Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

avec quoi réalisez vous le sol de vos décors urbains

Démarré par Nikopol, 09 Novembre 2010 à 15:17:32

« précédent - suivant »

Nikopol

09 Novembre 2010 à 15:17:32 Dernière édition: 09 Novembre 2010 à 15:25:51 par mateo78
Bonjour à tous,

en voyant les différents posts sur les décors, ça m'a donné envi d'en faire un pour Infinity. Mais je me posais la question suivante: qu'est ce que vous utilisez comme matériaux pour faire un sol urbain.

Les décors que j'ai pu faire étaient pour du médieval fantastique donc le sol n'était pas dur à faire. J'avais pensé à prendre deux plaques de polystyrène extrudé et coller dessus du papier peint gris avec des nuance dessus et légèrement texturé (histoire de pas trop s'embêter) ou des dalles de lino (grises avec des nuances et texturées) et mettre dessus différents éléments de décors.

en exemple de sol j'ai trouvé ça:
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1289316050956&1289316050956.pos=11&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&eipublicationtype=product&backurl=

ou

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1289316115883&1289316115883.pos=12&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&eipublicationtype=product&backurl=

ou sous forme de dalle

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1289316283744&1289316283744.pos=16&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&eipublicationtype=product&backurl=


Est-ce qu'il existe des tapis ressemblant à des sols urbains?

Si vous avez des idées que vous avez déjà appliqué, pourriez vous me montrer le rendu final avec une petite photo, merci.

1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

Maggnos

Heu maintenant que tu m'y fait penser je peidrais bien une table en noir asphalt simplement. Puis tu pose des décors avec trotoir dessus. Et puis je ferais des rouleaux de route fait dans du sol vinyle d'une certaine largeur. Truc tout ***CENSURE*** comme ca tu pose tes batiments et tes routes ou tu veux avec l'angle que tu veux (ou presque). Si j'ai le temps et la motivation je me ferais ca un jour tient.  ;D

Cedwfox

moi j'utilise des fichiers pdf que j'imprime et que je colle sur mes décors.
Worldworks fait de tres bons produits :-)

Allez jeter un oeil par là ;-)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

2drk

tu as regardé ce post http://forum.infinitylejeu.org/index.php/topic,3838.msg48201.html#msg48201, par exemple ?

Mat n'a pas utilisé de tapis mais ces petits doigts magiques pour peindre sur du polystyrène extrudé après enduit, ca rend très bien. Tu peux faire un sol urbain de ce style, avec 9 plaques de 40*40 si tu veux du modulaire par exemple, avec différentes routes et angles. Tu peux également faire des plaques de troittoir-pâté de maison avec ces plaques de 5mm que tu peux trouver chez leroy merlin rayon isolation de plancher (je ne sais pas si c'est ce genre là qu'il a utilisé, mais j'en ai des similaires), ou du carton plume de 3 ou 5mm, que tu poseras sur ton sol urbain. Je ne serais pas trop fan de plaques de lino ou papier-peint coller sur du polystyrène, après, tout dépend de la texture, et tu peux peut-être repeindre par dessus cette fameuse texture également pour brosser et donner du relief.

Je débute également dans le décor, et de mon côté je fais une table modulabe pour Mordheim, qui avance doucement, avec comme base du polystyrène extrudé de 3cm pour créer un canal.

Mais j'ai pleins d'idées pour Infinity, par exemple, une table "désert" avec des habitations styles Tatooine et usines d'extraction de la Soie. Je ne sais si le background de la planète Haqqislam ressemble à ce genre de planète Tattooine-Dune, niveau décor et habitats.

Matdub

je confirme j'ai tout fait avec le polystyrene extrudé d'isolation de parquet pour ma part ayant deja un support leger en Komasel.

Hades

Tout simplement:
- planche de bois (à ta discrétion pour les dimensions)
- du sable (fin ou pas)
- un rouleau de peinture
- de la peinture acrylique ton gris

=> tu passes au rouleau ta peinture "et je badigeonne, et je badigeonne, et je badigeonne,..."
puis tu saupoudres ton sable (tu peux le mélanger à la peinture)

Après, faut ajuster: plus de peinture, plus de sable, un peu d'encre etc...

2drk

L'avantage du polystyrène, c'est de pouvoir graver des motifs, textures, crevasses... mais attention, ne pas sous-coucher à la bombe sinon il fond.

Maggnos

10 Novembre 2010 à 08:56:29 #7 Dernière édition: 10 Novembre 2010 à 09:00:03 par Maggnos
Dans le club ou j'étais on avais des tables avec du sable. Peut etre qu'il etait un peu trop gros comme grain mais je suis pas super fan pour un sol urbain. Ca fait plus sol volcanique ou ce genre de chose. En plus avec le temps le sable a tendance a partire ce qui fait que t'as des trous dans la peinture. De plus quand tu a des décors en polystyrene ca les use vachement. En plus les dés roule pas bien dessus et pour ce qui est des dés 20 ca tombe souvent cassé. Puis c'est pas agréable quand tu met les mains sur la table même des fois ca accroche les vetements.

L'avantage d'avoir une table juste peinte c'est que tu peux peindre les 2 cotés d'une couleur diférente. Un coté urbain un coté terre ou desert. En plus tu peux en faire une pliable en 4 comme je ne sais plus qui a fait. Et les routes en vinyle ca a l'avantage de se ranger facilement et ca craint pas grand chose. Et avec des décors en bois et ben tu peux tout transporter dans ta voiture sans que tu craigne que ca se casse ou s'abime de trop. Bon ca pese un peu lourd mais ca dure 10 ans :). C'est un peux plus chiant a travailler aussi.

darkdoji

à lyon on a comme base du bois, du polystyrène (plus rare car plus fragile) et du carton (table pliable de sco)

pour les textures les choses sympa que je connais sont: le sable extra fin, la texture fx de prince august (pas mal du tout et plein de genres différents, du sol volcanique a l'eau), et pour faire les route le papier de poncage fin ça marche pas mal aussi
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Matdub

pour renforcer la tesxture sable si vous me permettez un conseil: faites un melange MAP+ sable extra fin+ colle PVA ( colle blanche a bois). De la quantité de sable dependra votre grain de texture, du Map la solidité de l'agglomera et de la colle sa souplesse. Ce qui permet un transport et une usure moins accrue. une autre astuce consiste, une fois votre support Sec et avant peinture a passer un coup de ponçage dessus dans la but d'affiner et de lisser votre texture et aussi de virrer les grains de sables a peine solidarisé avec l'esemble, ainsi vous n'aurez pas d'abrassion de peinture a cause des decors que l'on pose dessus

Beren

Pour rendre la couche de sable très solide, tu peux aussi repasser une fois le tout sec une deuxième couche de colle PVA mélangé à de l'eau avec un peu de produit vaisselle.
Normalement après cela ne bouge plus :).

Citationla texture fx de prince august (pas mal du tout et plein de genres différents, du sol volcanique a l'eau),
+1 ce produit est excellent.

Nikopol

10 Novembre 2010 à 10:36:05 #11 Dernière édition: 10 Novembre 2010 à 12:48:34 par mateo78
Merci pour vos actuces. Petite question:MAP? qu'est ce que c'est?

De plus je voulais vous demander si vous utilisiez plus du dépron ou du carton plume pour réaliser vos bâtiments.

Quelles sont les différences entre les deux (à part le prix)?
1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

Matdub

Maggnos

Le depron t'as juste le polystyrene. Le caton plume tu as une couche de carton ou papier sur chaque face. Ca donne une surface plus "lisse" et tu peux le soucoucher a la bombe je pense (jamais essayer).

Nikopol

J'ai vu tout à l'heure dans une boutique qu'il vendait des plaques de carton plume sans le revêtement dessus.

ça pourrait donc être sympa pour faire un bâtiment.

J'ai les boules, je voulais reconvertir ma ps2 en plateforme d'atterrissage mais ma copine ne veut pas.
1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

jabberwock

bas si c'est TA ps2, tu t'en fou.. (offre lui une ps3, ca passera :p)

Nikopol

J'ai acheté une maison maintenant, j'ai plus une tune pour une ps3, c'est pour ça que je recycle. j'ai commencé avec une imprimante scanner.

Je me suis toujours demandé pourquoi les SAV disent toujours que ça revient moins cher de changer l'imprimante que de la réparer.

Vu le nombre de vis à retirer, c'est pas étonnant. j'en ai viré 60 et il m'en reste un paquet à retirer.
1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

Matdub

les soucouche sont deconseillée sur les surface synthetique toujours essayer au prealable. les solvant des peinture dissolve le polystyrene extrudé et la mousse de carton plume donc enduit avant

Nikopol

Pour l'instant, je n'ai jamais eu de problème avec les peintures et les surfaces synthétiques, sauf les peintures en bombe qui contiennent un gaz qui bouffe très bien le polystyrène.

Pour mettre une pellicule d'enduit, quel enduit prenez vous et quelle épaisseur environ?
1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

Akira

Citation de: Matdub le 10 Novembre 2010 à 16:45:02
les soucouche sont deconseillée sur les surface synthetique toujours essayer au prealable. les solvant des peinture dissolve le polystyrene extrudé et la mousse de carton plume donc enduit avant

Pour des peintures spéciales polystyrène (ex : Styro) vous pouvez allez voir sur

http://www.cyberspass.fr/309-peinture-styro-epp

J'en ai déjà utilisé et pas de problème  ;D

Sinon pour le carton plume je confirme, on peut souscoucher. Par contre sur les bords (où l'on voit le polystyrène) passez d'abord une couche de colle à bois.