Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Un pari risqué...

Démarré par jabberwock, 22 Avril 2011 à 12:35:52

« précédent - suivant »

jabberwock

22 Avril 2011 à 12:35:52 Dernière édition: 22 Avril 2011 à 14:20:34 par jabberwock
Scénario de type controle de zone

Zone de déploiement: un rectangle de 60*30 cm

Les Zones objectifs, numérotées de 1 a 5, sont placées comme sur le plan.



Après le jet d'initiative, mais avant le déploiement de troupes, chaque joueur alloue une valeur a chaque zones (10,20,30,40 et 50 points).

Les zones sont de type controle 1/1 (il suffit d'1 point de plus que l'adversaire ET d'une valeur de domination superieur de 1 pour controler la zone) et font 10cm

A la fin de la partie (4 tours), chaque zone rapporte un nombre de point égale a la somme des valeurs misées (donc entre 20 et 100 points).
Modoni : à titre informatif, déploiement pas de y ;)

jabberwock

22 Avril 2011 à 12:39:46 #1 Dernière édition: 23 Avril 2011 à 09:29:26 par oni-no-synthol
(double post pour explication)

Le but est d'avoir un Objectif a valeur secrete...
C'est un premier jet, pas encore testé... J'ai simplement hésité sur le nombre d'objectif ( 3 ou 5), et le type (controle ou objectif a prendre)...

J'ai opté pour le controle "pour changer", la plupart des scenarii actuels ayant des objectifs mobiles (et on est en train d'ecrire les regles de controle, ca tombe bien).

Et ayant choisi 5 zones, j'ai volontairement mis une valeur de controle très basse, afin de permettre aux joueurs de remplir les objectifs meme en fin de partie...

Si vous avez des remarques...
Modoni

Bawon Samdi

j'aime bien le système de double mises secrètes, ça ajoute une phase de jeu intéressante.

Quelques questions:
- qu'elle est la taille des zones à contrôler ?
- les deux zones de déploiement n'ont pas l'air d'avoir la même taille sur le schéma, illusion d'optique ?
- c'est marqué "a la fin de la partie" mais c'est quoi la fin de la partie ?

oni-no-synthol

T'as pas peur que même si c'est secret les gens jouent la sécurité, soit la 50 pts à coté de la zone de déploiement, la 40 chez lui, la 30 au centre et le reste au petit bonheur?
En gros le buffle ne serait que théorique, tout le monde jouant sur le même schéma. ( ça n'engage que moi)

jabberwock

Alors les zones font 10 cm (je pensait l'avoir mis, c'est corrigé)... et la partie 4 tour... les zones font bien la même taille, sauf sous paint :p

Pour le "bluff", au premier jet les zones etaient symetrique, puis je les ai décalées pour "casser" un peu le jeu... Est il préférable de les redécaler?

Apres, pour la secu, je ne sais pas, on peut miser sur le fait qu'une zone va être boosté par l'adversaire, et rusher avec des infiltrés... Apres, je ne l'ai pas encore testé, il y a certainement des choses a modifier (voir dans les point, faire du 150/100/50/0/0, ce qui créé 2 zone "vides" potentielles...)

Darius

J'aime beaucoup le principe :) dés que j'ai un moment je me penche pour la question pour aider un peu ^^ à ma mesure :P

oni-no-synthol

CitationPour le "bluff", au premier jet les zones etaient symetrique, puis je les ai décalées pour "casser" un peu le jeu... Est il préférable de les redécaler?
Peut être "forcer" le joueur à choisir au moins une "zone chère" (40/50)de l'autre coté de la table.

Bawon Samdi

22 Avril 2011 à 19:20:55 #7 Dernière édition: 23 Avril 2011 à 09:27:51 par oni-no-synthol
Citation de: oni-no-synthol le 22 Avril 2011 à 14:15:07
En gros le buffle ne serait que théorique, tout le monde jouant sur le même schéma. ( ça n'engage que moi)
perso, je ne pense pas que ça serait théorique. Par exemple s'il est si évident que la zone a coté de mon déploiement est facile à controler, je peux légitimement supposer que mon adversaire va lui attribuer peu de points. Du coup ça peut être intéressant d'allouer la priorité la plus élevée plus vers le milieu de table qui se cumulera avec une valeur attribuée par l'adversaire plus élevé. En controlant une seule zone il y aurait alors moyen de se faire 70/80PV.
La compo jouée a pas mal d'influence aussi. Si je joue un caskuda, je peux avoir envie d'allouer bcp de PV à une zone chez l'adversaire sachant qu'il lui attribuerait aussi bcp de PV.
modoni

jabberwock

22 Avril 2011 à 20:04:21 #8 Dernière édition: 23 Avril 2011 à 09:28:23 par oni-no-synthol
Bon, je ne suis pas seul a voir ca comme ca  ;D...
Perso je teste dès que je peux, mais si vous le faites avant moi, n'hésitez pas a faire des retours.

Jabb'
Modoni