Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: CR finale Open 2010  (Lu 4841 fois)

Hors ligne pi-well

• Le Pasteur Ludique
  • Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • Tout est négociable
CR finale Open 2010
« le: 02 novembre 2010 à 16:01:31 »
bon j'ouvre le feu....
voila pour le premier combat :

Partie n°1 : Carburant : Pi-Well vs Vanranger (Nomades vs PanOcéaniens)
Terrain : ville et building en construction

Placement panoceanien :
Contrôle d’une tour ayant une vue directe sur le puits de SP avec 2 mitrailleuses en batterie, plus un max d’unité de troupe, du médecin, de l’ingénieur et des bot’s
Et... Jeanne !

Placement Nomade :
Deux drones réact total dont un en opposition de la batterie de mitrailleuses et l’autre couvrant un couloir d’accès au puits…
Piwell en appuis du drone couvrant le puis en opposition des mitrailleuses panocéaniennes
Brando contre un des buildings couvrant tout l’arrière de la zone de déploiement nomade
Et… un Iguana couvert par un morlock et un pion camo.

Les panos gardent l’initiative… la bataille commence…

Avancée de Jeanne presque jusqu’au puis… avance stoppée par un tir de l’E/mitter de Brando,
Jeanne se met à couvert après une tentative de tir réussi sur Brando qui a esquivé ses attaques
Mouvement de troupe vers l’iguana sans pour autant passé dans sa ligne de vue.
Tentative de tir de la batterie de mitrailleuse sur le drone réact protégeant le puits… le drone protégé par la distance, le couvert et le DDO de Pi-Well, est intouchable pour les fusiliers
Arrivée d’un akalis avec mitrailleuse juste à coté du second drone sans être dans sa ligne de vue… mais visible de Brando qui … à peine les pieds touchant le sol, élimine la menace.
Un tir croisé et une riposte élimine un bot’s de chacun des participants au conflit… bot’s portant chacun un tonneau vide…

Le morlock proche de Jeanne avance vers elle sous le couvert d’un fumigène, celui en appuis du l’iguana, fonce vers l’avancée panocéanienne..
Tir de barrage du drone protégé par Pi-Well, sans pour autant réussir à éliminer la batterie de mitrailleuse, les deux fusiliers se couchent et ne représentent plus un menace pour une manœuvre proche du puits… avancée d’un drone répétiteur à coté du puits mais aussi à coté de Jeanne, qui … après une série de piratage se voit figée sur place. Le second drone en profite pour l’arroser largement mais son armure lui permet de ne perdre qu’un seul point de vie.

Jeanne super énervée, réussi son reset et du coup en profite pour faire la peau au drone répétiteur de signal et le drone réact total qui l’avait canardé… par contre ces actions lui coûtent à nouveau une immobilisation…. Le morlock en profitant pour s’approcher sournoisement. La batterie de mitrailleuses n’arrive pas à se débarrasser du drone protégé par Pi-Well… et du coup un second akalis arrive, équipé d’une mitrailleuse avec la ferme intension de faire la peau au générateur de champ DDO, il atterrit sans encombre mais une fois à porté du drone… il entre dans la ligne de tir de Brando, qui, une fois encore met fin à la vie de la troupe aéro portée… avec une chance isolante…

Les nomades ne font pas grand-chose à se tour là, les morlocks avance sous couvert des fumigènes l’un deux s’arrête à couvert pour tirer sur Jeanne au prochain tour, le second pose un fumigène sur le puits et l’ouvre, l’iguana en profite pour avancer aussi, un bot vient réparer le drone réact total que Jeanne avait endommagé, quelque rafales du drone réact en position centrale … rien de réellement marquant.

Les panocéanien sont à présent tous impétueux, puisque Jeanne à éliminer un drone, et c’est là que tout ce complique car les drones réact total sont encore là…. 25% des fusiliers en pâtissent, 25% arrivent en position couché et le reste évolue sous couverts. Jeanne reset à nouveau, tente d’éliminer encore une fois le drone, mais sans succès, et surtout mets à terre le morlock qui l’attendait. Le Fumigène dissipé, la vie du morlock près du puits est devenue très rude et ce dernier n’a pas survécu.

Le morlock abattu par Jeanne se relève sous régénération narcotique, et élimine l’un des fusiliers venus lui porter secours, et le drone réact total en fini avec Jeanne définitivement.
L’iguana s’approche du puits en profite pour éliminer la dernière des mitrailleuses.
L’iguana rempli un tonneau, et le ramène dans le camp nomade… juste à temps.

Fin de la partie : match nul
0pts pour Varanger avec 100 de bonus
50pts pour Pi-Well avec 200 de bonus.

Franchement beaucoup de rebondissements, beaucoup de manœuvres pour éviter certains couloirs de tir, on a peut être mis un peu longtemps à ouvrir la vanne….
Vanranger est un très bon adversaire, calme et sympatique, avec un jeu tactique doté de bons jokers.

notons que je n'avais pas fait l'impasse sur ce scénario et que ma compo était faite pour....

la table :

« Modifié: 04 novembre 2010 à 10:36:20 par pi-well »
C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

blodstone

• Invité
Re : CR finale Open 2010
« Réponse #1 le: 03 novembre 2010 à 13:33:20 »
Merci pour ce résumé de ta première partie, très agréable à lire. J'espère en lire d'autres bientôt  :)

Hors ligne Bawon Samdi

• Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • Lille
« Réponse #2 le: 04 novembre 2010 à 00:43:10 »
oui moi aussi. Et les listes d'armées jouées aussi svp.

Hors ligne Toshi

• Néomancien
« Réponse #3 le: 04 novembre 2010 à 09:42:40 »
oui je serais curieux de voir les listes d'armée des 3 premiers tient ;)
ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
Re : Re : CR finale Open 2010
« Réponse #4 le: 04 novembre 2010 à 12:52:54 »
oui je serais curieux de voir les listes d'armée des 3 premiers tient ;)

speed avec des listes classiques a base de dog, chasseur et autres para/ antipodes
sam en full merovingie, chacune des listes étant basé sur un type de troupe différents (zouaves, metro ou loup garou)
kenny et piwell respectivement ac a base de noctifier lance missile, charontide hmg et/ou skivoros, et nomade classique avec des tas de drones et bran do castro EDIT: et ZOE & PI-WELL
pour les autres:
kantin full caledonie a base de william walace
vanranger panoc utilisant beaucoup de fusillier (certains avec hmg)
kelzaral neoterra avec plain d'aquila, ordres religieux montesa, et toni macayana + cutter dans la dernière je crois
« Modifié: 04 novembre 2010 à 16:33:16 par pi-well »
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne Cedwfox

• Warcors
  • Néocréator
  • *
    • L'atelier de Cedwfox
« Réponse #5 le: 04 novembre 2010 à 13:53:53 »
Je confirme Toni et Squalos pour la derniere liste de Kelzaral, c'est celle que je me suis mangé dans les dents... :P
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Hors ligne sam

• Néo O-12
  • *
  • Ariadna power!
« Réponse #6 le: 04 novembre 2010 à 17:43:41 »
Salut à tous ! Un petit mot sur cette finale pour dire que j'ai passé une excellente journée ludique. Certaines des tables présentaient un vrai défi. Les parties jouées ont été très disputées et intéressantes. Je remercie mes adversaires pour leur bonne humeur et les orgas également d'ailleurs. Je ne ferai pas un compte-rendu détaillé des parties, mais je suis assez content du résultat, et je ferai un post avec mes 3 listes d'armées détaillées, demain si j'ai le temps, sinon ce week-end. En attendant avec impatience le prochain rendez-vous ludique, je vous souhaite à tous de bonnes confrontations!!! ;D
Dieu quand il s'y met, il y va pas avec le dos de la cuillère!

Hors ligne pi-well

• Le Pasteur Ludique
  • Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • Tout est négociable
« Réponse #7 le: 04 novembre 2010 à 17:44:44 »
Partie n°2 : Evacuation : Pi-Well vs Speed (Nomades vs Ariadnais)
Terrain : ville en ruines

Placement Ariadnais :
Un dog à droite, un dog à gauche, des lines Kazaks en bonne quantité, une contrôleuse, des ingénieurs et pleins de pions camos…. avec un ou deux infiltrés et surtout certains avec une vue sur la zone centrale

Placement Nomade :
Deux drones réact total dont un avec une vue sur la zone centrale, et Pi-well dessous lui
Zoe et l'interventor planqués dans des bâtiments, un morlock à gauche, un morlock à droite,
Un moran à gauche, un moran à droite et leur crazy qui vont bien.

Ma dernière pièce un camo… plus ou moins placé stratégiquement (enfin je le pensais)

La dernière pièce de speed… un camo infiltré placé à coté du mien…dans le prolongement de mon drone avec une vue sur la zone centrale…et le jet de D… impeccable : infiltration réussie

Les Ariadnais ont l’initiative… la bataille commence…

Le dog du flanc droit avance et joue au démineur il mange deux Krazy ce qui l'énerve et le transforme. Le second dog avance tranquillement sur le flanc gauche les ingénieurs utilisent leur irrégulier pour annuler leur impétueux. Le camo à coté du mien annonce un tir de chain sur mon drone réact totale, le tir touche mon camo qui se trouve dans la goutte…
Mon drone ne pouvant pas riposter puisque mon camo se trouve entre…. Bref très bien joué…
Donc le SAS cartonne le drone réact total mais mon intruder arrive à survivre, abattant d'un coup de pistolet le SAS.
Le Dog du flanc droit arrive sur la zone et dirige ses deux chain sur l'intruder, qui ne survit pas..mais un troisième crazy lui explose à la tête lui infligeant un second points de dégats.
Le dog (toujours le même) arrive à la hauteur de mon moran, d'un alguacile hacker et du morlock du flanc gauche. Les tirs croisés infligent la perte du moran de l'alguacile mais pas du morlock.
L'un des camo infiltrés essaye de terminer le morlock du flanc gauche mais celui-ci esquive isolement. Un premier appel est réussi par un ingénieur au milieu de la zone centrale.

Les nomades bougent (avec la perte de 4 fig dans le groupe principal il ne reste plus beaucoup d'action à faire)…les morlocks avancent… le flanc droite se dirige vers le kazak le plus proche, le flanc gauche vers le foxtrot à glue…
Le dernier drone réact tue le foxtrot qui avait voulu engluer la morlock, puis revient en position centrale…zoé se déplace pour essayé d'éviter le dog qui va lui tomber dessus.
Le moran du flanc droit s'attaque aux Kazaks en rempli… en abat un et faire fuir l'autre…

Le dog démineur continue ses sauts de puce... et une puce à son échelle saute haut et loin…
Il arrive au dessus de zoé qui n'a pas le temps de dire ouf… et meurt sous les tirs de chain.
Le second dog arrivent a proximité de la zone de droite.
Un premier tank hunter ouvre le feu sur le drone réact total, et l'élimine, un second tank hunter se déploie sur la zone principale en appuis de l'ingénieur.

Rapide decompte des points de fuite pour les nomades… 163 pour une fuite à 180…ouf.. c'est pas passé loin…
Le morlock avance encore vers le dog, et la zone centrale qui est juste derrière, le dernier moran … (celui du flanc droit) arrive à la hauteur du dog assassin de Zoé et lui règle son compte, au passage il se fait dessouder également par un foxtrot et son lance flamme.
L'interventor mon lieutenant arrive derrière un mur mais aussi dans la zone centrale et tente par 3 fois l'appel… sans succès… il ne reste plus que les autres du groupe des morlocks (et c'est pas avec les deux pompom modérateurs que je vais faire quelque chose)… donc le morlock fonce vers le foxtrott au lance flamme et le duel de gabari tue les deux protagonistes (second j'ai d'incendiaire encaissé par le molock).. enfin tuer.. c'est pas vrai puisque le morlock a la régénération narcotique (OUI encore une fois ;) )
Le morlock régènère donc et avance vers le zone centrale et courageusement s'attaque d'un jet de chain au tank hunter et à l'ingénieur (qui se trouve derrière le tank et donc ne peut pas riposter) … le tank hunter loupe son tir et l'ingénieur son esquive… et.. meurent tous les deux…plus d'ariadnais en zone centrale…

Le dog restant arrive en zone centrale, accompagné d'un second ingénieur et du tank hunter mitrailleuse, un kazak arrivent par l'arrière du morlock et le tue définitivement, la meute se dévoile dans la zone gauche.
L'appel est lancé et réussit depuis la zone centrale.

Les nomades sont en fuite… il me reste 5 figurines, pi-well essaye de tirer dans sa fuite sur le dog restant.. en vain… un modérateur quitte le terrain, le drone EVO s'approche du centre de la table, l'interventor essaye à nouveau de faire l'appel.. mais rate lamentablement… et la dernière modératrice arrive miraculeusement à tuer un des chiens de la meute… dans sa fuite.

Fin de la partie : très belle victoire de Speed
Speed tient la zone centrale et une zone secondaire… il est le seul a avoir réussit l'appel et l'avoir maintenu.

Victoire écrasante de speed, en éliminant un drone réac totale et mon intruder sniper, il m'a privé dès le début de la puissance de feu qui m'était nécessaire pour juguler son avancée plus encore deux ou trois pompom en moins… je n'ai pu qu'essayer de lui faire perdre le scénario.. en vain.
Speed à très bien jouer, calmement et méthodiquement, un jeu lisse sans accrocs et bien réfléchi, parfait quoi ! je n'ai pu que subir et c'est très bien vu !

notons que j'avais fait l'impasse sur ce scénario et que … j'ai très mal choisi ma compo, elle n'était pas adaptée à une menace Ariadnaise

la table :

Hors ligne Bawon Samdi

• Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • Lille
« Réponse #8 le: 04 novembre 2010 à 19:35:29 »
Le camo à coté du mien annonce un tir de chain sur mon drone réact totale, le tir touche mon camo qui se trouve dans la goutte…
Mon drone ne pouvant pas riposter puisque mon camo se trouve entre…. Bref très bien joué…
Je ne comprends pas trop ce passage. Si le SAS a pu tirer sur le drone, le drone pouvait aussi riposter (bien sur, à condition de survivre) vu que les LdV sont réciproques.
Si ton intruder camo bloque la ligne de vue alors le tir de chain n'était pas possible (ou alors il fallait viser l'intruder camo avec un detect+tir ou attaque intuitive).

Hors ligne pi-well

• Le Pasteur Ludique
  • Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • Tout est négociable
« Réponse #9 le: 04 novembre 2010 à 20:37:50 »
ha .. ! pourtant...ça me paraissais logique...
le SAS tire sur le drone qu'il voit (même avec le marqueur camo entre lui et le drone)

donc le drone morfle et comme le camo est entre, il morfle aussi (gabari oblige)

mais comme l'intruder est devant le SAS... le drone ne peut pas tirer sur le SAS..

SAS > Intru > Drone

Drone <> Intruder > SAS....

? ? ?

Speed

• Invité
« Réponse #10 le: 04 novembre 2010 à 21:22:33 »
Le camo à coté du mien annonce un tir de chain sur mon drone réact totale, le tir touche mon camo qui se trouve dans la goutte…
Je ne comprends pas trop ce passage. Si le SAS a pu tirer sur le drone, le drone pouvait aussi riposter (bien sur, à condition de survivre) vu que les LdV sont réciproques.
Si ton intruder camo bloque la ligne de vue alors le tir de chain n'était pas possible (ou alors il fallait viser l'intruder camo avec un detect+tir ou attaque intuitive).
Le first strike élimina le drone avant une riposte pour tous dire et la derniére figurine de piwel fut se drone est pas l'intruder. Au faite piwel des foxtrot lance flamme sa n'existe pas a mon grand regret se sont des chasseurs.

Je vais vous faire un petit CR de la GNF X mais avant j'aimerai expliquer ma réinscription en quelques mots, à la suite de l'AG de l'assoc. et sous la menace de papa SAM ( il faut le préciser) je pense que le vote d'une personne et le faite de donner mon avis ainsi que des conseils pour les nouveaux joueurs ariadna est essentiel.

Bon voila le CR "J'arrive j'arrive..." ;)

Le départ et matinal, sam kantain et moi même en twingo AMG cls 320 ( je suis crédible la ?) direction gerzat.

Round 1 vs kantain

l'innitiative est pour lui, je passe la partie à défendre j'assure mes tonos sans jamais l'inquiéter. Les jets de dés de blindage sont avec moi (comme d'habitude me direz vous ? ;D)
3 barils pour moi lui joue telement la pourtre qu'il en oubli presque le scénar ( je referme la vanne l'obligeant à ramener son ingénieur ; bref partie défensive pour moi  et poutre pour lui et sa calédonienne.

ps : avis personnel je trouve le scénario moyen.

speed 225 kantain dit l'alcoolique 225

round 2 vs piwel

Je gagne le toss j'adopte donc le plan innitiative et piwel la défence.
La table est...original mais plusieurs points hauts en milieu de table seront les biens venus.
Petite et trés légére correction sur le long CR au début de mon post.
Piwel a trés bien décrit la partie sauf le faite qu'il se défend mieux lors de la partie que lors de son CR je vous assure les morlock régénération blindage 30  :oc'est pas humain et sa vaut 7 pts ?
Bonne partie piwel se défend trés bien mais mon SAS qui tire sur le drone et qui emporte l'intruder fait vite basculer la partie.
Le tank hunter auto canon s'énerve sur un modérateur lui infligeant 1 critique et 5 jet de blindage AP.
Partie trés instructive.

speed 400 piwel dit le bricoleur alsacien 0

round 3 vs kenny

Je gagne le toss j'adopte donc le plan innitiative.
Je me déploie comme d'habitude 1 dog à gauche 1 dog à droite (jamais passer dans l'axe qu'il disait) les TH en vu l'un de l'autre et on commence.
Mon super SAS tombe 3 figurines grace à son infiltration ( pretas morat et kurgat) rentable comme toujours ; je fais tomber un para hmg qui entamerra le charontide hmg.
Tour 1 de kenny les impétueux avance je perd mon para et un dog fin de son tour.
Au début de mon deuxiéme tour mon TH hmg AP crit au duel entre lui et le charontide hmg, le duel commence 4 bastos à 6 1 bastos à 7 le charontide perd 1pv supplémentaire Ordre suivant le TH hmg fait voler en éclats le charontide sur un critique ( la tourelle hmg vms3 géré la partie se déroule sans trop d'accrochage) je prend touts les donnés et kenny perd touts les siennes.

speed 450 kenny dit l'irréductible 0

round 4 vs papa SAM

J'ai envie de dire comme d'habitude en faite, 4éme open de dijon SAM last round, 1er open de dijon SAM last round, final chambéry SAM last round et ba GNF X  last round SAM.

Je gagne le toss et prend l'innitiative, mes dogs font le ménage des camo couplés au capteurs des antipodes.
SAM résiste mais mon TH fait comprendre au métro qu'il ne peut en rester qu'un.

Bonne partie, comme d'habitude contre SAM qui joue de mieux en mieux sa sectoriel et qui au passage a défoncé kantain lol ;D

speed 450 SAM dit papa 0

voila je suis sacré champion de france ( je me la raconte peut être top la ? O0) vous savez tout ce qui c'est passé à la GNF X.

Merci à Boll's, cedwfox et piwel pour sa table et sa bouteille de crémant ;) et aux dijonnais d'être venu niko, takezo et roby :).

les listes arrivent.

edit  voici les listes http://forum.infinitylejeu.org/index.php/topic,3933.0.html

« Modifié: 04 novembre 2010 à 21:41:22 par Speed »

Hors ligne sam

• Néo O-12
  • *
  • Ariadna power!
« Réponse #11 le: 07 novembre 2010 à 23:20:52 »
J'ai publié mes listes, comme souhaité par certains, ça se passe ici
Et sinon je souhaitais à féliciter speed pour sa victoir finale, totalement méritée à mon avis, car même si il fait des jets d'armure de porc, il est extrêmement habile et astucieux dans ses choix tactiques. ;) :)
Dieu quand il s'y met, il y va pas avec le dos de la cuillère!

Hors ligne pi-well

• Le Pasteur Ludique
  • Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • Tout est négociable
« Réponse #12 le: 08 novembre 2010 à 12:17:35 »
Partie n°3 : Pirates bay : Pi-Well vs Ced (Nomades vs PanOcéanniens)
Terrain : Centre ville

Placement PanOcéanniens:
Sur le flanc droit : un chevalier Hospitalier dans les arcades (au rez de chaussée) du même bâtiment, un fusilier au premier étage.
Derrière le même bâtiment un auxilia, un hacker, un autre fusilier et un médecin.
Sur le flanc gauche :un chevalier de Santiago avec spitfire, un fusilier et un autre auxilia

Placement Nomade :
Sur le flanc droit : deux morlocks, dont un avec pistolet d'assaut, deux modérateurs dont un avec marqueur, un algacil fusil combi, un interventor, un drone réac total caché derrière un batiment, un drone transduction et une dactari avec un zodbot'.
Sur le flanc gauche : deux morlocks, dont un avec pistolet d'assaut, deux modérateurs dont un avec marqueur, un algacil fusil combi, un drone réac total caché derrière un bâtiment, un drone transduction et un drone vetigo lance missiles guidés

Ma dernière pièce un camo… placé sur le bâtiment le plus haut de la partie centrale

La dernière pièce de Ced… un Aquila mitrailleuse sur le toit le plus haut.

Les Nomades ont l’initiative… la bataille commence…

Les impétueux du flanc droit, utilisent leur irréguliers pour le pas bouger, les impétueux du flanc gauche avance sous couvert d'un batiment.
Mouvement et tire de barrage sur l'aquila avec le drone du flanc droit, riposte infructueuse, l'aquila perd un PV… le drone en remet un couche, riposte fructueuse, le drone est HS.
Tire du sniper intruder (camo) en Firststrike en opposition avec l'aquila ... et c'est la mort de l'aquila.
Réplique au tir de l'intruder venant de l'hospitalier et du fusilier qui se trouvent sur le même bâtiment que l'aquila… avec un malus de-9… les tirs ne touchent pas.
Avancée du second drone réact le long du décor du flanc gauche, tir de mitrailleuse sur l'Hospitalier et le fusilier, le fusilier meurt et l'Hospitalier perds un PV.
Les Modérateurs avec marqueurs visent les bornes 1 et 2, avec plus ou moins de déviation.
L'interventor récupère les données sans pour autant prendre le contrôle.
La menace de l'aquila eliminée, un morlock avec pistolet d'assaut se détache du flanc droit pour courir le long d'un batiment et finir sur le dernier ordre à portée du chevalier hospitalier qui succombe, non sans opposition au tirs du morlock.

L'auxilia du flanc droit se rapproche du morlock qui se trouve dans sa zone de déploiement, et lui tir dessus au lance flamme lourd, le morlock tombe MAIS il n'est pas mort…
L'auxilia du flanc gauche avance vers les morlocks qui arrivent mais aussi vers une des bornes.
Un crocman apparaît couché à coté d'une des bornes hors de vu du drone réact ni de l'intruder. Il pose un répétiteur de position et le hacker PanOcéanniens tente de pirate les données… mais sans succès. Il décide de se levé et de tirer sur le drone réact qui n'est pas à couvert, le croc man loupe le drone aussi… mais le sniper intruder lui non… car une fois lever le crocmen entrait dans la ligne de tir de l'intruder… la mort du TO a été rapide.

Les morlocks avancent sous couvert des fumigènes, sur le flanc gauche, celui doté d'escalader plus narcotiques utilisent toute la réserve d'ordre de son groupe pour grenader jusqu'au groupe panOcéannien qui s'était avancé et dans un dernier effort sort de ses fumigènes pour effectué un tir de chain sur l'auxilia, le hacker et un fusilier. Les trois cible succombent, et le morlock est tué par le chevalier santiago.
Le drone réact total achève les inconscients, supprimant le chevalier hospitalier et un fusilier.

Les panocéaniens sont en retraite… ced ne peut pas sortir tout le monde il decide cependant d'essayé d'abréger la partie les plus rapidement possible et de faire sortir son lieutenant.
Reste le chevalier santiago,le hacker et un auxilia. Le santiago qui avance vers le flanc gauche et passe dans le viseur de l'intruder… à plus de 60cm le combat est inégal et le santiago perds un premier point de vie.

Les dernier morlock avancent… le drone réac total et répétiteur se poste avec escalader plus entre deux bornes, l'intruder pirates les info dans l'ordre croissant, puis récupère le contrôle de toutes les bornes, le santiago est éliminé par l'intruder.

Fin de la partie : victoire nomade
Toutes les bornes sont sous contrôle, les données piratée ne sont détenues que par les nomades, l'armée PanOcéanniene est en perte de lieutenant et en retraite

Victoire nomade, qui avec ses répétiteurs et l'initiative, a fait la grande différence. La perte de l'aquila qui n'a pas pu agir en ordre actif est aussi à mettre sur l'addition.

notons que j'ai utilisé la liste prévue pour nanobola, car il me fallait saturer en ordre les PanOcéanniens mais comme les marqueurs étaient présents pour viser la cuve, ils m'ont aussi servit pour pirater les bornes.

la table :

« Modifié: 08 novembre 2010 à 17:01:53 par pi-well »

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #13 le: 08 novembre 2010 à 12:21:04 »

Tire du sniper intruder (camo) en Firststrike sur l'aquila, mort de l'aquila.

pas possible ça: l'aquila a vms3 donc tu tire en opposition.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne pi-well

• Le Pasteur Ludique
  • Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • Tout est négociable
« Réponse #14 le: 08 novembre 2010 à 13:59:00 »
oui c'est exacte... j'ai un doute sur l'enchainement mais je crains qu'un des deux projectils DA ne soient passés au dessus du tir de mitrailleuse de l'aquila...

Ced' si tu nous entends peux tu confirmer ?

Hors ligne Cedwfox

• Warcors
  • Néocréator
  • *
    • L'atelier de Cedwfox
« Réponse #15 le: 08 novembre 2010 à 14:41:58 »
C'etait bien en opposition qu'il m'a fini l'Aquila. J'aurai pas laissé passer un truc comme ca sans rien dire ;-)

Par contre, je n'ai pas fais sortir le lieutenant pour abréger la partie, mais pour profiter au maximum de la regle troupe religieuse de mon Santiago. A situation désespérée...

Mais honnetement, jouer contre Pi-Well sur Pirate's bay... comment dire qu'il n'a jamais perdu une partie sur ce scénar ? :)
« Modifié: 08 novembre 2010 à 14:47:57 par Cedwfox »
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

oni-no-synthol

• Invité
« Réponse #16 le: 08 novembre 2010 à 15:30:52 »
 je referme la vanne l'obligeant à ramener son ingénieur.
ps : avis personnel je trouve le scénario moyen.
Histoire d'ergoter r).... Il n'est plus possible de refermer le puits, la version qui aurait du être jouée à la "finale" aurait du inclure cela.
ps: je prends cette réflexion directement pour l'auteur CF: moi, et je n'en n'ai cure, c'est mesquin et enfantin, m'enfin je n'en attendais pas moins. r)
« Modifié: 08 novembre 2010 à 15:56:35 par oni-no-synthol »

Speed

• Invité
« Réponse #17 le: 08 novembre 2010 à 16:37:59 »
Histoire d'ergoter r).... Il n'est plus possible de refermer le puits, la version qui aurait du être jouée à la "finale" aurait du inclure cela.
Au temps pour moi si le puits n'est plus refermable je ne le savais pas.

ps: je prends cette réflexion directement pour l'auteur CF: moi, et je n'en n'ai cure, c'est mesquin et enfantin, m'enfin je n'en attendais pas moins. r)
Après je donne juste ma vision du scénario (elle n'engage que moi),sans sous entendus et sans critiques ; je le trouve juste "moyen" comme peut l'être "ravitaillement" ou "émeute" à l'heure actuelle.
Libre à toi par la suite de prendre mon message sur le ton qui te conviendra.
Mais n'y voit aucune rancune de ma part( pas de raison particuliére)

Et sinon je souhaitais à féliciter speed pour sa victoir finale, totalement méritée à mon avis, car même si il fait des jets d'armure de porc, il est extrêmement habile et astucieux dans ses choix tactiques. ;) :)
Merci papa sam ;)

speed   O0

Edit modération Cedwfox : Speed, j'ai corrigé quelques fautes qui m'écorchaient les yeux :P

edit speed : merci ced sa m'apprendra à pas me relire ;D
« Modifié: 08 novembre 2010 à 22:00:29 par Speed »

Hors ligne pi-well

• Le Pasteur Ludique
  • Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • Tout est négociable
« Réponse #18 le: 18 novembre 2010 à 17:15:27 »
Partie n°4 : Nanobola : Pi-Well vs kelzaral(Nomades vs PanOcéanniens)
Terrain : Centre ville en construction

Placement PanOcéanniens:
Enormément de fusiliers.. même anormalement… des bots, un medecin et … un Dragoes posé au max sur la ligne de déploiement vers camp nomade, sur le flanc droit…

Placement Nomade :
Sur le flanc droit : deux morlocks, dont un avec pistolet d'assaut, deux modérateurs dont un avec marqueur, un algacil fusil combi, un drone réac total caché derrière une caisse à cot" du modérateur avec marqueur, un drone transduction et une dactari avec un zodbot' derrière le camion, et un drone vertigo lance missiles guidés à coté d'une autre caisse.

Sur le flanc gauche : deux morlocks, dont un avec pistolet d'assaut, deux modérateurs dont un avec marqueur en hauteur couché avec une vue sur le Dragoes, un algacil fusil combi, un drone réac total caché derrière un bâtiment, un drone transduction et un interventor protégé par des gravas.

La dernière pièce de Gurhal… Toni… le grand Toni sur mon flanc gauche

Outch… deux TAGs…...

Ma dernière pièce un camo… placé sur le bâtiment en construction le plus haut possible, couché et le socle donnant sur le chemin le plus rapide que pourrait emprunter TONI…

Les PanOcéaniens ont l’initiative… la bataille commence…

Le dragoes avance, déclanche le tir en Ora du marqueur du modérateur qui avait une vue directe sur lui :…. Le dragoes explose le modérateur.
Le dragoes continue son avancée et pulvérise les morlocks du flanc droit, il arrive à la fin d'une de ses actions en vue du modérateur avec marqueur qui en profite pour lui posé l'appareil presque à ses pieds
 Le dragoes continue son action en tirant sur le répétiteur, l'interventor loupe son j'ai de piratage...le marqueur est détruit par le dragoes, qui continue son avance et déclanche le tir du modérateur qui relance son dernier marqueur hors de vue du dragoes mais sur son chemin.
Le dragoe passe dans la zone de déploiement nomade et dans la zone du répétiteur, et utilise son dernier ordre pour faire le ménage ciblant la daktari , un zod et un drone en réaction total dans la goute de son lance flammes… heureusement la daktari n'était pas à porté !
 le zodbot et le drone réact total sont détruit mais l'interventor arrive à figer le dragoes.

Toni avance avec les ordres du second groupe…
Il arrivent dans la zone de tir du second drone react, opposition de tir TONI touche avec un 15 et un 16… le drone fait 2 jets à 14… (Critiques) TONI touché continue son avance…Il sort du couloir de tir du drone et entre dans celui du pion camo… le sniper intruder se découvre et tir mais … Toni survit et coupe l'intruder en deux.
Les morlocks du flanc gauche en profitent pour avancer vers lui en Ora…
Toni continue son avancée droit vers l'interventor… il rentre à nouveau dans un couloir de tirs du drone react, et arrive en vu des morlocks, TONI tir sur le drone, loupe.. le drone réplique et loupe aussi, TONI tir sur les morlocks qui esquivent tous les deux.
Toni arrive enfin à porté de l'interventor qui s'était réfugie de l'autre coté du tas de gravas, il ignore les morlocks et fait feu uniquement sur l'interventor, il déclanche l'ora du drone react.. qui tire, celle des deux morlocks qui tirent au chain, et celle de l'interventor qui essaye de le pirater…, le drone touche et inflige un point de dégats… TONI est HS, le chain d'un des deux morlocks inflige aussi des dégâts TONI est quasiment mort, l'interventor loupe son opposition avec TONI qui passe un seul tir sur la hackeuse… qui tombe inconsciente….

BREF : Gurhal voulait supprimer mon hacker pour pouvoir libérer son dragoes tranquillement… et il arrive à tuer mon lieutenant en prime…

Aux nomades de jouer, avec deux ordres… coup de poker… pas de réaffectation :
1er ordre : Le zodbot du flanc gauche avance sur la position de l'interventor,
2ième ordre : la daktari essaye de soigner l'interventor, OUI ma daktari et oui celle là même
 qui tue généralement plus de troupes nomades que mes adversaires…et bien elle réussit pour une fois son jet…

Du coup cela relève ma hackeuse mais aussi mon lieutenant.

Second round PanOcanien : tentative de reset du dragoes qui est toujours dans la zone du marqueur… reset contré par l'interventor..
Les troupes panocéaniennes avance vers les malades arrivent à en faire revenir un sur l'unité de soins et à prélevé son échantillon.

Second tour nomade :
Les morlocks avancent vers les malades sous leurs fumigènes.
le dragoes est dans un répétiteur(marqueur), la hackeuse l'initialise… et une série de missiles s'abbatttent sur lui le détruisant totalement.
Toni est dans la zone de contrôle de la hackeuse, qui l'initialise et les deux derniers missiles achèvent TONI.

Troisième tour panocéanien… en retraite suite à la perte des deux TAG (plus de 180pts),
Les troupes, qui avaient bien avancé, reculent vers le bord de table.

Troisième tour nomade, récupération tant bien que mal des échantillons grace au dernier zodbot… pour avoir plus d'echantillons que les panocéaniens, je fais bouger ma daktari qui loupe son jet de prélèvement… et se fait tuer par l'exploser des spores… du coup le zodbot est inactif et je suis obligé d'utilisé un modérateur pour récupéré les échantillons qui étaient en sa posséssion.

Quatrième tour panocéanien, retraite toujours non sans faire quelques tirs

Quatrième tour nomade, récupération des echantillons dans la zone de déploiement avec un malade soigné, et une série de 5 tirs de missiles en mode direct sur l'unité de prélèvement panocéanienne qui resiste et pour laquelle il ne reste plus qu'un seul point de structure…

Fin de la partie : victoire nomade
De justesse avec un énorme coup du sort au D, si le zodbot (la daktari) n'avait pas réussit à soigner l'interventor, la partie était pliée pour les nomades…

Très bonne partie avec kelzaral qui a eut le courage d'aligner deux TAGs contre des nomades alors qu'il avait potentiellement plus de chance avec une autre liste…

la table :

« Modifié: 19 novembre 2010 à 09:31:56 par pi-well »

Beren

• Invité
« Réponse #19 le: 18 novembre 2010 à 17:50:16 »
Chouette CR :).

Par contre Pi Well, je ne comprends pas bien un point :
Tu relèves ton Lieutenant avec tes deux ordres ce qui te permet de récupérer imédiatement tout tes ordres ?! Ce n'est pas seulemnt au début du tour que l'on compte ses ordres ?
désolé pour cette question règle au milieu d'un CR :-[.

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?