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Auteur Sujet: exemple de campagne pour Infinity  (Lu 3111 fois)

Hors ligne darkdoji

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Re : exemple de campagne pour Infinity
« Réponse #20 le: 19 janvier 2011 à 09:08:42 »
je sais plus qui parlait de carbone modifié comme inspiration d'infinity: les "piles" de données dans la nuque ne sont réanimés qu'après avoir vérifier la santé mental du porteur: c'est le moment de leur mort le gros point traumatisant, et certains deviennent complétement fou.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne Cedwfox

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Re : exemple de campagne pour Infinity
« Réponse #21 le: 19 janvier 2011 à 10:24:46 »
Inconscient n'est pas mort. Un gars inconscient est blessé. En général, les blessés sont remis sur pied. Le cube a son utilité que si le soldat est mort.
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

naerleth

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Re : Re : exemple de campagne pour Infinity
« Réponse #22 le: 19 janvier 2011 à 10:32:44 »
je sais plus qui parlait de carbone modifié comme inspiration d'infinity: les "piles" de données dans la nuque ne sont réanimés qu'après avoir vérifier la santé mental du porteur: c'est le moment de leur mort le gros point traumatisant, et certains deviennent complétement fou.

[HS]Oui, et de plus, pour ceux à la limite, il y a la possibilité de faire tourner l'esprit de la pile dans une réalité virtuelle en temps accéléré et lui faire passer une thérapie avec psychochirurgiens et tout... Il n'y a que les vraiment vraiment atteints qui ne sont jamais réenveloppés, ou en cas de grosses pertes ou tu ramasses de la pile à la pelle.[/HS]

Du coup, n'est-il pas plus simple d'interpréter le "ré-enveloppement" en indiquant qu'un mort ne peut avoir de nouveau corps avant un certain temps, comme 2 parties par exemple ? Fluffiquement, ça colle ?

Hors ligne Maggnos

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Re : exemple de campagne pour Infinity
« Réponse #23 le: 19 janvier 2011 à 10:56:45 »
Moi je dit que les cubes doivent être récupérés AVANT la fin de la partie dans le cas du perdant. Pour les cubes qui ne sont pas récupérés par son propriétaire, il laisse le choix au vainqueur de:
- détruire les cubes.
- exploité les données du cube pour avoir des infos sur les déploiments ennemis ou autre (à déterminé).
- dans le cas de l'AC utilisé le cube et le corps pour rajouter des points d'armées comme par exemple des mercenaires. Les détails restant à creusé).

Dans le cas ou les données sont exploitées pour les données cela peux engendrer une réponse de la part du perdant avec un sénario "récupération de cube" à définir s'il n'existe point encore avec une durée de temps etc.

Dans le cas ou les cubes ont été récupérés (par son camp ou par l'AC) pour "ressuscité" une durée de 2 ou 3 tours de campagne est à prévoir. Pouvant peut être être diminué en dépensant des points de renforts à raison de la valeur en point de la figurine (ou d'une fraction de ses point) pour diminué ce temps d'un tour).

Voila mon point de vue sur les cubes.
« Modifié: 19 janvier 2011 à 11:00:54 par Maggnos »

Hors ligne Nikopol

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Re : exemple de campagne pour Infinity
« Réponse #24 le: 19 janvier 2011 à 12:20:53 »
Pour reprendre quelques idées:


Les listes d'armées se trouvant dans chaque région sont cachées et les déplacements de troupe se font cacher aussi.

Pour réanimer une figurine possédant un cube, il faut le récupérer pendant la bataille (un cube grillé par une munition E/M n'est pas récupérable).


L'attaquant
S'il gagne: Les cubes non grillés sont récupérés automatiquement en fin de partie par le vainqueur, et il peut donc réanimer ses troupes.
S'il y a des cubes ennemis non récupérés, il peut aussi les récupérer pour accéder aux données. Cela permet de connaître les mouvements de troupe de l'adversaire lors du prochain tour concernant les régions où les troupes du défenseur se sont repliées. Ex:Le vainqueur  récupère un cube du joueur 2 provenant de la région A et les survivants se sont réfugiés en A2 et A3. Le vainqueur pourra donc connaître les troupes entrant et sortant des régions A2 etA3.
S'il perd: Si l'attaquant perd, il devra récupérer les cubes sur les corps avant d'évacuer pour pouvoir ressusciter ses unités.Il est possible qu'il récupère des cubes sur l'ennemi pour connaître le prochain mouvement de troupe de la région.

Le défenseur
S'il gagne: Il peut réanimer ses troupes automatiquement. De plus, il récupère le cubes sur ses ennemis ce qui lui permet de connaître les mouvements de troupe de la région d'origine du cube.

S'il perd: ça marche comme pour l'attaquant pour récupérer des cubes.


Pour les médecins, infirmiers et inconscient:

L'attaquant: S'il possède un médecin dans sa liste d'armée vivant avant l'envoie de renfort et les mouvements de troupe, il récupère automatiquement ses troupes inconscientes.
Le perdant: Si lors de la retraite, s'il possède un Médecin ou Infirmier dans sa liste encore vivant ou si la région vers laquelle il va possède un médecin ou infirmier, il peut tenter de les soigner en suivant les règles d'Infinity.
(on considère qu'ils ont essayé d'évacuer les inconscients tant ben que mal et qu'à la différence des vainqueurs qui ont tout leur temps pour soigner ses troupes, le perdants s'est enfui à la hâte, ce qui a pu aggraver les blessures des troupes. Après on peut rendre les soins du perdant automatique comme pour le vainqueur).


Les phases de jeu:
1- Attaque
2- Réanimation et soin
3- Renfort
4- Mouvement de troupe


Moi je dit que les cubes doivent être récupérés AVANT la fin de la partie dans le cas du perdant. Pour les cubes qui ne sont pas récupérés par son propriétaire, il laisse le choix au vainqueur de:
- détruire les cubes.
- exploité les données du cube pour avoir des infos sur les déploiments ennemis ou autre (à déterminé).
- dans le cas de l'AC utilisé le cube et le corps pour rajouter des points d'armées comme par exemple des mercenaires. Les détails restant à creusé).

Dans le cas ou les données sont exploitées pour les données cela peux engendrer une réponse de la part du perdant avec un sénario "récupération de cube" à définir s'il n'existe point encore avec une durée de temps etc.

Dans le cas ou les cubes ont été récupérés (par son camp ou par l'AC) pour "ressuscité" une durée de 2 ou 3 tours de campagne est à prévoir. Pouvant peut être être diminué en dépensant des points de renforts à raison de la valeur en point de la figurine (ou d'une fraction de ses point) pour diminué ce temps d'un tour).

Voila mon point de vue sur les cubes.

Par rapport à l'AC, ce qu'on pourrait faire, c'est un test similaire au sepsitor pour voir si l'AC prend le contrôle du cube et de l'unité qui est liée au cube.

Pour ce qui est des points à dépenser pour aire ressusciter une troupe, un % du coût de la figurine est préférable plutôt que payer le prix de la troupe(autant acheter une troupe neuve).

« Modifié: 19 janvier 2011 à 13:04:23 par Nikopol »
1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d’œuvrer pour la bonne cause.

Hors ligne Maggnos

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Re : exemple de campagne pour Infinity
« Réponse #25 le: 19 janvier 2011 à 20:20:35 »
Citer
Pour ce qui est des points à dépenser pour aire ressusciter une troupe, un % du coût de la figurine est préférable plutôt que payer le prix de la troupe(autant acheter une troupe neuve).
J'ai mis "( ou d'une fraction de son cout)" :D .

Une ou deux chose auxquelles j'ai pensé aussi. Tant qu'a rentrer dans des règles avancées avec les cubes, les DA et les infiltrés, pourquoi ne pas rajouté les assassinats? Comme par exemple de faire un jet comme pour une armée d'infiltré avec PHY -x par zone traversée plus un jet de VOL pour la "reconnaissance" avec peut être un malus et, si l'envie s'en fait sentir, d'assassiner une figurine avec un jet de VOL -6 ou en opposition à la cible.

- En cas d'échec de l'un des deux la troupe est repérée et le joueur ennemi fait ce qu'il veux de la fig comme si c'était un cube.
- Si il est échoué dans la marge du malus la troupe est repérée mais elle à réussi a envoyer les infos importantes ou assassiner la cible.
- Si il est réussi ben l'objectif est atteint et la figurine peux rentrer au bercail (avec ou sans jet?).
- En cas de réussite critique le droit de retenté un assassinat sur une autre cible?

On peux faire ca aussi avec les supplantations mais au lieu de faire un jet de PHY -x par zone traversée il doit faire un assassinat pour la première zone afin de prendre la place de la figurine cible, puis faire un jet de VOL -x par zone traversée.

Enfin c'est à approfondir ou rectifier mais on peux rajouter plein de règles à la c** comme ca. Juste savoir si on veux faire un truc basique ou un peux tarabiscoté.

Hors ligne Nikopol

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Re : exemple de campagne pour Infinity
« Réponse #26 le: 07 septembre 2011 à 17:52:04 »
Petite mise à jour de la campagne avec les compétences strategos, da, ingénieur, infiltration,etc... quelques points de règles également.
1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d’œuvrer pour la bonne cause.

 

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