Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

CdZ: Poutre high tech

Démarré par Bawon Samdi, 10 Avril 2011 à 22:54:49

« précédent - suivant »

Bawon Samdi

L'idée était de tenter un scénar relativement simple à partir des règles de contrôle de zone décrites ici

Poutre high tech
6 tours / 1h30
Le vainqueur est le joueur totalisant le plus de Points de Victoire (PV)

Une zone principale à accès interdit est centrée sur le milieu de table.
Si un joueur contrôle cette zone au début de son tour alors il marque 50 PV.

Lors de son déploiement, chaque joueur choisi 2 types de zones secondaires différentes qu'il devra placer dans sa moitié de terrain à plus de 20cm de sa zone de déploiement et à plus de 20cm de la zone principale. Elles doivent également se trouver à plus de 20cm l'une de l'autre. La restriction d'accès à ces zones secondaires ne s'applique pas au joueur qui les déploie. Ensuite, le déploiement des figurines est standard.

ça donne ça en gros:


Au début du tour d'un joueur, s'il contrôle ces zones secondaires, il gagne alors l'accès à un certain nombre de bonus déterminés par le type de zone sélectionnée.

Les zones secondaires possibles:
- Hôpital de campagne
Zone médicale secondaire à accès restreint
Tant que la zone est sous contrôle et qu'au moins un médecin ou Infirmier s'y trouve, les figurines du joueur reçoivent un MOD de +3 sur les jets de Médecine, medikit, régénération et automedikit

- Centre d'Information et Communication
Zone secondaire à accès restreint
Tant que la zone est sous contrôle et qu'un observateur d'artillerie s'y trouve, les figurines du joueur reçoivent un MOD de +3 sur les jets de détection des camouflés et supplantés ainsi qu'un MOD de +3 pour les attaques intuitives et les tirs spéculatifs

- Centre de guerre quantronique
Zone technique secondaire à accès restreint
Tant que la zone est sous contrôle et qu'au moins un Ingénieur ou Hacker s'y trouve, les hackers bénéficient d'un bonus de 3 à leur PB pour pirater en défense ainsi qu'un accès aux fonctions Soutien au Piratage et Assistant de trajectoire (HS p163). L'armée bénéficie en outre d'un ECM

- Technocentre
Zone technique secondaire à accès restreint
Tant que la zone est sous contrôle, les ingénieurs bénéficient d'un MOD de +3 à leur jet de VOL pour réparer une fig dotée de STR, pour réactiver les équipements touchés par une munition E/M ou Adhésive. Toute figurine participant au contrôle du technocentre peut faire détonner une Charge Creuse posée par une autre fig de l'Armée.

- Stock de matos
Zone de soutien secondaire à accès restreint
Tant que la zone est sous contrôle, le contrôle de la zone principale rapporte 25 PV supplémentaires.

jabberwock

a tester...

Peut etre limiter les stock de matos, pour ne pas permettre a un joueur de marquer 150 pv d'un coup...

Et les zones sont elles marquées (tu sais quand tu rentres dedans), ou faut il juger (et c'est le metre qui santionne)?

Bawon Samdi

Citation de: jabberwock le 11 Avril 2011 à 08:22:29Peut etre limiter les stock de matos, pour ne pas permettre a un joueur de marquer 150 pv d'un coup...
je ne comprends pas ton calcul. Il ne peut y avoir que deux Stocks sur la table dont un dans la zone adverse. Au maximum ça fait 100pa si on controle les 2 + la zone centrale.

Sinon c'est bien vu pour la visibilité ou non des zones. Du coup je ne sais pas trop, a priori je serais plutôt pour que les figs savent quand elles sont dedans ou non.

jabberwock

Parce que tu n'as pas marqué que c'etait limité a 1 par camps de chaque type... donc pour moi, les 2 joueurs peuvent choisir "stock" 2 fois, ce qui fait 4 stocks...^^


(bon apres releture, c'est marqué 2 types, mais ecrire "2 types differents" aurait été plus clair  r) r) r))

Bawon Samdi

Citation de: jabberwock le 11 Avril 2011 à 08:34:55(bon apres releture, c'est marqué 2 types, mais ecrire "2 types differents" aurait été plus clair  r) r) r))
mais c'est marqué !
2 types de zones secondaires différentes

jabberwock

Bon, ne m'attendez pas , je vais me racheter des yeux... :o r) :o

desolé, c'est la fatigue...

Bon, bin ca c'est fait...
Reste a définir le controle...

Jabb'