Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[scenario] Capture de prisonnier

Démarré par nikopano, 30 Mars 2011 à 22:25:58

« précédent - suivant »

nikopano

30 Mars 2011 à 22:25:58 Dernière édition: 31 Mars 2011 à 09:04:59 par Cedwfox
Voici ma version:

Capture de prisonniers

Vous devez capturer vivants des membres de l'armée adverse pour leur soutirer des informations

Durée : 6 tours
Déploiement : standard

Lors de son déploiement, chaque joueur place dans sa zone de déploiement une Cage. La cage fait 5x10cm sur 4cm de haut, l'un des cotés de 5cm est la porte. Elle est indestructible ( sauf la porte) et bloque les lignes de vue.
Les munitions étourdissantes sont autorisées
: les armes multi peuvent les utiliser sans restrictions
: les armes de type fusil ( hors sniper mais ojotnik inclus) qui tirent des munitions spéciales peuvent au prix dune compétence courte de mouvement changer de chargeur . Les figurines qui possèdent ce type darmes possèdent un chargeur de munitions étourdissantes et un avec les munitions quelles utilisent normalement.

On peut porter une figurine inconsciente, immobilisée ou gluée. Pour porter une fig il faut avoir un PH supérieur et être en contact socle à socle avec cette dernière.
Si le PH dune fig est trop important, on peut en ordre coordonné la porter si le cumul des PH des figs qui participent à l'ordre coordonné est strictement supérieur au phy de la cible.
Une figurine peut porter plusieurs figurines si le cumul de leurs PH n'excède pas le PH de la figurine qui porte.
« Ramasser » une fig est une compétence courte, une figurine qui porte une autre figurine subit un modificateur de 3 par figurine portée à tous les jets qui utilisent le CC, TR ou le PH.
Une figurine qui subit un impact lache immédiatement la figurine quelle portait.
En cas de tir sur une figurine qui en porte une autre, on utilise les règles de tir dans un corps à corps

Etourdir au corps a corps :
Il est possible d'étourdir pour un tour une figurine adverse avec une attaque de CC à -3. Si les deux échoue, et que le seuil d'échec fait échouer la figurine qui essayait d'étourdir, la victime fait un jet de blindage, et perd une Blessure ( ou un point de structure) en cas d'échec.
Une fig portée qui sort de l'inconscience se retrouve au CC avec son (ses) porteur(s).

La cage :
Lorsqu'une figurine qui en porte une autre est au contact socle à socle avec la porte de la cage, elle peut avec une compétence courte la déposer dans la cage.
Une figurine prisonnière de la cage est considérée comme perte, elle ne génère plus dordres et ne peut plus en recevoir.
La cage peut contenir un nombre illimité de prisonniers.

Libérer les prisonniers :
Pour libérer les prisonniers, il faut ouvrir ou casser la porte de la cage :
On peut  soit l'ouvrir en la piratant : PB :-3
               Soit la casser :  Bli :3           Str :2
Une fois que la porte est ouverte ou cassée, les figs prisonnières sont libres et placées par le joueur qui les contrôlent au contact de la cage ( sil ny a plus de place autour de la cage, les figurines restantes devront être placées au contact des figurines au contact avec la cage).
Les figurines libérées peuvent dès leur libération recevoir des ordres et généreront des ordres à partir du prochain tour.
Les figurines qui ont étés enfermées dans la cage perdent toutes leurs armes de tir ( celles classées dans la colonne Armes de TR, elles ont toujours leur pistolet)

Un ingénieur peut réparer la porte, la porte ne peut jamais être totalement détruite ( Str mini=0)
Il est possible aux médecins et aux ingénieurs de soigner ou de réparer une figurine adverse.
Un médecin ou un ingénieur au contact de la cage peut soigner ou réparer n'importe quelle figurine à l'intérieur de la cage.
Une figurine à  0 Blessure ou 0 Str ne compte pas dans les PV
Une figurine dont le cube a été désactivé ou qui a été sepsistorisé ne compte pas dans les PV et les PB



PV : On double la valeur des figurines dans la cage et on additionne la valeur des figurines « portées » adverses qui sont dans sa propre zone de déploiement ( Max 300pts)

PB : Le Lt d'origine adverse est prisonnier (dans la cage ou porté): 100PB
               La porte adverse est à 0 Str : 100PB

jabberwock

31 Mars 2011 à 05:44:00 #1 Dernière édition: 31 Mars 2011 à 06:49:00 par jabberwock
Mouais, pas fan de la liberation de tout les prisonniers d'un coup.
Et pas fan non plus de la limitation du cube désactivé/sepsistorisé (sincerement, j'en ai plein le cul qu'on "interdise" toujours le sepsistor dans les conditions de victoire, ce qui fait que cette arme n'est quasiment jamais utilisée, et encore moins en tournois, au vu du prix qu'elle coute... Et desolé, autant sur un cube grillé je peux comprendre (mais ca avantage les sans cube... et rien n'empeche de faire parler le mec. Autant, le sepsistorisé a juste un virus, son cube est largement exploitable par l'AC.).
Par contre, j ai oublié la précisions sur les figs dans la cage sont une perte...
Et quitte a leur enlever les armes, faire un stock d'arme a coté de la cage peut etre sympa...

1er post edité en fonction.

darkdoji



on avait vu au jfj qu'un décors comme la cage pouvait être un problème, je le remplacerai par une zone traversable par les figurines non prisonnières, comme une zone délimité avec un collier d'explosif autour du coup ou quelque chose dans le genre (kuang shi style).

problème au niveau du nombre de points possible à chaque joueurs.
chacun à la moitié de son armée dans la cage, 300pts pour tout le monde
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

jabberwock

(precise que c'est pour Nikopano :p)

sinon , quel est le probleme de "la cage"?

meme probleme avec mon histoire de gabarit?

par contre de mon coté, le 300/300 est impossible :D

mais si on se base sur le fait qu'il faut 100pv d'ecart pour une victoire, ca ne pose pas specialement soucis...

darkdoji

Citation de: jabberwock le 31 Mars 2011 à 08:29:19
(precise que c'est pour Nikopano :p)

sinon , quel est le probleme de "la cage"?
des zones entière inatteignable parce que l'entrée bloqué par un décors rajouté par le scenario

meme probleme avec mon histoire de gabarit?
par contre de mon coté, le 300/300 est impossible :D
en fait j'ai juste regardé vite fait celui de niko avant de partir au boulot vu qu'on en avait parler comme d'une variant sur le thème d'émeute.

mais si on se base sur le fait qu'il faut 100pv d'ecart pour une victoire, ca ne pose pas specialement soucis...
dépendant du format de comptage des points de chaques tournois (si dans le cadre d'un tournoi), donc indépendant de ta volonté :D
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

takezo

31 Mars 2011 à 10:57:20 #5 Dernière édition: 31 Mars 2011 à 11:14:23 par Cedwfox
Citation de: jabberwock link=topic=4603.msg55471#msg5547Et pas fan non plus de la limitation du cube désactivé/sepsistorisé (sincerement, j'en ai plein le cul qu'on "interdise" toujours le sepsistor dans les conditions de victoire, ce qui fait que cette arme n'est quasiment jamais utilisée, et encore moins en tournois, au vu du prix qu'elle coute... Et desolé, autant sur un cube grillé je peux comprendre (mais ca avantage les sans cube... et rien n'empeche de faire parler le mec. Autant, le sepsistorisé a juste un virus, son cube est largement exploitable par l'AC.).
Tu as une source pour tes arguments?
J'en doute, la description du sepsitor ne dit absolument rien sur ce qu'il advient de la personnalité contenue dans le cube.
Donc chacun se fait sa vision et la notre c'est que l'hote est effacé.
Et pour ce qui est du sepsitor en tournoi faut plutot aller chercher la cause dans le fait que les joueurs prefere les HMG.

jabberwock

31 Mars 2011 à 11:15:43 #6 Dernière édition: 31 Mars 2011 à 12:57:50 par jabberwock
en meme temps montre moi UN seul scenar ou tu peux jouer l'objectif avec un sepsistor?
Y'en a aucun...
Donc oui, les joueurs préferent les hmg, qui elles sont "autorisées" a être utilisé a pleine puissance.

Mais sur des profils comme le skiavoros ou l'anathematique, où le sepsistor est une option intéressante, le surcout ne sera presque jamais utilisé (contre ariadna? dans le ***. une autre armée? de plus en plus de troupe n'ont plus de cube... Les scenars? encore dans le ***... C'est quand même dingue, dans un monde ou le cube est démocratisé, que ce soit toujours des sans cubes qui soit émeutiers/otages/scientifiques/pilotes...

Pour le sepsistor, je t'invite à relire la description page 178:

le sepsistor est un systeme qui projette des agents viraux à courte portée... ses applications les plus sibyllines sont l'intrusion, la corruption et la possession des cubes de mémoire humaines, ce qui permet le contrôle total de leur porteur.

;D  

(en fait, le sepsistor pourrait servir à hacker une porte :p ;D ;D)

ModCedwfox : moi aussi j'ai le droit de m'amus... modérer

jabberwock

31 Mars 2011 à 12:57:33 #7 Dernière édition: 31 Mars 2011 à 14:10:01 par jabberwock
Citation de: jabberwock le 31 Mars 2011 à 11:15:43mémoire humaines,

ModCedwfox : moi aussi j'ai le droit de m'amus... modérer

autant les accents je plaide coupable, autant le S est dans le livre de règles :p

Edit Cedwfox : C'est pas une raison :P Bref, revenons au sujet inital s'il vous plait ;-)

edit: oui chef!!!