Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Tactica : Maruts

Démarré par Cedwfox, 24 Septembre 2010 à 07:44:29

« précédent - suivant »

Cedwfox

24 Septembre 2010 à 07:44:29 Dernière édition: 22 Mars 2014 à 05:53:04 par Kawal
Comme vu dans ce sujet, voici le plan à respecter :


Maruts


Globalement :

Options :
Mitrailleuse Multi, Lance-Grenades Lourd, Nanopulseurs, Arme CC AP (126/3) :
Mitrailleuse Multi, Lance-Flammes Lourd, Nanopulseurs, Arme CC AP + Lieutenant + Strategos N3 (122/3) :



J'attends vos commentaires ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

darkdoji

24 Septembre 2010 à 09:04:22 #1 Dernière édition: 22 Mars 2014 à 06:04:12 par Kawal
Maruts

Globalement :
LE TAG Aleph, dans la même optique que toute l'armée : cher mais très bon, il est difficile à jouer notamment car il est très offensif avec sa mitrailleuse lourde et son vms2 mais manque cruellement de moyens de survie pour une troupe aussi chère (camouflage, ddo, mimétisme, etc). Je passerai sur le profil de base, qui fait mettre de côté sa volonté et son strategos faisant de ce tag l'un des meilleurs Lieutenant Aleph.

Options :
Mitrailleuse multi + lance grenades lourd + nanopulseurs + arme CC AP :
Mitrailleuse multi + lance flammes lourd + nanopulseurs + arme CC AP + Lieutenant + Strategos N3 :

Première chose, il faudra être très prudent avec cette unité : le Strategos en fait le Lieutenant le plus visible du monde, et malgré sa puissance de feu, il risque d'être l'une des cibles prioritaires de votre adversaire. Il y a bien un chaîne de commandement en Aleph mais ça ferait 2 troupes pour 160 pts... Trop cher pour espérer mettre quelque chose d'autre à côté. Vous serez probablement obligé de mettre du Netrod pour avoir des ordres pour la même raison.
Ses avantages sont plutôt simple : il est l'un des seuls profils à avoir une mitrailleuse en Aleph. Couplé à son vms2, ça permet d'avoir une troupe capable de vous défendre en ora malgré les longues distances. Son avantage tactique du Strategos permet de placer des surprises a l'adversaire en fonction de son déploiement, par exemple infiltrer un Naga Poseur de Mines ou Mines Monofilament devant sa base...). Il y a bien sur la même "combo" possible qu'avec tout vms2, jouer des myrmidons et vous tirerez en premier à travers les fumigènes, attention toute fois, l'arrivé des fireteam et du 6eme sens lvl2 rend ceci moins efficace. Je conseille furieusement de jouer ce tag avec un Garuda Hmg, l'aéroporté rapide et létal qui permet d'éliminer les menaces avant d'avancer son tag.
De plus, l'arrivée de l'EVO vous oblige à jouer des Hackers ; perso, je ne sors rarement sans mon Deva Hacker ou mon Posthumain, qui d'ailleurs rentre bien dans une compo avec le Marut, car il profite de son ordre de Lieutenant, ce qui pallie le fait qu'il ne rapporte qu'un seul ordre pour plusieurs corps.  
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Kamau

STP, évites le sous lignage du texte, cela le rend difficile à lire !
Sinon, comment ce comporte t'il au CC. Peut-on le comparer à l'Avatar ?
(Je ne joue aucune de ces armées)

darkdoji

24 Septembre 2010 à 11:06:49 #3 Dernière édition: 22 Mars 2014 à 06:09:18 par Kawal
Désolé, balise placée au mauvais endroit, j'ai édité  ;)

Sinon, il ne doit pas aller au cc : son but est de rester à une portée raisonnable, ne jamais s'approcher, d'autres feront ça à sa place vu le nombre de Nanopulseur en Aleph ! Lui, il soutient de loin, reste à l'abri au maximum parce que si tu le perds tu est probablement proche de la retraite mais tu perds ton lieutenant en même temps ! Il ne se compare pas à l'Avatar qui est beaucoup plus résistant (ddo, 2 blindage en plus) mais c'est une bonne arme contre l'Avatar, qui fait moins le malin quand tu t'en fous du ddo  ;D

Enfin, à noter également que c'est un tag, et donc, paradoxalement, c'est fragile pour son prix : le moindre hacking avec Evo, la moindre arme monofilament, la moindre Meute d'Antipodes, Arme AP avec grosse rafale, Arme E/M, Adhésive ou Plasma peux le gérer en un ordre, donc c'est pas parce qu'on a mis 125 pts dedans qu'il faut le prendre pour superman, ça reste fragile !

Personnellement, pour le même prix et la même cap je préfère perdre de la portée et avoir un Deva vms2 et Achille Spitfire, mais je reconnais que c'est une question de style de jeu.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hectorkemada

28 Mars 2012 à 11:53:14 #4 Dernière édition: 22 Mars 2014 à 05:55:10 par Kawal
Maruts

Globalement :
Le TAG Aleph

Options :
Mitrailleuse multi + lance grenades lourd + nanopulseurs + arme CC AP :
Le profil pour surprendre votre adversaire : en faisant une croix sur le Strategos, on gagne le seul Lance-Grenades Lourd de l'armée et le fait que l'adversaire ne s'attendra pas à le voir débarquer en dernière figurine déployée. A tester.

Mitrailleuse multi + lance flammes lourd + nanopulseurs + arme CC AP + Lieutenant + Strategos N3 :
Un TAG (avec tous les inconvénients lié aux TAG) avec Strategos n°3 (et les avantages) qui est cher, mais avec de grosses caractéristiques, mais malgré tout très fragile. Avec sa HMG et sa mobilité, mieux vaut le laisser dans sa moitié de table et parcourir celle-ci en allumant tout ce qui a le malheur de pointer son nez.

Wizzy

27 Juin 2022 à 16:20:51 #5 Dernière édition: 25 Mars 2023 à 07:58:24 par Wizzy
Voici une vidéo d'analyse du nouveau profil du Tag Marut d'Infinity N4 et post MàJ des règles de fireteam de 03/2022.




Globalement:
[spoiler]Raisons de craindre le nouveau Marut d'Aleph

Avec une nouvelle sculpture disponible à partir de juin 2022, le Marut pourrait être vu plus souvent sur les tables. Voici pourquoi vous devriez craindre d'en voir un en face de vous si vous jouez contre Aleph.


(i) - Pensez à activer les sous-titres et l'autotrad en français si besoin ^^


Le Marut sur la table est toujours une crainte sur table.

La première raison est l'option Lieutenant offensif blindé à 99 points, dans ce profil il peut obtenir 3 ordres d'un coup (son point régulier de base + son point de lieutenant + l'ordre Tactical Awarness). Ce qui dans un jeu où le fuel des manœuvres est basé sur les ordres, est un avantage sérieux, malgré son investissement à hauteur de 33% de votre liste d'armée.

Deuxièmement, sa compétence Strategos N2 signifie que vous pourrez également retenir 2 unités en réserves pendant la Phase de Déploiement et même de déplacer des unités d'un groupe à l'autre, afin de garantir des ordres si vous avez tout épuisé. Ce qui permettra de créer une surprise ou un piège à l'adversaire du côté du déploiement de votre force.

Troisièmement, le Marut à une arme pour presque toutes les bandes de Portée, pouvant atteindre efficacement ses cibles sans malus. La HMG peut toucher positivement de 20 à 80 cm (40 à 80cm en mod +3). Il a ensuite le Lance-Flamme Lourd qui peut éliminer à bout portant la plupart des cibles qui ne savent pas bien esquiver avec un attribut Blessure élevé, car les dégats continus peuvent amener à les éliminer. Ainsi que le Nanopulseur qui peut traiter tout ce qui a un BLI élevé mais faible en PB. Niveau Arsenal il y'a vraiment de la variété, le Marut est un couteau suisse qui peut tout à fait éliminer un Avatar par exemple.
Il a une option CC au besoin qui est décente, mais attention car le Marut n'est pas un expert CC, donc évitez les duels avec des experts CC comme Shinobu dans la JSA, surtout si le Marut n'est plus à plein potentiel de STR.

Quatrièmement il peut être Dispo 2, 2 Maruts faisant 66% de votre liste d'armée n'est pas le plus optimum et le moins risqué (surtout en 300 points), mais ça peut être un vrai poing d'acier, mais pour faire fonctionner cet ensemble il faut des ordres et pour ce faire, vous devez impérativement les allier à des Netrod qui peuvent apporter à vos TAG des Ordres Réguliers pour pas cher (6 points), ce qui fera que votre force pourra disposer alors de 6 ordres pour faire fonctionner ces Troupes.
Ce qui porte tout de même votre petit groupe à 206 points et ça sans l'ingénieur pour les maintenir debout. Autant dire qu'il s'agira d'une liste focus sur les TAG, pouvant bien fonctionner pour les missions de type Annihilation, c'est à dire celle ne nécessitant pas de dominer un maximum de zones et de prendre et tenir plus de 2 objectifs.

Cinquièmement et non des moindres, le Marut peut voir à travers les Fumigène grâce à son VMS N2, ce qui lui permet d'éviter ce stratagème adverse, voir de l'utiliser à son avantage au besoin pour nettoyer la table avec sa HMG.
Néanmoins en sectorielle OSSS, le Marut n'a pas à sa disposition de Fumigène, contrairement à la Généraliste ALEPH où il peut se combiner avec des troupes avec Grenades Fumigènes (comme les Myrmidons par exemple).

Enfin le Marut à également Terrain (Total), ce qui dans une mission utilisant des Zones de Terrain comme ITS, peut permettre d'obtenir un Bonus supplémentaire pour leur mouvement. Ce qui ajoute à sa capacité de manœuvre pour contraindre l'adversaire dans ses choix.
[/spoiler]
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−