Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

WIP table industrielle

Démarré par Matdub, 01 Octobre 2010 à 15:55:39

« précédent - suivant »

Matdub

voila je me suis enfin lancé car bloqué a la maison pour plusieurs mois a la naissance des mes petits, je ne pourrai jouer a mes jeux favoris qu'a domicil.
Cela faisait donc un moment que je lorgnais sur mes matiere premieres que j'entassais dans mon garage mais travaux oblige j'attendais d'avoir fini la chambre de me jumeaux pour me lancer.

Materiaux utilisés

une plaque de KOMACEL de 120x120 cm ( gratuite : merci papa  :P )
plaques d'isolation de polystyrene extrudé de 5mm d'epaisseur sui feront mon sol
enduit de lissage

apres 1h de travail : decoupe et collage voila ce que ça donne





avec quelques decors









Akira

Ca commence bien en tous les cas  ;D

D'ailleurs j'avais déjà vu des engins en carton sur un site mais je ne sais plus où  ???
Celui-là m'était inconnu.

darkdoji

toposolitario je crois pour celui ci
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Matdub

oui je confirme toposolitario d'ailleur le dallage de la table se rapprochera de celui proposé la bas en pdf

la suite comme je ne dormais pas a 5h30 ce matin j'ai gravé l'ensemble et fait un test de texture



details qui tue mon chausson en bas a gauche ou il est ecrit : trop de travail nuit gravement a la santé

mourzik

Bonjour,
C'est un début encourageant. 120x120 est un bon format pour infinity. Tu comptes faire des bâtiments fixes ou modulaires ?
a+
pascal
Mon monmonstre, il m'a tué mon monmonstre ! vengeance !

Matdub

alors apres texture: volontairement rugueuse sur les plaques de trottoires et plus sableuse pour le bitume





pour les batiments ça sera du modulaire si j'en fait, car pour le moment cela sera principalement du container ( pour des raisons de facilité de realisation) car c'est ma toute premiere table et meme mon premier decors

nikopano

C'est un beau début pour une première table! Vivement la suite.

Matdub

demain apres midi peinture  ;D pendant la sieste du fiston

Seb Cabrinha

La suite, la suite, la suite  :o
Ce soir c'est festivale, on en prends pleins les yeux !!
En tous cas ça à l'air super sympa !!
Bon courage pour le table !!
Et surtout bon courage pour les jumaux  :D

Matdub

merci pour les compliments

la suite

les aplats

Matdub

la suite un premier travail sur le bitume:

le rendu photo est tres mediocre:





l'effet final me satisfait qu'a moitié mais apres lavis de noir et de marron ainsi que la pose des passage pieton et autre indications peintes sur la route ça sera passable

tifus

Peut-être que pour le macadam, un texturage très léger avec du sable très fin... Histoire de rendre le coté granuleux du macadam original.

Matdub

Citation de: tifus le 04 Octobre 2010 à 18:58:44
Peut-être que pour le macadam, un texturage très léger avec du sable très fin... Histoire de rendre le coté granuleux du macadam original.

mais c'est deja fait  ;D une dose de map pour une dose de sable 0.1 a 0.6mm le tout avec de la colle pva tu va voir sur les photo suivantes c'est rendu par le lavis

donc je disais, derniere avancée de la soirée, lavis de noir et marron sur l'ensemble de la table:



Bawon Samdi

ça fait déjà une bonne base.
Vivement les marquages ! (que j'espère légers)

Perso, j'aurais bien vu des routes un peu plus sombres pour se détacher davantage des trottoirs.

tifus

Comme le Bawon, je trouve cela un peu trop clair... Le flash peut être mais j'en doute ?

Matdub

le flash eclairci mais pas tant que cela je l'ai voulu un peu clair car trop sombre cela aurait alourdi la table avec le future travail des " trotoires" a suivre

Hades

Vraiment un super boulot!  ;)
Tu vas faire en sorte qu'elle soit "modulable" ou tu vas fixer tous les éléments?

Matdub

non non cette table a vocation d'etre une table type parking astroport astrogare donc les premiers decors qui sont deja fait seront des container pour la plus part en carton mais impression professionnelle. Ensuite je pense elaborer quelques cuves a carburant puis viendront dans un avenir plusou moins proches quelques decors plus imposant comme des bureaux et enfin tout les elements necessaires a un bon astroport de transit mais la ça n'est qu'a letat de projet encore

Matdub

debut de la decos mais stoppé dans mon elan par un manque de bande cache

Matdub

voila apres quelque decos supplementaires