Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Tactica : Dozers, Ingénieurs de Terrain

Démarré par Cedwfox, 24 Février 2011 à 10:16:37

« précédent - suivant »

Cedwfox

24 Février 2011 à 10:16:37 Dernière édition: 02 Août 2011 à 05:46:49 par Cedwfox
Comme vu dans le dans ce sujet, voici le plan à respecter :

Dozers, Ingénieurs de Terrain

Globalement :

Options :
Fusil + charges creuses :
Fusil + Akrylat-Kanone :
Fusil + charges creuses + systeme de controle Tractor Mul:


J'attends vos commentaires ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Sukram

06 Mars 2011 à 19:13:59 #1 Dernière édition: 28 Février 2012 à 11:57:16 par Sukram
Dozers, Ingénieurs de Terrain

Globalement :
Ingenieur ariadnais. cout 18-19 points; 0CAP.
des stats pas transcendante, il permet néanmoins aux ariadnais d'avoir en liste générale un ingénieur non impétueux,et aux sectorielle d'avoir accès a un ingénieur...

Options :
Fusil + charges creuses :
profil "basique". au vu du profil suivant, je trouve celui ci assez faiblard.

Fusil + Akrylat-Kanone :
UN beau profil. L'akrylat Kanone est une réponse de plus face au TAG et autre jouet interdit aux ariadnais( je ne cherche pas a créer de polémique). l'akyrlat est un mix entre un panzerfaust et un lance adhesif. Jetable; utilisable deux fois avec R=1; avec une portée deux fois supérieur au lance adhésif. voila de quoi arreter les TAG et autres engins de guerre...

Fusil + charges creuses + systeme de controle Tractor Mul:
même profil que le premier mais qui a l'avantage de permettre d'aligner un Tractor Mul (TACTICA Tractor Mul

Myk

 Mais qu`est ce que j`ai pu raler, ouinouinté que Ariadna n`avait pas d`ingenieur regulier........voila c`est fait, une chance de moins de raler et de me plaindre.


Bon nous avons la une jolie poupoune avec son Akrilatekonon pour ce qui est de la figurine et le moins que l`on puisse dire c`est qu`elle ne laisse pas sans reaction, (bonne ou mauvaise) pour ma part je l`aime beaucoup avec son casque "scooter" et son mini lance roquette, une figurine reussit qui ne fait pas tache au millieu de toutes les autres chaudasses ariadnaises.

Pour le profil il n`y a pas grand grand chose a dire, un profil de kazak avec la competence ingenieur et courage il me semble, tout cela pour 18 points.......mouais mouais mouais si on le compare a l`Irmandhinos Chain Rifle qui pour 10 points prend butin et grenade fumi avec un physique de 14 notre ami espagnol viens deja nous manquer. Bon certes lui ne se jetera pas sur le premier tocard venu pour lui faire sa fete et c`est le seul ingénieur accessible pour les sectorielle Francaise et ecossaise donc on lui pardonnera sa mediocrite.

Sinon vous avez le profil Akrilatekanon pour un point de plus, disons le si vous ne voulez pas prendre de Traktor Mule c`est le profil a choisir sauf si vous avez des comptes d`épicier a faire. L`Akrilatekanon sera a utiliser sur une cible sans couverts ni camouflage sinon avec un 11 de tir et aucune competence agressive ca va vraiment se jouer aux dees, surtout avec seulement deux tirs possible et une rafale de 1 et Moloch n`est pas toujours de votre cote........ d`un autre cote c`est une arme qui est faite pour chasser le gros donc va falloir se mouiller ou alors si vous avez besoin de gagner une opposition contre un autre guerrier lambda a plus de 40 cm pourquoi pas.

Voila pour 19 points avoir un ingenieur qui peut tante un coup de colle c`est pas mal mais quelque soit le profil il ne faut pas oublier qu`il sera la pour degluer ou reparer ce qui est reparable et cela il le fait pas trop mal avec son 13 de Vol.

John Nesquick

Comme Myk l'a si bien souligné, c'est sûr qu'au regard de l'Irmandinho (tout en finesse  ;D ), la Dozer fait un peu pâle figure niveau stats et compétences...mais elle est Régulier, et c'est la seule à pouvoir intégrer les rangs français ou calédoniens...

Les deux principaux intérêts de la demoiselle, c'est son Traktor Mul / AkrylatKanone.

*Bon, pour le Traktor Mul, faudra clairement  pondre un tactica, parce que la Dozer n'est clairement là que pour permettre de l'intégrer dans sa liste, et le réparer au besoin...

*Par contre Une Dozer Akrylat', à couvert, mais bien en vue, est une vraie plaie en ORA : Pour seulement 19 points, l'arme à rafale 1 est parfaitement adaptée, avec une portée de 80 cm, c'est un faible investissement au regard de ce qu'elle peut coûter à votre adversaire (en termes d'ordres) pour éviter de se faire engluer son bô TAG ou la première ILO, voire un para qui arriverait sur le côté.

Évidemment, ce n'est pas une foudre de guerre, autant éviter de la faire attaquer, puisque du coup, sa rafale 1 n'est pas des plus sûres en tour actif. Et puis y'a déjà tellement de choses qui peuvent êtres agressives, qu'il serait plus bénéfique de la laisser tranquille au fond, à jouer le rôle de pom-pom "parapluie" : elle donne son ordre en tour actif, protège les rangs des autres donneurs d'ordres,

Enfin, elle peut faire détoner les charges creuses des Irmandinhos (générale), chasseurs (mérovingienne) ou Volontaires infiltrés (calédonnienne), ce qui leur évite à tous de cramer un demi-ordre et de générer des ORA à proximité de l'ennemi.
Son rôle d'Ingénieur se limite un peu qu'à ça, au regard de ce qui est désactivable/hackable/réparable au sein des rangs ariadnais

[Comment ça, j'ai une véritable adoration pour tout ce qui colle ? C'est juste une arme inventée par Moloch, c'est tout]
la tactique, la stratégie...Crois-moi, mon p'tit gars, tout ça ne vaut pas un pet de lapin face à un antipode énervé...