Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Sujets de concours

Démarré par Kirou, 25 Février 2011 à 14:31:20

« précédent - suivant »

Kirou

25 Février 2011 à 14:31:20 Dernière édition: 02 Octobre 2012 à 17:13:27 par Darius
Ouverture du post où on listera les sujets proposés/choisis.

Comme sujets proposés nous avons pour le moment :
-IL, ILO, TAG, DCD, Etc
-une couleur
-armure
-sniper, HMG, lance missile, etc
-categorie d'arme (soit en fonction de la portée, des degats, arme lourde, etc).
-mâle / femelle.
-soutien (medecin, ingenieur, hacker)
-personnage (deja fait, mais rien n'empeche de le reprendre)
-peindre un camouflage (type treillis)
-representer le TO ou le camo de la fig ("fusion du socle et de la fig")
-visage visible ou casqué
-Schema de couleur "realiste" / "manga"
-super-héros
-groupe de combat
-figurine droitier ou gauchere (en prenant en compte l'arme de tir)
-figurine sans arme de tir visible
-igurine possedant la competence Deployement Aeroporté

Et le planing pour les mois à venir :
-Mars : IL
-Avril :
-Mai :
-Juin :

N'hésitez pas à proposer des sujets, nous étudierons toutes les propositions...

Kirou.
On me surnomme Le Truand... Allez savoir pourquoi...
Instagram du Kirou

jabberwock

25 Février 2011 à 14:38:35 #1 Dernière édition: 25 Février 2011 à 14:40:09 par jabberwock
deja on peut faire par type (IL, ILO, TAG, DCD, Etc)
j'avais aussi l'idée d'une couleur...

par arme (si tu propose sniper, il y a aussi HMG, lance missile, etc), ou par categorie d'arme (soit en fonction de la portée, des degats, arme lourde, etc).

Figurine represenant un male ou une femelle.

Conversion

figurine de soutient (medecin, ingenieur, hacker)

personnage (deja fait, mais rien n'empeche de le reprendre)

peindre un camouflage (type treillis)

representer le TO ou le camo de la fig ("fusion du socle et de la fig")

visage visible ou casqué

Schema de couleur "realiste" ou "manga" (genre les nomades de toshi)


par contre tu entends quoi par "armure"?

Nikopol

Pour représenter un TO, il est possible de faire juste un joli socle sans figurine comme elle est camouflée?
1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

jabberwock

c'etait le jeu lol.
non mais certain l'on deja fait, avec la texture du socle/decors representé sur la peinture (un saito coupant un aquila, et spektr sniper de tete, et il doit y en avoir d'autres)

Kirou

Merci jabber, maintenant on a des sujets pour les 5 années à venir... :D

Je vais mettre ça dans la liste, et puis on verra lesquels plaisent le plus pour les sujets suivants...
Comme ça on a l'avis de tout le monde...
Sinon on choisira avec Matdub, mais le but est que tout le monde file son avis...
Pour le socle sans fig ça me semble un peu dommage, dans ce cas là on peut faire un concours de socle ...
L'idée de la peinture camouflage est plus intéressante à mon avis...

Kirou.
On me surnomme Le Truand... Allez savoir pourquoi...
Instagram du Kirou

Toshi

"peindre un camouflage (type treillis)

representer le TO ou le camo de la fig ("fusion du socle et de la fig")"

ça ça peut être un exercice intéressant pour des thèmes
ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

jabberwock

un theme super hero aussi...

Kirou

Que d'idée, ça va être dur de se décider je pense :)
A mon avis, il faut faire pour les 2 premiers moi un truc pas trop poussé pour lancer la machine, après on augmentera petit à petit, le niveau de difficultés/contraintes du thème...

Mais toutes les idées sont bonnes à garder!

Kirou.
On me surnomme Le Truand... Allez savoir pourquoi...
Instagram du Kirou

Chris0308

de bonnes idées effectivement :D

Je compte participer au concours tous les mois ou je le pourrais !
Je dis ça car ça fait 2 ans que je joue et la plupart de mes figurines sont peintes !
je viens d'en racheter (jeanne et  sa joyeuse troupe religieuse) mais
je ne réussirais pas à entrer dans toutes les catégories des différents mois
(ex :ingénieur ,doc ...je les ai déjà )
et il serait sympa d'avoir déjà le thème du mois d'après vu que maintenant
il nous faut plus de temps pour obtenir les figurines (achats VPC)

Sinon tout il est bien  ;D

Chris qui suit le mouvement  8)


L'ennemi est bête . Il croit que c'est nous l'ennemi ,alors que c'est lui !

jabberwock

25 Février 2011 à 15:59:18 #9 Dernière édition: 25 Février 2011 à 16:01:06 par jabberwock
Citation de: Chris0308 le 25 Février 2011 à 15:48:43
maintenant
il nous faut plus de temps pour obtenir les figurines (achats VPC)

ca fait un bout de temps que c'est comme ca pour d'autres :p

sinon apparement les vielles fig comptent aussi...

tiens, un temps "news des 2 mois d'avant" (engenral t'arrives a couvrir touts les armées sur 2 mois...)

et un theme "votre 1ere fig infinity"

Nikopol

25 Février 2011 à 16:07:53 #10 Dernière édition: 25 Février 2011 à 16:29:36 par Nikopol
Je réitère pour le thème camouflage TO, en plus j'ai acheté récemment un pot de peinture ''Camouflage Predator'' et hop, plus de figurine.

Plus sérieusement, il pourrait y avoir un thème sur les scènettes:

Un tir, un mort  ( genre sniper qui kill un gars)
La mort silencieuse (le Ninja qui charcute par derrière un gars)
Neurones cramées (deux hackers dont tué par une attaque de hacker).
Attaque au lance flamme (mettre en scène un Naffatun par exemple qui crame un ou deux gars).

Le tout sur une petite mise en scène.

Si on part dans le camouflage, on peut aussi intégrer une figurine dans un environnement et la dissimuler. Attention, je ne parle pas de faire un concours de celui qui cachera le plus sa figurine mais de réaliser une scènette avec un gars qui est dissimulé parmi une végétation ou autre et de travailler sur les couleurs pour avoir la ressemblance.
1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

jabberwock

bon, pour ne pas a avoir a repeter 15fois les memes conneries ;D








Kirou

C'est ce que je voyais ;)

La deuxième est vraiment sympa, mais le socle est pas réglementaire malheureusement... Là on rentre dans la scénette du coup..

Mais j'aime bien l'idée :)

Kirou.
On me surnomme Le Truand... Allez savoir pourquoi...
Instagram du Kirou

Nikopol

en voyant le groupe de combattant, ça peut être sympa aussi d'avoir un thème sur les groupes de combat.
1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

Matdub

oui groupe de combat ça rentre dedans apres pour les diorama on est dans tout autre chose.

jabberwock

sans partir dans des dioramas, un theme fireteam (apres, soit fixer les armes, soit un nombre de point approximatif ou une cap limite), ou la cohesion du groupe sera jugée...

Toshi

ouais .... y a de quoi faire donc :)
ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Darius

Attention Ilo pour certains sera difficile, je pense au nomades par exemple, on a que les MB ^^;

jabberwock

25 Février 2011 à 19:51:18 #18 Dernière édition: 25 Février 2011 à 19:53:39 par jabberwock
@ darius : c'est le jeu ma pov' lucette...
apres rien n'oblige a participer a tout les concours... et beaucoup ont soit 2 factioçns, soit des figs d'autres factions a cause de coup de coeur...
apres, il existe 2 figs de MB, et il y a l'operateur d'Iguana qui est/sera ILO (ca peut etre une occaz' pour convertir)

@toshi...oui, y'a de quoi... mais je poste ce qui me passe par la tête, si ca peut aider...

Matdub

@ Darius : oui on a que la MB mais a causede toi j'ai toute mes chances! je sais pas si tu as remarqué mais la photo n'est toujours pas en ligne O0