Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Tactica : 112, Service des Urgences

Démarré par Cedwfox, 17 Février 2011 à 10:02:51

« précédent - suivant »

Cedwfox

17 Février 2011 à 10:02:51 Dernière édition: 24 Février 2011 à 10:14:37 par Cedwfox
Comme vu dans le dans ce sujet, voici le plan à respecter :

112, Service des Urgences

Globalement :

Options :
Médecin :


J'attends vos commentaires ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Anhod

23 Février 2011 à 15:55:55 #1 Dernière édition: 25 Février 2011 à 08:20:45 par Cedwfox
Alors le 112, Service des Urgences :

C'est la variante de ce brave Kazak Doktor. Il est dispo' 1 en régulière, 2 en Calédonienne, et 3 en Mérovingienne ! On ne va pas refaire un Tactica des Docteurs en général : des stats de base 13 en CC, 11 en TR et 1B, du basique quoi.Une seule option comme d'hab'.

La comparaison avec le Doktor :
-Le 112 bénéficie d'un énorme avantage sur son compatriote : il a V:Courage ! Soit c'est un docteur, qui s'il se prend un ORA et y survit, n'est pas obligé de rebrousser chemin en arrière, ce qu'est quand même pas mal.
- Le 112 gagne 1 en PHY et ça, c'est pas à négliger. Il esquive mieux et peux mieux remplir ( s'il le faut, parce qu'il est quand même pas fait pour ça ) le scénario . En bref, le 112 s'avance plus facilement à l'avant, pour aller soigner les troupes qui sont loin avec son PHY 12 et son V:Courage.
- Il perd 1 en Blindage. Perso', je trouve pas ça gravissime.
- Il coûte 1 en moins. Là non plus c'est pas dramatique.
- Leur armement diffère : le 112 bénéficie du fusil à pompe et le Kazak, d'un Fusil. Encore un signe qui montre que comparaiment au Kazak Doktor, le 112 a vocation à aller un peu plus vers le front adverse. Notez aussi qu'il bénéficie d'un arme CC, alors que le Kazak n'a qu'un Couteau.

Bref, mon choix s'effectue en fonction de la liste avec laquelle mon Docteur s'articule : offensive genre bourrin : le 112 reste le meilleur !

Drakaa

Petite correction:

Les médecins soignent sur leur volonté propre et pure (sauf contrainte de scénario par exemple). C'est le médikit qui soigne la figurine cible sur son PHY à elle avec un malus de 3.

Anhod


Quel est le rapport, ils soignent tous les deux aussi bien, ils ont 13 en VOL ?
Je parle du PHY que pour l'esquive et le scénar, ou j'ai loupé quelque chose ? :D

oni-no-synthol

Citation- Leur armement diffère : le 112 bénéficie du 112 et le Kazak, d'un Fusil. Encore un signe qui montre que comparaiment au Kazak Doktor, le 112 a vocation à aller un peu plus vers le front adverse. Notez aussi qu'il bénéficie d'un arme CC, alors que le Kazak n'a qu'un Couteau.
C'est quoi le 112? Une nouvelle arme surbourrine? ;D Un fusil à pompe léger sans doute? ;) :D :D
[mode taquin off]

Anhod

24 Février 2011 à 17:36:10 #5 Dernière édition: 25 Février 2011 à 08:21:22 par Cedwfox
Citation de: oni-no-synthol le 24 Février 2011 à 17:31:17
Citation- Leur armement diffère : le 112 bénéficie du 112 et le Kazak, d'un Fusil. Encore un signe qui montre que comparaiment au Kazak Doktor, le 112 a vocation à aller un peu plus vers le front adverse. Notez aussi qu'il bénéficie d'un arme CC, alors que le Kazak n'a qu'un Couteau.
C'est quoi le 112? Une nouvelle arme surbourrine? ;D Un fusil à pompe léger sans doute? ;) :D :D
[mode taquin off]

Nan, nan le 112 c'est rien. Le mec il est tout seul  ;D
Bon, le 112 bénéficie bien d'un fusil à pompe...

Je corrige pas, histoire que les générations futures puissent continuer à se payer ma tronche  ;D

Modo cedwfox : Moi je corrige pour que ca soit plus clair pour les futurs lecteurs ;-)

Sukram

je vais tres certainement aller dans le sens general en tapant ces quelques lignes.. mais bon .

Le 112 ne trouve sa voie que dans les sectorielles. En liste general, il souffre d'un grand manque vis a vis du must have :le VK medic. ( oui je sais, il y a 36 points d'ecart, mais le gain est enormissime... )
En sectorielle, tout change. Seule choix medecin, le 112 arrive en force. L'avantage est plus grand pour les caledonien que pour les mero, car la population dog face/wulver y est plus importante, et donc la possibilité de les soigner rend le medecin plus critique pour votre adversaire.

Mais il reste une piece fragile (BLI=0, B=1 ), le fusil a pompe semblant davantage anectodique ( a ceci s'ajoute le TR de 11... )Je n'aurait que peu tendance a l'utiliser... Ou alors qu'en cas d'extreme urgence. et encore, même en ORA je tenterai plutot une exquive )

Interstellar.Fugitive

Citation de: Sukram le 06 Mars 2011 à 19:01:35
Mais il reste une piece fragile (BLI=0, B=1 ), [...] Je n'aurait que peu tendance a l'utiliser... Ou alors qu'en cas d'extreme urgence. et encore, même en ORA je tenterai plutot une exquive )

C'est malheureusement le sort de tous les médecins ariadnais.
Soit on les sort pour un scénario, soit pour la secto mérovingienne qui encaisse moins bien (et encore...), soit , et c'est le cas le plus fréquent, on les sort pas du tout!

En plus un médecin c'est pas fluff avec Aridna! ;D

Sukram

Citation de: Interstellar.Fugitive le 07 Mars 2011 à 09:20:00
Citation de: Sukram le 06 Mars 2011 à 19:01:35
Mais il reste une piece fragile (BLI=0, B=1 ), [...] Je n'aurait que peu tendance a l'utiliser... Ou alors qu'en cas d'extreme urgence. et encore, même en ORA je tenterai plutot une exquive )

C'est malheureusement le sort de tous les médecins ariadnais.

exeption faite du VKmedic qui est une perle ;)

Mais je ne suis pas d'accord avec toi... J'essai de toujours mettre un medecind ans une compo, pas tant pour son impacte sur l'inconscience ( avec ma chance au dé je n'ai quasiment jamais eu d'autre resultats que d'achever ma figurine.. Mais je ne desespere pas); mais surtout pour checrhe a "orienter" mon adversaire...
Un medic qui se trouve a 2 ordre d'un Dogface inconscient... Ca pousse a reflechir a deux fois...

et un medecin est tres fluff avec ariadna... il ne faut pas oublié qu'il y avait pas mal de scientifique dans le projet Aube... enfin on ne traite pas du fluff ( et le 112 a un fluff qui est particulierement bien orienté... )

Myk

08 Août 2011 à 08:13:25 #9 Dernière édition: 09 Août 2011 à 16:20:09 par Myk
 Est il une bonne idée de poster un Tactica a 8 heures du matin a peine arrivé au boulot....... On verra bien.

Bon on parle du 112 la hein ? Le profil a déja été visité donc on reviendra pas sur son 12 de physique et son fusil a pompe pour 12 points, sans oublier sa disponibilitée de 1. Parlons de la figurine un petit peu puisqu`elle est sorti et qu`elle est simplement sublime, cet espece de pompier medecin pres a defoncer n`importe qu`elle porte pour venir vous secourir ou vous achever je trouve ca classe. Franchement Rien que la figurine vaut le coup de remplacer notre kazak docteur qui il faut le dire, a mal vieilli.

Niveau Tac-e-tic c`est simple, alors en 5 ans de jeu et avec pas mal de parties qui vont avec, je pense que je n`ai besoin que d`une seul main pour compter les morts fait avec le kazak docteur (comparer avec la daktari qui elle a une aura de psychopathe), donc perdre le fusil pour un fusil a pompe ce n`est pas le bout du monde surtout quand on gagne un en physique ce qui pour l`occasion est utile pour esquiver en se jetant sous un couvert car nos pauvres medecin sont souvent des cibles prioritaires pour nos adversaires sur certains scenarios ou avec certains joueurs qui n`aiment pas l`idée qu`une de vos figurines peut en sauver une autre, bref qu`elle monde de *****.

Le 112 est un bon medecin qui peut aussi se retrouver en docteur de complément pour 25 points vous avez deux pompoms (112 et kazak docteur) qui vous servent aussi bien de medecin et 25 points c`est moins chere que deux gulhams de base ou deux zanshis, pas mal non ?


Voila en gros le 112 devrait se retrouver dans la plupart de vos compositions parcequ`il il le vaut bien et que ariadna combine bien le simple, pas cher et compétent.  ;D