Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Tactica : William Wallace  (Lu 2330 fois)

Hors ligne Cedwfox

  • Néocréator
  • *****
  • Messages: 3190
    • Voir le profil
    • L'atelier de Cedwfox
Tactica : William Wallace
« le: 13 janvier 2011 à 14:05:21 »
Comme vu dans ce sujet, voici le plan à respecter :

William Wallace

Globalement :

Options :
Fusil Combi + Lance-Flammes Léger + Grenades Fumi + Arme CC EXP (38/0) :
Fusil Combi + Lance-Flammes Léger + Grenades Fumi + Arme CC EXP + Lieutenant (38/0) :

NB : William Wallace ne peut être Lieutenant qu'en sectorielle Calédonienne

J'attends vos commentaires ;)
« Modifié: 08 février 2014 à 06:27:28 par Kawal »
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Interstellar.Fugitive

  • Invité
Re : Le rendez vous tactique du jeudi : William Wallace
« Réponse #1 le: 14 janvier 2011 à 09:51:01 »
Bon bah go...

Wallace le papa calédonien...
15-10 de mouv, frénétique, berserck, inspiration, une volonté de 15 et une ignorance certaine des blessures
Le tout avec combi, LF, fumi et CC Exp pour 38 pts

Autant en armée générale, la concurrence est trop rude pour des figs aussi cher (dur de se passer d'un tankhunter!) donc vous le jouerez peu voir pas...

Par contre en calédonienne, le papa fait partie des incontournables, imaginer un lieutenant qui avec l'inspiration rend toute votre armée frénétique et régulière (voui même les cameronians et les caterans) et à la limite rien que pour ça il est déjà rentable mais en plus ce boeuf a un LF avec au pire de l'attaque intuitive à 9/20, des fumi avec un Phy de 14 et la terrible capa berserck couplé à un CC Exp de 19. ça pique!
Bref un gros profil qui fait pleurer vos ennemis et fait qu'il vous implore à genoux de les épargner (c'est pour le fluff tout ça...)

maintenant l'utilisation du bestiau: pour moi c'est donc dans une sectorielle et en fireteam histoire de bien faire peur!
Perso je l'ai testé avec des wulvers (X4) et des galwegians (X4) mais on aurait put le caser avec des volontaires (X4).

Bon la fireteam de wulver elle est chère mais bon ça tiens même en respect des morats nerveux (dédicace à Lobo) Souvenez vous qu'une fireteam de cinq gugus c'est +3 en tir donc wallace et ces potes tirent sur 16-15 ou du 19-18 si vous avez le bonus de portée.
Le problême c'est que c'est trop cher à faire tourner et que vous êtes obliger de vous priver de plein de bonnes choses (sniper, cameronian, ingénieur).

Ce qui est par contre beaucoup plus envisageable c'est de lier Wallace avec 4 Galwegians et là c'est champagne, imaginer une fireteam à 62 points avec du tir d'arme à gabarit en double! Pensez à des CC magique avec cinq berserckers (+9 en CC) et de l'Exp ou de l'Ap, +3 de CC par copain dans le combat bref c'est dur à encaisser... Même pas je veux calcule sur combien on fait un critique!
Sinon si vous n'attaquez pas avec ça fera toujours un lieutenant bien au chaud avec ses garde du corps mais attention à pas vous tirez vous-même dessus avec vos armes à gabarits!

Bon au final si on ne devais retenir qu'une chose rendant intéressante cette fig aussi peu charismatique par rapport aux galwegians de base, c'est l'inspiration du profil lieutenant qui transforme en soldats réguliers des gros baveux irréguliers et dans une armée où ils sont nombreux l'avantage stratégique est énorme!
Mince je suis en train de me répéter, j'ai blessé un adversaire, ah frénésie, odeur du sang ennemi par là, lllllllllliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiibbbbbbbbbbbbeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrtttttttééééé!
(Oui c'est un cri de guerre ridicule r))
« Modifié: 14 janvier 2011 à 09:56:11 par Cedwfox »

Hors ligne kantain

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Re : Le rendez vous tactique du jeudi : William Wallace
« Réponse #2 le: 17 janvier 2011 à 17:47:44 »
bon très bonne figurine a mon sens

je ne vais pas lister ces compétences les gens regarderont dans le bouquin

dans une liste générale il a pas tellement d'intérêt et n'amène pas grand chose

c'est dans la sectorielle et en lieutenant qu'il prend de la valeur
avec sa volonté de 15 il permet de prendre l'initiative afin d'aller poudrer les bonshommes d'en face, et oui c'est la guerre étant donné l'agressivité de la sectorielle.

ensuite il permettra d'avoir un bon millier d'ordre réguliers à fournir aux spécialistes peu présents de la sectorielle

mis en défense dans une petite fire team de volontaires ça fera l'affaire

si l'envie vous prend de l'envoyer au front pas de problème, l'adversaire vous le tue l'explose de quelques bastos et vous doublez vos ordres à cause des nombreux impétueux de la liste.

donc bonne figurine en sectorielle et lieutenant


EDIT modération Cedwfox : Rien qu'avec l'outil de correction orthographique intégré à bon nombre de navigateurs internet, j'ai corrigé pleins de fautes. c'est pas compliqué, ca signale les fautes en les soulignant en rouge et y a juste à faire un clic droit pour avoir des propositions...
Je rappelle egalement que sous la fenetre ou on tape son message, il y a un bouton "Vérification orthographique". Promis, le fait de cliquer dessus ne donne pas de virus informatique.
Je ne parle pas des fautes d'accord, de pluriel... bref... Je ne suis pas un correcteur orthographique (d'ailleurs il doit y avoir encore plusieurs fautes) et honnêtement le message piquait vraiment les yeux. J'ai fais l'effort d'en corriger pas mal... Je ne sais pas si j'aurai cette patience la prochaine fois.
Merci de respecter les autres en faisant un minimum d'effort...

« Modifié: 18 janvier 2011 à 10:31:56 par Cedwfox »
" l' arbre de guerre " this is
ariadna arogant group.

COUP DE CHAIN RIFLE!!!!!!!!!!!!!

Kamau

  • Invité
Re : Le rendez vous tactique du jeudi : William Wallace
« Réponse #3 le: 18 janvier 2011 à 12:25:16 »
En passant un petit rappel :
Les troupes avec la caractéristique Frénésie ou Impétueuse deviennent automatiquement Non impétueuses si elles appartiennent à une équipe liée.
Donc Si William WALLACE est en fire team, il ne pourra pas, avec inspiration, transmettre un état d'impétuosité ou de frénésie. Cette remarque est valable pour Jeanen d'ARC.

Myk

  • Invité
Re : Re : Le rendez vous tactique du jeudi : William Wallace
« Réponse #4 le: 10 août 2011 à 14:35:59 »



si l'envie vous prend de l'envoyer au front pas de problème, l'adversaire vous le tue l'explose de quelques bastos et vous doublez vos ordres à cause des nombreux impétueux de la liste.

donc bonne figurine en sectorielle et lieutenant




Tout d`abord je remercie Kantain de m`avoir fait rigoler pendant au moins dix bonne minutes, passant par la meme occasion pour un gros psycho au bureau.

 Alors voila je vois bien le (truque)truc, Kantain joue et envoie sa fireteam avec William Wallace au (millieu)milieu de votre armée tout souriant, à votre tour vous avez fait un petit peu de dégât et réussi tuer Wallace (c`est pas non plus un exploit). Là, tout content Kantain vous annonce qu`il double ses ordres ! Oui oui son armée est immune a la perte de lieutenant  ;D .


  Blague (appart) (mon dieu que celle la elle pique les yeux) à part, la figurine de William n`as rien de charismatique ni d`(exeptionelle)exceptionnelle on peut même la confondre avec un simple Highlander, mais bon la figurine reste correcte, pas spécialement moche, pas spécialement jolie, une figurine assez raté pour le coup (par rapport a un grand nom comme W.Wallace).

 Pour ce qui est du profil (qui a été pas mal résumé déjà) le monsieur a des stats correctes mais rien de très grosbill (pas d`immunité shock qui aurait bien combiné avec son V: niveau 3, pas d`arme longue porté et un 14 de physique en esquive à proposer contre tout les vms2 hmg) a part peut être son 15 de volonté en lieutenant. On ne parlera pas du profil en général que personne ne joue et on ne se demande pas pourquoi.

 Par contre le profil lieutenant Caledonien grâce a son inspiration c`est carrément n`importe nawak, c`est un profil que je (qualifirai) qualifierai de fumé, c`est simple avec lui vous pouvez en 300 points aligner 20 figurines en incluant 3 SAS et 3 caterans sans broncher (~150 points), rien que ça c`est mal. Rien ne vous empêche derrière de rajouter quelques petits Cameronians,  le reste se composera de highlanders chain rifle, régulier grâce a Wallace et autrement plus efficace qu`un volunteer avec chain ifle.


 Il y a un gros défaut (bon ok ça rend le combo beaucoup moins fumé), quand il meurt c`est un petit peu plus compliqué, mais vous gardez quand même au moins une quinzaine de figouzes sur la table, assez pour encore être ennuyant, mais Wallace dans une fire team de 5 il est assez lourd il faut l`avouer. De plus en Caledonien il est pratiquement toujours le lieutenant et (liée) lié à ses potes, car hélas il n`a aucun concurrent.
Modoni: J'ai signalé les fautes en les mettant entre parenthèse, c'est ubber fastidieux, je n'aurais pas la patience de le refaire, mais c'est pour te donner une idée vu ta requête. ( tu peux virer les fautes entre parenthèse si ça te chante. :-*  


Myk: Naaaaaaaa, c`est bon retourne dans la facilité, jaune !!!!!

« Modifié: 11 août 2011 à 07:35:13 par Myk »

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?