Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

avec quoi réalisez vous le sol de vos décors urbains

Démarré par Nikopol, 09 Novembre 2010 à 15:17:32

« précédent - suivant »

Cedwfox

Pour les plastiques lisses, faut poncer avant pour que la peinture adhère.

Faut utiliser du papier pour poncer : d 1000 ou du 2000 à l'eau. Ca se trouve en général dans le milieu mécanique (carrosserie). Ca marche nickel. Ca fait des micro rayures qui ne se voient pas une fois peint.

Je précise à l'eau parce qu'il s'agit d'un type spécial de papier à poncer. En effet, il faut mouiller (à l'eau) pour l'utiliser.

Voilou :)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Maggnos

La peinture a l'eau ca marche très bien sur le polystyrène. Enfin j'ai jamais eu de problème avec. En plus c'est facile pour nettoyer les pinceaux. Faut éviter la colle néoprène aussi. La bombe c'est bien si tu veux faire un cratère dans ton polystyrène.  ;D

Maggnos

Alors voila a force d'en parler je me suis mis a agir. Et voila le résultat de ma table pliante. Peinture gris anthracite avec un test de route (3 morceaux de 30 X 10 cm) de route en vinyle avec les traits a la bombe blanche. Je trouve que ca rend pas trop mal.



Bawon Samdi

Je vois, tu es un disciple de l'école piwell. Tu suis son enseignement de la technique de la table-pliante-de-la-mort.  :)

C'est un peu dommage qu'on vois les vénures de bois. Ou est-ce le flash qui révèle qqch qui est autrement insignifiant à l'oeil nu ?
Pour les routes, je te conseille de passer du noir sur les tranches pour faire disparaitre ce blanc.

Maggnos

Non on vois encore les nervures du bois. Mais quand il y aura une foultitude de décors dessus ca se verra plus  ;D. Puis c'est pas plus mal non plus en faite, ca fait un peux d'irrégularité. La peinture unie c'est pas top je trouve. Pour la table pliante je suis moins doué que pi-well. J'ai un jour de 3 à 5 mm sur une pliure  :-[. Les routes faut que je retouche un peu tout vu que la sous couche était sur ca fin.

Nikopol

en regardant les peintures styro, j'ai trouvé ça:

http://www.radio-modele-47.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1543087

ça permet d'isoler le polystyrène contre le peinture un peu trop agressive pour le polystyrène.

1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

pi-well

A ben oui... plus de trois fois le mot Pi-Well a été ecrit...
c'est comme BeetelJuice...

alors OK me voila..... quoi c'est une belle table pliante que voila...
tu l'as faite en bois ?  les charnièrers alu, acier ou nikel ?

les vis avec des têtes adaptées ??

vas y racompte je suis curieux de savoir comment un jour de 5 mn est apparu...

C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

Nikopol

Citation de: pi-well le 15 Novembre 2010 à 14:52:43
A ben oui... plus de trois fois le mot Pi-Well a été ecrit...
c'est comme BeetelJuice...

Ou on a beaucoup pensé à toi et tu es apparu. comme freddy krueger
1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

Maggnos

En bois avec charnière achier si je me souviens bien. Vis à tête conique pour bois comme qu'il faut. C'est juste je me suis foiré en perçant le dernier volet. Je me suis dit je vais prendre un peux de jeu comme ca je suis sure que ca s'ouvrira vu que le foret se barrait a chaque fois a cause des nervure du bois. Et du coup ben un peu de jeu c'est changé en 5 mm.  :) Pour le coup je suis sure qu'elle s'ouvre.  r)

pi-well

15 Novembre 2010 à 19:47:50 #29 Dernière édition: 15 Novembre 2010 à 19:50:26 par pi-well
tu peux compenser avec une bande de carton faite en carton rigide... (calendrier.. en plus c'est la saison... fin d'année = ancien calendrier à la poubelle et nouveau en surnombre)
tu la fais tenir avec de la supers glue et tu renforces avec quelques petits clous à tête plate MAIS large..
C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

Nikopol

23 Novembre 2010 à 07:42:21 #30 Dernière édition: 23 Novembre 2010 à 07:49:00 par mateo78
Petite question: sur vos bâtiments, que mettez vous comme revêtement pour texturer un mur?

Mettez vous du sable avec de la colle à bois, plutôt gravure des murs, enduit de lissage (posé avec quel outils)?

Je trouve la texture des murs du décors de Quazard sympa.

http://forum.infinitylejeu.org/index.php/topic,1756.0.html

Qu'as tu utilisé et comment?

merci
1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

nikopano

Il y a un truc qui donne un résultat sympa: appliquer au roulot de l'enduis de lissage. Ca donne un bel aspect crépi!

Nikopol

23 Novembre 2010 à 08:00:50 #32 Dernière édition: 23 Novembre 2010 à 08:38:23 par mateo78
Tu prends quel type de rouleau pour enduire les murs?

J'ai commencé un bâtiment de trois étages + toit. Chaque étage se clipse sur le précédent comme ça on peut rentrer dans le bâtiment et retirer les étages supérieur pour se balader dedans et comme un neuneu, hier j'ai mis de la colle à bois sur les murs avec du sable pour texturer. L'idée ne me plaisait et le rendu avant peinture ne me plaît pas.

J'ai plus qu'à faire tremper le décors dans de l'eau tiède pour tout retirer. Je pense que je vais faire des murs nus, avec des traits réalisés avec un stylo pour simuler un joint entre des plaques sur les murs extérieurs. je pense que ça se mariera mieux avec l'intérieur qui sera fait avec les décors imprimables starwars.

http://swminiature.free.fr/download_decors3d.htm

Et juste le temps d'aller chercher le lien, je viens de penser à un truc pour texturer un peu les murs si je les fais nus ou plutôt leur mettre un peu de détails avant d'y mettre des fils électriques et autres.



|__________| 1er étage. les petits ronds servent à emboiter le premier étage dans le rdc tout en le bloquant pour ne pas qu'il glisse
°              °


|__________| rdc, tout à fait classique.


Et la je me suis dit que je pourrai retirer les petits ronds du premier étage et mettre des plaques sur le rdc sur l'extérieur des murs et faire glisser le premier étage entre les plaques. ça va donner un peu plus de détails.

,'-----------',   1er  étage
'-----------'    rdc

Les virgules sont les renforts extérieurs, je pense environ deux cm comme cela,il y aura un cm sur le rdc et un cm sur le 1er étage.


1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

nikopano

J'avais utilisé un rouleau de finition, c'est petit quand tu peins des vrais murs dans la vraie vie mais pour les décors ca fait environ un rouleau de 10 cm donc pas utilisable partout. Mais si tu as des grandes surfaces sans trop de recoins c'est nickel.

jabberwock

ce qui peut etre sympa aussi, c'est si tu fait tes batiments en carton plumle, fait sauter le carton de la face exterieur (en faisant gaffe de ne pas faire sauter l'interieur), ca te donne un bon effet betonné aussi... mais il faut bien l'arracher et pas le decouper au cutter

Nikopol

Dans le magasin où j'ai acheté le carton plume, il y en avait sans revêtement et c'est celui-ci que j'ai pris. j'avais testé un coup de peinture directement sur le carton plume nu et c'était pas mal.

Mais j'étais septique sur une plus grande échelle.
Vu c que tu dis Jabberwock
Citationca te donne un bon effet betonné
, je vais tout faire comme ça avec une fine couche de peinture pour ne pas effacer la texture.

Merci.
1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

Cedwfox

Alors, du carton plume sans carton, c'est plus du carton plume mais du Depron ;-)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

jabberwock

j'aurai tendance a garde lle carton a l'interieur, pour la solidité... quitte a mettre 2 couches de carton plume si on veut le meme effet a l'interieur

Nikopol

J'ai pris du dépron de 5mm. A l'intérieur, je vais coller du papier canson imprimé.
1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.