Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Sujets de concours

Démarré par Kirou, 25 Février 2011 à 14:31:20

« précédent - suivant »

Vounchiz

Citation de: ZARAKI le 30 Août 2014 à 22:10:05
c'est un p'tit forum

Petit, petit... C'est quand même là que le jeu a ressuscité avec une nouvelle version des règles.

Pour ne pas rester HS, leur idée est bonne, ça donnerait leur chance à des gens comme moi par exemple.

EON

Il y a aussi la possibilité de jouer sur les éléments extérieurs du genre sur le climat (été, hiver ou sous la pluie), ou bien intégrer la corrosion, la salissure ou l'usure, ou encore une blessure.

Sinon pour le dégroupage "élite/ pas encore élite" c'est une idée intéressante si tout le monde joue le jeu (en particulier les nouveaux venus qu'il nous faut motiver) et si l'accès en "élite" n'est pas trop sévère. Je pense que ceux qui proposent un service peinture doivent en être d'office, ainsi que ceux qui ont décroché au moins 3 victoire. Pourquoi 3 et pas 1 seule? Tout simplement parce que le nouvel arrivant qui gagne pour la première fois en open et se retrouve  à affronter des peintres confirmés risque de ne plus vouloir participer par manque de motivation : on se retrouverait comme avant à chercher comment remotiver les troupes! Et puis imaginons que cette réforme conquiert une dizaine de nouveaux peintres, si à chaque victoire on passe en catégorie supérieure, alors c'est précisément 11 peintres qui vont passer en un an dans "l'élite", je doute que le niveau de tous s'améliore autant aussi vite (même si j'en rêve), et donc retour à la case départ : comment remotiver les troupe.
C'est pour cela que 3 victoires me semble un bon compromis. Avec effet rétroactif pour les anciens bien entendu pour ne pas perturber la possible catégorie open.

Enfin tout ceci ne sera concluant que s'il y a en tout plus de participants, ou au moins autant, donc à vos pinceaux.


Darius

06 Septembre 2014 à 11:37:17 #142 Dernière édition: 06 Septembre 2014 à 12:12:18 par Darius
Oki on test pour le mois en cours si vous voulez ?

Je fais une liste de ceux qui sont en élite ? (même si je pense qu'il n'y en a pas tant que cela....3 victoires, sur 4 années, 48 mois.....16 personnes au max....mais je pense moins ^^

Edit :
voici la liste :

- Darius
- Alliance
- Eon
- Myrddin
- Daju

ça fait peu pour faire un coucours élite sachant que tous ne participent pas activement, voir pas du tout -Daju)

Faire une catégorie me semble difficile sur ces critères.

K@w@l

Tu peux lancer deux votes en même temps ? Un pour l'élite et l'autre pour les néophytes ?
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Bawon Samdi

Citation de: Darius le 06 Septembre 2014 à 11:37:17
Faire une catégorie me semble difficile sur ces critères.
Assez d'accord, mais dans ce cas peut-être fixer le critère à deux victoires pour le passage dans la catégorie supérieure ?

Volgogronz

Ou alors, à 3 présences (ou plus, ou moins) sur le podium, il me semble que les 3 premiers de chaque concours sont indiqué dans le Panthéon.

RemiZ

Le podium c'est bien. Plusieurs concours parallèles, c'est mal. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Sinon, sujet de concours : A trois ou plus, c'est mieux : une fireteam au complet !

RémiZ
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Bawon Samdi

ah oui 3 podiums c'est bien vu.

gus

Pas con pour les trois podiums mais ça ratisse large, peut être trois podiums dont une victoire (mélange des eux ^^)?

Sinon en sujet de concours, je ne crois pas qu'on ait déjà fait nos pions objectifs ^^.

Sangarn

Pour revenir sur le sujet du topic,
je préférerais des sujet plus simple/large
ex: spitfire, IM, ingénieur

Comme ca, on aura plus de participants et surtout, on aura tous un truc un peindre par concours.
Car pour moi l'intérêt de ces concours c'est de me motiver a peintre, uniquement.

Brepost

Je suis assez d'accord avec Sangarn, mais j'aime bien aussi l'idée des concours très spécifiques, ça pousse à sortir des pièces pas trop courantes.
Alterner sujet bateau / sujet recherché pourrait être pas mal, non ?

Gus, il me semble qu'il y avait un sujet dans ce style-là, mais avec genre deux participants (de qualité, cela dit).
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

pandera

+1 avec Sangarn, d'ailleurs c'est ce que j'ai du demander grosso modo dans mon post de la page précédente.

Perso je n'ai pas encore participé parce que ces derniers mois il fallait des figs spécifiques et/ou le délai était trop court (30 jours c'est court quand le thème n'est pas bateau).

Ce qui fait la force d'un concours de peinture ce n'est pas le niveau technique mais le nombre élevé de participations...
Gros plomb et chinoiseries

RemiZ

Bonjour,

Septembre, c'est fait   :P. Mais le sujet d'octobre : "Y'a un truc qui me gène...", que veut-il dire ???

Merci, RémiZ
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Darius

ça fait référence au tissu qui vole et qui gêne le tireur. Tout tissu, cape, pagne, kilt, tunic, tabard, etc...c'est plus général pour que beaucoup participent :)

RemiZ

Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr