Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Du jeu et des joueurs !

Démarré par Interstellar.Fugitive, 01 Mars 2011 à 10:08:13

« précédent - suivant »

Cedwfox

Pareil que Darkdoji, meme si malheureusement je n'ai pas toujours la possibilité de bouger comme je veux :P
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Maïcamacil

Puisque chacun petit à petit y va de son avis perso, voilà le mien.

A propos des "agressions" via le forum, que ce soit en public ou en MP elles sont bien entendues inacceptables et je pense qu'il ne faut pas avoir peur de signaler, tant pis pour le surcroit de boulot éventuels pour les modérateurs (ils ont signés, tant pis pour eux  ;) et ils font du bon boulot pour le peu que je puisse en juger). Il en va de la bonne réputation du forum, particulièrement auprès des cht'i nouveaux... Ceci dit, quelqu'un à t-il connu un forum, sans ce genre d'anicroches ?

Concernant les différents replis régionaux de la communauté, c'est effectivement le cas depuis l'an dernier. Cela est peut être dû a certaines inimitiés qui se sont construites sur le forum et/ou IRL lors de tournois passés et ma position sur ce point à toujours été qu'en tournoi on trouve généralement plus de personnes agréables que le contraire. Je ne vois pas pourquoi on se priverait de rencontrer ceux, nombreux, que l'on a plaisir à voir ou revoir pour éviter les deux ou trois qui nous insupportent...
Mais en ce qui me concerne, il y a aussi un effet de groupe. J'ai beau avoir envie de prendre ma voiture ou le train, faire des kilomètres, louer une chambre d'hôtel, pour pratiquer mon jeu préféré avec des "estrangers" (à prononcer avé l'accent..) que j'aurai plaisir à voir, si c'est pour le faire tout seul pendant le voyage, là, en ce qui me concerne c'est niet ! Se déplacer sur un tournoi lointain c'est intéressant pour le partage sur place, mais ça l'est aussi pour ce qu'on va en partager après coup avec ses potes locaux...
Pour que les gens se déplacent à plusieurs, il faut leur donner envie (je n'ai pas la recette bien entendu) et que le debriefing local des précédentes expéditions soit positifs. Mais c'était peut être aussi plus facile quand les joueurs étaient moins nombreux (l'isolement resserre les liens...). Aujourd'hui, la communauté s'accroit petit à petit et il est peut être envisageable d'organiser des événements importants avec un nombre de joueurs décents sans que toutes les communautés y prennent part. C'est bon signe pour le jeu en général et pour Corvus Belli en particulier, mais on y perd l'ambiance qui régnait sur les premiers tournois d'importance que l'on a connu... A nous tous d'évoluer avec le jeu...

Voili, voilà.

oni-no-synthol

Si je le pouvais ( financièrement ) j'aimerais rencontrer toute la communauté, je le clame haut et fort depuis le début de mon inscription sur le forum. Certes c'est utopique mais se serait mon petit plaisir.
Ca fait chaud au coeur de voir que certains ont envie de me rencontrer, et qu'ils sachent que c'est réciproque, même si je suis un peu taquin. ;) ( et au passage moi aussi cette partie me tente mon gros Darko  ;))
Pour ma part si je boude un peu les événements officiels en ce moment, c'est du à une restriction de budget de ma part pour cause de changement dans ma vie, et tant que je n'aurais pas vu l'impact financier que cela occure, je ne ferrais rien. Certes il y a aussi, ne nous leurrons pas, une rancune ( effectivement Darko bien vu :D) qui ne me pousse pas en avant. Mais je saurais quand même mettre ce ressentiment de coté pour voir les gens que j'aime bien, et découvrir d'autre joueurs que je ne connais pas. Comme dirait le nain de naheulbuk, on va pas se laisser emmerd.. par une puta.. de porte! Pour ce qui est du reste de la communauté de Montpellier, je laisserais soin à chacun de s'exprimer (ou pas) comme il l'entend, ne désirant pas faire le porte parole, chacun ayant un ressenti qui ne regarde que lui.
J'ai trouvé ça dommageable que vous ne soyez pas venu ( Ced, Darko) à Montpellier , mais n'étant pas organisateur je n'ai absolument pas mon mot à dire là dessus.
Bref je vous aime tous soyons amour. ( oui même toi qui est moche, mesquin et chafouin)
- ps : la dernière ligne ne vise absolument personne, que se soit clair, c'est juste une vanne générique. ;D

Cedwfox

Citation de: oni-no-synthol le 02 Mars 2011 à 14:18:47

Bref je vous aime tous soyons amour. ( oui même toi qui est moche, mesquin et chafouin)
- ps : la dernière ligne ne vise absolument personne, que se soit clair, c'est juste une vanne générique. ;D

Zut moi qui croyait que tu me declarais ta flamme... :P

Pour ma reflexion sur le tournoi de Janvier a montpellier, ne le prenez pas mal, j'espere sincerement et je suis meme sur qu'on aura d'autres occaz de se reunir :) Ce n'est que partie remise ;)

Maica, je comprend tout a fait ta remarque sur le fait de bouger a plusieurs pour aller sur un tournoi ou une convention. C'est vrai que le voyage en lui meme fait aussi partie ed l'aventureet ca permet en effet de partager les souvenirs a posteriori.
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

sixpiedsousterre


- La section règle est uniquement faite pour les règles. On y cause règles, Le reste ca dégage.
Vous avez suffisamment d'espace pour vous exprimer sur le jeu ailleurs qu'en polluant cette rubrique à destination des gens qui ont des questions de jeu.
Et je mets tout le monde au même tarif = suppression des messages incriminés.

-Merci de laisser Gurhal là ou il est. Il n'a rien avoir avec un quelconque problème actuel sur le forum, donc ne donnez pas dans la diffamation.

Ce message n'appelle pas de réponse, il est juste un rappel modératif en cas de débordement sur les deux sujets ci dessus.
Pas de solution, pas de problème !

mourzik

Bonjour,
Mon avis "extérieur" est qu'il faut se calmer. Infinity n'est qu'un jeu pour les gamins (et les super attardés comme moi qui ait 36 ans) que nous sommes tous, y a la vraie vie à côté.
Si lors de tournois, il y a des soucis entre des personnes, cela est peut être dû à l'esprit de compétition. Je parles en connaissance de cause, sinon, il y a un malaise.
Avertissement gratuit à tous les participants au tournoi Open d'Hyères au mois de juin : mon sens de l'humour et ma tolérance sont très très limités en cas de mauvais comportement et de "malaise". Lors du briefing que je fais avant chacun de nos tournois, cela est mis au point et il n'y a encore jamais eu de volontaires pour "tester". J'espère que cela rassurera certains pour venir dans notre belle région et en refroidira d'autres.
a+
pascal, en mode un jeu restera un jeu.
Mon monmonstre, il m'a tué mon monmonstre ! vengeance !

sam

07 Mars 2011 à 10:37:43 #26 Dernière édition: 07 Mars 2011 à 13:03:04 par sam
Ca fait longtemps que je n'ai pas posté sur le forum et une bonne semaine que je n'avais pas zieuté celui-ci, et je tombe sur ce sujet. ???
Tout d'abord je tiens à signaler pour ceux qui ne le saurait pas encore (très peu je pense), j'apprécie l'ensemble des membres de la communauté que j'ai rencontré jusqu'à présent, speed y compris.
Il ne s'agit pas pour moi de me mettre dans la peau de son avocat, ni d'essayer de retourner la situation, mais je pense que là, cette histoire va trop loin. Bien sûr, on peut dire que lui comme d'autres ont eu des commentaires déplacés, tout comme cela a pu arriver à interstellar de son propre aveu, pas de problème sur ce point.
Cependant, ce qui me dérange c'est l'ouverture de ce sujet. En effet, je pense qu'il n'aurait jamais dû exister et aurais dû être modéré.
Interstellar cite des MP reçus, fort peu agréable au demeurant, qui à mon sens auraient dû rester privés. Qu'ils soient signalés aux modos, c'est normal. Qu'ils soient rendus public, ce ne l'est pas, et les modos auraient dû les supprimer.
Bref, tout ça pour dire que lorsque qu'un antagonisme existe et bien il faut le gérer sans y mêler tout le monde, parce que cela ne regarde pas les autres.
@interstellar: j'espère que tu comprends bien, qu'il ne s'agit pas d'une attaque personnelle, et que je n'ai évidemment aucune animosité contre toi, mais je pense que ta démarche est maladroite, voilà tout. :)
A titre personnel, bien que je soit un "gentil" (jusqu'à ce qu'on me fasse ch*** ;D), comme l'a dit nod, il m'est arrivé d'avoir des accrochages avec certains joueurs sur d'autres jeux. Ceci ne m'a jamais empêcher de faire des tournois.
Jouer, et profiter des autres entre les parties, sont deux choses différentes. Et avec le temps les animosités autour d'un jeu finissent par se tasser.
MOURZIK à raison de dire que infinity n'est qu'un jeu et non une attitude, et que par conséquent les sentiments qui nous animent ne doivent pas être trop exacerbés.
Voilà c'était mon petit mot pour dire que si tout le monde s'en mêle à un si petit niveau, je pense que le jeu organisé n'a pas d'avenir.
SALUTATIONS A TOUS! :)