Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: COMPTE RENDU JFJ 2011  (Lu 4651 fois)

Hors ligne takezo

• Bureau AEGIS
  • Néomancien
  • *
COMPTE RENDU JFJ 2011
« le: 15 janvier 2011 à 23:39:03 »
Et bien ce fut une excellente journée, pleine de nouveaux visages, de rires, de vannes foireuses et d actions heroiques.
Madtroll, telrunya, nikopano et magnos furent mes adversaires du jour et ce furent de vaillants ennemis.
Le gymnase qui acceuillait la convention est nickel, bien chauffé (il n avait pas l effet echo, courant dans ce genre de lieu) et on y trouvait pleins d exposants aux stands très allechants.
Enfin bref, un tres bon tournoi, je finis 6e ou7e, je sais plus (est ce bien important? :D ) et j espere remettre ça l année prochaine.

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
Re : COMPTE RENDU JFJ 2011
« Réponse #1 le: 15 janvier 2011 à 23:51:09 »
bon et bien un tres bon tournoi, malgré la preparation difficile ces dernieres semaines, j'espere recommencer ça bientôt, et j'espere voir les sympatiques joueurs parisiens à d'autres tournois!

Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne madtroll

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #2 le: 16 janvier 2011 à 00:07:39 »
Première participation à un tournoi...
plein de gens sympa, quelques règles corrigés (vas relire de ce pas toutes les règles sur les couverts  :D ), de belle figu et de bonnes rigolades.
Je reviendrais.

Merci aux orgas, à mes adversaires et aux autres aussi

Anhod

• Invité
« Réponse #3 le: 16 janvier 2011 à 01:32:00 »
Super tournoi ! C'était mon premier et certainement pas mon dernier ! Ca donne envie d'aller voir la communauté dans d'autres tournois partout ailleurs ! Vraiment une bonne journée !

Hors ligne Cedwfox

• Warcors
  • Néocréator
  • *
    • L'atelier de Cedwfox
« Réponse #4 le: 16 janvier 2011 à 09:16:26 »
On veut des photos ! :D
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Hors ligne telrunya

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #5 le: 16 janvier 2011 à 09:55:28 »
Premier tournois pour moi aussi et c'est que du positif.
J'ai pu voir d'autres façons de jouer et apprendre quelques trucs. Les joueurs sont très sympas pour ne rien gâcher.
A très bientôt j'espère.

Seb Cabrinha

• Invité
Re : Re : COMPTE RENDU JFJ 2011
« Réponse #6 le: 16 janvier 2011 à 12:36:40 »
On veut des photos ! :D

Pareil que Ced, on veut des photos, faut penser aux petits gars qui n'ont pas pu ce déplacer  :'(
Merci d'avance.

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #7 le: 16 janvier 2011 à 13:43:26 »
pour les photos, ça sera principalement a travers les jfj.

sinon le podium est

Roby en morat
Nikopano en néoterra
Jabb en armée combinée
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne Tono

• Néomancien
  • Aleph est votre ami... ;o)
    • Bureau AEGIS
« Réponse #8 le: 16 janvier 2011 à 13:58:50 »
Il me faudrait rapidement une photo du podium ou une photos des tables de jeu. Pour le compte-rendu dnas le prochain Ravage...
Contactez moi par MP...

Merci d'avance
Tono

Hors ligne jabberwock

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • grosse pourriture de l'espace [dedicace a oni ;-p]
    • la bouboutique de Jabb'
« Réponse #9 le: 16 janvier 2011 à 14:47:42 »
Super tournois, de nouvelles tetes, de nouvelles facon de jouer/pensee, ca fait vraiment plaisir... Hate de vous rencontrer sur d'autres conventions...
Et desolé pour ceux qui ont rencontré la maree rouge pour un premier tournois...
Et merci a pi well pour ce bon delire, entre 15 et 20 critiques de chaque cote, la partie ce termine avec un aswang qui glue les malades pour qu'ils n avancent plus.
Merci a darkdo pour l orga, et l eternel «t as tords» avant d avoir eu la question.

Jabb'
Avant, j'etais schizophrène. Maintenant, nous allons mieux.

Mes bébés: dezy.over-blog.fr, echo.over-blog.net,

On facebook: jabb

Hors ligne Maggnos

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #10 le: 16 janvier 2011 à 15:34:04 »
C'était trop pourris je reviendrais pas :P.
Non je rigole très bonne journée ca fait plaisir de jouer avec d'autres joueurs et surtout quand ils sont sympathiques. J'ai pas trop l'âme d'un voyageur mais j'irais peut être sur d'autres tournois, qui sais.

Et puis malgrés une bataille acharnée contre Archamge j'ai réussit à garder la première place..... en partant de la fin ^^

Merci à l'orga et aux joueurs.
@ peluche sur une table de jeu.

Hors ligne jabberwock

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
« Réponse #11 le: 16 janvier 2011 à 19:29:58 »
de toute facon on t'aime pas ;D
bon, plus serieusement, passont a un petit CR plus complet.

1ere partie VS pi well   (nomade) sur nanobola... bon, j'aime toujours pas ce scenar, mais ca c'est juste un avis perso...
suite a une complainte de darkdo des mon arrivée "jabb', pourquoi tu me fais ca a moiiiiii", et pi well qui me fait son plus beau sourire (pis ma zerat l'aime bien si je lui botte les fesse je vais me faire botter les fesses :p), je docide de sortir une liste "mi molle", qui n'etait la que pour combler.
Au menu, 2 i e metron, 2 datu, 2 aswangs, skiavoros  lt sepsistor, carontide HMG, vector HMG.
La partie a été anthologique, le promier ordre de piwell obtenant pour reponse un critique, et le reste de la partie se resumant a ce gere d'activitée...
Fait d'arme, le skiavoros "pete une pile" et charge vers le reaktion zond, infligeant 2 critique à 4 au fusil plasma... pour se voir contrer par un critique a 8 en Ora dudit zond o_O'
Une fois en retraite, l'aswang restant passa ses prdre a gluer les malades presents, au moins ca qui ne sera pris par les nomade (et gluant au passage tous les morlock...)

bref, grosse fessée, 0/0 pour moi

2eme ronde contre archange (ordre militaire), sur pirate bay
 Arrivée a la table, je m'excuse d'avance... le gentil archange me demande pourquoi... et il a compris.
Vu la premiere fessé, j'ai lancée la vague rouge a l'assault (CAD: 18 pretas).
Mon adversaire a l'init, se deploie tres (trop) caché, la seul fig visible etant un sniper sergent de l'ordre en hauteur (mais non couché).
A son pemier ordre, il succombe aux balles des 2 morats HMG et du sniper, ce qui rendra mon advseraire frileux.
Il active son hospitalier medecin, et tente de lui faire traverser la table pour soigner le blesser...
malheureusement pour lui, mon adveraire n'est pas assez agressif, et n'anoncera que desMOU+esquive...
il se fait donc decimer la moitier de son armée en ORA.
a mon tour, les pretas avancent,  tue 2 3 survivant, et bloquent l'eventuelle retraite du teutonique et du dernier sergent...
le medtech prend le point 1, le relier au 2 et le prends (toujours contre cette regle, trop "bill" a mon gout) mais echoueau point 3...
une erreur de repartition de mes groupe bloque donc mon hackeur, et m'empeche d'achever le scenar...
mon adversaire commence son 2eme tour en retraite, et tue 2 pretas dans la fuite.
Mon 2eme tour marquera la prise des 2 objo restants, et la mort des 2 derniers survivants.
Victoire pour moi.

3eme partie, contre anhod (ariadna) sur percée.
la je sort uen liste qui sur le papier me semblait jouable.
1 tatar, 1 sphinx, 2 i metron, 2 bourdon, 1 datu.
le but? prendre l'init, avancer et sortir les 2 ta gs au tour 2...
seulement, le plan ne se deroule pas comme prevus...
deja, un adveraire ariadnais... 2 TH, 1 veterant HMG, 1 scout sniper... le tatar va souffrir.
Ensuite, une controleuse antipode (j'ai decouvert apres que mon adversaire ne connaiscait pas conscience, mais mon TO a transpiré) (et je ne parle pas du dog warrior, qui heureusement etait seul).
3eme drame, je perds l'init...
Le tatar tombera au tour 2, le sphinks traversera la table pour finir le tour 2 a 2mm du bords, et sortira sur une esquive en ORA.
Mon adversaire n'aura le temps de sortir qu'un veterant, donc 40 points.
Petite victoire pour moi, mais rien n'etait joué, loin de la...

Tour4, face a Telrunya (haqq) sur carburant.
N'ayant jamais joué le scenar, et face a une journée mitigée, je sort la seul liste qui a eu du succes, la marée rouge... et encore une fois, le boulot a été fait...
adversaie un poil frileux, qui limite donc les ora..
un fiday apparait derrier un morat HMG, mais foire son jet?
Il se prendra un fumi suivit d'un tir de suppression du sniper.
le lasik abattera quelques pretas et le morat sniper, mais tombera sur un citique d'une HMG, idem pour ledjan...
les pretas feront ensuite me menage, et ouvriront la vanne...
Un tir "par inadvertance" sur un gulam fuyant avec un tonneau me fera perdre les point de "gentleman", du coup je n'aurait le temps de remplir que 5 tonneaux.
Amha, plusoeurs choses a revoir sur ce scenar...
mais encore une fois, la marée rouge a fait un massacre;
Du coup, je me retrouve 3eme, a 20pts de niko, alors que je ne m'y attendais pas.

encore une fois, merci aux orga (oui, je te vouvois bibi), au nouveau joueurs parisiens avec une super mentalitée... bref je resigne quand vous voulez...

par contre, leger "coup de ***CENSURE***", sur un systeme de token ou "le bureau disposera du matos necessaire pour les gens qui n'en ont pas", et on decouvre sur place que c'est payant...

Jabb'

« Modifié: 16 janvier 2011 à 21:15:00 par jabberwock »

Anhod

• Invité
« Réponse #12 le: 16 janvier 2011 à 21:05:57 »

3eme partie, contre bidule (hariadna) sur percée.
la je sort uen liste qui sur le papier me semblait jouable.
1 tatar, 1 sphinx, 2 i metron, 2 bourdon, 1 datu.
le but? prendre l'init, avancer et sortir les 2 ta gs au tour 2...
seulement, le plan ne se deroule pas comme prevus...
deja, un adveraire ariadnais... 2 TH, 1 veterant HMG, 1 scout sniper... le tatar va souffrir.
Ensuite, une controleuse antipode (j'ai decouvert apres que mon adversaire ne connaiscait pas conscience, mais mon TO a transpiré) (et je ne parle pas du dog warrior, qui heureusement etait seul).
3eme drame, je perds l'init...
Le tatar tombera au tour 2, le sphinks traversera la table pour finir le tour 2 a 2mm du bords, et sortira sur une esquive en ORA.
Mon adversaire n'aura le temps de sortir qu'un veterant, donc 40 points.
Petite victoire pour moi, mais rien n'etait joué, loin de la...

Je veux ma revanche !  :P
Super partie, avec l'Avatar qui fait bien peur ( et maintenant, beacoup moins :D )
« Modifié: 16 janvier 2011 à 21:10:34 par Cedwfox »

Hors ligne jabberwock

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
« Réponse #13 le: 16 janvier 2011 à 21:16:00 »
pas de soucis, c'etait une victoire volée...
par contre, je changerais la liste, histoire de pouvoir desserrer un peu les fesses XD

Hors ligne Tono

• Néomancien
  • Aleph est votre ami... ;o)
    • Bureau AEGIS
« Réponse #14 le: 16 janvier 2011 à 21:20:00 »
par contre, leger "coup de ***CENSURE***", sur un systeme de token ou "le bureau disposera du matos necessaire pour les gens qui n'en ont pas", et on decouvre sur place que c'est payant...

Mea culpa pour ce bug de communication. Maintenant, il faut aller juste qu'au bout des faits et préciser que les sets de tokens étaient entre 0,50 € et 1,5 €.... Ce qui n'est quand même pas la mer à boire  ;)

L'explication de cette situation :
Notre partenaire qui doit nous aider à constituer les stocks était débordé tout comme nous et la constitution du stock a pris du retard. Du coup, nous avons du acheter des tokens sur les fonds de l'association ce qui a entrainé l'obligation de rentrer un peu dans nos frais.
Rappel tout de même : l'association s'engage à fournir du matos en dépannage... donc à un moment ou à un autre, il vous faudra l'acquérir.
Tono

Hors ligne jabberwock

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
« Réponse #15 le: 16 janvier 2011 à 21:26:29 »
tout a fait, c'est vrai que le prix n'etait pas cher, mais c'etait "pour le principe"..
comme tu le dis, la"fourniture" est en depanage, et l'acquisition devra etre faire... mais pour le 1er tournois où ce devait etre appliqué, l'annoncer aurait été cool (apres, on/j'ai pas eu l'explication du fournisseur sur place, ce qui explique un peu mieux les choses...)

merci boll's

Jabb'
« Modifié: 16 janvier 2011 à 21:28:22 par jabberwock »

Archamge

• Invité
« Réponse #16 le: 16 janvier 2011 à 22:18:46 »
Bon bein je reposte ici vu que j'étais pas dans le bon post :)
Alors je dirai un grand merci aux organisateurs déjà :) ce fut super, et puis un autre grand merci aux joueurs car l'ambiance a été très agréable :) voilou

Hors ligne madtroll

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #17 le: 16 janvier 2011 à 23:12:32 »
Je me faisais une remarque concernant les tables de jeux :

L'idée d'avoir des tables avec hauteur allant crescendo ou décrescendo est à mon avis une très bonne idée (pas l'habitude de jouer que au niveau du sol ou presque).

Cependant, toutes les tables étaient des tables urbaines... aucune ne présentait de terrain de jungle / de montagne / aquatique / 0-G ou de terrain difficile ou infranchissable. Après, je m'en moque j'ai l'habitude de jouer comme ça, mais les troupes avec la compétence "multi-terrain" possèdent une compétence inutile (qu'elles doivent très certainement payer en  terme de point).

Bon, ok, vous me direz, il faut les avoir ses décors et tout et tout... mais voilà, c'était juste une remarque que je me faisais (n'ayant pas utilisé de troupes multi-terrain, je m'en tamponne le coquillard avec des pattes de mouches à ressort).

A bon entendeur, salut  :P

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #18 le: 17 janvier 2011 à 00:28:14 »
on utilise rarement les terrains spéciaux en tournoi c'est vrai. après pour ce cas particulier c'est plutôt due au fait que j'ai transporté 3/4 des décors en tgv depuis lyon donc que j'ai fait avec le dispo et de la recup pour fabriquer suffisament de décors transportables!
Warcor Lyon

Hors ligne nikopano

• Huggie les bons tuyaux
  • Bureau AEGIS
  • Néomancien
  • *
« Réponse #19 le: 17 janvier 2011 à 08:58:15 »
Bon c'est mon tour pour le compte rendu:
Pour les plus: et bien c'était une excellente journée! Une ambiance très détendue,
beaucoup de nouvelles têtes toutes très sympathiques,
des têtes connues mais qui font plaisir à revoir,
des tables chargées en décors comme il faut pour jouer à Infinity,
le café gratuit,
pleins de stand de vente avec une profusion de gugus et de décors
et surtout une partie d'anthologie avec Chris (Takezo) où sur percée chacun alignait 2 TAGS, soit un total de 4 TAGS sur la table, je revois encore la tete du gars qui nous demandait à combien de points on jouait!
J'attend avec impatience l'année prochaine pour y retourner!
Pour les moins, pas grand choses:
Les tables de jeu étaient collées les unes aux autres et empechaient de pouvoir faire le tour facilement,
j'aime vraiment pas le scénar 'Carburant',
Et surtout meme en prenant le train à 23h on à pas eu le temps de discuter avec les gens :-(!
En conclusion un des meilleurs tournoi auquel j'ai participé donc un grand merci à tout les joueurs pour leur état d'esprit, à Bibi pour l'orga du tournoi et aux SFJ pour l'orga de la convention.

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?