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Tactica : Fusilier, Trauma doc et Machiniste

Démarré par Cedwfox, 05 Avril 2011 à 13:58:44

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Cedwfox

05 Avril 2011 à 13:58:44 Dernière édition: 09 Octobre 2014 à 01:23:12 par Kawal
Comme vu dans ce sujet, voici le plan à respecter :

Fusilier

Globalement :

Options :
Fusil Combi (10/0) :
HMG (19/1) :
Fusil Combi, Lance-Grenades Léger (15/1) :
Lance-Missiles (26/1)  :
Fusil de Sniper Multi (24/1,5) :
Fusil Combi + Hacker (22/0,5) :
Fusil Combi + Obs. Art. (14/0) :
Fusil Combi + Infirmier (14/0) :
Fusil Combi + Lieutenant (10/0) :



Trauma doc (médecin) (14/0) :


Machiniste (ingénieur) (15/0) :


J'attends vos commentaires ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

sco

30 Juillet 2011 à 14:39:19 #1 Dernière édition: 31 Juillet 2011 à 17:05:55 par sco
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Le profil
C'est l'unité de base de la Panocéanie.
Pourvu d'une faible volonté de 12, mais d'un tir élevé de 12.
Il sont à un coût réduit leur permettant de soutenir en masse leur camarades.

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L'armement
Fusil combi :
Armement classique qu'ils portent bien. Mais il ne faut en attendre des miracles au-delà de la portée moyenne. Il se portent mieux planqués des snipers et défendent correctement la zone de déploiement.
A 10pts, on les retrouvent très souvent sur la table.
Lieutenant  :
Grâce au faible cout des fusiliers et la CAP 0 de leur lieutenant, il est facile de le planquer dans la masse.
C'est un des lieutenants le plus souvent utilisé.

HMG :
Une HMG est une HMG, quelque soit celui qui la porte. Avec son tir de 12, c'est un profil efficace pour un coût modique de 19pts et CAP 1. N'ayant pas de CD ou BLI sérieux, il est préférable de bien le planquer pour éviter d'attirer les tirs en tour réactif.
Par contre, dès le tour actif, il peut sortir de son trou et cracher la mitraille.
Il brille en fireteam dans la sectorielle Néo terra.

Fusil combi, Lance-grenades leger :
Comme toutes les armes d'appui, il coute 1 CAP et seulement 15pts. Le LG est pratique pour nettoyer les troupes de milieu de terrain. Par contre, aller bombarder la zone de déploiement adverse avec le fusilier est un peu audacieux. Il va se retrouver bien seul en territoire ennemi et peu de chances de vivre longtemps.

Lance-Missiles   :
1CAP et 26pts. Le LM est puissant mais ne tiendra pas longtemps face à une HMG/Spitfire (surtout si le LM est tenu par un fusilier...). En réactif, il est préférable de le mettre hors de portée des snipers et en actif, il est efficace en ordre coordonné avec un porteur d'arme multi.
En fireteam, les LM sont particulièrement efficaces.

Fusil de sniper multi :
Le sniper multi est puissant, mais 1.5CAP c'est cher et il n'a pas le viseurX du croc ou son camouflage.
Hors fireteam, c'est un profil trop couteux en CAP pour des chances de survie assez réduites.

Hacker  :
Le hacker de base à 22pts. C'est le moins cher et le plus inutile. Avec sa pb de 0 et sa VOl de 12, il ne sert qu'à aligner des drones en l'absence de TAG. En défence, il a plus de chances de permettre l'immobilisation d'un TAG que de le laisser se défendre tout seul avec sa pb à -6... Par contre il peut toujours tenter une immobilisation en ORA...
C'est le profil de hacker par défaut. Mais pour 4pts supplémentaires le Kamau et sa pb-6 brille par son excellence.

Observateur D'artillerie et Répétiteur de position
Un profil de fusilier amélioré, aux usages multiples mais 4pts plus cher.
> L'obs. Art permet de marquer des cibles pour leur coller des Missiles guidés. Le fusilier est peu cher et permet donc d'en prendre plusieurs. En ordres coordonnés, il peuvent réussir le marquage facilement.
> Flash pulse. Permet au fusilier d'être efficace (sans briller) jusqu'à 80cm, sa Vol étant équivalente à son tir mais bénéficiant d'un Mod 0 pour la flash pulse.En ORA, cela permet au fusilier de survivre plus facilement.
> Répétiteur de position permet de défendre sa zone de dépoiement des intrusions des ILO et TAG via les hackers. (petit rappel, la pose des répétiteurs ne nécessite pas de LdV. Donc dès qu'une ILO entre dans la ZC, le fusilier peut poser un répétiteur)

Infirmier :
La volonté anémique du fusilier n'est pas un défaut avec les médikit... Par contre leur phy de 10 condamne les fusiliers inconscients qu'il soigne à une mort atroce.
Mais comme les Pano alignent souvent des ILO au PHY de 14, les Infirmiers peuvent être alignés en nombre à leur côté. Dans ce cas précis, les infirmiers sont aussi efficaces que le trauma doc.

Trauma Doc :
La volonté de 12 est faible mais c'est le seul docteur de l'armée à moins de 50pts. Il est indispensable pour soigner les fusiliers tombés. Pour les ILO, il peut être aidé de l'infirmier fusilier. L'ajout de palbots est intéressant pour maintenir en vie les troupes les plus exposées.

Machiniste :
La volonté de 12 est faible mais c'est le seul ingénieur de l'armée. Et il a énormément de boulots entre les TAG, les drones et le matos désactivé/englué.
La panocéanie est tributaire de sa technologie. Un ingénieur (même laid et nul) est toujours indispensable.

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La concurrence
Elle est sévère en Panocéanie
Kamau :
Les commando de marine ont de bien meilleures stats. Tir 13, pb-6 et vol13.
Certains profil comme le sniper et le LG ont en plus un viseurX. Les Kamau sont plus chers mais ils le valent. Par contre, la où il faut du nombre les fusiliers sont imbattables.

Auxilia
Moins de tir et plus de Lance-flammes. L'auxilia est un excellent défenseur de zone mais il n'a pas accès aux armes de soutien des fusillers et coute 4pts de plus. Ils sont assez complémentaires.

Réguliers d'acontecimento
Les troupes de jungle possèdent une meilleure VOL mais BLI 0 pour le même prix... Tout est une question de goût.
Par contre certaines options des réguliers sont intéressantes :
- Obsv. Art : moins cher avec une vol de 13 et sans répétiteur de position
- Sniper : valorisé par la compétence sapeur
- Poseur de mines + capteur : excellent pour défendre une zone
Les réguliers n'ont aucune mitrailleuse

Sergent de l'ordre
Ce sont des fusiliers avec une VOL de 13, troupe religieuse et 3pts de plus. Les sergents de l'ordre ont de meilleurs spécialistes (mais plus chers) et une absence de mitrailleuses, Lance-grenades et de LM. Donc ils offrent des choix différents sans remplacer les fusiliers (surtout ceux à 10pts).

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Sectorielles
Neoterra : ils peuvent être 5 en fireteam. Ce qui est suffisant pour faire une solide fireteam équipée d'armes lourdes pour pas cher.
Ordres militaires : ils peuvent être 3 en fireteam. Ca coince un peu mais ils possèdent ce que les sergents de l'ordre n'ont pas : HMG, LG, LM, infirmier et un troufion à 10pts. Ici, ils servent de bouche trou.
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Note finale
Les fusiliers sont toujours présents: grâce à leur faible coût, ils servent souvent à remplir les groupes pour atteindre les 10 ordres, indispensables au bon fonctionnement des autres troupes.
Mais comme toutes les autres troupes de base, elles peuvent aligner des armes lourdes pour soutenir leurs camarades.
Une fireteam de fusilier est toujours une valeur sûre.