Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

(récit) Les baffouilles d'oni.

Démarré par oni-no-synthol, 08 Mai 2011 à 20:16:17

« précédent - suivant »

oni-no-synthol

08 Mai 2011 à 20:16:17 Dernière édition: 11 Mai 2011 à 18:32:30 par oni-no-synthol
Une mini nouvelle. Si ça vous plait d'autre suivront sans doute:

Il faisait moite, même à travers son armure il le sentait...
Il était en poste depuis hier et déjà cette planète le gonflait. Il ne se passait rien, et quand il ne se passe rien il se met à penser.... A plein de trucs différents... Comme par exemple....
-Réactivation de l'armure-
L'état empire, celui qu'il sert pour avoir droit à une paye de misère, un vague rush d'adrénaline et le droit à la résurrection.
Le droit à la résurrection, il fallait simplement être compétent, le meilleur, et il le fut, il mourut et fut ressuscité... Gratuitement comme convenu... Parlons en tiens. Tout un pataquès sur une assurance par delà la mort. Mais était ce réellement lui que l'on avait ramené, lui qui se regardait dans le miroir le matin. Certes c'était un bloc de souvenir, mais et l'âme dans tout ça, les sentiments et le reste. Depuis sa résurrection il ne se sentait plus être le même. Tant qu'à parler de résurrection gratuite... Gratuite... Quelle vaste blague, certes le corps vous est offert, mais les frais de stockage du cube et l'entretien régulier de ce corps assurent de vous enchaîner encore et toujours à ce taf. Sans compter le temps de stockage, au bout de deux cents ans tous vos proches sont morts... A part votre travail il vous reste quoi?  
Résurrection gratuite, mon cul oui, esclave à pas cher plutôt!
-Sssédition- Comme une voix dans sa tête... Le doc avait raison, il était peut être plus traumatisé par sa mort qu'il ne le croyait? Ou bien était-ce une info supplémentaire insérée dans son cube histoire de s'assurer de sa loyauté? Allez savoir... Après la mission il aurait tout le loisir de se demander si il en parle au doc ou pas.
Non toujours rien, il soupira, l'ennui quand on est un daofei c'est de devoir avoir beaucoup de patience. Attendre toujours et encore pour ensuite effectuer une frappe éclair.
Retournons donc à notre réflexion.
Un vie d'action, les missions qui se suivent, plus de temps pour la famille... La famille, parlons en. Au bout de deux cents ans plus grand chose à en dire. Le temps fait son office, on est mort au combat et tout le tralala... Ah si! Il a sauvé un jour un ninja de la grande faucheuse. Une dette qu'il remboursa bien vite, l'avantage d'avoir un débiteur qui n'existe pas, c'est d'obtenir des infos qui n'existent pas. Il obtint ainsi l'adresse de sa petite petite fille, son dernier parent en vie... Elle faisait partie du plan de remboursement de sa dette, droguée jusqu'au yeux et devenue prostituée, l'empire était son mac... Là normalement il aurait du péter un plomb, mais non. Son "nouveau" lui l'avait vu, avait accusé le coup et avait même failli se la taper, et puis finalement dégoûté il partit comme un robot la larme à l'œil.
-Esspoir- Ouais t'as raison voix dans ma tête! Espoir qu'en finalité je ne sois pas qu'un vulgaire amas de souvenirs dans un corps en plastoc qui coûte les yeux de la tête à entretenir.
Et toujours rien à l'horizon, fait chier.
Il fit la revue de sa vie avant sa mort, ce n'était pas grandiloquent, mais c'est ce qu'il avait fait... Il visualisait ça comme on compulse un fichier d'ordinateur, méthodiquement... Anormal! Aussi ordinateur qu'il fut selon lui, il n'avait jamais fait ça..
Il tourna la tête, vit son corps décapité gisant à coté de lui, regarda ses bras... Ce n'étaient pas les siens!
L'assassin spéculaire finit d'extraire les données du cube, gloussa, esquissa un sourire en se disant que pour lui elle venait sans doute de lui voler son âme et prit son apparence. Sa vrai cible se situait plus haut dans la hiérarchie.

Enjoy ou pas.

Drakaa

Arg, glauque la chute! Vivement qu'un oniwaban la chope celle là! On massacre pas des dao feï aussi facilement vindieu! xD

Tono

Très sympa. j'ai beaucoup aimé.
Tono / Boll's



Cedwfox

Si t'en a d'autres, n'hesites pas :)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

jabberwock

oni-no-synthol

Merci beaucoup, je vais réfléchir pour en écrire d'autre alors. ;)

Kamau

C'est très sombre, mais cela passe très bien.
Le côté Guerre Eternelle me dérange un peu : 200 ans c'est effectivement très long et fait déborder l'histoire en dehors du monde défini par le jeu.
C'est risqué. Est-ce que l'unité des Daofei existera toujours ? La guerre avec l'Intelligence Evoluée toujours d'actualité ?
Par contre le côté introspection du personnage est bien rendu. La réalité économique de la résurection et la décadence des valeurs humaines au sein de l'empire est la matière d'une nouvelle beaucoup plus longue.
Une critique : Dans le cadre d'un écrit, la ponctuation est importante.
Et la chute est vraiment terrible. Oni qui mal y pense !

Drakaa

Ca peut être 200 ans avant aussi... dans le contexte l'univers d'Infinity se déroule en 2500 et des brouettes  r)

nikopano

Heu! Non, l'univers d'Infinity se situe dans 175 ans.

oni-no-synthol

11 Mai 2011 à 14:39:28 #9 Dernière édition: 11 Mai 2011 à 14:58:16 par oni-no-synthol
On peut toujours imaginer que:
1 c'est l'un des premiers daofei à avoir bénéficié des cubes et disons que 200 ans c'est à la louche.
2 Les daofei resteront  vraiment une troupe que l'empire utilisera longtemps. ( au vu du temps de formation et l'efficacité de la troupe)
Enfin je me permets des libertés scénaristiques pour rendre le contexte plus noir. Et puis 200 c'est un chiffre rond, 175 ça donnait moins d'impact selon moi. ;)
CitationPar contre le côté introspection du personnage est bien rendu. La réalité économique de la résurrection et la décadence des valeurs humaines au sein de l'empire est la matière d'une nouvelle beaucoup plus longue.
Alors merci pour la première partie, par contre pour la deuxième je sais que j'ai vu court, j'aurais pu grandement étoffer le bousin. Mais depuis le lycée j'ai ce gros problème d'incapacité à gonfler une histoire, les profs me l'ont souvent reproché. "Trop spartiate" ( ahou) pour citer ma prof d'histoire géo de terminal.  r) Mais bon je comptais en faire plusieurs petites nouvelles par nations histoire de tisser chaque ambiance différentes mais plutôt noires, je ne suis pas un auteur joyeux dans mon style, et tout le monde a des cotés sales, la seule que je pense avoir du mal à faire c'est l'ac, pour une raison simple ce ne sont pas des humains. ;D
Bref on verra ça au fil des nouvelles que je concevrais, j'ai une autre idée, je vais voir pour l'étoffer un peu. ;)

CitationUne critique : Dans le cadre d'un écrit, la ponctuation est importante.
Dois je comprendre par là qu'il manque quelques virgules ? :)

Kamau

Oui  ;D

Pour la résurrection de ton personnage et le décalage par rapport à sa "famille", pourquoi l'expliquer par un temps long ! Le déphasage de personnalité lors de la résurrection ne doit pas être très facile à vivre pour les proches et le sujet. C'est une des seules raisons plausibles de l'éloignement dans le temps... L'Empire serait magnanimes ? On sait la temporalité des plans des orientaux ... A méditer !

Quand tu as un guerrier entraîné et des enveloppes pouvant le recevoir plusieurs fois, il y a un intérêt évident à l'injecter rapidement. La conservation cryogénique, même à la charge du patient n'est pas une évidence.
Par ailleurs, pour le dissocier de son environnement et en faire une machine sans attache autre que l'armée de l'Empire, il est plus judicieux de le réincarner dans un corps différent physiquement, le plus rapidement possible, au risque de l'obsolescence par rapport à un monde qui doit évoluer à la vitesse grand V.

il n'y a qu'à regarder Mayasphère pour voir le chemin parcouru depuis le début du 21° siècle ! Non ?

oni-no-synthol

11 Mai 2011 à 20:59:35 #11 Dernière édition: 12 Mai 2011 à 05:10:33 par oni-no-synthol
Et bien je vois qu'on ne pense pas pareil, ouvrons le débat. ;D
Judicieux, je ne sais pas.
Le temps long n'est la que pour s'assurer qu'il ne lui reste plus aucun proche de vivant, ceci afin de ne pas le détourner de sa tache, je n'y vois pas vraiment un coté magnanime, mais de la pure manipulation, le détacher de tout ce qu'il a pu connaitre et aimer ceci afin de s'assurer que rien d'émotionnel ne le rattache à ce monde, certes il y a un déphasage temporel mais en soit ( ou en satin r)) on s'en fout on ne veut pas qu'il sache se servir de la nouvelle nintendo xd5454544 tm mais qu'il sache faire le job qu'il faisait de son vivant et tirer avec un flingue quel qu'il soit. De plus le temps de le stocker ( un cube ça doit pas être bien gros, donc pour un budget d'état ça doit pas être bien cher, mais au niveau humain....) on forme de nouveau daofei, ceux ci feront le boulot en attendant et une fois qu'il a une bonne grosse dette on le réinjecte histoire d'être sur qu'il lui faille trois vie pour la payer, de ce fait si il re meurt, il se ré enchaine pour plus long etcetc...( et de récuperer le meilleur daofei sur les X derniéres années rapport aux stats(culte de l'excellence))  Un soldat n'a besoin que d'un briefing, ce qui coute le plus ( en temps car la monnaie des gens puissant c'est le temps  ;)) c'est la formation,le temps de stockage est aussi là pour créer la dette, dette qui n'est réellement là que pour attacher un boulet au pied du soldat histoire de s'assurer qu'il ne fasse que ça. Certes cette façon de penser n'est couteuse qu'au début. Le temps de lancer la machine, mais une fois le concept rodé, c'est un fétu de paille dans le budget. Et la machine tourne seule. Et je pense bien de façon asiatique quand j'écris ça. Mais du coté chinois, n'oublie pas que l'on a plus tendance à voir le coté japonais de l'asie, la chine est bien plus totalitaire dans son histoire. Alors imagine avec des types qui brassent de la monnaie à l'échelle de système planétaire.
Je me dis que si je devenais un dictateur je serais un sacré trouduc. ;D

le mars

darkdoji

Citation de: oni-no-synthol le 11 Mai 2011 à 20:59:35
Je me dis que si je devenais un dictateur je serais un sacré trouduc. ;D


je suis fan de cette phrase :D, on sens le mec qui se surprend lui même!
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Kamau

30 Mai 2011 à 12:07:26 #14 Dernière édition: 30 Mai 2011 à 12:10:06 par Kamau
Je pense qu'on pense pareil. On à seulement une idée diférente à défendre. J'ai un point de vue occidental.
Comme c'est ton histoire je m'incline devant le potentat impérial que tu sembles réver d'incarner.

En effet, je ne pensais pas à la branche japonaise, qui attache ses hommes par l'honneur et le devoir, mais au chinois qui voit loin.

Le côté guerre éternelle, même pour un gars endoctriné et coincé par un système tyranique doit provoquer une usure.
J. Haldeman en donne une vision particulière : en plus de l'éloigenement dans l'espace, il ajoute l'éloignement dans le temps pour servir un propos pacificiste. Cela ne renforce pas les capacités guerrières des combattants comme l'introspection du Daofeï semble le confirmer. Combien de temps va t'il se poser des questions avant de vouloir changer de camps et se pointer sur Varuna ?

Effectivement c'est la formation qui coutent le plus cher ! Mais le garder en réserves sans se servir de son retour d'expérience immédiat post-mortem, pour une prétendu aliénation de sa liberté, c'est ridiculement chinois !
Un interêt possible de l'éloignement dans le temps serait d'empécher les soldats réssuscités de communiquer avec les nouvelles recrues pour les empécher de s'enroller dans l'armée de l'Empire. Drôle d'effet secondaire !

Je trouve l'idée très intéressante dans le cadre d'une secte ou l'irrationnel et l'endoctrinement on déjà fait le boulot, mais dans un corps d'élite je suis septique. Mais effectivement, au 22° siècle, chez les chinois qui utilisent des zombies pour faire la guerre, cela n'est peut être pas une abérration.

Désolé pour le déphasage temporel, j'étais ailleur !