Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Du jeu et des joueurs !

Démarré par Interstellar.Fugitive, 01 Mars 2011 à 10:08:13

« précédent - suivant »

Interstellar.Fugitive

J'ai bien réfléchit, pris le temps, demander  différents avis et  ce que vous allez lire ensuite, je l'écris sans colère après deux semaines d'absence sur ce forum.

L'histoire que je vais vous raconter n'est pas drôle :
Mardi 15 février à 9 h je poste ça dans la section règle et dans le sujet sur le Traktor Mul

[CF. ici pour ce qui reste de la discussion: http://forum.infinitylejeu.org/index.php/topic,4361.0.html]

Donc j'ai écrit ça:
Citation de: Interstellar.Fugitive le Aujourd'hui à 10:04:07
« C'est jamais que le deuxième sujet sur cette terrible artillerie ariadnaise!

J'avoue c'est plein de règles bizarres et injustifiées, pour moi c'est très fort comme armement: une des deux plus grosses pâtées que j'ai infligé à Lobo est dû uniquement à cette arme démoniaque.

Y'a même tellement de règles fumées dans cette armée (LRM et dogwarrior immunité totale) que j'ai arrêté de jouer ariadna en initiation parce que je gagnais trop facilement face à des nouveaux joueurs!

Mais on va arrêter de se lamenter parce que ça changera rien et que jusqu'à la prochaine édition des règles ariadna restera avantager (et encore c'est pas sûr que ça change...)! Encore une fois les concepteurs et
traducteurs ont montré que quand on écrit des règles, il faut faire gaffe à comment on les rédige et pas mélanger du fluff en surplus des règles.
La coupure entre les deux parties n'est pas nette pour moi et vous permet encore de vous entre-déchirer gaiement!

Le trakteur est encore un bon exemple d'avantage sans contrepartie, moins cher, "presque" aussi puissant et moins lourd à placer...
Ariadna, quoi...

Désolé j'ai rien fait avancé du tout et je le regrette Pleurs »[/font]


Ce texte restera sur le forum une journée entière sans que personne n'y trouve à redire, sans que cela ne choque...
Mais à 22 H Speed me tombe dessus :

« C'est quoi se message Inter ?

Ta fais un stage chez les pleureuses d'infinity ? celles qui se plaignaient des panoc au début puis de ariadna maintenant,

Il ne faut pas se voiler la face le LRM est juste funky, mais injouable sinon.

Pour le dog c'est notre TAG donc faut qu'il soit solide un minimum, même s'il s'empale sur un viral.

Speed »[/font]

Je pense que ce message se suffit lui-même, j'ai pas besoin de le commenter...
A 00h54 Six pieds, référent règle France, vire les deux messages parce qu'il trouve que ces interventions ne sont pas au bon endroit du forum et qu'on peut très bien aller se triturer la nouille ailleurs.
Ainsi soit-il, triturons nous la nouille !

Je ne serais pas le dernier, à priori, myk ou Oni le thermomètre vous avez déjà averti mais apparemment  certaines personnes ne peuvent se maitriser alors voilà considérez tout ce qui suit comme une mise en  garde concernant l'intégrité de ce forum.

L'idée de départ de mon message initial sur le traktor c'était que puisque le débat sur les règles avait déjà dépassé les bornes de l'acceptable sans être modéré (pour rappel : Jabb avait carrément vomi sur le profil et les règles spéciales du traktor).
J'en ai profité pour rajouter une petite couche un peu hors-piste, histoire de rappeler que le jeu contenait des déséquilibres (certains profils étant bizarres par rapport aux lois physique de notre réalité, les dogwarriors encaissant mieux les lance flammes  et les missiles que les robots...).
D'autre part à mon humble avis (cette expression semble en vogue ici)  l'attitude de certains joueurs ne me parait pas du tout ouverte, amicale, fairplay et apte à faire la promotion du jeu, c'est-à-dire de faire exister ce jeu en dehors du forum officiel.

D'un point de vue extérieur, certaines réflexions lancées çà et là craignent et pour preuve je vous fais profiter  des joyeux messages que j'ai pu recevoir sur ma boite mail :

« Envoyé à: Interstellar.Fugitive le: 02 Mai 2010 à 17:56:09 »
« slt.
je t'envoi un petit MP pour te signaler que ton enthousiasme sur le forum ou encor t'es nombreux post ou CR ou avis sur les tacticas commence a peser lourd pour beaucoup de monde si tu voix se que je veux dire.
Speed »

« Envoyé à: Interstellar.Fugitive le: 02 Mai 2010 à 19:23:33 »
« c'est plus le ton de t'es affirmations qui fait défaut tu affirmes parfois des choses qui ne sont pas vérités pour tous et c'est ton droit mais tu a le syndromme du gurhal (inconsiement j'imagine).

speed, aprés c'est le simple avis perso de mon entourage. »


A Annonay, on est tranquille, on est 8 joueurs, on fait nos tournois et on vit très bien dans notre coin.

Tout ce que je vous souhaite, c'est de pouvoir continuer de vous comporter comme vous le faites ou de laisser faire et dire certaines choses sans qu'il n'y ait de préjudice pour cette communauté officielle.

Pour moi le mal est fait, on devrait plus se croiser sur un tournoi officiel et national de sitôt.

La seule bonne nouvelle dans tout cela, c'est que j'ai encore de jouer mais plus de participer et d'aider à la promo officielle du jeu via ce forum.

Je ne me désinscris pas du forum parce que je veux garder le droit de m'exprimer et de m'amuser certaines personnes que j'apprécie.

P.S. Merci à Cedfox pour la modération équitable du sujet sur les traktor.

Cedwfox

Pourrais tu expliciter un peu plus le fond de ta pensée ?

Dans ton argumentations tu pars dans différentes directions. Cherches tu as te plaindre d'un membre en particulier ou ton message est il plus général ?
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Myk

Citation de: Interstellar.Fugitive le 01 Mars 2011 à 10:08:13
Je ne serais pas le dernier, à priori, myk ou Oni le thermomètre vous avez déjà averti mais apparemment  certaines personnes ne peuvent se maitriser alors voilà considérez tout ce qui suit comme une mise en  garde concernant l'intégrité de ce forum.



Je n`ai helas pas bien compris ce que tu as voulu dire, pourrai tu m`expliquer cela encore ? Comme il y a mon pseudo dans ton texte. ;D


J`ai quitte le Forum un certain temps a cause de mon temperament et d`un joueur qui m`avait vraiment blesse. Je ne ferai plus un seul tournoi officiel en France tant que ce joueur si trouvera, donc je suis d`accords avec certains de tes arguments. >:(

Mais sache que dans toute les communautes il y a des problemes de tout ordres et que moi aussi j`ai pu etre blessant, parfois meme sans le vouloir, je m`en excuse d`ailheurs car j`ai pu parraitre blessant avec certains orga ou joueurs a cause de mon esprit competitif,mauvais caractere ou toute autres reflexions, mea culpa.  :'(

Je ne pense pas que ce soit la bonne solution de moins t`exprimer, ignore les personnes qui te gene et continue a donner ton avis.  :P

Kamau

Je regrette le résultat de cette position que je comprend tout à fait.
Je me souviens d'ailleurs de certains échanges chaleureux, mais je les ai toujours mis sur le compte de l'émulation : dans le même flacon, mais pas mélangé !
Moi aussi je fais partie des pleureuses qui pensent que certaines dérives commencent à peser sur le jeu et que malgré la sacro-sainte notion d'équilibre, rien n'est équilibré, mais faut faire avec. J'ai l'impression que le développement des factions ce fait de façon individuelle, sans la cohérence du début... mais c'est une belle mécanique et il ne tient qu'aux joueurs de le pratiquer en bonne intelligence.
Tu devrais, sans remettre en question le fondement de ton intervention, mettre de l'eau dans le vinaigre et laisser le forum pour ce qu'il est, un lieu d'échange ou il nous faut supporter, comme on nous supporte, les dérives de certains orthodoxes, pour la cause, pour le jeu.
Tu as le droit de te retirer sans bruit si c'est ton souhait mais tu ne dois pas nous donner le sentiment, à nous les autres qui te veulent du bien, de participer à une grosse supercherie. (Entre nous c'est un jeu, donc on en est pas loin ;) ! Redeviens interstellaire, et moins fugitif !


oni-no-synthol

Thermomètre me va bien, mais un old school alors. ;) ;D
J'interviens car comme Myk je suis cité dans ce post. Mais contrairement à Myk je comprends ce qui ne va pas.
J'ai eu le même soucis par le passé que se soit en pm ou à même le forum.
D'ou le :
CitationJe ne serais pas le dernier, à priori, myk ou Oni le thermomètre vous avez déjà averti mais apparemment  certaines personnes ne peuvent se maitriser alors voilà considérez tout ce qui suit comme une mise en  garde concernant l'intégrité de ce forum.
Ca me désole.
Que "certains"  ( je ne nommerais personne au long de ce post pour éviter toute forme "d'agression personnelle" ayant déjà été modéré pour ça) prennent toute forme de critique à l'encontre de sa faction pour une attaque personnelle, qu'elle soit constructive ou pas... Qu'ils s'estiment en droit de la défendre avec des arguments posés et intelligents et de préférence sans des fautes d'orthographe ou de grammaire qui me donne envie de me percer les yeux avec un tison chauffé sur des flammes infernales, ;D m'irais bien. Hélas ce n'est pas le cas. Au lieu de ça on se prend la déferlante, avec des mots qui ne font pas plaisir et qu'il faut souvent déchiffrer ou  lire à voix haute devant son écran pour en comprendre le sens.
J'en profite pour saluer le travail des modérateurs qui se cassent la trogne pour notre bon plaisir, mais à qui je demanderais de "durcir" peut être un peu une certaine forme de laxisme sur le sujet orthographique. ( Mais en restant sympa :-*.) ;)
(quand je relis un de mes posts ou je vois des fautes de conjugaison ou d'orthographe ou faute de frappe j'essaie de me corriger à postériori... tout le monde devrait faire pareil. ;) Oui parce que je suis conscient que j'en fais, et que je ne les vois pas toutes.)
Et ce genre de comportement met pas mal de monde mal à l'aise. Il n'est pas dur de prendre quelque chose de mal à cause d'un écran, média froid, manque de ton. Je me suis même fait avocat du diable pendant un temps, bien mal m'en a pris, vu que la déferlante a fini par me tomber dessus. r) 

CitationTu devrais, sans remettre en question le fondement de ton intervention, mettre de l'eau dans le vinaigre et laisser le forum pour ce qu'il est, un lieu d'échange ou il nous faut supporter, comme on nous supporte, les dérives de certains orthodoxes, pour la cause, pour le jeu.
Tu as le droit de te retirer sans bruit si c'est ton souhait mais tu ne dois pas nous donner le sentiment, à nous les autres qui te veulent du bien, de participer à une grosse supercherie. (Entre nous c'est un jeu, donc on en est pas loin  ;)! Redeviens interstellaire, et moins fugitif !

Le problème (même si je trouve que ton intervention à un coté "cute" ;)) n'est pas de faire culpabiliser la communauté, mais d'expliquer que le laxisme de certains ( qui se reconnaitront ( je vous aime les mecs :-*)) met un peu en danger la communauté, que les jeunes joueurs venant la bouche en coeur ne connaissant pas le jeu peuvent se voir freiner par des propos de la sorte. Et qu'il vient grossir le rang des gens ne supportant plus ce genre de comportement, qui n'était pas là avant. ^-^ (welcome mon gros 8))
Je vais peut être paraitre fasciste dans mes propos, mais il faut savoir balayer devant sa porte. r)
Ok ce n'est qu'un jeu, mais jouer avec un gosse qui détruit mes châteaux de sable, ça ne m'a jamais éclaté. Quand j'étais gosse si cette situation se présentait le gosse je l'éclatais. Depuis j'ai grandi. Donc je prends des décisions d'adulte.

Citation. Je ne ferai plus un seul tournoi officiel en France tant que ce joueur si trouvera, donc je suis d`accords avec certains de tes arguments.  >:(
CitationPour moi le mal est fait, on devrait plus se croiser sur un tournoi officiel et national de sitôt.

Certes nul n'est parfait, mais pas mieux, et d'autre qui ont " la classe " de ne pas étaler leur linge sale en publique le font aussi sans le dire, mais je pense que ça se voit au niveau des participations aux tournois. :'(

Pour finir je rappellerais que "on" est un c.. qui ne veut pas dire son nom.
Et que même si avec Mrpinguin, nous ne sommes pas d'accord avec certaines des tacticas de Sco ( très bien au demeurant  ;)) nous n'avons jamais tenu de tels propos....
Et mention spéciale au syndrome Gurahl, qui doit être vraiment content qu'on se serve de son pseudo pour décrédibiliser les propos des gens, sans rire le même coup me serait fait, je reviendrais à l'époque des châteaux de sable, histoire d'apprendre le respect. r)

Anhod


C'est vrai que c'est plutôt embêtant comme situation.

Bon déjà

CitationJ'en profite pour saluer le travail des modérateurs qui se cassent la trogne pour notre bon plaisir, mais à qui je demanderais de "durcir" peut être un peu une certaine forme de laxisme sur le sujet orthographique. ( Mais en restant sympa .)
(quand je relis un de mes posts ou je vois des fautes de conjugaison ou d'orthographe ou faute de frappe j'essaie de me corriger à postériori... tout le monde devrait faire pareil.  Oui parce que je suis conscient que j'en fais, et que je ne les vois pas toutes.)
Et ce genre de comportement met pas mal de monde mal à l'aise. Il n'est pas dur de prendre quelque chose de mal à cause d'un écran, média froid, manque de ton. Je me suis même fait avocat du diable pendant un temps, bien mal m'en a pris, vu que la déferlante a fini par me tomber dessus. 

Pour dire que je suis absolument d'accord avec ça, question de politesse. Et on ne peut que saluer quand même le travail déjà fait par les modérateurs de ce forum.


  Après, pour ce qui est des échanges sur le forum, c'est vrai que c'est embêtant et plutôt décevant d'une communauté aussi riche. Peut-être pouvons nous espérer que lesdites personnes sous-entendues interviennent ? Personnelement, je n'ai jamais eu de problèmes avec personne, mais bon, c'est le seul de mes différents jeux sur lequel je vois un tel problème.

  J'ai fait beaucoup de tournois de jeux de 'gurines dans ma vie, et soyons réalistes, y'a toujours un ou plusieurs individus que je n'aime pas croiser, qui ne m'inspirent aucune sympathie et qui m'énervent prodigieusement. Néanmoins celà ne m'empêchera jamais de m'éclater avec mes jeux favoris. Donc je vais au tournoi, et quand je tombe sur le blaireau tant haï, bah, comme le dit Oni, je gère en adulte, je reste simplement poli et calme en lui faisant comprendre que sa personne, j'en ai rien à carer.

C'est pour ça que je trouve dommage, pour toi Intestellar, et aussi visiblement pour toi Myk, de se priver d'un plaisir comme celui généré par un tournoi. Parce qu'après tout, on est tous là pour la même chose, s'amuser gaiement. Y'aura toujours une attitude de langage ou même de jeu en tournoi qui nous déplaira.

Je me désole ainsi comme mes camarades de ton départ Interstellar, aimant d'ailleurs toujours tes interventions en section Ariadna, bien que pour certaines ne soyant moi-même pas d'accord avec tout.

Espèrons que ce conflit trouvera une issue pacifique :)


Vyn le Vil

01 Mars 2011 à 18:12:37 #6 Dernière édition: 01 Mars 2011 à 18:22:39 par Vyn le Vil
Il m'est arrivé sensiblement la même chose peu de temps après m'être inscrit sur ce forum, à ceci près que j'avais balancé mon fiel à la face de celui que je trouvais indélicat dans un topic, que je me suis fait modérer dans la foulée et que j'ai crié au scandale dans cette section parce que je trouvais ça injuste, à chaud. Depuis, j'ai compris que la modération sur un forum, c'est un sacerdoce.

Bref, Interstellar semble en avoir gros sur la patate, et je le respecte. Toutefois - et là je m'adresse aux autres utilisateurs qui ont alimenté ce topic et qui n'ont pas prêché de laisser couler et/ou de laisser faire leur job aux modos/admin - lors de ma mésaventure, tout a pu se régler en interne, par mp, et cela n'avait servi à rien d'ouvrir un topic au vu et au su de tous les inscrits qui passaient par là, sinon à me calmer les nerfs (ce qui m'avait fait du bien, faut être honnête).

Mais surtout, à force de ne pas nommer l'utilisateur incriminé et de jouer au pendu avec des insultes à trois lettres, tout cela prend le chemin d'un lynchage par forum interposé (dsl, même si le sujet est sérieux, je n'ai pas pu me priver d'un petit jeu de mots). Que ce soit clair, peu m'importe que le gars en question mérite ou non de se faire lyncher, je trouve simplement que cette situation doit être réglée entre les utilisateurs et les modos et pas dans un topic ouvert à tous. Il y a une charte et si un utilisateur s'est rendu responsable de graves manquements à celle-ci, le couperet tombe, définitivement ou temporairement.

A force de tailler des costards, on devient ce qu'on dénonce.

Ah oui, à Interstellar : comme toi, j'étais parti "en vacances", mais elles n'ont pas duré longtemps, parce qu'après tout, même si les joueurs qui traînent ici sont des têtes de mule (moi le premier, euh, non, ça c'est Oni  ;D), c'est quand même bien cool de pouvoir discuter d'Infinity avec eux !

Anhod

Citation de: Vyn le Vil le 01 Mars 2011 à 18:12:37
Mais surtout, à force de ne pas nommer l'utilisateur incriminé et de jouer au pendu avec des insultes à trois lettres, tout cela prend le chemin d'un lynchage par forum interposé (dsl, même si le sujet est sérieux, je n'ai pas pu me priver d'un petit jeu de mots). Que ce soit clair, peu m'importe que le gars en question mérite ou non de se faire lyncher, je trouve simplement que cette situation doit être réglée entre les utilisateurs et les modos et pas dans un topic ouvert à tous. Il y a une charte et si un utilisateur s'est rendu responsable de graves manquements à celle-ci, le couperet tombe, définitivement ou temporairement.

Pas d'accord. On est des adultes, pas besoin de parler de lynchage ou de trucs dans ce goût là. Je trouve très bien l'initiative d'Interstellar d'ouvrir ce topic public et dénué de toute méchanceté ou revendication. Il faut en parler et que tout le monde puisse en débattre, comme des adultes.
Un truc comme ça, si ça reste caché, ça s'infecte et ça fait plus de mal que de bien. Au moins là, on extériorise le problème.

Enfin c'est mon avis à moi  ;D

Kamau

Nous sommes des adultes, qui avons en plus le recul de la rédaction des messages, qui au delà de leur tenu, peuvent être initialement modérés dans leur propos.
Je trouve dommageable que l'on en vienne à éprouver du ressentiment à l'endroit de personnes que nous ne connaissons pas dans la majorité des cas. Comme il est dommageable que des avatars et des pseudos émettent des jugements sur untel, enthousiaste au demeurant !
Je n'ai participé à aucun tournois ou manifestation, mais je peux témoigner de la bonne tenue général du forum et de ses membres. Il y a (surement) des moutons noirs. Mais avant l'intervention d'un modérateur, égaré ailleurs, c'est les membres eux même qui doivent faire preuve de retenu.
Je viens ici pour prendre conseils, en donner dans la mesure de mes moyens et expériences, donner un avis sur un jeu, ses règles et son développement. Me faire bousculer, cela me remue, comme tout le monde, mais avant de devenir un incident, je reviens sur terre.
Pour ma part je regrette qu' Interstellar.fugitive (excusez du peu, mais vous avez pris la mesure du problème et des enjeux à la hauteur de nos pseudos) dont je reconnais la valeur des interventions, se retire devant un triste sire !

Beren

Fait une pause si tu veux Interstellar.Fugitive, mais ne part pas définitivement, ce qui te pousse à partir n'en vaux pas la peine.

Courage :).


Beren, qui apprécie ta participation au forum :).

Vyn le Vil

01 Mars 2011 à 19:40:25 #10 Dernière édition: 01 Mars 2011 à 20:22:41 par Vyn le Vil
J'ai longtemps pensé comme toi, Anhod, et loin de moi l'envie de jouer les vieux sages qui détiennent la vérité, mais le fait est que même si tous les intervenants essaient d'y mettre les formes, tout cela donne une piètre image de la communauté.

On voit se dessiner deux, voire trois, groupes : anti-Speed, neutres et pro-Speed. Or, ces derniers ne se sont pas encore manifestés dans ce topic, et s'ils le font, ça nous mènera où ? Au clash, je le crains.

Encore une fois, j'avais fait la même chose qu'Interstellar il y a deux ou trois ans et rétrospectivement, j'aurais dû transmettre mes récriminations à la modération et laisser les choses entre les mains des modos/admin. Pourquoi ? Parce que c'est ce que la charte prévoit.

Et parce que la charte me l'interdit, je m'efforce de ne pas donner mon avis à propos de la "responsabilité" de Speed : ce n'est pas à moi de faire justice sur le forum, ni aux utilisateurs de s'ériger en cour de justice de la communauté Infinity, c'est aux modos/admin de se concerter et de prendre une décision après avoir été informés. Allons au bout de la démarche lancée par ce topic : une fois que tous les utilisateurs qui auront donné leur avis et prononcé leur "verdict" (pour schématiser : "restons zen" / "pendez-le", ce n'est qu'un lynchage virtuel), il se passera quoi ?

On aura jeté notre pavé dans la mare, beaucoup auront été éclaboussés et ceux-là ne voudront plus participer aux tournois ou au forum pour ne pas tomber sur untel ou untel, comme c'est déjà le cas entre deux portions de la communauté française dans le cadre des tournois. Vous me pardonnerez ce sarcasme, mais c'est vrai que la communauté Infinity France est tellement vaste qu'on peut bien laisser les choses s'envenimer, il y aura toujours assez de joueurs pour remplir les tournois de la Golden League et les événements du Bureau Aegis...

Anhod


Ton expérience parle en ta faveur. je m'y connais moins que toi, alors je pense que tu es sans doute plus proche de la vérité. :)

Laissons donc les modo's décider de ce qu'il faut faire. Bref, dommage de te perdre, Interstellar.

Cedwfox

Je lis avec attention ce sujet.
Etant un des moderateurs du forum, je me dois d'etre neutre et impartial... Et c'est pas toujours facile, il faut l'avouer.

Pour ce qui de la plainte d'interstellar contre speed, je vois un topic parti en vrille et qui a ete moderé a l'epoque ( un peu plus de 2 semaines), puis je vois des citations qui datent de mai 2010. Durant l'ete dernier, un bannissement provisoire et un avertissement avait ete adressé a Speed... Au moment où il a decidé de lui meme de supprimer son compte.

A son retour, il a ete averti qu'on allait le surveiller.

Maintenant, comme le fait remarquer Vyn, si vous avez un probleme, il y a un bouton magique qui se nomme "signaler au moderateur". N'hesitez surtout pas a l'utiliser si vous pensez que la situation le necessite ! Nous sommes plusieurs a recevoir ces alertes, je peux vous garantir que si c'est necessaire, nous ferons le menage.
Ai je besoin de preciser qu'il faut le faire sur l'instant ? ;-)
Je dis bien nous car nous sommes plusieurs a prendre les decisions pour la moderation, surtout quand il s'agit de prononcer un ban.

La grande difficulté de la moderation sur ce forum, c'est qu'il se veut ouvert a tous. Forcement vous y croiserez des gens que vous n'apprecierez pas. Ignorez les et concentrez vous sur ce qui vous interesse.

J'ai laissé le sujet ouvert car je sais qu'il allait interesser plusieurs personnes. Je suis heureux de voir qu'il aura tenu un 10aine d'heures sans partir en vrille et avec des commentaires posés.

Ps : Oni, je note encore la remarque sur l'orthographe, j'essayerai d'etre un peu plus strict ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Interstellar.Fugitive

Merci à tous les gens qui ont réagit, pour être honnête je pensais que mon intervention serait supprimé.

Pour être clair, je me casse pas en claquant la porte, je reste ici mais en retrait et par mon intervention j'explique publiquement un malaise que je ressent face aux interventions de certaines personnes.

Speed, c'était facile de l'aligner puisque c'est un sanguin et parce qu'à un moment il est champion de France il devrait, je pense, avoir un comportement plus posé. Plus adapté à son rang de champion mais sans pour autant prendre la grosse tête  ;)

Dans l'ensemble même si vous avez l'impression que seul Speed me gène, sachez que c'est faux, d'autres que lui ont des réactions toutes aussi bourrines (moi aussi d'ailleurs parfois!) et pour des yeux extérieurs cela fait peur (j'ai montré certaines réactions à des collègues de boulot pour être sûr que c'était pas moi qui avait un problème...), je vais suivre le conseil de Kamau: devenir interstellaire. Il est vrai qu'il faut savoir prendre du recul.

Y'a pas de conflit, notez que j'ai pris deux semaines de recul pour écrire ce que j'ai écrit et que la colère était largement passé. En plus j'ai put dire ce que je voulait dire, alors j'ai pas de raison de continuer à me plaindre!

Sur le sujet des traktor, Sixfeet avait aplanit la fin de la discussion de manière peu diplomate parce que mon ire venait du vomi de Jabb qui restait là à faire tache (!) et ce n'est que plus tard que j'ai appris le tacle de Speed. Plus tard la modération de Cedfox qui enlevait le vomi de Jabb me paraissait déjà plus équilibré.

Pourquoi ne pas avoir tout dénoncer à un modo via un bouton magique? Parce que j'avoue que sur le coup j'ai douté de l'impartialité de la modération. Le message où Speed s'énerve je l'aurais laisser, il s'était embourbé tout seul. Je pense que dénoncé une bonne fois publiquement certains comportement sert de soupape à une communauté. Garder caché les choses n'est pas bon, cela ne sert personne sauf une forme d'hypocrisie. Et j'ai horreur du mensonge. J'avais du linge sale alors je l'ai lavé en public!

Les interventions de chacun sont aussi à apprécier à l'aune de leurs actes.

Désolé si ça à l'air d'un lynchage, c'était pas le but. Je le répète, Speed était une cible facile, symbolique... mais pour l'avoir croisé, j'avoue que je vois pas l'intérêt d'envenimer les choses, je pensais qu'on avait plus de reproches à s'adresser depuis l'été dernier (chronologiquement après les MP que j'ai rendu public) mais apparemment il m'avait toujours dans le collimateur, qu'y puis-je?

Donc désormais je resterai au dessus de la mêlée, alertant les autorités quand quelqu'un dérape, si telle est la charte!

jabberwock

Pour ma part, mon poste etait bourré d ironie ( et de smiley), dans la lignee de ce que sco avait fait, a savoir un poste pour vomir sur le traktor une fois les regles eclaircies... Mon poste etait a prendre au 36eme degre, donc desole si j'en ai choqué/heurte certain, je pensais avoir ete compris, et pour moi le topic etais un gros defouloir...

Interstellar.Fugitive

Sco voulait se débarrasser de sa bile, je trouvais ça moins vulgaire ;)
J'ai relut son intervention pour savoir si je donnais un carton jaune ou deux!

sechs


Désolé pour ce post qui sera tout sauf "auto-modéré" mais a un moment il faut arrêter de se voiler la face...

Sur un forum il y'a toujours eu des gens qui se sentent plus derrière leur écran et qui se permettent d'êtres désagréables et d'avoir un ton qu'ils n'auraient jamais en vrai parce que ça les défoule... ça on le sait et il faut laisser courir...

PAR CONTRE il est vrai que la communauté d'infinity est encore une petite communauté et qu'il y'a déjà une ambiance de M*RDE ! (pour kamau il faut faire au moins un tournoi pour vraiment le comprendre)

Alors j'ai pas la solution mais je veux juste dire que le malaise d'Interstellar n'est pas un cas isolé, et que laisser pourrir les choses en se voilant la face sur ce genre de sujets n'est pas la solution... comme le dis bien interstellar eux ils sont bien entre eux, ils sont huit ils se font des tournois entre eux... a montpellier (communauté dont je fais partie) ça devient la même chose.

Alors ceux qui ont du pouvoir sur le forum si vous trouvez ça bien que la communauté se sectorise comme ça, c'est vraiment dommage...

Cedwfox

Sechs, je trouve ton message très intéressant. Il résume assez bien les problèmes actuels.

La championnat de 2010 en est le reflet direct. 2 open, une finale organisé tant bien que mal... bref ayant organisé l'un des deux tournoi et ayant participé à l'organisation de la finale, je peux t'assurer que ce n'etait pas très satisfaisant d'un point de vue global, même si on a quand même passé de bons moments.
Le passé est ce qu'il est, on ne peut pas le refaire.

Par contre, fin 2010, une nouvelle dynamique est née. Elle est complètement participative et certains "nouveaux" de la communauté en on compris l'interet. A priori, du coté de Hyeres, par exemple, ca se bouge et on va avoir un tournoi fin juin. Ca c'est cool :)
A Paris, les joueurs s'organisent.
A Dijon, ca a l'air de bouger aussi.
A Lyon on est quelque un a être aussi dans le mouvement.
J'oublie d'autres coin ou ca bouge aussi.

Maintenant, des choses se font, mais tout le monde n'y participe pas.
L'association a changé de forme justement pour être plus ouverte. les outils sont en place, mais la sauce ne prend que moyennement. Certains se bougent, d'autres pas.

A titre perso, je ne vois pas quoi faire d'autre... si tu as des idées, je suis preneur. N'ayant pas la science infuse, toute idée est bonne à prendre. Un forum est un lieu d'échange pour nos idées :)


Qu'appelles tu avoir du pouvoir sur le forum ? Si c'est modération et administration, on agit en fonction de ce qu'on nous demande. Le forum n'est qu'un outil, tout comme l'association. C'est pas un modérateur ou un admin d'un forum qui fait une communauté, mais l'ensemble des gens qui la compose. Si les gens sont motivés, ca bouge, s'ils ne le sont pas, ca stagne.

Maintenant à titre purement personnel, tu prends l'exemple de la communauté de Montpellier. Et bien j'ai un autre exemple de ce repli. Avec Darkdoji on s'était motivé pour participer à votre tournoi d'hiver. Le truc c'est que pour avoir nos jours de congés, des billets de train pas trop cher, une résa en hotel à petit prix, il faut s'y prendre un mois à l'avance pour avoir des reduc' sympa et ne pas s'étrangler financièrement.
Tu peux aller voir le sujet dans la section manifestations, on a relancé plusieurs fois pour avoir des compléments d'infos. Bin quand on a pas eut de réponse à notre deadline, on a laissé tomber... c'est dommage, perso j'aurai bien aimé venir vous voir. J'avais pas pu les années précédentes, là ca pouvait se goupiller pas trop mal.
Cete exemple illustre bien un manque de motivation pour la communauté globale. Parce que j'imagine bien que vous avez passé un bon week end et que le tournoi devait etre sympa.

Maintenant je ne force personne à faire quoique ce soit, mais je m'investis pour que ca bouge et je sais que je ne suis pas le seul. En disant ca, je ne me fais le porte parole de personne, je dis juste ce que je pense à titre personnel.

On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Kamau

02 Mars 2011 à 10:44:16 #18 Dernière édition: 02 Mars 2011 à 10:58:35 par Kamau
Je suis assez sidéré (interstélarisé) de vous lire.
Effectivement sur un tournois on croise les incarnations des avatars qui jouent les dieux du stades sur le forum.
Il y a les types qui gagnent et ceux qui perdent, beaucoup plus nombreux. Combien ont la grosse têtes ? je m'en moque un peu !
Il y en a beaucoup que j'aimerais rencontrer, comme Oni-No-Synthol qui me savonne souvent la planche pour voir si je sais marcher ! Mais son style est naze... J'apprécie la sobriété des interventions de Darkdoji, qui reste attaché au jeu...etc.

Je vente les mérites d'une communauté, que je trouve dynamique et de bonne qualité dans l'ensemble, auprès d'un club de jeux, plutôt orienté historique.
Ils ont pris la mesure d'Infinity : Au delà de l'escarmouche et de groupes de combat formés de troupes assez conventionnelles, le jeu dérape et fini(ra) par ressembler aux autres. Si la communauté des joueurs commence à se déliter dans la (les mots me manque), le jeu suivra et ce serait dommage.
On joue à Infinity parce que les règles sont encore géniales et assez plausibles (comme je le pense on peut tout simuler), mais surtout parce que nous ne sommes pas seuls.


PS : Rédigé avant le post de Cedwfox. Ah ! s'investir...

darkdoji

des gens qui abusent, des animosités, j'en ai vu pas mal dans d'autres jeux. depuis que je suis dans la communauté des joueurs d'infinity, l'ambiance en tournoi est plutôt cool...à une exception près. Ca a commencé par des abus de la part d'une ou deux personnes, mais maintenant j'ai plus l'impression qu'il y a surtout de la rancune, et pour avoir vu en direct le tournoi de lyon l'année dernière, ça ne concerne que 2 personnes, et j'ai l'impression que les autres se sont un peu trop monté la tête autour. attention, c'est juste mon avis perso encore une fois.
la seul chose qui m'ennuie c'est qu'on risque de se retrouver avec des communautés qui ne se déplaceront plus dans leur ensemble, et je trouve ça dommage. j'adore jouer contre Pat, la belette, j'attend toujours notre partie oni, un jour on réussira peut être à tomber l'un contre l'autre, pareil j'ai vu à paris des joueurs sympa avec qui j'aimerai bien jouer de temps en temps!

tout ça pour dire en résumé que c'est bête de ne pas se déplacer juste a cause d'une animosité, et que perso si je suis disponible ça ne m'empêchera pas de venir jouer/arbitrer dans le nord ou le sud!
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...