Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[scenario] Echantillonnage

Démarré par jabberwock, 30 Mars 2011 à 09:58:17

« précédent - suivant »

jabberwock

30 Mars 2011 à 09:58:17 Dernière édition: 02 Avril 2011 à 10:05:59 par jabberwock
But: capturer le maximum de troupe ennemies

Les munitions étourdissantes sont autorisées sur les armes multi/
Toutes les armes de type fusil (sauf fusil de sniper, mais ojotnik inclus) peuvent change de chageur au prix d'unee competence courte, pour passer des munitions létales a étourdissantes et vice versa. La rafale est au maximum de 2.

Chaque joueur place dans sa zone de déploiement (au sol) un gabarit circulaire, représentant le blop (gel de haute densité), zone où devront être "stockées" les troupes ennemies prélevées. Depart sa nature, le Blop est accessible de tout les cotés

A l'interieur du blop, les figurines sont immobilisées (aucune action possible) et les armes sont desactivées. Le blop ne bloque pas les LdV, mais il est impossible de tirer au travers.

Pour porter une figurine inconsciente, il faut avoir un physique supérieur. ou posseder la competence "bagage"
"Porter" est réalisable en ordre coordonné, avec un bonus de +3 par fig effectuant l'ordre.
Il est possible de porter plusieurs ennemis, mais chaque ennemi supplémentaire inflige un malus de -3 au PHY du porteur (qui doit toujours respecter les conditions ci dessus)

exemple: Avec 14 de phy, si je porte 2 ennemis, je subit un malus de -3. J'ai donc 11 de Phy, et les victimes ne peuvent donc pas avoir un phy supérieur à 10

Une figurine au contact de la zone adverse (à l'extérieur) peut faire sortir un allié conscient pour une compétence courte, un allié inconscient par un ordre long.

Tirer sur une fig en portant/trainant une autre est traité de la meme maniere qu'un tir dans un  corps a corps (avec les risques que cela comporte)

Une figurine dans le blop est consideré comme une perte et ne ramene plus d'ordre.



PV: chaque fig dans le blop rapporte sa valeur en point comme PV

PB: La moitié des CAP de l'adversaire capturé 100pts
    Une troupe de chaque type déployée capturée (IL, ILO, IM, etc...) 100pts

jabberwock

30 Mars 2011 à 09:59:24 #1 Dernière édition: 31 Mars 2011 à 12:49:18 par jabberwock
Amha, l'aspect poutre est minimisé par le fait que toute fig tué ne pourras etre ramenée... et donc on perds des points...

Apres ça m'est passé par l'esprit ce matin, reste a voir si ca peut tourner
Modoni "tout fig tu ne pourras etre ramenée." : euh comprend pas là...... Double post en plus, éditer Jabb... Editer.....

edit: houla oui, la c'etait gros... rectifié... (si tu tues une fig, tu ne pourra pas la ramener chez toi, et te prive donc d'autant de points de victoire.)

Quand au double post, il est volontaire, afin de differencier le scenar et mon explication/idée

KMO

l'idée est assez fun en effet  ;D
a tester pour voir si il n'y a pas de bug caché mais ça me semble sympa.

question bete: concernant les figs sepsitorisées et collées, comment on gére?
Le septisor, c'est bon mangez en!!! (nombre d'amateurs conquis en open: 11)

Weyland Yutani: nous agissons pour un monde meilleur sur Paradiso et dans toute la sphère humaine...

Les Croisés de la force : https://www.facebook.com/LesCroisesdelaForce/

Même si le jeux est une affaire sérieuse : un jeux reste un jeux (à mediter...)

jabberwock

30 Mars 2011 à 10:54:00 #3 Dernière édition: 30 Mars 2011 à 21:48:43 par oni-no-synthol
bin tant qu'elle est ramenée dans la zone, elle ramène des points...

Et pour la sortir de la zone, une fig gluée est considérée comme inconsciente (ordre long, et il faut la trainer)... Et une fig sepsistorisé, il faut l'assommer avant de la sortir contre son gré...
Modoni

nikopano

J'avais écrit un scénar très proche de ce que tu as fais. J'ai quelques modifications à réécrire suite au test qu'on avait fait avec Takezo et je poste ça ici.

jabberwock

les grands esprits se rencontrent...

J'attends tes modifs avec impatience

darkdoji

30 Mars 2011 à 20:57:36 #6 Dernière édition: 02 Avril 2011 à 11:11:34 par oni-no-synthol
je vais faire mon débile mais on me l'avait sorti à une des première moutures d'émeute: quid du chain RIFLE?   ;D
Modoni
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

jabberwock

30 Mars 2011 à 21:04:51 #7 Dernière édition: 30 Mars 2011 à 21:51:05 par oni-no-synthol
Faut demander a 6fu, vu qu'apparemment c'est officiel l'histoire de l'étourdissant sur les fusils... Mais amha c'est non...
Modoni

nikopano

Il y a juste un truc qui me dérange: le coup du stock d'armes où tu peut aller récupérer les armes des figurines capturées, même si ça se tient au niveau fluff ça va créer des nouveaux profils genre Achille avec une Hmc et là ça va être le drame! À mon avis, si tu souhaite conserver le stock d'armes, seules les figurines capturées devraient pouvoir récupérer l'arme qui leur a été confisqué pour éviter le grand n'importe quoi.

darkdoji

Citation de: nikopano le 02 Avril 2011 à 08:43:04
Il y a juste un truc qui me dérange: le coup du stock d'armes où tu peut aller récupérer les armes des figurines capturées, même si ça se tient au niveau fluff ça va créer des nouveaux profils genre Achille avec une Hmc et là ça va être le drame! À mon avis, si tu souhaite conserver le stock d'armes, seules les figurines capturées devraient pouvoir récupérer l'arme qui leur a été confisqué pour éviter le grand n'importe quoi.

cas particulier impossible, la hmg multi et la hmc sont reservées aux tag mais de manière général je suis d'accord
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

jabberwock

02 Avril 2011 à 10:04:39 #10 Dernière édition: 02 Avril 2011 à 11:09:56 par oni-no-synthol
Pas de soucis, c'était une modif suite a la suppression des armes dans ton scenar... je l'avais ajouté car ca me faisait "rire", mais je suis d'accord que ca alourdit et que ca puisse déséquilibrer... Et d'ailleurs, j'étais parti sur un échange pour qu'une fig prisonnière puisse toujours avoir une arme en stock...
Modoni