Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Question sur l'armement des TAG.

Démarré par Beren, 02 Novembre 2010 à 12:37:15

« précédent - suivant »

Beren

CitationAu delà de la protection balistique, c'est la vocation de l'engin qui est importante.
Ensuite l'ingénierie dans 175 ans aura surement fait un bon considérable en matière de métallurgie ou de céramique.
Je fais confiance à l'Homme pour y arriver. Si on y arrive pas bien avant :P.

Mais le paragraphe sur les TAG est peux être un peu exagéré.
Un engin plus blindé qu'un char, plus gracieux qu'une danseuse et plus discret qu'un Ninja au milieu d'une bande de preta. Enfin c'est l'impression que m'a laissé le paragraphe sur les TAG ;).

Citationou alors, dans ce truc farbelu de TAG "geant", il faut "diviser" la piece: 1 TAG mouvement, et 6 TAG "tourelles" avec chacun une HMC
et une tourelle pour le « Mega Laser » ;D.

Kamau

Ce n'est plus un TAG mais une plateforme de combat , comme les octopodes d'Appleseed !

Il faut relativiser les prestation du TAG, comme décrit dans la plaquette du fabriquant. Chaque unité est la meilleur dans son genre mais posée sur la table... le film est fini !
Un TAG est un engin piloté, avec ces limites. J'ai lu un article ou les pilotes de Drone Predator, été plus éprouvé que les combattants sur le terrain...

Padawan1984

My point est qu'il faut plus rapproché l'armement des TAG (HMG et Multi-HMG voire HMC) à l'armement des hélicoptères ou des chasseurs de tank. Ce sont des canons à cadence rapide qui arrose la cible.
Même le meilleur des tank ni résiste pas... Niveau blindage c'est pareil, le TAG est bien mais il y a surement mieux tout comme les hélicos ou les chasseurs par rapport à des tank...
De plus faut imaginer que infinity est un jeu ou l'action est en terrain dense. L'actualité nous montre bien que ce n'est pas avec des tanks que tu gagne ce genre de bataille (Trop lent trop gros pas assez manœuvrable, arme démesurée par rapport à la menace).
Après il y a surement dans l'univers d'infinity des truc plus gros que des TAG mais ils sont vulnérables en terrain dense. Un uhlan arrive dans leur dos, full rafale de feuerbach même avec un bon blindage, ca fait mal...
D'ailleurs, dans les TAGs présents dans le jeu il y en a plusieurs types pour plusieurs utilisations:
- Le O-yoroi n'est pas fait pour traiter du lourd par exemple mais est très efficace pour faucher les troupes classiques et comble ainsi un manque de l'armée japonnaise par exemple...
- Un uhlan, un cutter ou une salamandre sont plus à même de s'attaquer à du lourds.

Après je pense que les HMG/HMC des tag devraient dans l'ensemble un peu plus puissante. Une force de 16 auraient pu être envisagé...

Kamau

04 Novembre 2010 à 13:08:01 #23 Dernière édition: 05 Novembre 2010 à 08:14:21 par Kamau
Oui, peut être, vu la taille d'une HMG dans les mains d'un TAG comparée à sa "petite" cousine équipant l'infanterie !
Je passerais plutôt cette derniere à 14.
Mais la plupart des TAG sont équipés avec des HMG Multi, donc munition AP...

Beren

Infinity est un jeux jouable uniquement en terrain dense. Mais il y a tout de même quelques combats en terrain découvert.
Comme page 110 du livre de règle : Un groupe de spekrts se baladent sous camouflage TO en plaine enneigée et se fait cueillir par 4 Nisses (4 Nisses le rêve r)). Bon c'est un peu l'exemple à ne pas suivre ;D.
Pourtant cela montre que, quand il est impossible de s'approcher d'un site en véhicule sans se faire repérer, une longue marche à pieds reste envisageable, même à découvert.
Et puis, s'il n'y avait que des combats en terrain dense, la meilleure défense serait de situer tout les lieux stratégiques au milieu d'une grande plaine ;).

CitationAprès je pense que les HMG/HMC des tag devraient dans l'ensemble un peu plus puissante. Une force de 16 aurait pu être envisagé...
Surtout quand on voit la différence de calibre des armes. Mais ont peut aussi se demander pourquoi ils n'ont pas mis plus d'équipement sur les TAG, comme un système de visée plus perfectionné (multispectrale ou X).

CitationLe O-yoroi n'est pas fait pour traiter du lourd par exemple mais est très efficace pour faucher les troupes classiques et comble ainsi un manque de l'armée japonnaise par exemple...
Tout a fait. Mais dans l'exemple, même si ce n'est pas clairement dit dans le texte, l'Yu Jing n'envoi que des O-Yoroi sans aucun soutien. Je trouve cela un peu suicidaire. Surtout qu'il serait facile de remplacer les mitrailleuses de certains par des mitrailleuses multi.
Après, cet exemple, qui n'ai pas couvert par les règles d'Infinity (pas plus de 2 O-Yoroi maximum ; même si entre amis ... ;D) est peut être encore un exemple à ne pas suivre.

jabberwock

Citation de: Beren le 04 Novembre 2010 à 13:08:49

Comme page 110 du livre de règle : Un groupe de spekrts se baladent sous camouflage TO en plaine enneigée et se fait cueillir par 4 Nisses (4 Nisses le rêve r)). Bon c'est un peu l'exemple à ne pas suivre ;D.

d'ailleur c'est pas fluff, le VMS2 ne permet pas de tirer sur un TO, il aurait fallu des aquilla  r)
Citation, l'Yu Jing n'envoi que des O-Yoroi sans aucun soutien. Je trouve cela un peu suicidaire. Surtout qu'il serait facile de remplacer les mitrailleuses de certains par des mitrailleuses multi.
Après, cet exemple, qui n'ai pas couvert par les règles d'Infinity (pas plus de 2 O-Yoroi maximum ; même si entre amis ... ;D) est peut être encore un exemple à ne pas suivre.


c'est pour ca, il faut rejouer la bataille entre pote et voir le resultat :p

Beren

Citationd'ailleur c'est pas fluff, le VMS2 ne permet pas de tirer sur un TO, il aurait fallu des aquilla 
Les nisses devaient profiter du sixème sens Niv2 en équipe lié :).

Citationc'est pour ca, il faut rejouer la bataille entre pote et voir le resultat :p
10 Ulhan contre 10 O-Yoroi ... et 20 CrazyKoalas. Mais comment ils ont pu perdre ;D.

jabberwock

04 Novembre 2010 à 14:49:28 #27 Dernière édition: 04 Novembre 2010 à 14:54:58 par jabberwock
Citation de: Beren le 04 Novembre 2010 à 13:51:10
Citationd'ailleur c'est pas fluff, le VMS2 ne permet pas de tirer sur un TO, il aurait fallu des aquilla  
Les nisses devaient profiter du sixème sens Niv2 en équipe lié :).

sans attaque des spektres, inutile :p


Citation
Citationc'est pour ca, il faut rejouer la bataille entre pote et voir le resultat :p
10 Ulhan contre 10 O-Yoroi ... et 20 CrazyKoalas. Mais comment ils ont pu perdre ;D.


bin en trichant, ca fait 1000 point contre 850, et en plus, ils n'avaient meme pas de lieutenant, mais ont joués toutes leur reserve..; ah c'est fourbe un panoc'


edit: apres relecture, c'est un petit esquadron d'ulhan (10/15) contre une colonne entiere d O yoroi (ils etaient au moins 2 en file indienne...)

Padawan1984

Citation de: jabberwock le 04 Novembre 2010 à 14:49:28
edit: apres relecture, c'est un petit esquadron d'ulhan (10/15) contre une colonne entiere d O yoroi (ils etaient au moins 2 en file indienne...)

C'est comme un troupeau, ça commence à partir de 2!
Sinon ils pouvaient pas perdre.... A la désinformation panoc....

oni-no-synthol

Dites je lis la comparaison avec les chars d'assaut depuis le début, je vois de l'appelseed par ci, du gros blindé par là. Par contre une petite question me taraude. Y'a t'il des personnes participant au débat ayant vu un peu de code geass? ( bon je sais la saison deux est à chier), mais bon y'a du matos sur l'explication du pourquoi le tag et sa supériorité tactique et tout le toutim, c'est histoire d'apporter ma pierre au débat. (même si dans ce manga c'est des armures nigthmare) :)

Pitaine

Citation de: Beren le 04 Novembre 2010 à 13:08:49

CitationAprès je pense que les HMG/HMC des tag devraient dans l'ensemble un peu plus puissante. Une force de 16 aurait pu être envisagé...
Surtout quand on voit la différence de calibre des armes. Mais ont peut aussi se demander pourquoi ils n'ont pas mis plus d'équipement sur les TAG, comme un système de visée plus perfectionné (multispectrale ou X).

Yep, la différence de taille du flingue laisse un peu sur la faim quand on vois les caracs identiques à la HMG de pompom... (le munitions marrante, c'est sympa mais ça reste le même calibre à la con).

Par contre pour les systême de visée améliorée, j'aurais dit que c'est prix en compte par les Tir de barbare des TAG...
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Beren

CitationY'a t'il des personnes participant au débat ayant vu un peu de code geass? ( bon je sais la saison deux est à chier), mais bon y'a du matos sur l'explication du pourquoi le tag et sa supériorité tactique et tout le toutim, c'est histoire d'apporter ma pierre au débat. (même si dans ce manga c'est des armures nigthmare)
Je ne l'ai pas vu. Mais peut être pourrais tu nous en parler (sans trop spoiler).
Sinon les Knightmare sont vraiment chouettes :). Mais ils ont l'air beaucoup plus grand qu'un TAG !.

CitationPar contre pour les systême de visée améliorée, j'aurais dit que c'est prix en compte par les Tir de barbare des TAG...
C'est juste. mais Corvus aurait pu trouver autre chose qu'un tir amélioré pour ses TAG (on est plus à un équipement près à Infinity r)).