Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Mafia, Hors la Loi et Pirates

Démarré par Pitaine, 08 Mars 2011 à 00:20:59

« précédent - suivant »

Pitaine

Salut à tous!

Voici un petit topic pour discuter des différentes infos dont nous disposons sur le monde du crime dans la Sphère Humaine.
Nous avons des références à des familles mafieuses qui planqueraient leur argent sur Tungunska. Le Vaisseaux à même été en partit (ou tout?) financé par elle (notamment des Mafia asiatiques et d'Europe de l'est). Les grands actionaires du vaisseaux sont d'ailleurs des familles mafieuses Ukrainienne, Sibérienne et Orientale (bouquin de base).
Dans le BG de Zoé des noms sortent: Khruleff, Geiger... Même si le nom de Mafia n'est là pas clairement prononcé...

Les Yuans Yuans sont des pirates qui vivent en dehors du système, pratique le pillage (l'attaque de convois marchand est suggéré dans le BG). Il pratiquent le trafic d'esclaves (Question: Avec quel débouché?) et d'eunuques (pareil: à quoi servent des gens qui ne peuvent pas porter de cube, comment cela se fait il et qui en veut?) et le mercenaria en temps que chair à canon. Autre question: Pourquoi ce nom? Hypothèse: La monnaie chinoise est toujours le Yuan et leur nom traduirait leur rapacité?

Enfin, nous avons les Catérans. Des brigands de grand chemins qui piratent les convois de Teséum en Calédonie, fort de leur entrainement militaire et qui se louent parfois comme mercenaires. Bon, j'ai du mal à les imaginer en bande avec leur sniper... comment ça se braque un convois de Téséum?

Je crois me rappeler d'une référence à une Mafia Druze, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus. Seulement des "corporations" Druzes dans le BG de Valeria. Je ne trouve plus non plus le BG des Troupes de choc druzes. Si vous savez ou l'obtenir je suis preneur...

Bref, et vous, qu'avez vous sur le Crime dans la sphère humaine?
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

sco

CitationIl pratiquent le trafic d'esclaves (Question: Avec quel débouché?) et d'eunuques (pareil: à quoi servent des gens qui ne peuvent pas porter de cube, comment cela se fait il et qui en veut?).
Il existe un marché privé d'esclave (cf. Janissaire). Après comme débouché, il y a les rançons, les mines de Teseum, les bordels et autres joyeusetés... On a toujours besoin de main d'oeuvre.  ;D

CitationJe crois me rappeler d'une référence à une Mafia Druze, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus. Seulement des "corporations" Druzes dans le BG de Valeria. Je ne trouve plus non plus le BG des Troupes de choc druzes. Si vous savez ou l'obtenir je suis preneur...
cf. Les troupes de choc Druze.
Les Druzes ne sont pas une mafia mais une corporation ethnique défendant ses intérêts  :P
Ils ont gagnés leur réputation en éliminant une mafia russe, non affiliée à Tungunska, de façon expéditive.

CitationBref, et vous, qu'avez vous sur le Crime dans la sphère humaine?
Les kirghizes ! La mafia kirghize dirigée par Izzat Beg du côté de Gabkar. Ils s'occupent de laboratoires de drogues et de fausse monnaie dans les montagnes de Tien Shan, à 2 pas des centres de production de la Soie. cf. Kum et Izzat beg
Et il y a toujours les Bashi qui s'occupent entre 2 conflits...

Tono

Citation de: sco le 08 Mars 2011 à 06:14:36
Les kirghizes ! La mafia kirghize dirigée par Izzat Beg du côté de Gabkar. Ils s'occupent de laboratoires de drogues et de fausse monnaie dans les montagnes de Tien Shan, à 2 pas des centres de production de la Soie. cf. Kum et Izzat beg
Foutaise !
Izzat Beg est un homme d'affaire respectable dont les domaines d'activité sont le lait en poudre pour nourrisson et les cartes postales... Amateur de deux roues, il lui arrive de participer aux réunions de son moto club. Et amateur d'armes à feu, il pratique aussi le tir de compétition de temps à autres. Tout cela ne fait pas pour autant de lui un voyou. Comme tous les kighizes, Izzat est très "famille" mais de la à parler de mafia, c'est très excessif voire diffamant...

:P >:D ;D
Tono / Boll's



pi-well

Citation de: Pitaine le 08 Mars 2011 à 00:20:59
Nous avons des références à des familles mafieuses qui planqueraient leur argent sur Tungunska. Le Vaisseaux à même été en partit (ou tout?) financé par elle (notamment des Mafia asiatiques et d'Europe de l'est). Les grands actionaires du vaisseaux sont d'ailleurs des familles mafieuses Ukrainienne, Sibérienne et Orientale (bouquin de base).

Tungunska serait une blanchisseuse !
N'INNNPORRRTE QUOI...
c'est juste un lieu libre de commerce et dutyfree...

[se retourne vers les deux hommes qui se tiennent dans l'ombre derrière lui, et leur parle à voie basse ...enfin.. plus ou moins]

he les gars ! comment ça se fait qu'il a encore ces jambes celui ci !?

[revient à la conversation]

Comprenez-nous bien M Pitaine, notre guilde marchande accepte et endure toutes les remarques de ce genre depuis des siècles et nous en faisons fi...

et vous vous aimez le ski ?
C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

darkdoji

en yujing il y a le kempentai et sa branche politique, assez proche en fonctionnement d'organisation  mafieuse/terroriste de nos jours, ou comme dit dans lord of war de n'importe quel groupe avec "liberté" ou "libération" dans le nom.  ;D
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Pitaine

09 Mars 2011 à 11:41:22 #5 Dernière édition: 09 Mars 2011 à 11:48:15 par Pitaine
Citation de: pi-well le 09 Mars 2011 à 06:04:54
Comprenez-nous bien M Pitaine, notre guilde marchande accepte et endure toutes les remarques de ce genre depuis des siècles et nous en faisons fi...

Je vous comprend, je ne fait que traduire les croyance populaire. Moi même, sous prétexte que j'ai un drapeau noir avec une tête de mort et que j'aide des vaisseau commerciaux à se débarrasser de leurs excédants de cargaison, on me traite de Pirate! Vous le vivez?

D'ailleurs, cher ami nomade, j'ai trouvé deux trois trucs sur un cargo abandonné il y' a un an et un jour... ça vous intéresse?


Bon, donc les Druzes c'est une corpo. Zut, je m'était fait des fantasme de mafia. Enfin c'est peut être plus logique pour une corpo de rassembler une infanterie moyenne que pour une mafia...

Izzat Beg! J'avais complètement oublié ce gars là! Effectivement, dans le sujet abordé, il est tout à sa place (Bien que ce soit un homme d'affaire respectable tout ça tout ça... je sens qu'il vas être fun ce topic)

Le Kempentaï... Ouais... Ils se cachent et sont peut recomemndable, mais de la à les considérer comme une mafia... Ce sont plus des politiques que des droits commun.

Sinon, y'as aussi une régions célèbre pour ses brigands en Yu Jing: Dailing, ou on envois les Daofei finir leur formation en se confrontant aux criminels et policiers locaux.
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Bawon Samdi

09 Mars 2011 à 12:53:24 #6 Dernière édition: 09 Mars 2011 à 12:55:14 par Bawon Samdi
disons que le kempetai n'est pas une mafia mais est bien dans la sphère criminelle du fait de ses attentats. Ils sont des hors la loi, il n'y a aucun doute là-dessus. Après, c'est la loi qu'ils combattent qui les a déclaré hors la loi, alors la distinction est parfois difficile à établir. Certains peuvent les voir comme des résistants. Le fait que leur motivation principale est politique et non financière ne les dédouane pas pour autant de leurs assassinats et espionnages.

Les bashi bazouks sont décrits comme des "voyous et escrocs sans aucune conscience ou respect de la loi". Là ils ne sont peut-être pas assez disciplinés pour être qualifiés de mafia mais criminels ou pirates leur va assez bien.

darkdoji

pour les kempentai ça me rappelais plus l'IRA ou des choses dans le genre, d'où mon "organisation mafieuse/terroriste"
ils font du trafic pour ce financé, mais leur motivation est politique.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...