Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

taille moyen d'un batîment et des escaliers

Démarré par Nikopol, 23 Février 2011 à 09:40:07

« précédent - suivant »

Nikopol

Bonjour à tous,

Voilà, je suis en train de faire plusieurs bâtiments pour infinity et j'avais en tête un nouveau bâtiment qui me demande de faire un escalier avec pas mal de marche.

Pour mes bâtiments, les tailles sont des multiples de 2.5cm. Je fais des bâtiments dont la taille moyenne est entre 15cm de large sur 25 cm de long pour les plus gros (avec des formes différentes pour ne pas avoir des cubes).
Je réalise des marches pour poser des figurines, elles font 2.5cm de profondeur sur 1.5 cm de haut.

Je voulais réaliser un bâtiments plus haut qui me demande pas mal de marche et je voulais savoir si passer de 2.5cm*1.5cm à 2cm*2cm ne serait pas choquant en terme de jeu.

Je voulais savoir quelles étaient la taille moyenne de vos bâtiments pour Infinity? Lorsque vous réalisez des escaliers, vous les faites à l'échelle de la figurine ou plutôt côté pratique pour poser la figurine? Si c'est côté pratique, quelle est la taille de vos marches?

Si vous réalisez des pentes plutôt que des escaliers, quel est serait l'angle critique qui pourrait faire basculer une figurine?

merci pour vos réponses

Merci pour vos réponses

1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

sco

23 Février 2011 à 10:38:08 #1 Dernière édition: 23 Février 2011 à 10:43:31 par sco
___________
CitationJe voulais savoir quelles étaient la taille moyenne de vos bâtiments pour Infinity?
5-6cm pour des cagibis
6-8cm par étage

___________
CitationLorsque vous réalisez des escaliers, vous les faites à l'échelle de la figurine ou plutôt côté pratique pour poser la figurine?
J'essaye de mettre des échelles ou des ascenseurs   ;D

Les escaliers pratiques sont souvent ridiculement disproportionnés.
Pour qu'une fig tienne sur une marche il faut 2,5 de largeur, au minimum les 2/3 d'un socle sur la marche (et encore, les figs peu centrées risquent de basculer) ~1,5cm de longueur et 1cm de hauteur (marche très haute...) : pour monter de 8-9cm, il te faut donc 12cm de longueur...
Tu peux faire une cage d'escalier pour compacter un peu :
Citationvu aérienne :
...............haut
__________  ^
| 5 | 6 | 7 | 8 |
- ^ -----------
| 4 | 3 | 2 | 1 |<bas
Cela te feras un presque carré de 6x5cm pour une marche de 1,5 cm ou 8x5 pour une marche de 2cm (2cm étant vraiment plus pratique...)

Sinon tu fais des séries de plateformes de 2cm entrecoupée de petits escaliers raides de 2cm de haut et 2cm de longueur (voire 1cm, mais on se rapproche des échelles ^^)... les figs ne pouvant s'arrêter que sur les platformes.

ou mixer les 2 par exemple
Citationvu aérienne :
...............haut
_______ ^
| 4 | 5 | 6 |
-    -----------
| 3 | 2 | 1 | <bas
et mettre au "^" et "3-4" des petits escaliers raides mais aucune fig ne tiendra au 3-4

___________
CitationSi vous réalisez des pentes plutôt que des escaliers, quel est serait l'angle critique qui pourrait faire basculer une figurine?
le problème de la pente n'est pas seulement que la fig bascule mais qu'elle glisse aussi ;D
Les pentes, c'est la misère... Il vaut mieux faire quelques plateformes intermédiaires et des pentes "libres" en appliquant la règle que les figs peuvent passer sur les pentes mais pas s'y arrêter.

Beren

CitationJe réalise des marches pour poser des figurines, elles font 2.5cm de profondeur sur 1.5 cm de haut.
1.5 cm de haut ! c'est haut :P.
Pour rendre l'escalier plus à l'echelle des figurines, tu peux tailler des marches plus petites au centre de tes grosses marches. Un petit escalier d'1cm de large avec des marches de 0.75 cm ou 0.5 cm de haut. les grosses marches de 2.5cm de profondeur servant de plateforme pour poser des figurines.

Sinon tu peux aussi faire un escalier métallique sans contre marche. Le socle est centré sur la marche qui ne fait que 1 cm de profondeur. en cas de chute la figurine est retenue par la marche du dessus.

Voilà :).

Darius

Moi j'ai opté pour les marches sans contre marche, dans les bâtiments et pour l'exterieur mes pentes étant trop inclinées, j'ai opté pour les marches de 2.5 de long séparées par de petits escaliers de 3 marches de 0.5cm de haut et de large. Cela ne fait que 1.5cm de large ou on ne peut pas poser la fig tous les 2.5 cm.

Cela reste jouable :) à voir sur les photos de ma table en construction ^^ si cela peut t'aider :)

Bawon Samdi

pour mes batiments j'utilise des marches de 2.5 cm de profondeur (ce qui est en plus assez stable pour que les grand socles de 4cm puissent aussi tenir), 3-4 cm de large selon que je veux permettre à des grand socle de l'emprunter ou non et 9mm de hauteur.

ça donne qqch comme ça:

Nikopol

merci pour vos réponses.

Bawon Samdi, j'aime bien tes bâtiments, sauf si tu as mis un copyright, je vais les reprendre ne partie dans la forme.

Après réflexion et après avoir regardé de plus prés les marches que j'avais réalisées, je vais  rester sur les marches de 2.5cm sur 1.5cm de haut, c'est pas trop flagrant.

1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.