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EN QUETE DE PREUVES

Démarré par takezo, 11 Avril 2011 à 15:26:57

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takezo

De récents mouvements de matériel ont étés constatés dans une base logistique d'une faction concurrente. Les volumes stockés sont au-dessus du flux habituel, et il est urgent d'en connaître la nature, que se soit en vue d'une action de représailles militaires ou d'un rapport diffamatoire destiné à l'O-12

Ce scénario se joue sur une table de 120x180cm.


Objectifs
ATT : recueillir un maximum d'info sur le contenu des entrepôts.
DEF : empêcher la fuite d'informations.

Déploiement:
l'attaquant se déploie dans la/les zones bleues, ses infiltrés peuvent s'avancer jusqu'a 20 cm des limites de ses zones de déploiement.
le défenseur se déploie dans la zone rouge.
Cette zone de déploiement DOIT contenir 4 hangars (A.B.C & D) disposés (à peu près) comme sur le plan.
(Le dessin de droite représente les batiments que nous utilisons sur ce scénario, a titre indicatif.)
Note: pour ce scénario nous avons utilisé des sections de murs de 10 cm pour représenter les 4 murs de 50cm qui entourent la zone de déploiement du défenseur, chacun d'entre eux est une structure destructible ayant Bli: 8 et 3 Str. Ces murs font 10cm de haut.
Disposez  au minimum 3 piles de caisses/conteneurs dans chaque hangar.

Récuperer/envoyer des infos.
Il faut réussir un jet de VOL au contact d'une caisse(compétence courte) pour analyser et recueillir les info sur leur contenu. Chaque fois qu'une fig réussit son jet elle reçoit un marqueur donnée ( sauf les antipodes, affamés et ghost serviteur associé a un médecin). Il n'y a pas de limite au nombre de marqueurs qu'une figurine peut posséder.
Il n'y a que 3 infos à récupérer dans chaque hangar.

Pour communiquer les données recueillies à son état major, une figurine doit dépenser 1 ordre complet de son groupe. Les marqueurs sont alors retirés de la figurine et comptabilisés pour les points de victoire. Un Hacker ou un ingénieur peut tenter de bloquer la transmission, si la source se trouve dans sa ZDC, en réussissant un jet de VOL (modifié par le PB) en opposition avec la figurine source.

Règles spéciales :    
Assaut: L'attaquant bénéficie d'un +6 à la volonté de son Lt lors du jet d'initiative.

Durée 4 tours.

Points de victoire

Infos sorties       ATT    DEF
par l'attaquant   
       0                 0        6
      1-3               2        4
      4-6               3        3
      7-9               4        2
    10-12              6        0

Points bonus :
3 points pour le joueur qui contrôle le plus de hangar à la fin de la partie.
3 points si vous finissez la partie avec moins de 20% de pertes.

Note 2: Ceci est un scénario au sens littéral du terme, point de recherche d'un quelconque équilibre ici!   ;)

Ce scénario fut joué à Dijon lors d'une campagne "à la walagain'" il y a 1 ou 2 ans de ça.
A l'origine l'attaquant disposait également d'une capsule de débarquement qu'il pouvait remplir avant la bataille pour débarquer ses troupes durant la partie, mais suite à un abus (Caskuda, accompagné d'un Raicho dans la capsule  r)) j'ai préféré l'enlever!

jabberwock

11 Avril 2011 à 15:58:20 #1 Dernière édition: 11 Avril 2011 à 16:09:13 par jabberwock
pourquoi je me sens visé??? du coup, y'avais pas grand choses a coté hein... pis c'etait fun :p

et si j'me rappel bien ca t'avais fait rigoler :p