Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

scenario deminage

Démarré par Matdub, 18 Février 2011 à 13:53:50

« précédent - suivant »

Matdub

18 Février 2011 à 13:53:50 Dernière édition: 18 Février 2011 à 13:58:18 par Cedwfox
senario trouvé sur un site belge:

Citation
Libellé : déminage

Multi-joueurs : Non / 1vs1

Restriction : Normal

Terrain : Type urbain : 5 Bombes et une antenne de télédiffusion

Dimensions : 120cm x 120cm

 

Explication du scénario

     
Répartition des forces :

 

       La médiatisation des faits d'armes de vos troupes  est un enjeu prioritaire pour vos forces de propagande. Vous avez organisé un déploiement de force spéciale afin de montrer à tous ce que vous êtes les meilleurs. L'idée géniale était de poser des bombes dans un quartier sensible et médiatisé de votre ville, de déminer et de passer pour des héros. Mais malheureusement ce plan est passé aux mains de l'ennemi et il vient vous ridiculiser en public.

 

L'acteur : doit désamorcer un maximum de bombes et contrôler l'antenne de télédiffusion.

Le dénonciateur : doit désamorcer un maximum de bombes et contrôler l'antenne de télédiffusion.

 

Les bombes : les bombes ont toutes les caractéristiques des mines

L'antenne de télédiffusion : l'antenne est très simple et n'est pas codée, ou presque : pas de malus de hackage. Pour la contrôler, il faut la hacker et avoir une figurine opérationnelle à moins de 5 cm. Les figurines hackées , ko, mortes... ne sont pas opérationnelles.

Médiatisation : Les massacres ne font pas bonne publicité, chaque joueur est donc limité à 5 morts ennemis ; de plus, vous cherchez à briller et à montrer votre superbe, alors pas plus de 3 hommes de ligne et 2 CAP vous sont donnés.

 

Durée : 5 tours de jeu  soit 1h30 max.

Fin de partie :

-         1 des deux fuit

-         une condition de victoire est accomplie

-         fin du temps

Composition des forces en présence : 250 pts légaux

Darius

A tester sur une carte de ville, ça doit donner pas mal de difficultés :)

darkdoji

simple, efficace, et jouable. le seul problème c'est que le joueur qui commence par avec un sacré avantage, rendu encore plus clair par le fait d'avoir plus de cap (si j'ai bien compris on joue en 250pts, 7 de cap, et pas plus de 3 troupes de lignes)
ça signifie aussi pas de fireteam de troupes de base, donc plusieurs sectorielle qui perdent leur interêt.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

telrunya

Ça a l'air pas mal en effet.
Je vais le tester contre anhod. 5 morts max ça m'évitera de me faire raser comme d'hab  r).

Moi j'ai compris que chaque camp est limité à deux CAP.
Par contre quid de la pose des mines? Chaque joueur en pose une à tour de rôle en commençant par "l'acteur"? Une dans chaque quart de table plus une au centre? Déviation comme les relais de pirate's bay?

Si je peux je teste lundi. J'aime bien l'idée de devoir déployer des troupes d'élite pour frimer ;D

harti

Rajouter explication de comment on pose les mines + antenne
Rajouter la précision que les ingénieurs peuvent prendre le contrôle de l'antenne sur  un jet de VOL au contact.

Et comment on compte les points ?
La partie s'arrête dès qu'il n'y a plus de mines sur la table?

Sinon je vais prendre le contrôle de l'antenne et faire sauter mes mecs sur les mines  ;D
Ptet rajouter une autre façon pour désarmorcer les bombes sinon certaines factions vont galérer (1 seul ingénieur).

oni-no-synthol

Oui les mines comment qu'elles se placent, idem pour l'antenne?
C'est un peu écrit à la va vite.
Et le bonus de cap... c'est vaguement fumé.
Et la limite de 5 morts.... mouais en yuyu je sacrifie 4 kuang shi, et tu peux que me faire 1 perte. Pas convaincu. :-\
CitationRajouter la précision que les ingénieurs peuvent prendre le contrôle de l'antenne sur  un jet de VOL au contact.
Je t'invite à relire le paragraphe ingénieur p165...

harti

Citation de: oni-no-synthol le 19 Février 2011 à 17:31:04
Je t'invite à relire le paragraphe ingénieur p165...
Oups exact.

Par contre le scénario va peut être un peu tendu pour ceux qui n'ont qu'un seul ingénieur non ?
Pas prévu un autre moyen pour enlever ces bombes que nous avons posés quand l'ingénieur s'est fait sauté ?

Beren

CitationPar contre le scénario va peut être un peu tendu pour ceux qui n'ont qu'un seul ingénieur non ?
Ils peuvent utiliser des DCD nettoyeurs de mines :).

Si c'est médiatisé, il faut peut être règlementer l'utilisation des armes interdites par le concilium. Par exemple, par un malus sur les points de victoire.

Matdub

j'ai pas la pretention de l'avoir pondu mais je le  propose içi pour que de façon collegiale et officielle, il soit amelioré et ratifié par tous.

ce qui m'a seduit c'est le cote nombre de mort limité par la mediatisation, ensuite pour ce qui est du cap je le voit comme 2 de cap en tout on evite les troupes lourdes, parce que senar urbain et mediatisé...

darkdoji

Citation de: Matdub le 20 Février 2011 à 08:17:25
ce qui m'a seduit c'est le cote nombre de mort limité par la mediatisation, ensuite pour ce qui est du cap je le voit comme 2 de cap en tout on evite les troupes lourdes, parce que senar urbain et mediatisé...

oui mais d'un autre côté les troupes de lignes sont limités aussi, hors par exemple chez yujing ça signifie pas plus de trois au total parmi garde celeste, kuang shi, zanshi, kesotsu mais aussi invincible, invincible shang ji et je ne me souviens plus mais peut etre aussi wu ming... donc je le voyaius plus comme on montr notre excellence avec 2 de cap de plus
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

harti

la CAP sert pour les armes lourdes / soutien. Tout ce qui est HMG, snipe, lance grenade etc.
Donc pas besoin de CAP, et donc de grosses armes, pour une opération média.

Le côté élite est bien montré je trouve par le "pas plus de 3 troupes de lignes".
Alors certes ca enlève aux Yu Jing, entre autre, les troupes de bases, mais ca reflète bien l'esprit ELITE. De montrer les troupes que la populace n'a pas l'habitude de voir.
D'ailleurs je pense qu'il faudrait aussi étendre la limitation aux troupes de garnison (Caledonian Volunteer, Metro, Daylami, ...).

oni-no-synthol

20 Février 2011 à 10:03:38 #11 Dernière édition: 20 Février 2011 à 10:06:44 par oni-no-synthol
CitationD'ailleurs je pense qu'il faudrait aussi étendre la limitation aux troupes de garnison (Caledonian Volunteer, Metro, Daylami, ...).
Se sont les troupes de ligne. ;)
Citationoui mais d'un autre côté les troupes de lignes sont limités aussi, hors par exemple chez yujing ça signifie pas plus de trois au total parmi garde celeste, kuang shi, zanshi, kesotsu mais aussi invincible, invincible shang ji et je ne me souviens plus mais peut etre aussi wu ming...
Euh autant zanshi et keisotsu je veux bien, mais je suis pas sur que le reste soit des troupes de ligne.
Enfin c'est au cas par cas. En yuyu générale. Après en secto ok le garde céleste s'inscrit en impérial en tant que tel.

harti

Citation de: oni-no-synthol le 20 Février 2011 à 10:03:38
Se sont les troupes de ligne. ;)
En fait c'est précisé "T. GARNISON" là où pour les autres c'est indiquer "T. LIGNE", d'où une précision nécessaire je pense.

Et si si les ILO YU Jing citées sont considérés comme troupes de ligne (même les Shang Ji).

gtsoul

12 Décembre 2011 à 09:41:07 #13 Dernière édition: 12 Décembre 2011 à 09:44:50 par gtsoul
Je viens de tester ce scénario contre tinkou.

De mon côté, un ingé najjarun avec 2 serviteurs, de l'assassin en veux-tu en voilà pour tirer loin et fort et des kums pour les fumi.

De l'autre, du full nomade DCD, dont 3 démineurs et 2 réacs total.

Bref, nous avions tous les deux une armée similaire, avec un tiers offensif/déminage et 2/3 défense/ora. Et 10 figs chacun.


Je prends l'init. Les kums enfument le terrain comme à leur habitude. Un fiday arrive dans sa zone et une partie de son flan gauche (dont un démineur et un réac total). Les serviteurs de l'ingé, déminent 2 objectifs et se font exploser le troisième à la figure, sur le flanc droit (tactique quand tu nous tiens !).

Inutile de dire que la partie était pliée à cet instant. Les points n'était pas explicités sur le scénar, nous avons décidé de 20points/mines et 30 pour le contrôle du relais. Tuer 6 figs adverses amène à une défaite auto.

S'ensuit alors une petite sortie timide de Tinkou qui se solde par des pertes des 2 côtés et la récupération d'une mine.

2è tour : j'envoie mon dernier serviteur se faire exploser sur la 5e mine. Le hunzakut déploie un répétiteur près de l'objectif et mine le terrain.

Tinkou envoie son répétiteur faire la même chose et me fait quelques dons de plombs.

3e tour : élimination des gêneurs, hacking du centre au al'hawwa et prise de contrôle physique à l'odalisque.


Mes impressions,

Quand on dit pas plus de 3 unités de ligne, je suppose qu'on compte aussi les warbands et les troupes de garnison ? bref, la piétaille.

Des serviteurs qui cavalent à 15-10 et qui ont une volonté de 14, ça frise la réussite auto. Il faudrait que les mines n'explosent pas automatiquement, qu'il y ait un malus, qu'on démine au contact. Bref, n'importe quoi qui permette une temporisation pour empêcher la tactique, je cours/je démine en un tour. Tout s'est joué à l'init, ce qui est fort dommage.

Peut-être que la limite de 5 unités tuées est à revoir. Pour 10 figs au total, on s'est plus tiré dessus que réellement déminé. Disons qu'en mettant cette limite à 3, et en passant plusieurs actions sur chaque mine ; on aurait la question intéressante du "je poutre ou je démine", le tout dans le blanc des yeux de l'adversaire.

Je n'ai pas vu le côté esbrouffe/démonstration. Peut-on songer à rajouter du civil ? Avec la petite règle de ne pas tuer en ligne de vue de ceux-ci ? ("non il n'est pas mort, il fait juste dodo").