sortie même dans les situations les plus désespérées... Et la mienne se trouve en face de moi. Splendide.

Les tirs semblent se grouper et devenir plus sporadiques..... Une balle rebondit sur le senseur  de mon casque j'ai des interférences en visuel...une douleur explose sur l'arrière de mon crâne une des interfaces de mon armure vient de céder.

Il est temps de n'être pas invincible et de n'être pas fort.
Je sors le chargeur de mon HMG, le pose sur les tiges métalliques encore rouge du béton armé brisé par l'explosion récente. Je déconnecte les interfaces et déverrouille les systèmes de sécurité de mon casque que je retire avec difficulté...
L'air frais me saisie et l'odeur de guerre aussi. Cette porte m'obnubile. C'est ma porte de sortie, ma chance de rester en vie.
Reste 1minute 30 environs avant qu'ils arrivent. Ils ne me tueront  peu être pas.... On est plus des barbares, les conventions et traités de guerre çà existent.

Je reprends mon chargeur fumant et l'enclenche dans mon HMG qui gémie, torturée par les différences de chaleurs.
Je sors mon chargeur de mon pistolet inutile et le vide sur l'amalgame de tendons rouge sortant pathétiquement du béton. L'explosion du TAG a été terrible tout à l'heure le micro moteur à fusion à provoqué une mini bombe atomique tuant sur le coup 3 ou 4 fusiliers.
Les balles sifflent.... Bon signe.... C'est une jolie chanson funèbre. Je ne vois que cette porte qui devrait être mon salut, cette lumière ; bientôt obscurcis par l'ombre du premier invincible qui entre en hésitant me voyant a terre de façon pathétique, les yeux brouillés et la tête pendante. Il fait signe aux autres.... Ma sortie, ma lumière....Même pas eu le courage de fuir.

Ils entre et s'avance vers moi, invincible, confiant mais n'attaquant pas.

« Être instruit des moyens qui assurent la victoire n'est pas encore la remporter. »

les balles en barbecue explosent faisant un bruit atroce.... Je n'ais plus mes compensateurs de son j'avais oublié comme un flingue faisant du bruit ! Les invincibles se tourne tous vers les balles explosant sous la chaleur à 2 mètres de moi. Je lève à peine mon HMG pour tiré une rafale surchauffé qui pénètre comme du beurre plusieurs invincibles, tout en me relevant et me précipitant avec mon couteau. HMG vide. merde... Je m'en sert comme massue et la perd sous le choc ... Les mourants gênent les blessés, c'est la confusion la plus complète. je poignarde dans l'articulation du cou un invincible déjà blessé. D'ailleurs je poignarde tout ce qui peu l'être. Le dernier non touché recule pour avoir une visée sur moi mais je me sers du nouveau cadavre pour me protéger et l'envoie avec force sur l'invincible visiblement surpris. Je saute sur la tête de l'invincible a terre.... Pas très pro, pas très net, mais très efficace.

Je savais bien que cette porte était ma porte de sortie... Je porte une main à mon cœur en faisant pression. Je sens le livre contre moi, rêche.

« Sun Tzu dit: Anciennement ceux qui étaient expérimentés dans l'art des combats se rendaient invincibles, attendaient que l'ennemi soit vulnérable et ne s'engageaient jamais dans des guerres qu'ils prévoyaient ne devoir pas finir avec avantage.
Avant que de les entreprendre, ils étaient comme sûrs du succès. Si l'occasion d'aller contre l'ennemi n'était pas favorable, ils attendaient des temps plus heureux.
Ils avaient pour principe que l'on ne pouvait être vaincu que par sa propre faute, et qu'on n'était jamais victorieux que par la faute des ennemis.
Se rendre invincible dépend de soi, rendre à coup sûr l'ennemi vulnérable dépend de lui-même. »

Abdul al vince

j'aime beaucoup, du style, du rythme et de la culture....bref que du bon  ;)

Gurhal

lol si un jour je pensais qu'on allais me dire que j'écrivais bien..... :o
merci çà fait bizarre!! :)

Gurhal

pas d'autre critique? je vous pensais plus en verve. :o

Gurhal

Chapitre 2

Une grande salle froide recouverte de boiseries sombres reconstituées. Une quarantaine de personnes disséminées sur des bancs sobres. 5 écrans géants tout en hauteur diffusant une lumière bleutée représentant les membres du Haut Jury de l'armée Panocéane. Face un piédestal ou derrière se trouve un accusé plutôt bien bâti mais se tenant assez mal et sentant  assez mauvais pour tout avouer.


- Veuillez avancer Sergent Ernando Vuépaxas.

Putain la galère 48h Après le grabuge de Rilaspur je suis déjà dans une nouvelle merde. Je suis foutrement  bon pour çà : trouver la prochaine merde sur laquelle marcher.

Ernando monta les marches pour arriver sur le piédestal qui s'éclaira projetant comme une camisole lumineuse autour du désabusé... des infos sur ses états militaires y circulaient.

- Le tribunal Disciplinaire de l'armée des forces Panocéane est ouvert sur décision du conseil de guerre Epsilon du front Paradiso pour l'affaire « Rilaspur IYJ-034» datant du 32 Septembre pour « manquement aux devoirs et négligences »

Et voilà, encore de ma faute.... Je vais bouder, attention.

- Qu'avez-vous à dire pour votre faute inexcusable de ne pas avoir défendu ce poste stratégique jusqu'à la mort et de n'avoir de surcroît pas recueillis d'informations stratégiques ? Vociféra tout bleu de colère (à moins que ce soit la retransmission) le Haut Juge du centre.

-   Bin j'attends de voir vos faits d'armes face à l'armée qui nous est tombée dessus ! Je suis quand même bien chanceux d'être vivant et d'avoir pu prévenir de l'avancée des Asiamans !!!
-   Yu jing ! Le repris un des Haut Juge...
-   A vos souhaits ! ça reste tout du moins assez bridé ce qui m'est tombé dessus !
-   Votre effronterie vous coûte déjà assez cher... Mais continuez à aggravez votre cas je vais me faire un plai....
Le juge n'eu pas le temps de terminer sa phrase. La porte de la salle d'audience fut ouverte a toute volée libérant 2 colonnes de soldats trottinant au pas cadencé devancé par un impressionnant chevalier en armure de parade casque au poing. Montrant comme des trophées ses cicatrices visibles sur son crâne à la coupe militaire poivre et sel.
-   Haut Juge Félix Arnetto, vous ne pouvez plus juger cet homme !
-   Comment ?! le vieil homme s'empourpra ce qui eu comme conséquence de le rendre tout violet à l'écran. – Mais qui êtes vous donc ?
-   Je suis le colonel d'instruction John Ceneri du Régiment Collégiale « Drago ». Le haut Commandement stratégique à muter le sergent Vuépaxas dans notre école. Vous n'êtes pas sans savoir que nous avons notre propre tribunal Disciplinaire. Si vous avez le moindre grief à formuler contre ce soldat vous devrez passer une note administrative à notre Régiment et je vous promets qu'elle sera traitée avec la priorité que je lui attribuerais.
-   .... (les données administratives défilent devant le Haut Juge les yeux plissés)
-   Bon ce n'est pas tout çà, mais nous ne devons pas nous prélasser alors que nous dépensons l'argent du contribuable en ce moment même.
-   ...
-   C'est bien ce que je pensais. Vous et vous là ! embarquez ma nouvelle recrue !... John Ceneri désigna Ernando à ses 2 premiers hommes qui s'empressèrent d'exécuter l'ordre.


Le petit groupe repartit au pas rapide. Ernando et John en tête.
-   Drôlement impressionnant... Mon Colonel ! se reprit Ernando
-   Moins que votre odeur Aspirant Ernando
-   Tout c'est déroulé vite, fuite, extraction, prison, tribunal. Désolé mon Colonel.
-   On fera avec, filons d'ici avant que les Hauts Juges se souviennent que rien ne peut arrêter une séance en cours... Et donc une décision qui en résulterait...

Le groupe arriva sur une piste d'embarquement sommaire où stationnait un vaisseau Cargo aussi laid que crasseux du nom de « Dante »
Ernando regarda le vaisseau avec perplexité et se tourna en regardant étrangement son Colonel de parade
-   On va où Mon Colonel ?
-   A la guerre...
-   C'est bien.
-   Je le crois aussi.

sechs


Woaw, y'a des fautes d'orthographe certes mais y'a aussi du talent ! Je me suis proprement régalé en lisant ces deux petites nouvelles, félicitation =)

Gurhal

merci!! surtout que la fin est déjà écrite (de façon non détaillé) et franchement je me suis bien déchiré dessus... faudrais que j'arrives à bien écrire les 2 derniers épisodes...
j'essaye de faire ça tiens... hop avant l'an 2010! objectif couillu ! :o

kenjaki

darkdoji

Citation de: kenjaki le 24 Juillet 2010 à 11:31:53
euh.. raté

ou est la suite ?

enorme! effectivement j'aimerai bien la suite aussi
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...